La Flander's Company
Bienvenue à la Flander's Company !
Notre compagnie recrute, forme, et assure un soutien logistique et moral à la crème des Super Vilains d'aujourd'hui et de demain.
Nous apportons aux générations montantes ou confirmées de Super Héros l'assurance de combattre des ennemis de qualité, prêts à tous les sacrifices pour leur procurer un challenge digne de leur renommée.
Notre devise est simple :
Nous servons le Mal, et nous le servons bien ! La Flander's Company pourrait être une websérie comme une autre, une de plus fleurissant le paysage des séries amateurs format Caméra Café, mais elle a quelque chose que d'autre n'ont pas. Son créateur n'est autre que Ruddy Pomarede, un inconnu pour nombreux d'entre vous, un mec énorme pour ma part.
Ruddy Pomarede
Avant de parler concrètement de la Flander's Company, faisons un petit tour d'horizon de son génial créateur. Ruddy Pomarede, malgré son amateurisme, est loin d'être un petit nouveau dans le monde des webséries. Cela fait plus de 10 ans qu'il opère sur la toile avec une des séries les plus originales et techniquement fort réussis, la série des Damned. A l'époque des Bitomans, France Five, Capoué Fighters, et autres Atomic Ninja Masters, la team de Ruddy, les Guardians, était loin d'être les plus ridicules, bien au contraire. Fort de son expérience après 8 épisodes de Damned, maitrisant avec brio le soucis du style et un scénario complétement fou, Ruddy se lance dans un nouveau projet avec le soutient de la chaine NoLife et d'AnimeLand. Ce projet n'est autre que la Flander's Company, série au format court qui sera diffusé en exlusivité sur NoLife avant internet.
Le Projet
La Flander's Company est donc une série composé de court épisode s'étalant au jour d'aujourd'hui sur 3 saisons d'une vingtaine d'épisode. La première saison au vue des maigres moyens se déroulera uniquement au sein des bureaux de la Flander's Company, qui n'est autre que les locaux d'AnimeLand. On suivra le train train quotidien des cinq personnages principales selon leur boulot. Mais à partir de la saison 2, une trame principale va voir le jour et prendra de plus en plus de la place, tout comme les moyens et les personnages qui étofferont au fur et à mesure des épisodes, et leur durée également.
On retrouve l'humour de Damned, s'inspirant de la culture manga voire plus. Elle a la même originalité que Damned, copiant rarement ce qui existe, s'en inspirant pour construire sa propre identité. Les effets spéciaux restent toujours de bonne qualité pour une série amateur mais par contre je dois saluer la grande qualité des costumes qui donne du style et de la classe aux personnages. Le jeu d'acteur est parfois approximatif mais ça reste plus que correct et certain habite même leur rôle à la perfection.
Les Employés
Le DRH Hippolyte Kurtzmann

Il est pour ainsi dire le personnage principal de la première saison. Son rôle est de recruter des super-vilains, et il faut bien avouer que c'est pas tout les jours faciles pour trouver la perle rare. Kurtzmann est tout simplement énorme, complétement névrosé, acariâtre et nerveux. Il a le sens de la répartie et n'hésite jamais à lancer des sarcasmes à longueurs de journée, quand il ne craque tout simplement pas sous le stress.
[Spoil]
Kurtzmann est également un ancien super-vilain plus connu sous le pseudo de Sadoman. Il a le pouvoir d'absorber la douleur et de la restituer sous forme d'énergie. Il adore également utiliser différent accessoire de torture, pour son plus grand plaisir.[Spoil]
Le Chef du Pole Recherche et Développement Caleb

Son rôle est de chercher et développer de nouvelle technologie, arme et autre pour combattre le super-héros. En faite, il passe la plus grande partie de son temps à squatter la machine à café dont il est accroc, ce qui ne fait pas le bonheur du PDG. Et quand il se met à travailler, c'est souvent pour créer une catastrophe en plus pour le pauvre Kurtzmann. Il est assez proche de Kurtzmann et on peut le considérer comme son meilleur ami, si Caleb ne le faisait pas souvent sortir de ses gonds.
[Spoil]
Caleb a été également super-vilain connu sous le nom du Professeur Kaos. En plus de ses inventions toujours tordus, il a le pouvoir de se téléporter sur de courte distance, grâce entre autre à sa trop grande consommation de caféine.[Spoil]
Le PDG Armand Trueman

Armand est le grand PDG de la Flander's Company, société familiale qu'il a hérité de son grand-père. C'est un homme d'affaire accompli doté d'un fort charisme et d'une intelligence exceptionnelle. Il est en partie très calme, sauf quand il s'agit de parler de Caleb. Il adore sa nièce qu'il chouchoute sans cesse et apprécie énormément le travail de Kurtzmann.
[Spoil]
Trueman n'a pas de pouvoir précis et n'est pas connu en tant que super-vilain, ce qui lui vaut souvent des railleries aurpès de ses employés. Mais il est connu pour monter des plans machiavéliques et a comme ami un certain Lex Luthor.[Spoil]
Le Psy Dr Damien Parker

C'est le Psy de la société et il n'a que pour rôle d'aider les super-vilains qui vont mal psychologiquement. C'est un adepte de la positive attitude, c'est un personnage souriant, gentil et très calme, il fait un peu tâche parmi les employés de la Flander's Company.
[Spoil]
Mais le docteur Parker cache un terrible secret que je ne révèlerais pas. Bizarrement, il a été également super-vilain mais personne ne connait ses faits d'armes.[Spoil]
Cindy Trueman

Cindy est la nièce d'Armand Trueman, et c'est grâce à lui qu'elle a pu être engagé en tant que stagiaire dans la Flander's Company. C'est une barbare extrêmement violente dont le leitmotiv est boucherie. Elle se ballade avec une hache et n'hésite jamais pour s'en servir. D'une intelligence assez limité, elle a du mal à s'intégrer parmi les employé et sera rapidement installé à la formation des sbires.
D'autre personnage vont venir renforcer cette petite équipe et élargir le champs de possibilité scénaristique. Mais je ne vous gâcherais pas les différentes surprise qui vous attende.
DiffusionLa série a pour le moment était intégralement diffusé sur NoLife mais vous pouvez voir les trois saisons sur le site officiel de la
Flander's Company. N'hésitez surtout pas car ça vaut vraiment le coup et ça reste très bon et très drôle. J'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu, j'en suis devenu complétement gaga, comme à l'époque de Damned.