Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 22:51 
10 000 Berrys

Je crois aussi que cette ellipse permet de marquer la différence de Luffy vis à vis des autres supernovae et équipages. Il est celui qui ne se précipite pas. Chose qui contraste un peu avec le tempérament de Luffy.

Aussi, je ne peux m'empêcher de me dire que certains vont croire que les mugiwara se sont retirés de la vie de pirate pour de bon. Qu'ils se sont senti vaincu et que la volonté de Luffy s'est trouvé achevé par la mort de son frère.

J'ai envi de croire aussi que ce ne seront pas deux années entières et qu'un quelconque évènement, pas nécessairement signifiant pour l'histoire en elle-même, oblige certains personnages à se remettre en mouvement plus tôt. J'ai du mal à voir une réunion, style anciens écoliers où tout le monde arrive au fur et à mesure. On s'embrasse et youpiiii c'est la fête !!!

En espérant qu'il n'y ait pas trop de suicide non plus durant cette pause. Je pense qu'elle est aussi nécessaire à Oda pour qu'il puisse prendre son temps à véritablement bien poser les bases de la nouvelle ère, c'est déjà commencé remarqué vu qu'un mangaka rend ses chapitres quelques semaines avant qu'on ne les lisent mais si il doit aussi revoir tout les design des personnages (tant des mugi que des autres) ça demande un peu de travail.

Aller !!!! Suppositions de merde pour les preso next-gen :
Luffy avec de la barbe
Zorro avec mohawk pour faire tenir un quatrième sabre
Nami avec les cheveux longs (et les seins encore plus gros !!!)
Pipo hyper barraque
Sanji avec une moustache
Chopper avec les bois qu'on super poussé et qui n'arrive plus à tenir la tête droite
Robin, les cheveux courts et toujours un bandeau sur les yeux (et les sein encore plus gros !!! c'est mon côté pervers ça)
Franky qui garde sa tête qui fait peur et qui à un masque avec sa tête d'avant dessus
Brook avec un costume uniquement faite en petites culottes...

d'accord c'est nul... je m'en vais !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 22:59 
1 000 Berrys

personellement je ne pense pas que les 2 ans soit une si longue periode car même si les supernova et barbe noire avance ils seront forcer a un moment de prendre une pose pour aprendre le haki ( ou il seront forcer a cause d'une grosse defaite contre un des empereur je vois bien kid dans ce role ), ray dit a luffy que en 2 ans il aurra le temps de lui apprendre les base et encore, a l'infiermerie où koby est hospitaliser le doc dit que habituellement il faut une dizaine d'annee pour apprendre le haki donc les mugi ont largement le temps.
et j'espere que oda ne nous montrera pas l'entrainement des mugi car cela serai une bonne surprise de le voir durant un combat ( le climat tact et perfect climat tact de nami etait je pense pour presque tout le monde une bonne surprise ) et gacher sa en montrant l'entrainement de n'importe quel personage serait assez triste.
donc j'espere que oda nous fera comme naruto shippuden avec durant les combats de chacun un flash back des entrainement.
je fellicite aussi la personne qui a trouver en premier la signification du code personellement j'etait a cote de la plaque. :Chapeau de paille goute:
je trouve que le haki est un peu comme le nen de hunter x hunter ou le psy de psyren malgrer le fait qui y ai peu de categorie il y a une infiniter de possibiliter meme si au premier abord sa peut sembler tres ou trop restrictif.
je trouve aussi comme tout le monde la pause trop longue mais le maitre a aussi droit a des vacance et d'autre manga et la rentree vont combler le vide meme si one piece est iremplacable.
et super les idee pour les next gen

Dernière édition par chay24 le Mer 25 Aoû 2010 23:06, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 23:00 
375 000 000 Berrys

cielo a écrit:
PS : Quel manque d'originalité pour le Haki (même si je m'y attendais)... Ca fait vraiment le super pouvoir bidon sorti à l'arrache pour contrer les Logia.

"sorti à l'arrache" !? Oda l'évoque quand même dès le tome 25, hein... Et encore, Shanks l'utilise dès le tome 1... Donc pour pour un truc fait "à l'arrache" comme tu dis, il y a pire je pense... C'est bien beau pour Luffy d'apprendre de nouvelle technique mais s'il ne peut pas toucher ses adversaires, ca va pas super le faire quand même... Donc, developper son haki est tout à fait normal, après, on peut trouver la façon un peu trop classique et shonenesque, mais au moins c'est direct, c'est le premier "vrai" entrainement qu'Oda octroie aux Mugis, même leur nouvelle technique d'Ennies Lobby était une pure surprise... Donc un peu de récit pur shonen ne fais pas de mal desfois !

Pas besoin de revenir encore une fois sur les deux ans, ange l'a bien expliqué... (Le coup du diégétique, je retiens la !)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 23:08 
10 000 Berrys

le nouveaux single de Brook après "Bone to be wild"
"La place des mangroves"

On s'était dit rendez-vous dans 2 ans
Même jour, même heure, même pommes
On verra quand on aura 20 ans
Sur le sunny place des mangroves

Désolé :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 23:42 
1 000 Berrys

HOLALA..........1 mois à attendre, c'est vraiment pénible :Luffy erente:

En tout cas, super la révélation du haki, mais je me demande se qui se passerait si ce sont 2 utilisateurs du haki qui se batent? quesque sa fera comme effet... peut-être comme dans il y a plusieurs tomes (je suis pas sûr, mais je pense que c'est dans le tome 45) ou barbe blanche et shanks se rencontrent et sa finit en bataille puis on voit le ciel se déchirer, vous vous en rappelez? Puis à par ca, à mon avis, le chapitre 598 et 599 montrera uniquement se qui est devenu le monde après 2 ans et le 600 sera là ou l'équipage se revera.

Tout se que j'ai à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 23:52 
500 000 Berrys

HOULAAA !!
2 ans d'ellipse sa va tout changer =/ les membres de l'équipage seront devenu beaucoup plus forts !!! Il me tarde surtout de voir ce qu'est devenu Pipo et son Kabuto. C'est pas bête l'idée que Kabuto ai mangé le fuit du scarabée. en tout cas vivement de voir ce que le monde seras devenu.

Mais je pense à un truc comment Oda va-t-il faire pour mettre en relation les 2 ans passé et l'évolution des autres personnages (Marines, Pirates, Barbe Noire, Capitaine corsaire,...) ?? Vivement la suite =)

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 01:59 
375 000 000 Berrys

cielo a écrit:
PS : Quel manque d'originalité pour le Haki (même si je m'y attendais)... Ca fait vraiment le super pouvoir bidon sorti à l'arrache pour contrer les Logia.

Pour TOI...
Disons que c'est d'une simplicité justement dosée. Le fait est que les meilleurs choses sont souvent les plus simples (ou les meilleurs sauces...? Merde mon régime de tourne la tête)
En tout cas pour trouver des cas de "pouvoirs" originaux qui ne ressemble à aucun autre existant va chercher tiens; c'est chaud tout de même.
C'est tout simplement le level suivant. Il arrivera dans un monde où le fruit du démon, aussi original soit-il ne lui apportera rien sans de vrai nouvelles bases de tout combattant de haut level. Il a évolué à l'instinct avec ses propres technique et en mimant certaines de celle des autres. Le haki sous ses 3 forme ne va pas lui apporter de victoire facile (je sais que tu ne le crois pas non plus mais vu comme tu le vois on a l'impression que le Haki est une fausse solution, attendons de voir les vrai raclées auxquelles cette technique lui permettra de survivre.)

Je trouve que ça va enrichir les combat avec de simples recettes (non j'ai vraiment faim là) plutôt que de les simplifier au simple grade de "Haki user")

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 02:20 
1 Berry

Niveau Haki encore une fois, Mihawk, plus grand sabreur du monde,
se doit selon moi de la connaitre, non?

Puissance des attaques, connaissance a l'avance des coups de l'adversaire, ca parait obligatoir, ( Notamment lorsqu'il se bat avec Vista, alors qu'on sait que celui-ci en dispose )

Serait-il envisageable que cela fasse parti de l'entrainnement?
Par ce qu'apres tout, Mihawk ne peu pas tellement enseigner de techniques a Zorro puisque ceux-ci utilisent des armes tres differentes 3 Katana pour l'un et un monstueux sabre pour l'autre.

Voilà avec de la chance ce Haki, ne sera pas reservé au capitaine !

Juste au cas ou ca n'est pas ete posté ( j'ai pas fait gaffe )
http://mangastream.com/read/one_piece/98271344/1

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 03:19 
10 000 Berrys

ouh c'est vache, une pause de 4 semaine à un moment si crucial du manga, maitre oda a intérêt à nous donner une double page couleur pour le chapitre en question.

Bon à part ça la théorie des deux années d'entrainement en élipse est confirmer pour de bon là, y a plus de doute possible là dessus, ça va être une claque de revoir tout les mugiwara après tout ce temps.

Sinon, j'ai pas vu si quelqu'un là penser mais vekapunk a trouvé làa manière dont les pouvoir de fruit du démons sont transférer, c'est notamment grace à ses découvertes que l'épée de spandam se transforme en éléphant, si vékapunk a fait ses découvertes dans le laboratoirs où vit francky, les résultat de ces recherches doivent se trouver sur cette île, dont il de gros risque que francky les découvre et que il mette cette technique en pratique, qui sait peut être que un thousand sunny amphibien.... n'ont un bateau qui possède un pouvoir du démons ça peut pas aller :Luffy hilare:

toutes les critiques sont bienvenues.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 10:06 
1 000 Berrys

Personnellement en mettant à part le saut des deux années et toute l'histoire de haki, deux autres choses ont éveillé ma curiosité encore plus.
Premièrement le fait qu'on ne parle pas d'année en 52 semaines sur l'îles et enfin le royaume qui aurait disparu à cet endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 10:36 
500 000 000 Berrys

Je ne m'y attendais pas vraiment vu les précédents de la série mais il semble certain maintenant que Oda ne coupe pas à une figure de style fréquente dans le genre à ce moment de sa narration... Je n'ose imaginer le très large sourire qui doit se dessiner actuellement sur le visage de tous les exploitants de cette licence en vue des décennies à venir : l'effet Next Gen, c'est bien connu que c'est l'une des partitions majeures de L'Hymne à la Joie du Tiroir-Caisse.
:Zoro nargueur:
Même si ça peut être intéressant de voir quels effets commerciaux ils vont bien pouvoir sortir dans certaines branches pour marquer le coup dans les temps à venir, c'est bien évidemment l'avenir à court terme de la série qui m'intéresse au plus haut point (Oda teasant depuis quelques années sur une fin qui ne déçoit pas, je veux bien lui donner crédit et ne pas m'en faire pour le très long terme). Après l'ellipse, on aura certainement des Mugiwaras au taquet, un Monde au taquet, une Piraterie et une Marine qui vont de même ; la Belle au Bois dormant qui termine de scier du bois pour aller croquer le monde. Ce qui m'intéresse là dedans, c'est de voir après cette pause éditoriale comment Oda va s'en sortir pour coller son effet personnel ravageur au sein d'une trame qui a des codes que ses lecteurs ont sûrement lu et relu.

Pendant quelques chapitres, on va s'extasier devant des Mugiwaras tout beaux tout neufs (attention, faites vos paris m'sieurs-dames, qui va être le ou la « Sakura » de la série • en lui espérant meilleur sort tout de même • ! \o/), on va faire de même devant les trois-quatre têtes connues qui ne manqueront pas de se présenter devant eux mais... Comment va bien réussir Oda à donner une plus value qui lui est particulière à une séquence narrative à laquelle les lecteurs sont familiers ? Bien évidemment, je ne connais pas la réponse, de même bien évidemment, ma fibre de FanBoy me fera sauter comme un gosse à l'apparition des personnages après cette pause (cool, j'garde au fil du temps l'âge de Sandy ! \o/). Néanmoins, dans le très petit coin de ma tête qui n'aura pas été shootée au fan-service à ce moment là, j'attendrai de voir comment Oda va se débrouiller durant cette période pour rajouter à sa manière des éléments à sa légende dorée de narrateur. Il y a fort à parier qu'une nouvelle fois, il tape extrêmement fort là où je ne l'attendais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 10:37 
1 000 Berrys

Ce que je craignais ce confirme de plus en plus. Je voulais pas d'ellipse...

C'est une certaine ellipse qui m'a fait lâcher Naruto. Je ne peux qu'espérer que le talent d'Oda mette ça en scène d'une façon qui rendra ce passage passable sans détruire certains aspects de son manga qu'il utilisait depuis le début. Je pense surtout à cet humour bien particulier, même si je suis persuadé qu'il sera toujours présent.

Après le design des persos changera forcément. Même si ce sont des petits détails qui seront ajoutés ou enlevés.

Robin à la trentaine sera t-elle plus sexy?
Sanji se sera t-il coupé les cheveux et rasé les jambes ?
Zorro aura t-il laissé poussé ses cheveux à la Paulee ?
Chopper va t-il grandir? (sous la forme Brain Point bien entendu...)

Tiens, à propos de Chopper, il me semble que la durée de vie d'un renne est de 15 ans. Si on estime que sa longévité est dut à son fruit, Chopper pourrait bien être le renne le plus vieux du monde!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 10:39 
8 000 000 Berrys

Comme ça a été dit dans le sujet, avec cette ellipse One piece va pouvoir reprendre son rythme habituel et c'est pas pour me déplaire. Si les Mugi étaient entré dans le nouveau monde au même moment que tous les personnages présenté récemment, ça aurait été vraiment trop stressant, et beaucoup trop difficile à gérer pour Oda. Gérer en même temps l'évolution des mugi tout en regardant à droite et à gauche pour voir ou en sont les autres personnages est trop épuisant (supernovaes, buggy, crocodile, marines, barbe noire ect). Là on souffle un bon coup, les Mugi auront certes du retard, mais ça sera beaucoup moins stressant à suivre, tous les perso auront évolué, nouveaux grades, nouvelles réputation ect et ça nous fait beaucoup de choses à découvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 10:56 
375 000 000 Berrys

Rien que de penser à comment il vont devenir.... hannn (Nami)

Je suis aussi d'accord sur le fait que cette pause permet d'éviter de passer par une gestion de l'évolution des persos tout en cherchant à leur éviter de rencontrer trop vite des adversaires d'un level inquiétant. Le retour à un rythme de début de One Piece dans l'ambiance général après un tel break semble tout d'un coup réellement possible; En tout cas plus réaliste que de toute mettre en même temps dans un rythme effréné.

Quand à la comparaison avec Naruto, pour moi le seul point noir fut les fillers que j'ai jamais vue donc. Je trouve ça pas mal comme pratique.
D'une certaine façon il vient de presque se passer la même chose dans Bleach. Un règle générale vraiment bien encrée dans le monde de l'édition.
Tout ce que j'espère c'est que la Toei, pour l'anime, ne se tape pas le délire d'un filler trop long tout d'un coup (ce qu'ils ont évité à ce jour mais méfiance)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 11:42 
3 000 000 Berrys

Et bien voilà, 2 ans, voilà... voilà... Aaaaargh !!! :Zoro cri du sabre:

Bon, comme l'ont dit certains avant moi, on en est à un point où le coup du "je trouve une nouvelle technique entre midi et deux" est devenu limite. Il faut justifier une réelle évolution qui s'inscrive dans une vraie phase d'entraînement, et 2 ans n'est pas un si gros sacrifice pour les Mugis. La seule alternative serait de débarqué dans le Nouveau Monde et ramer (pas de mauvais jeux de mot ici) contre un tel ou un tel et se retrouverait comme tous les autres --> "bon, on se pose ?" !! Avec cet entraînement, ils feront la traversée d'une traite, contrairement aux autres qui s'y sont précipités et qu’on retrouvera au coin d’une taverne. Donc pour moi, même si je reste assez surpris par une telle ellipse, je m'en accommode.

Portugal-tom a écrit:
Puis à par ca, à mon avis, le chapitre 598 et 599 montrera uniquement se qui est devenu le monde après 2 ans et le 600 sera là ou l'équipage se reverra.

C'est ce que je pense aussi. En lisant ce chapitre j'avais du mal à concevoir un enchaînement vers une ellipse jusqu'à arriver sur la dernière page qui concluait bien cette première période. De ce fait, je ne pense pas qu'on va revoir les Mugis directement, ça me paraît brusque comme entrée en matière !!
Après rien ne dit que les retrouvailles se fassent au chapitre 600, mais l'idée est assez tentante.

Pour ce qui est du Haki, lors de l'échange entre AoKiji et BB (Marinford), Ange Bleu avait émis l'hypothèse d'un "contre-Haki" ou quelque chose comme ça (dis-moi si je me goure, ce qui ne m'étonnerais guère) mais on peut maintenant penser qu'il ne s'agit en fait du "Busou-shoku." Donc, une bonne « armure » de défense permet de contrer efficacement une attaque qui utiliserait ce type de Haki.

Ange Bleu a écrit:
Enfin côté Zorro, j’aime bien le fait qu’œil de Faucon se rende compte que Zorro « sacrifie » sont ambition personnelle pour celle de son Capitaine. Un déplacement de relation intéressant et qui confirme la mise en place de la trinité Mihawk/Zorro/Shiliew qui offre de nouvelles perspectives un peu plus complexes.

Lors du précédent chapitre, je me suis rendu compte que (Zoro et Luffy mis à part) aucun des Mugis n’avait un but qui impliquait de réelles capacités au combat. Ce n’était qu’un petit bonus. Seul Zoro suivait un entraînement strict car son objectif était une tête à abattre. Aujourd’hui, tous ont une raison d’être fort, une raison qui n’est pas en lien avec leurs buts respectifs et je pensais que cette nouvelle façon de voire les choses chez la plupart des Mugis n’affecterais pas Zoro puisqu’il a toujours cherché à être le plus fort possible (que ce soit pour lui ou pour un autre, ça ne change pas grand chose). Toutefois, à ma grande surprise, il y a un grand changement puisqu’il place son rôle de membre d’équipage avant sa fierté (démesurée ??). Pour moi, l’idée qu’il suive l’entraînement de Mihawk me fait presque renoncer à l’idée d’un combat Zoro/Mihawk. Comme le souligne Ange Bleu, l’idée que Mihawk soit vaincu par un autre (changeant la cible de Zoro) serait beaucoup intéressant à mon goût. Shiliew serait évidemment le choix idéal. Quand on y pense, le réel objectif de Zoro n’est pas de battre Mihawk, mais de devenir le meilleur. C’est la promesse qu’il a faite, et voire Mihawk tomber sous la lame d’un autre ne briserait pas cette promesse.

Enfin, pour ceux qui craignent un changement trop radical chez les Mugis, rappellez-vous Hermepp et surtout Kobby !! Je doute qu’Oda aille aussi loin avec l’équipage, en tout cas, je l’espère !!

Dark Slime a écrit:
le nouveaux single de Brook après "Bone to be wild"
"La place des mangroves"

On s'était dit rendez-vous dans 2 ans
Même jour, même heure, même pommes
On verra quand on aura 20 ans
Sur le sunny place des mangroves

*clap*clap*clap*clap*clap*clap*
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]