Et bien voilà, 2 ans, voilà... voilà... Aaaaargh !!!
Bon, comme l'ont dit certains avant moi, on en est à un point où le coup du "je trouve une nouvelle technique entre midi et deux" est devenu limite. Il faut justifier une réelle évolution qui s'inscrive dans une vraie phase d'entraînement, et 2 ans n'est pas un si gros sacrifice pour les Mugis. La seule alternative serait de débarqué dans le Nouveau Monde et ramer (pas de mauvais jeux de mot ici) contre un tel ou un tel et se retrouverait comme tous les autres -->
"bon, on se pose ?" !! Avec cet entraînement, ils feront la traversée d'une traite, contrairement aux autres qui s'y sont précipités et qu’on retrouvera au coin d’une taverne. Donc pour moi, même si je reste assez surpris par une telle ellipse, je m'en accommode.
Portugal-tom a écrit:
Puis à par ca, à mon avis, le chapitre 598 et 599 montrera uniquement se qui est devenu le monde après 2 ans et le 600 sera là ou l'équipage se reverra.
C'est ce que je pense aussi. En lisant ce chapitre j'avais du mal à concevoir un enchaînement vers une ellipse jusqu'à arriver sur la dernière page qui concluait bien cette première période. De ce fait, je ne pense pas qu'on va revoir les Mugis directement, ça me paraît brusque comme entrée en matière !!
Après rien ne dit que les retrouvailles se fassent au chapitre 600, mais l'idée est assez tentante.
Pour ce qui est du Haki, lors de l'échange entre AoKiji et BB (Marinford), Ange Bleu avait émis l'hypothèse d'un "contre-Haki" ou quelque chose comme ça (dis-moi si je me goure, ce qui ne m'étonnerais guère) mais on peut maintenant penser qu'il ne s'agit en fait du "Busou-shoku." Donc, une bonne « armure » de défense permet de contrer efficacement une attaque qui utiliserait ce type de Haki.
Ange Bleu a écrit:
Enfin côté Zorro, j’aime bien le fait qu’œil de Faucon se rende compte que Zorro « sacrifie » sont ambition personnelle pour celle de son Capitaine. Un déplacement de relation intéressant et qui confirme la mise en place de la trinité Mihawk/Zorro/Shiliew qui offre de nouvelles perspectives un peu plus complexes.
Lors du précédent chapitre, je me suis rendu compte que (Zoro et Luffy mis à part) aucun des Mugis n’avait un but qui impliquait de réelles capacités au combat. Ce n’était qu’un petit bonus. Seul Zoro suivait un entraînement strict car son objectif était une tête à abattre. Aujourd’hui, tous ont une raison d’être fort, une raison qui n’est pas en lien avec leurs buts respectifs et je pensais que cette nouvelle façon de voire les choses chez la plupart des Mugis n’affecterais pas Zoro puisqu’il a toujours cherché à être le plus fort possible (que ce soit pour lui ou pour un autre, ça ne change pas grand chose). Toutefois, à ma grande surprise, il y a un grand changement puisqu’il place son rôle de membre d’équipage avant sa fierté (démesurée ??). Pour moi, l’idée qu’il suive l’entraînement de Mihawk me fait presque renoncer à l’idée d’un combat Zoro/Mihawk. Comme le souligne Ange Bleu, l’idée que Mihawk soit vaincu par un autre (changeant la cible de Zoro) serait beaucoup intéressant à mon goût. Shiliew serait évidemment le choix idéal. Quand on y pense, le réel objectif de Zoro n’est pas de battre Mihawk, mais de devenir le meilleur. C’est la promesse qu’il a faite, et voire Mihawk tomber sous la lame d’un autre ne briserait pas cette promesse.
Enfin, pour ceux qui craignent un changement trop radical chez les Mugis, rappellez-vous Hermepp et surtout Kobby !! Je doute qu’Oda aille aussi loin avec l’équipage, en tout cas, je l’espère !!
Dark Slime a écrit:
le nouveaux single de Brook après "Bone to be wild"
"La place des mangroves"
On s'était dit rendez-vous dans 2 ans
Même jour, même heure, même pommes
On verra quand on aura 20 ans
Sur le sunny place des mangroves
*clap*clap*clap*clap*clap*clap*
