Thunderflo a écrit:
Mugiwara No Yume a écrit:
...
Et aussi dans le tome 1 et l'episode 1 Luffy dit qu'il voudré un equipage de 10 nakama et à l'heure actuel ils sont neuf mais si on compte Vivi ils sont 10 mais est ce que Vivi fait vraiment parti de l'equipage ?
…
Pour la deuxième question, Vivi ne fait pas parti de l'équipage malgré qu'elle aurait pu, elle restera la princesse d'Alabasta pour ensuite devenir la reine =)
Vivi est une "partenaire" des Mugis, elle pourra faire une action diplomatiquement en leurs faveur à l'avenir (Un peu comme la Reine Amidala qui dénonce la Fédération dans Star-Wars... sans être naïve bien sûr !)
J'ai une autre question mais à moitié OnePiece car je parle d'E. Oda :
On connaît la vie sociale au Japon, c'est très conventionnel donc le fait de dire que "les Japonnais voyagent beaucoup loin de leur pays en Europe et Amérique par hasard" est très rare... D'accord ?
Ma question est : Comment Eiichiro connaît la vie étrangère afin de les créer dans les mangas (exemple : Venise, Château de Chambord, pyramides maya...etc) ? c'est avec les documentations sur place ? ou avec les voyages payés par Shueisha ? ou grâce aux raconteurs de voyages ?

Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^