Elthanar a écrit:
Pour Brook je crois que les effets de la vieillesse se seraient peut-être fait sentir si il avait encore un corps "normal". Vu qu'il s'est retrouvé en squelette, j'ai un doute.
Mais par contr eil faudrait que je relise cet arc, car je ne me rapelle plsu précisément comment il s'est retrouvé dans cet état, c'est peut être un passage obligé, auquel cas niveau vieillesse, il est immortel. Enfin ce n'est que mon avis...
Quand Brook est mort son fruit a fait effet et il est revenu à la vie, enfin son esprit, mais comme le corps de brook était dans le brouillard du triangle florian, son esprit a mit un certain temps à le retrouver. Quand il a retrouvé son corps il était dans cet état et est donc revenu à la vie sous la forme de squelette.
Pour savoir si son corps veilli vraiment personne ne le sait, et de toute façon ça ne peut pas ce voir.
Pour revenir au chapitre (j'ai toujours pas donné mon avis) j'ai était d'abord très étonné par l'ellipse qu'il nous proposait, et puis je me suis dit que c'était une bonne chose, j'ai toujours adoré celles de Dragon Ball où les perso évoluent et on les retrouve changés. Je ne voit pas une grosse évolution physique, à part peut être pour Francky, mais cette elipse va permettre à l'auteur de nous surprendre sur plein de sujets, comme leur nouvelles techniques ou nouveaux savoirs qu'ils nous dévoileront petit à petit.
Je suis également content car le monde de OP comme on le connait aura changé et les mugi viendront denouveau comme le grain de sable qui dérange. En plus l'arc des hommes poissons sera surement plus intéressant que si les mugi avaient traversé cette île juste après la bataille de Marinford.
Enfin j'ai vraiment hâte de découvrir la suite parcque là ça devient vraiment trop long, je suis en manque.