Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:45 
The old man

bakage a écrit:
[Si c'est pas un entrainement ce que fait Sanji je sais pas ce que c'est.

Ce n'est pas un entrainement au Haki....
Ce que je veux dire, c'est que Luffy va s'entrainer tous les jours pendant deux ans au Haki et dans le but de maîtriser les "bases" du Haki.
Pour Zorro c'est une supposition (au vu du statut et des capacités vu d'Oeil de Faucon), donc je ne m'étends pas.
Sandy, lui il va s'entrainer deux ans pour apprendre l'art secret des Okamas. Donc a part si cet art est basé sur le Haki et qu'il s'agit donc d'un entraintement au Haki qui ne dit pas son nom (pourquoi pas), Sandy ne sera pas formé au Haki.

Et comme je l'ai dit, ce n'est pas grave et je ne vois pas en quoi ce serait grave que Sandy ne soit pas formé en accéléré au Haki.

Ce genre de posture c'est exactement la même chose que lors de l'époque de l'arc d'Enies Lobby : pour les lecteurs, c'était impensable que les mugis puissent rivaliser avec les agents du CP9 s'ils n'apprennaient pas le Sixième Style (surtout lorsque Luffy a sorti le Soru). Et je peux vous dire que beaucoup sont tombés de haut lorsqu'Oda a mis en scène les combats où Sandy et cie les ont battus avec leurs techniques persos.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 15:54 
15 000 000 Berrys

Si Sandy s'éveille naturellement au Haki, il serait alors logique de trouver les trois dispositions parmi les trois brutes de l'équipage, à savoir l'intimidation pour luffy, la perception pour Zorro, et l'armure pour Sandy (je me souviens plus des noms, et j'ai trop la fleeemmmme de les chercher, désolé)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:21 
1 000 Berrys

Ca fesait longtemp que j'avais plus posté je recommence donc maintenant ^^ , enfin avec un chapitre pareil c'est normal . alors nous avons donc droit a une ellipse de 2 ans... j'etait contre au debut mais pourquoi pas ! c'est vrai que quand on voit les capitaines du nouveau monde , les mugis ne sont pas des plus forts en face mais en parlant de haki pourquoi pas Robin ? Elle est avec dragon qui doit certainement le maitriser et s'il elle lui demande de l'entrainer pour le nouveau monde il lui apprendra ne fus -ce que les bases , pour elle je vois bien le haki de perception il irai bien avec son fruit je trouve pouvant attaquer de tout les cotés en meme temps pratique pour parer les attaques par derrirere sans se retourner ! Pour sanji je pense que les techniques des new kamas va lui permettre de developper un des 3 hakis ( armure a mon avis ) Zorro lui je le vois bien maitriser celui de presence et de l'armure c'est le second quand meme ! Peut-etre meme celui des rois a la fin !
Voila Voila j'ai tout dit :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:22 
1 Berry

Un chapitre excellent, la pause de 4 semaines fait monter la pression, c'est cool. je languis le nouveau look des mugis mais ce sera pas radical, c'est juste deux ans, juste des détails.

En ce qui concerne leurs entrainements, je suis sur qu'ils seront de taille pour le nouveau monde avec ou sans haki, c'est le but de cette ellipse.

Mais rappelons que rayleigh dit que tout le monde possède le haki plus ou moins développé, donc même ussop l'a mais c'est pas pour autant qu'il va en faire sa base pour le combat;
Le haki n'est pas un art martial, c'est intrinsèque, comme les 5 sens.
zoro et sanji l'ont plus développé:
zoro on le voit avec ses attaques pound et ashura, et à arabasta contre mr1 il dit "j'entends le souffle de son sabre"ce qui correspond au haki/mantra.
et sanji avec notamment sa diable jambe.
Et tout le monde s'en sert mais de façon inconsciente, mais là luffy va se concentrer sur ça.
donc pour moi seul ces trois là vont vraiment l'utiliser avec un plus pour luffy , et le reste de l'équipage comptent plus sur leurs fruits du démon et leur techniques.

Donc en gros:
Luffy haki

Zoro de nouvelles techniques avec du haki

Sanji cuisine améliorée et endurcissement de son style de combat(avec haki)

Franky de nouvelles améliorations et des armes pour son corps grâce à vegapunk

Nami de nouvelles techniques sur le temps

Chopper un doctorat plus poussée et maitrise du zoan éveillé.

par contre les autres, j'ai de vagues idée.

Mais ce qui me fait un peu chier c'est qu'il vont perdre de l'avance sur les autres rookies, en ce qui concerne l'exploration du nouveau monde. A moins qu'ils se font tous casser le cul...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:57 
1 000 000 Berrys

Personellement, je ne suis pas excessivement fan de cette idée d'entrainement pour luffy. Pas de l'idée de pause narrative en elle meme mais de l'idée d'entrainement de luffy.
Tout simplement parce que je trouve que c'est un concept bien trop récuurent dans tous les shonen classique, et que la fait que One piece échappe à cette logique me plaisait particuièrement. Que ce soit dans DBZ, Bleach ou Naruto pour ne citer qu'eux, on a un entrainement initiatique pour le héros, dispensé par un "maitre" (Kamé sennin,Jiraya,Uruhara..)Or dans One piece , jusque très récemment le mystère planait sur la puissance de luffy.Jusqu'à sa rencontre avec AoKiji, on avait jamais eu froit au classique shéma: "Le méchant est trop fort=je m'entraine et dévellope une nouvelle technique= je bat le méchant." Au contraire , tout au long d'east blue et du début de grandline,luffy n'as jamais rencontré d'adversaire véritablement aussi fort que lui, il a simplement libéré sa force et son ingéniosité au combat graduellement, en fonction de la colère qu'il ressentait envers son ennemi et son désir de protéger ses nakamas(contre creek et arlong par exemple). La première fois qu'il se mesureà un pirate plus fort que lui c'est crocodile, et là que se passe-t-il? meme après avoir échoué deux fois, c'est sa volonté qui lui permets de retrouver le combat et là, il nous sort une technique dévatatrice dont on n'avait jamais entendu parler : chewing tornade... As ton vu un quelconque maitre lui enseigner cette technique? as ton vu luffy la mettre au point?
Bien sur ce shéma ne pouvait pas durer tout au long du manga, donc il a bien fallu que luffy se fasse ecraser comme un moucheron , puis devienne plus fort come dans tous les shonen....mais là encore on ne sais absolument pas comment il mis au point le Gear!!
Donc, depuis le début du manga, on a vu un luffy qui s'est fait tout seul sans l'aide de personne,et dont la maitrise du combat n'a d'égal que la volonté de fer! Dorénavant , on connait les circonstances de son gain de puissance, mais meme après ce flachback avec sabo et ace Oda nous a epargnés les fastidieuses et trop classiques scènes d'entrainement.Mias là tout change ... peut etre bien que Oda va faire un rapide flashback de deux ans , en nousépargnant es détails , en tout cas je l'éspère. Mais toujours est il que pour la première fois , on va voir luffy s'entrainer, avoir un maitre. Je trouve que le role du personnage qui cherche à tout prix à progresser est déja largement bien tenu par zorro. mais luffy, d'habitude il improvise en fonction des circonstance. Et pour la haki aussi, j'aurais aimé le voir improviser, se débrouiller, nous sortir de nouvelles techniques maitrisant le haki d'on ne sait ou, c'était vraiment ce qui faisait le charme de ses combatts auparavant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 17:03 
500 000 Berrys

Une autre ellipse .. quoi de plus beau :)
L'équipage entre dans une phase d'amélioration .. on attendait ça depuis un bon bout de temps, cette phase cruciale avant l'entrée dans le nouveau monde.
Des personnages plus forts à la clé, une amélioration des techniques, des armes, des capacités pour devenir "plus forts" ! J'ai peur que la force ne devienne une obsession pour notre équipage tant bien aimé :S

Pourtant, je ne crois pas que cela fermera la porte du recrutement, je préfère ne pas nous précipiter à condamner notre équipage à rester comme ça, ils ont besoin de renforts, ça c'est sur !

Seul questionnement pour moi, comment vont Robin et Brook devenir plus forts avec ce qu'ils vont faire là ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 17:28 
4 000 000 Berrys

robin se trouve avec les révolutionnaire qui plus est le pére de luffy elle va vivre 2 ans au coté d'une légende ( ont peu le dire comme sa ) , faut pas sens faire elle trouva de quoi devenir plus forte , elle n'a jamai vraiment essayer d'améliorer les capacité de sont fruit elle en a une maitrise parfaite et casi absolu , va t'elle cherche l'absolu , pour ma part il fallait sens douter la maitrise du haki sauf pour des génie c'est pas du jou au lendemain , comme un maitre du kung-fu " la route est longue " , logique sa serait pas drole qu'il maitrise le haki comme sa hop je dirai , mais se qui ma toujour intriguer c pourquoi les amazone on la predispotion au haki de type 'armure ' qui permet de frapper les logia , bon sa semble génetique et surement du à leur volonter de protection de la communauté elle on toute une forte volonté de protection mutuelle ce qui pourrait etre une des possibilité

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 17:32 
100 000 Berrys

Tiens, la réponse ne se trouve pas explicitement dans le chapitre mais les Tekkai et Shigan du Rokushiki sont-ils à placer sur le compte du Haki avec une dénomination différente (comme Mantra et Kenbunshoku ne font qu'un) ?

En effet, le Busoushoku est décrit comme une armure invisible et peut aussi être exploité comme capacité offensive. A l'image d'un Shigan, Rayleigh utilise un doigt pour frapper Luffy. Par contre, dans le chapitre, les 2 exemples imagés de défense via cette technique montrent les utilsateurs utiliser la paume de leur main alors que les membres du CP9 se contentaient de rester figés.

Qu'en est-il exactement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 17:50 
4 000 000 Berrys

hm les membre du CP9 ont dit plusieur fois qu'a force d'entrainement leur corps sont devenu des arme , moui peut étre peut on appeler sa une forme sous-evoluer de haki , enfin la technique ultime de rob lucci c'est vrai laisse a sous entendre , aprés les théorie peuvent aller loin , ont peut se dire que les grand maitre du CP9 font un entrainement particulier sur une forme de haki et ont creer le rokushiki , regarder sentoumaru il utilise le haki avec sa technique ashigara dokoi basé sur une technique de sumo transformer en puissante attaque par le haki je pense , que le rokushiki peu oui étre dis dans le méme sens .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 18:00 
60 000 000 Berrys

Broken Sword a écrit:
Tiens, la réponse ne se trouve pas explicitement dans le chapitre mais les Tekkai et Shigan du Rokushiki sont-ils à placer sur le compte du Haki avec une dénomination différente (comme Mantra et Kenbunshoku ne font qu'un) ?

J'y ai pensé au début, mais après réflexion je pense que cela n'a rien à voir.

Le CP9 nous a apporté une nouvelle façon de voir les combats, avec un style basé sur le physique pur.
Le tekkaie et autre sont des techniques obtenues à force d'entrainement intensif. C'est un entrainement essentiellement basé sur le physique.

Le Haki est plus une aura que quelque chose de physique. De plus les coups de Luffy n'étaient pas déviés de la même façon par le tekkai que par le bouclier du haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 18:17 
6 000 000 Berrys

Bah soit c'est une forme de Haki soit c'est autre chose. Perso je sais pas.

Je reviens sur Sanji et Zorro. A aucun moment on dis qu'ils vont apprendre à utiliser le haki en faite. (je viens de relire les chapitre histoire d'être sur).

Donc pour résumer, Luffy s'entraine au maniement du Haki.
Zorro au maniement du sabre donc à priori selon toute logique, il va s'éveiller au busoushoku
et Sanji va acquérir les 99 recettes Okama en essayant d'éviter de se faire chopper par les Okama enfileur de robe donc entrainement physique et écoute des chose donc on peut penser qu'il va s'éveiller au kenbunshoku (écoute) un peu comme kobby qui entend les choses sans le maitriser mais en moins puissant.

Par éveiller je pense pas à une maitrise mais à une constatation de la présence de quelque chose

Pour moi en gros au final, on aura Luffy qui maitrise les bases du Haki et Zorro/Sanji qui sont sur la voie. Vous voyez ce que je veux dire?

En gros la trinité de l'équipage
Luffy affinité avec la couleur des Seigneurs
Zorro affinité avec la couleur de l'observation
Sanji avec la couleur de l'armure

Sinon y a l'option qui voudrait que Luffy est recruté son équipage à l'instinct, instinct qui aurait senti le Haki de chacun de ses compagnons.

Plus je réfléchis et plus je me dit que Sanji et Zorro auront les deux et que les autre en auront qu'un.
Je développe, qu'est ce qui permet à Nami de deviner les changement de climat de GrandLine alors que c'est impossible? "l'instinct ou autre chose? une observation accru?...
Le fait qu'Usopp vise super bien sans voir les cibles à Ennies Lobby?

En faite je me demande qu'elles sont les possibilité pour l'équipage du futur Seigneur des Pirate. Il nous faudrait rencontrer encore un ancien des Roger's Pirate( un cuistot ou un navigateur pour connaitre la puissance réel de l'équipage...)

Là je suis parti plus loin que les 2 ans d'entrainement, je suis à la moitié du nouveau monde^^
Mais si les Vice Amiraux le possède, je vois pas pourquoi les Mugi l'auraient pas.

PS: Question, les fleches des Amazones sont chargé de Haki mais duquel?

Dernière édition par bakage le Ven 27 Aoû 2010 18:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 18:18 
375 000 000 Berrys

Un chapitre où tout mon corps à tremblé d'exitation !!! Déjà un truc super étonnant, Zorro qui supplie Mihawk de l'entraîner, pour devenir, je ne dirais pas que c'est une mauvaise idée mais la manière de s'y prendre m'a un peu choqué quand même... Dans tous les cas, c'est un peu délirant de voir que c'est Mihawk, la personne qui va entraîner Zorro et que ce dernier va tout faire par la suite pour le vaincre, après avoir visité le Nouveau Monde. Donc 2 années de patience, d'entraînement et tout le baratin, l'équipage se reformera...

Il reste Luffy, on était presque tous du même avis qu'il allait bien s'entraîner pour son Haki qu'il possède, mais que ce soit Rayleigh son coach, ça c'est autre chose encore. Il est une fois de plus sur une île, avec des monstres effroyables et qui seront vraiment coriaces, ça prouve bien que c'est un second départ comme l'avait annoncé Ange il me semble où bien c'est une autre personne mais ça concernait, Shanks qui redonnait son chapeau à Luffy et puis d'autres évènements, là je pense que l'entraînement de Luffy est un peu similaire à celui qu'il avait enfant, sauf que cette fois-ci il faudra apprendre à maîtriser son haki et puis notamment d'autres techniques qu'il inventera au fur et à mesure de son aventure. J'ai hâte de voir surtout ses combinaisons avec son corps élastique et le Haki, ça risque d'être très prometteur ^_^

Donc voilà, il va falloir attendre 1 mois... C'est trop long... -_-'''

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 18:23 
4 000 000 Berrys

On devine que cette équipage avait a sont bord des malade , pour rivaliser avec l'ancien équipage de BB , celui de shiki , il faut forcément des malade aprés vue le chapitre 00 il semblerait qu'il y ait environ une 50 d'homme ou une 100 à voir le oro jackson semble étre un navire plutot grand , mais bon aprés ce ne sont que des supossition ont peu imaginer que les cadors de l'équipage était et reste sauf si certain sont mort , la maladie revient parfois dans one piece , ou tuer qui c'est , bien sur il sont surement un peut moin costaud que raylight , il reste une légende tel que il parle de barbe blanche d'une maniére détacher ^^,
et puis il ne faut pas oublier de voir ce qu'un mousse de roger comme shanks est devenu et un peu buggy (.... no comment).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 18:50 
2 000 000 Berrys

ouah il trous le cu le chapitre ,je m 'attendais bien sur a un next gen mais de 2 mois maximum , puis on connait ce qu est le haki en details mais 2 ans de next gen c est abusé , les autres supernova vont prendre trop d avance et le monde va vraiment changer donc mes predictions sur les prochains chap sont :

598: ce qui se passe dans le monde et pour les persos 2 ans plus tard (sauf les mugiwara)

599: pareil

600 : retour des mugiwaras on va tous les voirs reunis et muris

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 20:54 
10 000 Berrys

Si je me rapelle bien Rayleigh dit à Luffy que tout être vivant possède en eux les deux formes de Haki classique (armure et observation).
Il faut juste qu'ils arrivent à les maîtrisés.
Donc pour Luffy ça sera les 3, Zoro 2 (observation et armure) et Sanji 1 (l'armure) qui décrit aussi la hiérarchie. Après lors des aventures, on aura droit à Zoro qui aura p-e celui du conquérant et Sanji celui de l'observation.
Vous allez me dire oué mais Zoro n'a pas celui du conquérant (je dois avouer moi aussi) mais pour ma part il est plus intimidant que Luffy donc je le vois mal le pas l'avoir.
Après Luffy ça se peut qu'il arrive à utiliser une 4ème forme inconnu de Haki qui ferait de lui l'exception de tout les pirates (Seigneur des Pirates ?)!
Tout ça n'est juste que des hypothèses. :Luffy erente:

Après pour Sanji j'ai vu quelqu'uns dire qu'il n'a pas de maître pour l'apprendre, je me rapelle plu du scan mais dans l'animé, la reine remplaçant esquive toute les attaques de Sanji en regardant son sous-vêtement :Luffy hilare: (Un Haki ?).
Et surtout au moment où elle attaque, on entend un genre de résonnement. (Je suis pas du tout fan de Sanji mais si le 3ème n'a pas même pas une forme de haki, ça ferait une tâche)

J'aime beaucoup l'idée de prendre des supernovas qui se sont écrasés au NM. Je pensais à Bonney et à p-e Apoo pour les mugiwara.
Et à Law, Urouge et même si je le vois pas en tant que membre : Capone. :robin:
Car sinon ça serait dommage de plus les revoir, créer des persos pour rien (alors qu'on sait dans One Piece, que Oda n'abandonne aucun perso cf: Buggy, Mr.3).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]