Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 16:55 
2 000 000 Berrys

c est cool avec un petit peu de chance comme le shonen fait une pause de 4 semaine donc le manga japonais sortira au lieu 3 mois après le precedent au moins 4 ou 5 mois et comme nous on n a beaucoup de retard sur le japon, on aura peut etre pas a attendre beaucoup de temps de la sortie du 60 au 61

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 10:57 
1 Berry

Je ne suis pas aussi positif que toi. ^^

Je trouve que la publication des tomes OP en France est lente, très lente. Quand je me suis décidé avant-hier de lire tout les scans de One Piece après le 54, eh bien, comme cela va jusqu'au chapitre 5 du tome 61, en réfléchissant il me faudra donc attendre environ jusqu'à la moitié de l'année prochaine pour en être ou j'en suis.

Ce n'est pas une critique, juste une constatation, je trouve regrettable que nous Français, sommes en décalage constant entre les tomes de One Piece et ce, depuis le début.

Mais bon, rien ne vaut le jour de la sortie d'un tome, croyez moi. :p

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 19:24 
350 000 000 Berrys

J'ai parlé de ce sujet à peine quelques posts au-dessus du tien. Ca fait plaisir d'être lu -__-

En gros, il vaut mieux se contenter des trois mois parce que quand on aura vraiment rattraper la publication japonaise, il faudra attendre entre 6 et 7 mois (si pas plus) entre chaque tome.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 01:01 
1 Berry

Isuzu a écrit:
J'ai parlé de ce sujet à peine quelques posts au-dessus du tien. Ca fait plaisir d'être lu -__-

En gros, il vaut mieux se contenter des trois mois parce que quand on aura vraiment rattraper la publication japonaise, il faudra attendre entre 6 et 7 mois (si pas plus) entre chaque tome.

Citation:
Je rebondis juste sur les plaintes de la parution trimestrielle: Non seulement nous avons quasi rattraper la parution japonaise, mais en plus la parution japonaise est elle aussi très proche de la prépublication.

Si on rattrape un jour vraiment la publication japonaise, et ça arrivera d'ici 2 an ou 3 je pense, il faudra attendre 6 ou 7 mois chaque volume.
Donc est-ce que vous préférez deux mois d'attentes, en 1 an et demi on rattrape et puis c'est parti pour la gloire, ou bien trois mois, on attend qu'un peu et on retarde l'échéance?

Il faut bien comprendre que Glénat ne fait pas tout pour vous ennuyer, ils ont parfois de bonnes raisons.

Oui tu en as parlé, mais j'avais moi aussi envie de dire ce que j'en pensais. Je n'ai pas le droit ?

Je suis nouveau, si c'est le cas dis le moi. ( Ne pas avoir le droit de dire son avis sur la chose ) je ne le prendrais pas mal. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 02:12 
350 000 000 Berrys

Rassure toi, tu as parfaitement le droit de dire ton avis, c'est simplement que tu exprimes une opinion (la parution est lente et le décalage est regrettable) alors qu'il y a une excellente raison derrière. Ce n'est pas Glénat qui ne fout rien ou qui veut ennuyer son monde. Je ne vois donc pas en quoi une situation qui est logique et compréhensible est regrettable.

Il ne faut pas le prendre mal surtout, c'est simplement que tu exprimes un jugement par rapport à une situation qu'on venait d'expliquer^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 09:24 
The old man

Bah Isuzu j'ai quand même l'impression que Glénat exagère un peu ça.

Certes ils ne peuvent négocier un volume qu'une fois sorti et il faut 5 à 6 mois entre la demande de publication au Japon et la sortie effective en France.

Cependant pendant ces 5 à 6 mois, il y aura un nouveau volume sorti au Japon (vu que la moyenne des sorties au Japon est de 3 mois), donc rien n'empêche de commencer le travail pour ce second volume parallèlement à celui du premier volume. Ainsi lorsque le volume X sortira en France, il y aura eu déjà 3 mois de travail sur le X+1 et il sortira ainsi 3 mois après - et ainsi de suite.

Surtout que c'est actuellement le cas : Glénat sort un volume tous les 3 mois et comme ils nous ont expliqué qu'il faut 5/6 mois de travail pour sortir un volume, ils travaillent déjà sur des négociations/sorties en parallèle.

Mais bon je comprends qu'ils ne veulent pas se prendre un "vide" de 5/6 mois et préfèrent garder un rythme de 3 mois, proche de celui du Japon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 11:01 
1 Berry

Isuzu a écrit:
Rassure toi, tu as parfaitement le droit de dire ton avis, c'est simplement que tu exprimes une opinion (la parution est lente et le décalage est regrettable) alors qu'il y a une excellente raison derrière. Ce n'est pas Glénat qui ne fout rien ou qui veut ennuyer son monde. Je ne vois donc pas en quoi une situation qui est logique et compréhensible est regrettable.

Il ne faut pas le prendre mal surtout, c'est simplement que tu exprimes un jugement par rapport à une situation qu'on venait d'expliquer^^

Pas de soucis, je ferais gaffe la prochaine fois. Rassure toi je ne l'ai pas pris mal, juste un peu surpris, mais bon, faut bien s'adapter au forum !

Enfin, malgré la raison de Glenant, personnellement je trouve ça triste d'avoir une parution lente, même si personne ne peut rien y faire, simple avis. =)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Oct 2010 15:58 
85 000 000 Berrys

YoYoYo je passe dans une boutique vers 11h30 sans grand conviction arrive vers les one piece.Alors 1 jusqu'à 25 28 jusqu'à 54.Bon tant pis et la un homme tient dans sa main un couverture familière avec un numéro qui m'emplis de joie.
Ni une ni deux je lui met un coup de boule et récupère mon butin.
Sérieusement je me rend compte que il y a un buffet nouveauté et je prend mon livre et rentre chez moi le plus vite possible (c'est a 100m de chez moi)
J'ai quand même eu le courage de m'arrêter acheter du pain (héroïque).

Pour ce qui est du tome je l'ai littéralement dévoré avec ma baguette.Mais ça c'est un vrai tome qui annonce un tome 56 encore pire.Je sens que le 5 janvier va être un grand jour.
On retrouve donc nos 4 gredins dans la prison qui se divise rapidement avec l'arrivé du dirlo.Il touche pas tellement luffy c'est plus luffy qui le touche et qui se blesse par la même occasion.
Mais j'ai littéralement adoré l'arrivé dans la planque d'Iva.Le pouvoir de inazuma est magnifiquement bien trouvé.
La libération des derniers prisonnier ( Crocodile Jinbei Mr1).Et je sens que la remonté va être terrible mais alors c'est un bien petit mot.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 14:00 
55 000 000 Berrys

Moi aussi j'ai acheté ce nouveau tome et l'ai dévoré.

Un très bon tome avec des passages marquant: le combat Luffy / Magellan; la découverte des niveaux 5 et 6; le new comer land, l'endroit impensable dans un pénitencier; Inazuma et Iva et enfin la nouvelle équipe formée par Luffy, Iva , Inazuma, Croco et Jimbei.

Je ne revient pas sur l'histoire je l'avais fait chapitre par chapitre lors de la sortie des chapitre en spoil. En tout cas la lecture de tome et vraiment agréable, c'est toujours un plaisir de tenir un tome de OP entre ses mains.

Pour la couverture elle est rès belle, j'avais pas remarquer qu'on voyait le visage d'Ace sous la forme de sa vivre carte.
On retrouve sur la 4è de couverture les aventures de Pandaman, je sais pas si c'est normal qu'il n'y en avait pas dans le tome 54.

Je tiens à féliciter Glénat pour son très bon travail sur ce tome, autant pour l'impression que pour la traduction, rien ne m'a choqué (pour une fois). Sauf peut être que j'ai du sortir mon dictionnaire pour opprobre (= honte, deshonneur).

Je suis également très content que Glénat ait publié le vote de popularité, j'adore ça et il n'avaient pas publié celui qui était dans le tome original 43 ou 44 je sais plus trop. En tout cas merci à eux.

Ah et j'allais oublié: vivement la suite :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 14:18 
1 000 Berrys

Alors là je suis déçu que d'un truc: FAUDRA ATTENDRE ENCORE 3 MOIS POUR LA SUIIITTEE!!!! :Luffy erente:
J'ai adoré la scène ou Luffy est réveillé de son traitement et qu'il a fait et on voit tout le monde qui lui apportent pour des jours de ration ça m'a fait pensé à la scène ou Odz a la dalle lui aussi.^^
Mais je vois pas ou tu as vu le mot "opprobre" moi je l'ai pas vu à moins que j'ai loupé un passage.
Super volume mais en voyant la couverture je m'attendait pas à ça;on voit Baggy et Mr3 alors que dans le tome on ne les voit pas beaucoup et les gardes bestiaux apparaissent très peu aussi.Oda aurait du mettre juste Ivankov,Inazuma,BonClay et Luffy car le tome se base surtout sur eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 18:38 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Perso, moi qui avait pas vraiment suivi le passage d'Impel Down en spoil, me voilà servi!!!

Moi aussi, je l'ai littérallement dévoré en 1h ( un peu long, mais je me suis attardé sur les détails ^^) c'est bien, si ça met autant de temps à en lire, au moins, on a de quoi faire pendant 3 mois en atendant le tome 56 !!!

Moi, ce que j'aime quotidiennement faire, c'est relire complétement toute une série ( moi j'aime bien les connues, non pas que je n'aime pas les moins connues ^^) en entier pendant une période étalée sur une semaine ^^ ainsi, je me suis fais Hunter X Hunter, Naruto, D. Gray-Man, Air Gear, Mär, Bleach, même si je sais que la future fin française sera décevante et très attendue, et pour ne pas dire plus, avec aucun intérêt, je le dit clairement, Bleach devient nul...... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:37 
1 000 Berrys

Rob-Lucci a écrit:
Alors là je suis déçu que d'un truc: FAUDRA ATTENDRE ENCORE 3 MOIS POUR LA SUIIITTEE!!!! :Luffy erente:
J'ai adoré la scène ou Luffy est réveillé de son traitement et qu'il a fait et on voit tout le monde qui lui apportent pour des jours de ration ça m'a fait pensé à la scène ou Odz a la dalle lui aussi.^^
Mais je vois pas ou tu as vu le mot "opprobre" moi je l'ai pas vu à moins que j'ai loupé un passage.
Super volume mais en voyant la couverture je m'attendait pas à ça;on voit Baggy et Mr3 alors que dans le tome on ne les voit pas beaucoup et les gardes bestiaux apparaissent très peu aussi.Oda aurait du mettre juste Ivankov,Inazuma,BonClay et Luffy car le tome se base surtout sur eux.

opprobre est un mots qui ma choquer donc difficile a loupé :Luffy hilare: sans te vexé par contre au début j'ai crue a une faute d'impréssion mais avec le contexte de la phrase et de la situation on comprend par contre c'est pas le seul mots qui est du langage soutenue dans le tome mais là j'ai pas le tome sur donc ... mais c'est la première fois que glénat utilise de telle mots sa serai pas trop intéréssant si il continuait :Chapeau de paille goute: sa casse l'histoire car il faut chercher le sans :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 22:50 
.

Marshall D. Teach a écrit:
mais c'est la première fois que glénat utilise de telle mots

Non.
La traduction de Sylvain Chollet a toujours été dans un langage plus ou moins (très) soutenu (premiers exemples qui me viennent à l'esprit: ratafia et déféquer).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 10:45 
2 000 000 Berrys

On a aussi eu "cognition" ou "iota" qui sont un peu plus recherchés.
Mais perso moi ça ne gène pas tant que ça, ça ne fait pas de mal d'avoir un peu de français ^^

Par contre j'ai relevé une faute assez importante: la promotion de Momonga au rang d'Amiral 0__o (1er chapitre du tome)
Mais bon ça doit être la seule donc on va dire que ça s'arrange petit à petit ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 11:19 
1 Berry

Moi aussi j'aime ce langage un peu soutenu, cela donne une certaine profondeur au récit.
C'est effectivement un bon volume, avec du rebondissement, du lourd (des personnages avec du charisme), avec ma petite préférence pour Jimbei.
La descente aux enfers est, je trouve très dynamique, avec une grande diversification des milieux, notamment, celui du niveau 5.
Bref, que du bon !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84, 85, 86 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]