Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 17:49 
375 000 000 Berrys

Je partage lavis de Zorro nanare , enfin à quelques points prés . D'ailleurs il y a des tas d'épisodes que je n'ai pas regardé tellement ça me saoulait de voir les mêmes épreuves .

L'épreuve de l'orientation ben ça fait longtemps que j'ai compris que ce n'est finalement qu'une épreuve de chance , c'est d'ailleurs pour ça que dans les saisons précédentes c'était souvent des nuls qui la gagnait .

Seul l'épreuve des poteaux m'a plut , par contre c'est bien dommage qu'il ait fallut en arriver là pour les départager .

Zorro nanare a écrit:
Sincèrement, est-ce que le conseil final était une blague ? Parce que vous avez vu les questions posées aux candidats ? Ridicule. J'avais l'impression d'assister à une conférence où des enfants de la maternelle posait des questions sur le métier de quelqu'un. Il y avait plein de trucs intéressants à demander comme avec Christophe qui est pris vraiment pour un con quand Grégoire dit que, littéralement, en choisissant Freddy il n'était pas sûr de gagner, et qu'en conséquence, en choisissant Christophe il était sûr de gagner.

Tout à fait d'accord , de plus je suis assez étonné que personne ne l'ai remarqué avant toi , moi j'étais carrément plié lorsque je l'ai entendu dire ça . Le coup des questions au deux gagnants ben ils étaient tellement peut naturels dans leurs questions qu'il me semble que c'était préparé 10 jours à l'avance .

Zorro nanare a écrit:
Complétement déplacé de parler de foot et de son Dieu.

Pas plus que d'entendre parler de la famille de Coumba ou de n'importe quoi d'autre ... Moi je le répète j'aurais franchement aimé le voir aller en finale , pas parce que je l'apprécie spécialement mais parce qu'il a dés le début essayer de bouger un peut l'émission qui est complétement amorphe depuis le premier épisode de cet saison .

Apparemment il se sont donné du mal pour la finale , j'aurais carrément préféré qu'ils dépensent leurs efforts pour donner des épreuves originales , j'ai pas bien compris l'intérêt des espèces de petits trucs qui jaillissaient de partout à l'arrivée des deux finalistes , ni de tout la mises en scène autour de leur entrée sur le plateau . Et sérieux c'est quoi cette musique ? J'ai vraiment rien contre elle , mais je l'ai trouvé contre l'ambiance de Koh Lanta . Quant au vainqueur , quand on voit comment il ont bien essayé de nous mettre dans la tête que c'était Freddy qui allait gagner au moment ou on voit des tas de sportifs dire qu'ils vont voter pour Freddy , c'est facile de deviner qui sera le gagnant . J'ai été aussi assez étonné de voir l'admiration de certaines personnes pour freddy comme celle de Myriam Lamare , soit disant parce qu'il est doux comme de la soie . Alors qu'il a quand même répété à de nombreuses reprises dans le jeux qu'il allait voter pour les plus méritants , 10 minutes après ça ne l'empêche pas de voter stratégiquement . Je crois que c'est la personne qui m'a le plus énervé dans ce jeu après Coumba .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 11:59 
350 000 000 Berrys

8, 9 et réunion - An ok end to a boring season

Citation:
La p'tite Sandra parlons en, je n'ai pas tant d'affections que vous autre pour elle, j'ai même trouvé dans cet épisode qu'elle a un peu servi de caution émotionnelle pour le reward challenge a nous rappeler que seulement son oncle a pu venir parce qu'elle a perdu sa mère. Alors oui on ne peut pas la blâmer pour ça mais c'est l'utilisation qui en est faite que je n'aime pas trop. Les américains sont très friands de ce genre de moment où les candidats racontent un moment triste de leur vie et se mettent à chialer, je n'accroche pas trop.

Tout d'abord, j'ai repris cette quote du topic Survivor (où je commenterai plus tard rassurez vous^^) pour exiger (^^) que CaptainKévin retire ce qu'il a dit. Je ne suis pas en désaccord sur le fond, mais ce n'est pas les américains le problème, c'est la téléréalité en générale, et on sait ce qui nous attend. D'autant que ce moment est important pour expliquer la présence de son oncle, le t-shirt de Sandra et pour contextualiser cette joueuse en lui donnant des sentiment autre que la haine, la colère et le mépris.

Compare ça avec les derniers épisodes de KL où j'ai trouvéle tout assez vomitifs. Ca fait trois épsiodes que CHristophe pleure en permanence à cause de ces enfants, qu'on nous rappelle que la mère de Coumba est morte et qu'elle a une famille géante à charge, que la mère et la soeur de Freddy sont mortes dans un accident de voiture, que Myriam élève seule sa jeune soeur (et est sans doute lesbienne vis à vis de son discours très cryptique lorsqu'elle reçoit sa lettre, mais là encore on n'en parle pas, chut. On peut montrer les seins de Coumba mais pas ça enfin, c'est une émission familiale...). Et ça devient encore plus atroce quand Dennis les fait s'asseoir et demande à Freddy des précisions sur la mort de sa famille, puis à Christophe sur sa relation conflictuelle avec son père et parait déçu quand Grégoire lui dit qu'il s'est réconcilié avec sa famille. J'ai trouvé ça honteux et ignoble, et bien pire que tout ce qu'à pu faire Survivor en matière de séquence qui se veut émotionnelle.

Sinon, j'ai été très surpris de la décision de Linda de donner sa récompense aux autres et encore plus du fait qu'elle doive ensuite rester au camp. J'ai trouvé ça bizarre, comme s'ils n'avaient pas prévu qu'elle dirait ça et qu'ils se sont retrouvé devant le fait accompli.

Et puis franchement, ils ont été trop gentils avec les jaunes? Une finale à 5? Mais bien sur, et comme ça on s'entre éliminent pas et Koubaya jusqu'au bout au coin du feux.

Sinon les épreuves étaient sympa mais moins prenante que les autres fois puisque j'en avais vraiment rien à cirer. Je dois dire que je suis assez impressionné des performances de Christophe (trois heures c'est franchement bien) mais encore plus des deux autres. Dommage qu'ils aient pas continué, ils auraient pu battre le record de Marylin et Jade.

Le final 2 m'a surpris. Grégoire est un peu taré et ce jury (et Dennis) qui disent qu'il aurait du prendre Christophe qui aurait perdu devant ledit Christophe, qui acquiesce! Mais lol.

La réunion était très longue. La séquence "drôle" l'était surtout parce que toutes ses images provenaient du premier épisode et de la récompense de Freddy et Myriam et même ça n'était pas très drôle. C'était vraiment une saison plombante à tout point de vue.

Les excuses de Momo m'ont fait plaisir, mais il m'a complètement perdu après avec ses histoires de foot. N'importe quoi.

Et les attaques contre Taïg m'ont énervé également. Il a fait ce qu'il avait à faire et a été soutenu par son équipe, je ne vois pas le problème. C'est la faute de la prod d'avoir imposé cette règle débile des ambassadeurs en premier lieu... Mais ce qui m'a vraiment énervé c'est Djamel qui dit qu'il aurait du y aller parce que ça lui aurait fait plaisir de partir et qu'ensuite il a organisé son élimination. What??? Mais si tu voulais tant partir pourquoi tu n'as pas demandé à te faire éliminer toi et pas Gwendal qui très visiblement voulait rester? T'aurais pu faire comme Christina, quitte à le nier après. Urgh.

Et finalement le vainqueur est Grégoire. Bizarre en terme d'edit (Grég à été franchement invisible sauf sur la fin), elle est également assez satisfaisante. Si quelqu'un devait gagner ce gâchis télévisuel, c'était bien lui, donc globalement satisfait, comme du fait que Freddy ait e quelques votes.

Voilà voilà, à oublier très vite et vivement le Vietnam, même si ça risque d'être aussi chiant que d'habitude tant qu'il ne feront rien pour secouer un peu les choses.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message: Koh Lanta Viêtnam
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 17:37 
350 000 000 Berrys

Koh-Lanta - Viêtnam :

Episode 1 - Où l'on perd un peu le Nord

C'est marrant. Le choc des héros était tellement ennuyeux que j'avais totalement zappé cette nouvelle édition. Je n'ai donc pas fait de recherches sur le net ou quoi que ce soit et ait donc été plutôt surpris de voir que ça recommençait vendredi.

Pour continuer la tradition des copies flagrantes, le début de cet épisode est calqué sur la saison 18 de Survivor. Sauf que, comme d'habitude, la version française ne va pas au bout de ses ambitions. Au lieu de faire un vote basé sur des premières impressions, ce qui est évidemment cruel, on préfère que les gens "sacrifié" se désignent, et on impose une parité entre les sexes. Soit. Sinon, le voyage en hélicoptère tandis que les autres font leur trek ne m'a pas dépaysé un instant. Le pire c'est que j'ai un instant espéré qu'ils en profiteraient pour introduire des idoles cachées, mais non. Dommage.

A part ça, j'ai trouvé le trek sympathique, même s'il est évidemment totalement inutile. Et c'était carrément sadique de les lâcher aussi loin de la plage puis de les faire voyager sciemment de nuit, sans leur indiquer précisément le chemin. Certes c'est intéressant pour les spectateurs mais je ne vois pas l'intérêt sinon.

Petit coup de gueule: comment est-ce possible d'encore faire des challenges aussi mal conçu? Ca fait combien de temps qu'ils en font sérieusement? Entre le coup de virer une personne de la cordée ou le coup des gens qui attendent que les autres creusent, c'est de toute évidence une mauvaise préparation. C'était n'importe quoi.

Sinon la division par sexe m'a surprise avant que je me dise que ça fasse sens en raison des pauvres exilés. Et puis je dois dire que j'étais content de voir les filles gagner la première épreuve. Que voulez-vous, on ne se refait pas. Et je dois dire que j'ai eu ma première surprise dans KL avec un twist que même les américain n'ont pas encore fait. Boris qui se retrouve chez les filles et Véroniques chez les garçons. GENIAL!
Bien joué, KL, bien joué! J'étais mort de rire et j'ai adoré aussi le changement de cloche. Les deux équipes étaient là en train de se la jouer Girl Power et Bros Before Hos respectivement mais ils ont quasiment accueilli le membre du sexe opposé en leur baisant les pieds^^

Quant à Frédérique... Certes, je la crois sans problème quand elle dit qu'elle n'était pas intégrée à sa tribu mais sincèrement, elle est partie négative dès le début. Elle était furieuse de ne pas être avec des hommes et a projeté son ressentiment et sa frustration sur les autres sans faire aucun effort. Elle était du reste totalement incohérente: elle prétendait ne pas vouloir être chef et être une suiveuse mais pourtant, elle a clashé sans cesse avec Virginie parce qu'elle n'acceptait pas son leadership.
J'étais d'ailleurs abasourdi de voir qu'elle était si calme dans son métier (qui demande d'ailleurs d'être calme) et aussi irritable avec d'autres gens. Bref, bon débarras.

Sinon, le casting est assez aimable. J'aime bien Marine et Boris pour le moment, les autres se confondent tous encore donc on verra dans quelques temps.

Deuxième coup de gueule: je n'ai pas pitié d'eux DU TOUT pour s'être fait piquer par des puces de mer. Ils n'ont qu'à construire une cabane à plancher surélevé comme ils le font tout le temps dans Survivor. Chapeau quand même pour les feux.

Denis? Toujours à abattre.

Bref, un bon début, je suis content!

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 19:08 
4 000 000 Berrys

Ouais j'ai bien aimé moi aussi, mais la haine que je portais à Frédérique (à la première image d'elle j'ai senti que c'était une g*rce), m'a aveuglé et le seul moment que j'attendais c'était le conseil pour la dégager celle-là (je vous dis pas le moment de bonheur quand ils l'ont virée) ...

Sinon très bien, je regarderais la suite ^^

Sujet du message: Re: Koh Lanta Viêtnam
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 19:50 
300 000 000 Berrys

Bon, pour moi, je ne connais pas les émissions américaines donc je regarde Koh Lanta sans comparaison possible, si ce n'est avec les précédentes saisons made in TF1. Et j'ai beaucoup aimé ce premier épisode; des jeux sympas avec de petites variantes intéressantes (il me semble), une formation des équipes assez douteuse sur papier mais qui donne au final un résultat sympa, des borgnes, des noyades, de la bile, du sexe (de tortue, mais du sexe quand même), des chefs, des sous-chefs, du manque de chef, des guignols,...

Une très bonne introduction qui m'a fait marrer d'un bout à l'autre grâce, entre autre, aux deux vedettes du show :
- la blondie borgne venue d'une autre planète, qui croit que le sud se trouve dans la même direction que la mer (le même genre de réflexion qu'un Luffy aurait, j'aurais jamais cru entendre ce genre de truc dans la réalité...), et qui, dans son flashback nous fait une démonstration de yoga (et manque de s'éclater la tête contre le rebord de sa piscine...). Je lance les paris que celle-là, elle ne finit pas l'aventure vivante.
- Et, l'autre gros morceau du casting, évidemment, Miss Fred LA showgirl qui m'a fait mourir de rire à chacune de ses répliques. Félicitation à TF1, celle-là, vous êtes allés la chercher très, très loin ! Et je suis vraiment triste que les filles aient perdu leur épreuve d'immunité, je voulais la voir encore une semaine ou deux la Fred, elle donnait tous son sens à cette célèbre "difficulté de la survie". En tout cas, jamais le suspense aura été aussi haut au conseil pour voter l'élimination d'un candidat.

Désormais, vu que Frédérique a disparu quelque part dans son autre monde, et que la borgne n'en a plus pour longtemps, tous mes espoirs vont devoir se tourner vers ce jeune rouquin ébouriffé et cuit à point, qui, je pense, va devenir le successeur des plus grands boulets de l'histoire de Koh Lanta. En tout cas, je ne pense plus qu'on risque le voir s'aventurer seul dans la jungle en pleine nuit, le pauvre...

Sinon, moi aussi, pour l'instant je me suis mis du côté des filles qui offriront à mon avis un peu plus de trucs intéressants que les garçons. Hâte de voir comment elles vont s'organiser pour se faire un abri, maintenir le feu, ou tout simplement réussir à choper de la nourriture autre que des fruits et du manioc. En plus, pour le peu qu'on en a vu, elles m'ont l'air un peu plus gaies que les garçons. Leur première victoire était donc une très bonne surprise pour moi d'autant que le jeu n'était vraiment pas simple.

Et félicitation aux garçons pour le feu et l'abri bien pensé, même si, en tant que simple spectateur, j'aurais préféré les voir galérer un peu plus.

Et qui sait, si la borgne au sens de l'orientation shonenesque perd un ou plusieurs autres de ses membres d'ici le prochain épisode, Frédérique a encore ses chances de venir nous régaler de ses répliques assassines ! J'y crois !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 21:24 
100 000 000 Berrys

Ennuyeux pour moi du début à la fin ... le casting est pour l'ensemble trés trés moyen ...marine , claude sont les 2 seuls que j'ai un choullat aimé !!

La blonde qui croit que la mer est toujours au sud .... mdr ENCORE une blonde .... c'est chiant les stéréotype !!

Fredérique ...mouais , bof j'ai tout de suite vu que les filles , je pense plus jeune qu'elle , je pense qu'elle était négative par complexe ...c'était pas vraiment son truc , elle semblait plus ouverte et sympa avec les mecs du si peu qu'on en a vu !!
Elle adorait les animaux ...une qualité que je partage mais elle est d'entrée partie négative et elle s'est faite justement éléminé !!
Je suis un peu décu de son départ car elle aurait pu mettre de l'ambiance ...marre de m'ennuyer devant koh lanta comme la derniére édition ..j'espére que celle ci sera bien !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 19:37 
350 000 000 Berrys

Episode 2 - Où les épreuves sont allègrement biaisées

Après le (étonnamment) bon début la semaine passée, cette épisode revient dans la bonne vieille routine. Est-ce qu'il est mauvais pour autant? Non, et j'en suis le premier surpris.

Je ne vais pas mentir, il y a des défauts. Les épreuves sont toujours aussi pourries (j'ai ricané quand Denis ose se vanter que l'épreuve de confort n'a jamais été faite avant), avec d'un côté une épreuve de confort ahurissante où l'équipe ne fait pas grand chose mais où une seule personne fait tout le boulot ou presque. Certes, ça permet de donner un écran aux plus faibles physiquement, mais un puzzle c'est bien aussi. Je dois aussi reconnaître que Wafa est impressionnante, et que, dans l'ensemble, si rien d'autre, le twist aura fait que des femmes plus physiques que d'habitude (Wafa et Marine) ou plus débrouillardes (Aurélie, Virginie ou Véronique) soient castées en plus des habituelles pots de fleurs ou fauteuses de trouble. Néanmoins, l'épreuve était quand même sacrément orientée en faveur des hommes.
Mais moins biaisée tout de même que l'épreuve d'immunité qui n'aurait JAMAIS pu être gagnée par les hommes, encore moins des homme avec leur physique. C'était si ridiculement en faveur des femmes que je me suis demandé pourquoi personne n'avait fait la remarque.

Je dois aussi dire qu'une chose que j'ai rarement reproché à KL, c'est son casting. Certes, j'aimerais bien voir plus d'homosexuel/handicapé/autre ou en tout les cas qu'on ne cache pas l'homosexualité éventuelle des candidats quand elle est là (Myriam Lamarre a quand même du se sentir légèrement offensée). Je ne comprends pas bien non plus pourquoi c'est un si grand problème (Alexis dans la cinquième saison avait été assez bien reçu, même si on avait révélé son orientation dans le dernier épisode seulement). Est-ce que la France est si facilement choquée? Pourtant il y en avait dans PE et dans Secret Story (même si je ne suis pas sur que ces derniers soient très représentatifs) où ils sont généralement populaire. Je ne comprends pas cette frilosité, et encore moins quand ils ne se privent pas pour montrer les seins de Coumba a tout va.

Mais bref, je m'égare, je disais que je ne reproche pas l'aspect très divers du casting en terme de physique et de profession. Pour être honnête, il y a peu de candidats qui ressemble à des mannequins, ce qui est plutôt rafraîchissant. Mais, et je ne parle pas ici de la tendance recruter des manucure, coiffeuses et autres mannequins comme ils le font désormais également, mais de la tranche d'âge des deux équipes. Certes, on peut s'amuser de voir que les hommes fonctionnent (remarquablement) bien ensembles et que les filles ne savent pas faire grand chose correctement, mais on remarque quand même bien vite qu'outre Valentin et Vivien qui ont 20 ans, le plus jeunes des hommes en a 28 et que Frédérique aurait sans doute moins clashé avec les nombreux hommes dans sa tranche d'âge. A l'inverse, quatre filles ont dans la vingtaine, deux ont moins de 35 ans et Virginie, avec ses 38 ans, fait figure de vieille (je ne compte pas Véronique qui est dans l'équipe des hommes), alors même qu'elle est plus jeune que trois des hommes. Peut-être faut-il chercher la bonne cohésion et les bonnes créations de l'équipe des hommes dans leur âge plus élevé et leur background plutôt que dans leur sexe comme semble l'insinuer l'edit.

Enfin bref, avec tout ça je ne parle presque pas de l'épisode.

Je dois dire que j'ai trouvé intéressante la dynamique chez les filles. D'un coté on a Boris, un des hommes les plus jeunes, qui croit devoir assumer les fonctions typiques des hommes dans le jeu, à savoir la cabane et la nourriture, alors qu'il n'y connaît de toute évidence pas grand chose. Encore plus intéressant aussi que l'inclinaison naturelle des filles est de suivre le leadership de l'homme, alors même qu'il est visiblement inefficace et qu'elles ont une femme qui elle semble s'y connaître sur la vie en extérieur, Virginie, chose pour laquelle elle se retrouve critiquée. C'est amusant de voir que pour tous les discours du premier épisode sur la force des femmes etc., elles n'ont aucun problème à renforcer elles-mêmes les stéréotypes des femmes dans la société, du moins dans un premier temps. Heureusement qu'après avoir rapidement compris que Boris était un clown (qui veut bien faire certes, mais tout de même) elles reprennent les choses en main. Encore plus intéressante est l'attitude de Boris qui est tellement persuadé par les conventions qu'il doit être le bâtisseur/pêcheur qu'il en vient à refuser de façon entêtée les apports des filles pourtant marginalement meilleurs.

A part ça, les personnalités des filles restent assez peu développées, mis à part Jennifer qui est assez irritante et Marine qui est au contraire très sympathique (c'est aussi intéressant que les hommes se sentent menacés par Marine et Wafa, ce qui est normal, mais ne semblent pas remarqué Audrey, pourtant deuxième à atteindre le rivage.

Chez les hommes, le tipi prend des proportions dantesques, et je suis assez impressionné par les talents de Philippe, mais je ne comprends pas pourquoi ça leur prend si longtemps. Dans Survivor, l'abri est souvent terminé dans les trois premiers jours, et ça se fait sans problème en général. Encore une fois, j'ai ricané quand Philippe dit qu'il voulait changer de modèle après le simple plancher incliné des saisons précédentes, au lieu de faire un plancher surelevé ce qui les protège d'à peu près tous les insectes (les blessures des jaunes, en particulier Boris, sont très impressionnantes cela dit). C'est également intéressant qu'on les montre comme une équipe très unie, alors même qu'on assiste à la création d'une alliance dans l'épisode! Qui ne cherche qu'à peine à se dissimuler derrière l'hypocrisie des "affinités"! Révolutionnaire (après 11 autres saisons certes)!

Quant au pauvre Vivien, il était amusant à regarder, mais clairement hors de son élément. Il me semble relativement évident qu'il a demandé aux autres de voter contre lui, ou a tout le moins que les autress e sont tous mis d'accord. C'est énervant qu'on ne les voit pas effectivement avoir ces discussions. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui croit que ces votes unanimes arrivent encore par hasard? En tout état de cause, puisque Vivien et Véronique se sentaient menacés, j'aurais bien aimé qu'ils s'allient, agrippent les quelques floaters (Abdellah et JP) et tentent d'éliminer Valentin. J'ai d'ailleurs été surpris par Denis qui a également commenté sur le fait que Valentin n'était pas beaucoup plus utile que les deux en danger. Mais bon, ils viennent seulement de comprendre le concept des alliances, on ne va pas trop leur demander.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Denis a proposé aux filles de récupérer Véronique. Elles ne la connaisse pas et les deux équipes semblent bien s'entendre. Il était évident que rien n'allait changer, alors à part pour les promos...

A part ça, j'étais justement en train de me demander quels moyens loufoques ils allaient trouver pour favoriser l'une et l'autre équipe et garder une égalité des sexes, que déjà le swap est annoncé pour le prochain épisode. Yes! Un swap les amis! Est-ce toujours KL que l'on regarde? Les possibilités sont multiples, entre la toute nouvelle alliance, les possibles défections de Véro et Boris et le simple choc (sic) du swap, on est parti pour un probablement bon épisode. C'est là que le trek où tous se sont connus entre en jeu, et la merge où tout le monde se connaît risque d'être très intéressante s'il y a moins d'alliances tribales! N'oublions pas que la saison 4 avait aussi eu un swap similaire (avec d'ailleurs aussi une séparation par sexe, malgré le discours sur la nouveauté de la situation) et qu'elle avait fourni la meilleure deuxième partie de toute la série. Puis, rien que le simple amusement de voir les hommes échangés découvrir l''abri" des femmes vaudra sans doute le détour^^

Bref, un bon épisode, même s'il était prévisible (sérieusement, Vivien avait Eliminé écrit en grand sur son front pendant tout l'épisode) et qu'il fait un boulot moyen sur l'edit des candidats. Bref, ça reste très agréable à regarder.^^

Cielo a écrit:
Bon, pour moi, je ne connais pas les émissions américaines

Si tu veux, je peux t'envoyer des liens par mp, Survivor, c'est génial et mille fois mieux que KL, et puisque tu lis des comics en VO, j'imagine que la langue ne sera pas un obstacle.

Dernière édition par Isuzu le Lun 27 Sep 2010 23:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 21:41 
10 000 Berrys

Pour le coup je suis assez d'accord avec toi.
ouais alors honnêtement j'ai regardé le, dernier épisode et j'ai vraiment trouvé l'équipe des hommes bien plus riche d'humanité que celle des femmes, par le contre la deuxième épreuve elle était quand même un peu limite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 22:25 
100 000 000 Berrys

Il m'est arrivé de tomber sur KL dans le passé et de suivre quelques épiosdes mais c'est la première fois que j'assiste à une saison depuis le début.

Retour sur l"épisode 1 et sur la tete à claque de service.
Je suis d'accord avec Isuzu, la première epreuve était conçue pour avantager les filles et ca a marché.
Après ca, chaque équipe retourne dans son camp et découvre le candidat du sexe opposé. Grand silence quand les hommes font connaissance avec leur nouvelle amie, il fallait voir leur tete....
A peine arrivée, Fréderique fait la gueule et soule tout le monde. Très négative et psychorigide, elle est venue pour se faire éliminer la premiere, ca saute aux yeux. J'adore sa réplique pendant la marche forcée de nuit "on est comme une meute de chien, c'est normal que tout fonctionne bien" Woa, la mentalité... Sinon c'est pas impossible qu'elle ait un complexe devant les autres filles.
Virginie est une boule d'energie qui agit sur impulsion, elle est gentille et veut bien faire mais elle va en prendre plein la tronche XD
Chez les hommes, c'est surprenant de voir la cohésion et l'efficacité du groupe.

Episode 2
Le plus marrant dans cet épisode c'est Boris. Non mais quel boulet ce mec XDDD
L'idée de la cabane dans les ronces, du trou d'un metre de profondeur pour faire un feu, mais où va-t-il chercher tout ca? XDDD
Le gars semble assez sur de lui et il est bien foutu donc les filles commencent les taches sans discuter, amusant ^^
Le must c'est quand, avec la tete à moitié immergé, il lance un bout de bois dans la mer pour pecher... avec les filles qui sont mortes de rire dans son dos.

Chez les mecs le camp avance vite, aucune tension dans le groupe, tout va bien. Le black fait une remarque pertinente à propos de la seule présence féminine du camp : "si elle avait 20ans de moins, ce serait different, mais là c'est comme notre maman, on peut lui parler sans arrière pensée". Hé hé, bien vu! Il suffirait de placer une des jolies filles chez eux pour voir apparaitre les rivalités et la désorganisation. Ce serait bien qu'ils le fassent :p

Ensuite Vivien, lui aussi il est venu pour sauter en premier, pas de surprise. J'imagine bien la situation si il avait été à la place de Boris. Perdu au milieu d'une dizaine de filles en maillot de bains, il aurait pas su quoi faire du haut de ses 20 ans... Vivien et son harem, ca aurait été drole ^^

Sinon j'ai une question pour Isuzu :
Les candidats sont fourni en crème solaire (heureusement), est-ce que la prod leur donne d'autres choses comme de la ficelle, des planches ect...?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 23:30 
350 000 000 Berrys

Citation:
Fréderique (...) est venue pour se faire éliminer la premiere, ca saute aux yeux

Je ne serais pas aussi péremptoire. Au contraire, je crois que les producteurs le regrettent: elle était folle à lier mais elle faisait de la bonne tv. Et si elle avait été dans une équipe avec des hommes, je ne suis pas sur qu'elle aurait disparu si vite. Par contre Vivien lui, c'est clair qu'il était là pour sauter rapidos.

Citation:
Grand silence quand les hommes font connaissance avec leur nouvelle amie, il fallait voir leur tete...

Je sais pas trop ce que tu veux dire, mais à priori, pour tous leurs discours, ils étaient au contraire ravi d'avoir une femme pour leur faire la cuisine et adoucir le camp.

Citation:
Sinon j'ai une question pour Isuzu :
Les candidats sont fourni en crème solaire (heureusement), est-ce que la prod leur donne d'autres choses comme de la ficelle, des planches ect...?

Difficile à dire puisqu'ils tentent de faire croire le plus possible à une expérience dans la nature, mais, à priori, ils reçoivent également une gourde et des lunettes de plongées chacun ainsi que plusieurs machettes, un sac de riz et ne trousse de secours basique comprenant antiseptique, bandage et sparadrap (si c'est comme dans Survivor, il y a aussi des préservatifs au cas où). Enfin, ils ont un moyen de communiquer avec le médecin en cas de problème de santé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 00:18 
300 000 000 Berrys

Boris...

Niveau techniques de survie, d'un côté on trouve le très astucieux (connais pas le nom mais vous voyez qui) de l'autre Boris...

Boris ou l'art de la pêche. Comment ne pas se foutre de lui quand on le voit avec son petit filet quelque peu douteux, et sa technique de pêche hallucinante ??? Quel poisson serait assez con pour aller se faire choper par cette "technique" surréaliste ? D'ailleurs, ça m'a presque fait regretter que les filles aient gagné leur premier jeu de confort, et les allumettes. Après tout ce qu'il nous a montré durant l'épisode, j'aurais bien aimé le voir tenter d'allumer le feu...

En tout cas, encore une fois, bon épisode, très drôle grâce à un cocktail détonnant de virilité, de fierté et de machisme. Outre cet étrange bonhomme dans l'équipe des filles, j'ai plutôt bien aimé les jeux proposés. Le premier défi restait assez sympa, une simple course d'obstacles très basique mais qui nous a montré le personnage fort des filles, Wafa, qui devrait, je pense, être une sérieuse candidate pour aller très loin dans le jeu. Si elle survit au jeu des éliminations, bien sûr. L'épreuve d'équilibre pour obtenir l'immunité était vraiment intéressante, dommage seulement qu'on ait pas eu droit à un peu plus de suspence. Ca aurait peut être pu donner quelque chose d'encore plus sympa avec des équipes mixtes.
Vivien, lui, aura été très décevant. La production l'avait fait entrer pour son fort potentiel humouristique, et il a malheureusement choisi de rester sur le banc de touche, restant assez discret au final et bien loin des conneries qui lui tendaient les bras.

Après, pour ce qui est de la cohésion du groupe des hommes, à mon avis, ça ne va pas durer très longtemps. Beaucoup trop de testostérones là dedans, et à mon avis deux camps vont jaillir, le groupe des personnes qui savent travailler et sont mis en valeur et d'un autre côté, un ou quelques uns des hommes qui vont se sentir frustrer face à l'image du mâle dominant que dégage le constructeur de tipis. Et c'est de ce dernier camp que risque de surgir une quelconque stratégie dans l'ombre. Le groupe des filles, bien qu'à coup sûr il devrait y avoir beaucoup plus de clash, elles sont quand même unies par quelque chose de beaucoup plus fort que leurs compères : la volonté de vaincre des hommes. Un but commun bien plus profond à mon avis que celui des messieurs.

Pour l'instant tout va bien dans ce Koh Lanta et ça se laisse regarder sans peine. Les petites images de vendredi prochain qu'on a eu semblent intéressantes en tout cas, donc, hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 23:51 
350 000 000 Berrys

Episode 3 - Où la Guerre des Sexes devient le Clash des Générations

Encore un épisode satisfaisant de KL, on croit rêver. En fait, je l'ai trouvé plutôt pas mal dans son déroulement, mais j'ai trouvé la fin vraiment frustrante.

J'ai trouvé d'une part que l'editing de Boris sur le camp jaune est un peu exagéré. Certes, il avoue se sentir faible et manquer d'énergie, ce n'est pas les filles qui inventent ça pour le faire mal voir, mais d'un autre côté, je ne vois pas le petit "quatrio" faire grand chose (comme apprendre à parler correctement au minimum). Cela dit, je pense que Boris se retrouve exactement dans le même état d'esprit que Shawna dans Survivor Amazon. Pour ceux qui l'ont vu, vous vous souviendrez peut-être que la rouquine était "malade" et dépressive au point de demander aux autres de l'éliminer, mais dès que les équipes ont été mixées elle s'est sas doute sentie beaucoup mieux. C'est probablement la même chose qui arrive ici. Boris a une masse musculaire plus importante que les autres filles et n'a pas l'air d'avoir la moindre once de graisse. Il est donc en train de perdre du muscle est est logiquement épuisé, d'autant que la fatigue mentale de n'avoir personne à qui il a l'impression de pouvoir parler doit être dure. Je ne pense pas qu'il faisait vraiment semblant d'être mal. Je crois qu'il l'était, mais le fait de changer de dynamique à sans doute permis à son esprit de se concentrer sur autre chose. Il n'est donc pas non plus vraiment hypocrite quand il demandera plus tard aux filles de s'activer un peu, du moins à mon sens.

Et sur le camp des rouges il y a la chose qui m'énerve le plus dans ce genre d'émission, avec JP, Alain et Philippe qui bossent sur la nasse (tout en ayant sans aucun doute très clairement sous-entendu que c'était LEUR nasse) tout en geignant et se plaignant que personne d'autre ne les aide. De un, je ne vois pas comment on peu travailler à 8 sur une nasse. De deux, s'ils veulent de l'aide, ils la demandent. Je ne supporte pas cette agressivité passive et ce sentiment de (fausse) supériorité morale.

A part ça, je dois dire que j'ai été légèrement impressionné par l'editing de cet épisode (outes proportions gardées, c'est basique en général, bien pour KL). Ils prennent en effet un plaisir quasiment sadique à établir le statu quo pendant la première partie (les alliances de Philippe avec JP et Alain d'un côté, Claude et Kunlé de l'autre, le "quatrio" qui ne supporte plus Virginie (parce qu'elle bosse pendant qu'elles ne foutent rien, allez comprendre...) et les filles ne général qui ne supportent plus Boris ou encore le camp fantastique des rouges et celui tout pourri des jaunes) alors qu'on sait que les équipes vont se reconfigurer très bientôt.
Je n'ai d'ailleurs pas très bien compris pourquoi ça a été une si grosse surprise. Dans la saison 4 aussi il y avait une séparation hommes/femmes et il y a avait aussi eu un swap. C'est normal...

Et là, pam, on se retrouve avec tous les plus vieux chez les jaunes, et tous les plus jeunes chez les rouges (a l'exception d'Aurélie qui se retrouve chez les jaunes et de Abdellah qui a le même âge que Kunlé, 32 ans). J'ai trouvé ça très intéressant. Par exemple, je comprends pourquoi on veut récupérer Marine, elle est awesome, mais JP avait le choix et en tout état de cause, sans les connaître du tout, j'aurais pris d'abord Wafa.
Aussi, je tiens à signaler que, pour le moment TOUS mes favoris sont chez les jaunes, qui sont foutus. Je sens que cette saison qui a bien commencé va vite devenir affreuse...
Du reste, d'après un sondage en ligne, les quatre joueurs préférés des gens sont Philippe, Valentin (???), Kunlé et Marine. Si l'on excepte le vote des ados en chaleur, je ne suis donc pas le seul. Je me demande si ça veut dire que les jaunes vont commencer à gagner pour justifier leur edit très favorable ou si on va de nouveau assister comme en saison 8 à une bande de conards décimant les gens sympathiques.

Par contre, j'ai trouvé franchement injuste que les rouges gagnent un double avantage. Ils avaient déjà l'immunité et en plus ils peuvent choisir leur camp? Camp que c'est en majorité les autres qui ont construit? J'ai trouvé ça franchement bof, même si j'étais content qu'ils acceptent de leur rendre leur nasse.
Toujours pour parler des épreuves, j'apprécie la diversité, c'est bien, même si c'est en général désigné avec les pieds, mais serait-il possible de rendre le matériel moins moche? Denis s'est plaint à CaptainKévin à la radio qu'ils n'avaient pas assez de budget, mais franchement, trois points de peinture chez Brico, ça doit pas coûter tant que ça...

Les réactions des nouvelles équipes sont assez sympas cela dit. Entre les hommes qui découvrent le "camp" des filles et pensent au suicide, avec Alain qui fait carrément un crise d'angoisse, Boris qui reprend vie et le très agaçant quadrio qui en fout pas une, on en a pour tout les goût.

Et maintenant le point frustrant. C'est une règle assez générale que la première victime d'un swap sera quelqu'un qu'on aime bien (en Amérique on a eu Jeanne en Amazonie, Michelle aux Fiji, Jacquie au Gabon, avec Joel de Micronésie l'exception) mais quand même.
Déjà, je ne SUPPORTE PAS les "on va rester rouge jusqu'au bout" geignards des ex rouges. Ces idiots savent-ils calculer? Selon toute vraisemblance, ils passeront plus de temps avec leur nouvelle équipe qu'avec l'ancienne! Et même, ils sont encore 16. Quand bien même ils élimineraient Marine et Aurélie, ils ont encore trois personnes à éliminer s'ils continuent à perdre! Ils vont tirer à la courte paille où comment ça va se passer? J'aime bien Véronique, vraiment, mais c'était son heure de partir. Dans une équipe mixte qui a déjà une moyenne d'âge élevée, elle n'a simplement plus sa place, et si les idiots ne l'éliminent pas à leur prochaine défaite, ils mériteront e tous perdre. Marine et Aurélie feraient bien de leur signaler tout ça en tout cas.

Le fait est que, perdre pour éliminer les filles puis gagner pour que des filles soient éliminées dans l'autre équipe pourrait être une bonne stratégie, mais comme il est clair que ce n'est pas l'intention de ces idiots, ils ont intérêt à se reprendre en main.
Et j'ai été triste comme rarement devant KL en voyant partir Virginie. J'imagine aisément que dans un contexte mixte ses connaissances de survie ont moins de valeur et qu'ils pouvaient se permettre de garder Véro encore un tour, mais elle était tellement heureuse d'être là, tellement enthousiaste que ça m'a fait mal au coeur de la voir partir aussi bêtement que rouge contre jaune...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 17:46 
4 000 000 Berrys

Virginie revient la semaine prochaine, on l'a voit dans l'exposé de l'épisode prochain. Sûrement parce que l'autre va rester à l'hôpital.

A part ça, je m'éclate vraiment plus à voir dur Survivor. Mais bon quand je vois le beau Valentin ou Boris et son maillot blanc, Koh Lanta a fait ma journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 18:21 
300 000 000 Berrys

J'ai trouvé cet épisode assez ennuyeux dans sa première partie.
Pour ce qui est du petit coup de fatigue de Boris le sniper, je pense quand même que c'était plus moral que physique. Ca n'a pas du être très facile pour lui de se sentir isolé et d'être vu comme un naze par ses coéquipiers, que ce soit sur le camp ou dans les jeux... En tout cas, il commence à relever la tête dès le seconde partie où son leadership naissant sur les filles m'a bien fait rire. Sinon, tout était assez soporifique chez les rouges, les jaunes et dans le jeu de confort, jusqu'au changement d'équipes.

Regain d'intêret immédiat, il se passe pas mal de trucs, entre le chaud lapin tout émoustillé d'être avec des filles, la mauvaise foi de Jennifer (pour la pêche avec Valentin notamment) et la fainéantise de son gang au sommet de son art. Intéressant de voir dans quel sens va évoluer ce groupe dans un futur très proche, puisque là, on se retrouve avec quatre garçons d'un côté, quatre filles de l'autre. Ce serait assez drôle et rageant à la fois de voir Jennifer et sa clique éliminer les garçons les uns après les autres, tout en continuant à ne rien foutre, puis qu'au moment de la réunification, elles réitèrent en éliminant le groupe restant des jaunes tout en peaufinant leur bronzage. Une tournure, certes, assez frustrante mais qui me ferait toutefois bien marrer (même si Jennifer et surtout Audrey commencent à m'insupporter).

En tout cas, le groupe actuel des jaunes est nettement plus attrayant, si on excepte Véronique qui ne fait que de la figuration. J'ai bien aimé la réaction désespérée des hommes devant l'état déplorable du camp des filles, et je ne pensais pas que c'était pourri à ce point ! Sinon, on a là un bon groupe, volontaire et désireux de vivre l'aventure à fond. J'espère vraiment que Marine et Aurélie iront le plus loin possible même si les choses sont plutôt mal engagées... Courage les filles !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2010 15:07 
300 000 000 Berrys

Bon, je ne sais pas trop où on en est dans Koh Lanta, j'ai loupé l'épisode de la semaine dernière, et sur le dernier, je l'ai pris en cours de route, pile au moment de l'habituelle épreuve de dégustation. Cette épreuve est d'ailleurs un peu moins dégueulasse qu'à l'accoutumé, puisque les récurrents vers blancs géants, les yeux de poiscailles et les testicules de je ne veux pas savoir quoi sont ici remplacés par de succulents scorpions noirs grillés à point. On échange donc le truc bien gluand et élastique par de petits arachnéides croustillants à souhait. Une épreuve vue et revue mais je trouve quand même que la production tente tant bien que mal d'introduire quelques petites variantes ou nouveautés dans ses jeux. Certes, ces nouveautés restent minimes et discutables (une finale entre deux candidats sur un jeu de bluff), mais je trouve l'effort louable, d'autant plus qu'ils s'appliquent à l'ensemble des jeux (que j'ai vu).

Pour la suite et le conseil, j'ai eu du mal à suivre. D'après ce que j'ai compris, ce serait les jaunes qui auraient perdu l'immunité la semaine dernière et éliminés Marine (alors qu'à la dernière émission que j'ai vu, ils ne pouvaient pas encadrer Aurélie). Mais Marine revint suite à une blessure de Jennifer et a donc intégrer l'équipe des rouges ??? C'est certainement mieux ainsi tant cette dernière était chiante, inutile et très énervante, Marine est bien plus méritante et motivée à mes yeux. Cette fois en tout cas, c'est au tour du chef de partir alors qu'il formait une espèce de noyau très solide avec la majorité. J'ai bien vu qu'il y avait quelques légers conflits sur le camp, surtout du côté de l'éliminé, mais là j'avoue, je suis complètement paumé de voir leur choix dans les conseils.

Du peu de l'épisode que j'ai vu, la bonne impression que je ressentais à la vue des premières émissions s'est complétement envolée. Les candidats restants, quelque soit l'équipe, sont tous plus fades les uns que les autres, mis à part peut être Marine et Aurélie que je continue de soutenir. Mais vu la stratégie des jaunes, je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas non plus la semaine prochaine qu'ils remporteront l'immunité. Et donc Aurélie va très certainement sauter cette fois-ci.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]