Citation:
( quote ) Il réussit à tenir tête un petit moment face à Luffy lors de leur duel ( quote )
Ouais d'ailleurs ça m'avais bien gonflé ce passage !!
Je l'ai trouvé assez fort face à luffy , alors qu'il est plutôt nul face aux autres , ça m'avais énervé qu'il se démerde bien face à son capitaine que face à un ennemi ...surtout qu'on enchaine aprés avec ennies lobby avec le Cp9 ou il ne fait pas grand chose face à eux du moins !!
En effet, ce passage m'a également frustrée, mais finalement quand on y pense, c'est assez normal. Usopp était complètement désinhibé de sa peur face à son capitaine (enfin si je peux dire ça comme ça ^^)

il avait la haine et a décuplé ses forces, plus Usopp s'énerve, plus il devient fort et plus sa peur diminue... Je suis pas sûre d'être très claire... Contre Miss merry christmas, il entre dans une rage folle lorsqu'on lui annonce que Luffy s'est fait "tuer" par Crocodile, cela lui permet de terminer son combat en encaissant une blinde de coups...
Ce que je veux dire en définitive, c'est que si Usopp, pendant les deux ans qui vont s'écouler, arrive à maîtriser cette peur qui lui bouffe les entrailles, il peut devenir un mugiwara assez puissant pour tenir tête aux pirates du NM. J'entends par "puissant" qu'il n'aura pas la force brute de Zoro, mais qu'en se servant de sa tête (une conversation que Nami et lui on eu sur le Merry d'ailleurs) combiné à ses aptitudes qu'il aura level uppées, il sera un pirate tout à fait honorable (comprendre qu'il faudra compter avec lui désormais)! Peut être même qu'il pourrait enfin avoir son wanted à son nom... (je n'y crois pas du tout, mais l'espoir fait vivre ^^' tout comme Sanji et sa photo de wanted). *espoir espoir*
Quelle torture cette attente

je suis tellement impatiente de voir revenir nos mugi (et Kobby) que j'en boufferais un coussin!