Moi aussi j'ai acheté ce nouveau tome et l'ai dévoré.
Un très bon tome avec des passages marquant: le combat Luffy / Magellan; la découverte des niveaux 5 et 6; le new comer land, l'endroit impensable dans un pénitencier; Inazuma et Iva et enfin la nouvelle équipe formée par Luffy, Iva , Inazuma, Croco et Jimbei.
Je ne revient pas sur l'histoire je l'avais fait chapitre par chapitre lors de la sortie des chapitre en spoil. En tout cas la lecture de tome et vraiment agréable, c'est toujours un plaisir de tenir un tome de OP entre ses mains.
Pour la couverture elle est rès belle, j'avais pas remarquer qu'on voyait le visage d'Ace sous la forme de sa vivre carte.
On retrouve sur la 4è de couverture les aventures de Pandaman, je sais pas si c'est normal qu'il n'y en avait pas dans le tome 54.
Je tiens à féliciter Glénat pour son très bon travail sur ce tome, autant pour l'impression que pour la traduction, rien ne m'a choqué (pour une fois). Sauf peut être que j'ai du sortir mon dictionnaire pour opprobre (= honte, deshonneur).
Je suis également très content que Glénat ait publié le vote de popularité, j'adore ça et il n'avaient pas publié celui qui était dans le tome original 43 ou 44 je sais plus trop. En tout cas merci à eux.
Ah et j'allais oublié: vivement la suite