Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 19:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Perso, je n'aimerais pas trop que ce soit Destiny. Ca contredirait totalement le concept de One Piece. Ca reviendrait à dire que pour avoir de la volonté et avoir un "nom", faire de grandes choses, il faut être né "D". On dirait les privilèges accordés aux nobles au Moyen-Age (encore maintenant avec un certain chef de l'epad :D).

De plus, Destinée sous-entend que tout est écrit, que quelles que soient nos actions ou nos ambitions, le résultat sera toujours le même.

J'opterais plutôt pour Dream, car ça représente bien les idées que One Piece peut faire passer. Mais, pour moi, ce serait plus un apprentissage pour les autres. Car, si on part du principe "seuls les D sont ceux qui changeront le monde en rêvant", on repart sur l'idée précédente. Or, une des particularité de Luffy, c'est d'aider les gens qu'il rencontre à réaliser leur rêve, ou du moins, avoir une vie meilleure.

En effet, déjà tous les membres de son équipage, puis Kobby, les villes qu'il a sauvé. Luffy permettrait donc aux autres de rêver, il les aiderait à avoir un idéal et à se battre pour l'atteindre selon moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Enfin, Luffy c'est un D, le petit fils et le fils de personnages publics ultra célèbres et importants (il a un pédigree donc) et en plus il est doté du Haki royal.

De naissance Luffy est déjà quand même bien aidé, si ça ce n'est pas le Destin hein ^_^

Seulement ce n'est pas tout : le pedigree ne fait pas tout et cette ambivalence est parfaitement illustrée par Barbe Noire et deux de ses compagnons qui rascassent aussi bien un discours sur le Destin que sur le Hasard. Dans la vie (version One Piece) il y a le Destin mais aussi le Hasard, les deux mélangés et l'homme face au Destin et au Hasard :
http://www.volonte-d.com/etudes/etude6.php


SPOIL :
Le frère de Luffy est l'exemple du fait que le pedigree ne fait pas tout :
C'est un D, le fils d'un des grands de ce monde, sans oublier le Haki royal, et pourtant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 1 Sep 2010 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 20:54 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Pourquoi pas le nom d'un personnage important dans l'histoire ou dans une religion One Piecienne... Un personnage nommé D apparu pendant le siecle oublié qui revendiquait une paix ou un truc dans le genre, ce qui pourrait expliquer "la volonté du D" ,et ceux portant ce nom serait ses déscendant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 21:46 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Oui, je suis d'accord sur le fait que Luffy soit en quelque sorte un "élu du destin" de par sa famille réputée tant chez les marines que les révolutionnaires, mais ce n'est pas non plus ça qui va lui faire accomplir son rêve.

L'amorce pour Luffy n'est ni son père, ni son grand-père, c'est Shanks. De plus, sa famille n'apparaît qu'assez tard dans l'histoire, il n'a toujours pas rencontré son père, on ne peut pas dire que ce sont eux qui l'ont aidé à accomplir tout ce qu'il a accompli. Au contraire, son grand-père s'oppose "hiérarchiquement" à lui étant Vice-Amiral de la marine.

Luffy a tout réalisé grâce à son ambition, sa volonté, et son rêve de devenir Seigneur des Pirates (Dream).


C'est d'ailleurs Barbe Noire, qui n'a comme tu le dis pas de pedigree, qui dit à Luffy que "le rêve d'un homme ne mourra jamais" et qui l'incite à continuer de croire en ses rêves.


Je trouve que le personnage qui illustre bien le fait que les D. ne sont pas les seuls à avoir des rêves est Kobby. En effet, il n'est parti de rien au départ du manga, à la botte d'une pirate de bas-étage ne pensant qu'à piller des innocents. Alors que le lecteur l'avait oublié, il revient à la charge avec Garp comme mentor, qui s'est occupé de lui suite à un événement dû au hasard. Maintenant, nous retrouvons Kobby avec un début de maîtrise du haki. Il devient un grand personnage.


Sacha-D-Lasry > "Cela vous dirait-il d'aller vous faire mettre monsieur Garrison" =^_^=


Sinon, ne faudrait-il pas mettre ce sujet dans la section spoil? parce que je trouve cela difficile de parler du D sans spoiler un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
vaatimidona a écrit:
L'amorce pour Luffy n'est ni son père, ni son grand-père, c'est Shanks. De plus, sa famille n'apparaît qu'assez tard dans l'histoire, il n'a toujours pas rencontré son père, on ne peut pas dire que ce sont eux qui l'ont aidé à accomplir tout ce qu'il a accompli. Au contraire, son grand-père s'oppose "hiérarchiquement" à lui étant Vice-Amiral de la marine..


Je me suis sans doute mal exprimé : Luffy est issu d'une lignée d'individus extraodinaires et légendaires => Son grand-père est extraordinaire et légendaire, son père est extraordinaire et légendaire, donc forcément venant d'une telle lignée le fait que le fils soit également extraordinaire et légendaire, ce n'est ni inattendu et ni totalement le fruit du Hasard.
C'est cela que je voulais dire par pédigree.
Et en plus d'être issu d'une lignée de types légendaires, sa famille est également porteuse du D et il est personnellement doté du Haki royal.

Luffy ne sort pas de nulle part. Il est le produit d'une famille qui n'a rien d'ordinaire et qui par nature et naissance semble être destiné à faire de grandes choses.
Luffy appartient à une sorte de "Noblesse", il est né sous une certaine étoile et il fait partie d'un lot de "candidats".
Pourtant Oda nous le montre, ce n'est pas suffisant, ce n'est pas forcément ça qui fait la différence car Luffy n'est pas unique dans son genre :

SPOIL
Et c'est là que les liens avec Ace et Sabo deviennent intéressants.
Sabo était issu de la Noblesse et il a refusé de suivre la voie que lui imposait sa naissance, et il est mort.
Ace était le Fils du "Roi" et il était un Prince du Monde de la Piraterie, contrairement à Sabo, il a suivi bon gré mal gré les traces de son Père en devenant Pirate (et dans le flashback, Oda multiplie les passages où il explique qu'Ace ressemblait beaucoup à son Père) et pourtant lui aussi est mort.
Alors quid de Luffy ? Sabo a renié ses origines et son Destin "naturel" et il mort, Ace a suivi les traces de son Père et son Destin "naturel" et il est mort.
La question pour Luffy est plus complexe : il est issu d'une lignée Extraordinaire et en même temps la particularité de sa lignée c'est que Chacun suit une voie spécifique (Marine, Révolutionnaire et Piraterie).
Donc oui il est libre de choisir sa voie, seulement il semble destiné à faire des choses extraordinaires quelque soit la voie qu'il choisit.
Il est certe libre de choisir sa voie mais en même temps il débute avec beaucoup d'atout, bien plus qu'un être ordinaire.

Mais la question est-ce suffisant ? a été résolu par Oda à travers MarineFord et le coup des entrainements. Avoir des prédispositions ne suffit pas : Luffy n'a pas réussi à sauver Ace, il a échoué alors que jusqu'ici il avait toujours réussi dans tout ce qu'il avait entrepris. Et Comment avait-il réussi ? grâce à son talent naturel ? sa chance ? ses efforts ? Un peu des trois nous allons dire.
Par exemple les Gears sont le résultat de la combinaison de ces éléments de base et les Gears ont une limite.
Alors pour Oda il manque quoi à Luffy alors qu'il est né avec beaucoup d'avantages, qu'il est chanceux et qu'il est volontaire et fait des efforts ?
Il lui manquait a priori la transmission d'un savoir et d'une connaissance : on ne devient pas extraordinaire simplement parce qu'on nait extraordinaire ou en ayant un courage à tout épreuve, on devient extraordinaire grâce aux gens extraordinaires qui nous ont précédé et qui nous ont appris des choses extraordinaires, c'est pourquoi finalement, Luffy est auprès de Ray, que Zorro est auprès de Oeil de Faucon, et etc.
On ne surpasse pas les autres simplement en étant courageux ou en ayant un talent naturel hors norme (Luffy, Zorro, etc.) : on surpasse les autres en comprenant et en apprenant auprès des autres ce que ça veut dire que d'être extraordinaire...

Restera également le confrontation entre Luffy et Barbe Noire, entre l'élu de la Nature et du Destin et celui qui viole la Nature et le Destin, et là je suis curieux de voir comment Oda va combiner la chose pour légitimer la victoire de Luffy.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 14:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2010
Messages: 2
Je me penche vers l'idée que le D signifirait dream ou destinity comme le pense la plupart d'entre nous. :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 14:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Ange bleu, j'aime bien ta comparaison avec Ace et Sabo. C'est vrai que dans chaque "catégorie", Luffy est dans celle du milieu. Par exemple, son grand père est Marine, son père Révolutionnaire, et lui Pirate. Il s'oppose au govt seulement parce que le govt n'aime pas les pirates, pas par sa propre volonté.

Sinon, j'adhère assez bien à ta théorie, rien à redire^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 16:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010
Messages: 57
moi je pense que le D vient d'un groupe, d'une organisation ou quelque chose dans ce style et qui datterer du siecle oublier et qui avez peut etre tenté de renverser le gouvernement mondial ce qui expliqueré pourquoi dragon aporte autant d'importance a robin et au poneglyphe ce n'ai qu'une hypotaise mais en tout qu'a cela ce transmer de generation en generation

_________________
les meilleur victoires sont celles que l'on fait sur soi même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 18:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 81
Localisation: In the seas of the new world
Déjà, il me semble que dans un chap' du manga, on apprend que D est un nom de famille (vous qui portez le nom de D)
Mais j'adhère a dream , et c'est pitèt la clef pour rough tell, être un D, enfin la je m'emballe un peu ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 19:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
zorro-forever a écrit:
Déjà, il me semble que dans un chap' du manga, on apprend que D est un nom de famille (vous qui portez le nom de D)


c'est robin mais elle dit "vous qui portez la particule du D"

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 00:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Et bah moi je pense que le D indique juste la taille de leur soutien gorge!
Quoi!? Luffy, Ace et tous les mâles n'ont pas de soutien gorge? oO

Bah c'est juste qu'ils en mettent pas. Mais si ils en mettaient ça serait du D. D'ailleurs sa rejoint ma théorie du One Piece. Pour plus de détails lire ma théorie.

Pour faire court, Le One Piece est un monokini, et seul ceux qui peuvent porter des soutien gorges bonnets D peuvent le trouver. En effet, sans poitrine, t'exhibe pas tes seins, donc tu mets pas le One Piece. Et si c'est audessus, et bien tu fais comme Nami et Robin, tu fais en sortes que ça tombe pas avec le soutien gorge.

Le D est donc un indice pour signifier la taille de la poitrine qu'il faut avoir pour porter un monokini, un one piece.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 01:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
je dirais un mélange de destiny(destin) , dream(rêve) et death/dead(mort). Même si le destiny est plus important, puisqu'on ne peut; par définition; pas échapper à son destinéé.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 11:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Pas "Destin" car comme dit plus haut, ça va à l'encontre des principes de One Piece !

Comme beaucoup de monde, je pense que c'est "Dream" !

Mais pour changer, j'ai trouvé "défenseur" :Luffy hilare:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 12:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
gvitbo a écrit:
Pas "Destin" car comme dit plus haut, ça va à l'encontre des principes de One Piece !


Tu as du louper un truc car le Destin est l'une des facettes du principe qui gouverne le monde de One Piece. Si avoir le Haki Royal ce n'est pas le Destin, je ne sais pas ce que tu veux...
C'est juste que le Destin marche en duo avec le Hasard. Dans One Piece nous sommes toujours en train de flotter entre Déterminisme et non-Déterministe, ce n'est pas jamais trancher et nous avons toujours les deux à la fois. Mais oui le Destin est important, c'est dit plusieurs fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 10:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ce que je voulais dire c'est que les persos ne se contentent pas de suivre leur destin ! Ils vont au delà de cela !

Désolé de ne pas avoir été clair

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com