Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 03:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 16
Chapitre énorme ! J'ai vraiment adoré la manière dont Oda a repris le cours de l'histoire !
Les changements de Look pas trop violents, normal en 2 ans on ne change pas tellement. On sent néanmoins que les traits des personnages sont un peu plus durs, qu'ils ont gagnés en maturité.



- Nami et Robin plus "feminines" (sous entendez par là moins gamines).

- Sanji, Zorro et Ussop dans l'ordre qui ressemblent plus a des hommes qu'à des ados. On sent également la montée en puissance au travers du changement, il ont l'air beaucoup plus sûrs d'eux.

- Franky, bon lui très gros changement vu qu'il s'était totallement deglingé suite à l'explosion. A mon avis il va nous réserver de belles surprises ! Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit au minimum l'égal d'un Pacifista.
Sans compter le Boost du Sunny (Me semble qu'il reste un Soldier Dock de libre). Apparement aussi ce serait lui même qui aurait enduit le navire.

- Brook, bon ben devenu une Super Star ... heureusement que sur sa prime il n'est pas en photo en forme de squelette sinon il serait vite retrouvé par la Marine. Bien qu'étonnant car dans la base de donnée des Pacifista il est reconnu comme un des Mugiwara me semble.

- Chopper, bon dans sa petite forme on ne peut pas trop juger ... mais s'il maîtrise la forme monster ça risque d'être, ben monstrueux ^^

- Et puis ben Luffy, peu de changements hors vestimentaire. Mais j'ai un peu regardé les épisodes passés ... et j'ai l'impression qu'il est légèrement plus grand, qu'il a des traits un peu plus durs, des muscles plus apparents (on sent quand même une légère évolution). Après tout c'est un des plus jeunes tout le monde n'as pas la barbe à 18 piges.


Bref, que du bon !! Sans compter les divers boost des 99 recettes de Sanji, peut être également quelque chose de Chopper via des mixtures? Même si j'en doute, ou alors Brook avec des chansons qui augmenteraient le moral ... Bref pures suppositions pour les deux derniers ^^



Ensuite dans ce que Oda à bien voulu nous éparpiller commes infos, apparement un 4ème Empereur serait finalement apparu. Je suis persuadé qu'on va avoir une surprise sur ce point.
Kid et Drake qui auraient fait des siennes, pas de news des autres peut-être n'ont-ils pas tenu sur le Nouveau Monde. Law doit surement attendre le retour des Mugiwaras, au vu de ce qu'il a dit par la passé on peux penser qu'il attend cela (Pourquoi, mystère il mise sur les gagnant ;)
Shabaondy n'est plus autant surveillée suite au déplacement du HQ de la Marine, la laissant moins accueillante et livrée aux éxactions des Pirates dits Rookie. Cela m'étonnerait que cela puisse être un ordre d'Akainu, lui préfèrerait raser tout pirate qui poserait le pied sur cette île bloquant le passage à l'île des hommes poissons. Par contre Aokiji est plus réflechit, et plus flemmard aussi .. il n'avait peut-être pas envie de perdre son temps avec Shabaondy héhé.
Quoique suite à l'évènement avec les Dragons Célèstes ceux ci ayant peut-être jugé cette île trop dangereuse pour eux l'ont simplement abandonnée, donc n'ayant plus l'obligation de les protéger sur place... la Marine changeant d'objectifs me semble pas mal.

Sinon pour l'arrivée en premier de Zorro, sachant que Franky est arrivé second 10 jours à l'avance cela laisse penser qu'il est là au minimum depuis autant de jours. Il aurait eut largement le temps de faire plusieurs fois le tour de l'île pour trouver son point d'arrivée ! Et puis comme toujours, il arrive toujours à destination au final ... même s'il a le don de se fourrer en chemin dans des galères pas possibles (Au passage on remarque sur sur le gros plan des Mugi que le troisième fourreau est vide également. Donc ce serait bel et bien son bras gauche qui tiendrait le second sabre ^^).



Les primes des Mugiwara aux premiers abords n'ont pas bougé, au vu de celle de Chopper qui est restée la même bien que sa transformation à Shabaondy ne soit pas passée inaperçue.
D'après la réaction du Vice Amiral du G1, ne sachant pas si Luffy est vivant ou non ils n'ont peut-être pas jugé nécessaire d'y toucher.
A ce propos cela ne m'étonnerait pas que les faux Mugi ne se fassent pas prendre après s'être fait éclater par les vrai ... par la Force de la Marine envoyée sur place. Au même titre que la fausse Robin enlevée ^^

Petite réflexion sur le moment ou Luffy bouscule l'usurpateur, il se fait littéralement dégommer à peine touché (on peux apercevoir des ptits tremblements autour du gros). Ca fait un peu bourrin, pourtant le faux n'est pas frêle.
Comme si Luffy était impregné de Haki, un peu à la manière du Roux mais en beaucoup moins prononcé :)

Que du bon moi j'vous le dis, hâte de voir la suite ça risque d'être énorme !!!!


PS: Desolé pour le pavé, j'poste pas souvent mais quand je m'y met j'peux plus m'arrêter :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 03:57 
1 Berry

Inscription: 08 Juil 2005
Messages: 8
Juste une idée sur l'oeil avec une cicatrice de notre sabreur. Pourquoi il n'aurait pas pris une forme différente ? Comme le truc de sasuke dans naruto ? (bon j'aime pas cette série...)

Imaginer une technique avec un oeil qui lui permettrais de voir les choses autrement, pas en avance dans le temps, mais je voyais plus une vision basé sur la "respiration" des choses.

_________________
Semper Fidelis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 06:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010
Messages: 92
Apres mure réflexion ça ne me choque pas que Zoro soit arrivé le premier...s'il est accompagné de Perona^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 07:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Boboul a écrit:
Par contre ange bleu d'ou tiens tu qu'il y a toujours "4 Empereurs" ?
Dans la version française il n'est fait mention que de Yonkous, mais pas de chiffre .


"Yonkou" signifie "4 Empereurs". Le chiffre est contenu dans le titre en fait. En anglais ils ont traduits littéralement alors qu'en français a priori ils ont laissé le mot japonais.
Bref ce qui me rend un peu perplexe avec ce titre, c'est que le nombre semble être figé - du moins narrativement - et que si Oda garde le titre c'est qu'il compte garder le système des "4". En tout cas curieux de voir s'ils sont toujours bel et bien 4 : ce serait un peu bizarre qu'on garde le terme "Yonkou" s'ils ne sont plus 4.


Pour Franky j'ai trouvé à qui il me faisait penser : Sakuragi de Slam Dunk, qui dans la dernière partie du manga avait rasé sa coupe "banane" pour une coupe "ultra courte" histoire de montrer sa déterminitation.
Je me demande qu'elle va être la raison de Franky mais comme dit précédemment c'est sans doute en rapport avec son carburant.


Et sinon bien vu pour la reprise de la première illustration couleur de One Piece! De même pour RED et tous ceux qui avaient visé juste pour certains points ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 09:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010
Messages: 170
Localisation: france
je pense que je flood si c est le cas supprimer mon message
Je crois avoir trouver la reponse "zoro a t il perdu un bras " ma reponse est non car on voit son sabre entre les jambes de luffy

EDIT KDZ : Y'a bien Flood, j'ai donc supprimé le message du dessus. LA touche EDIT mon gars, la touche EDIT...

Et s'il vous plait : Arrêtez avec cette histoire de bras ! C'est une rumeur née à cause de la mauvaise qualitée de la page couleur des spoils il y a quelques jours !!

_________________
Les mugiwara au new sekai ... SA VA DECHIRER

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 10:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Et bim! Oda nous a encore mis une grosse claque dans la gueule...

Je vais être bref, je ne vais pas reprendre chaque perso et donné mon avis dessus çà fait déjà 6 page qu'on fait çà.

Par contre j'ai une théorie qui justifierai l'arrivé de Zoro en premier! Lors de l'arc shabondy Zoro ne c'était-il pas trompé dès le départ pour identifier le groove où se trouvait le Sunny? Il mesemble qu'il avait confondu les numéros des grooves à cause d'une bulle qui lui masquait en partie le numéro affiché sur l'arbre! Or s'il est toujours aussi mauvais en orientation il pourrait s'être trompé de nouveau, et comme en mathématiques "- x - = +" Zoro retrouve le sunny en faisant deux fois une erreur d'orientation!

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 11:04 
1 Berry

Inscription: 01 Oct 2010
Messages: 7
Salut à tous c'est Brookeu! C'est parti pour mon premier post!

Je vais commencer par dire ce qui m'a le plus interpellé dans ce chapitre comme tout le monde : c'est évidemment l'enlèvement de la fausse Nico Robin par ces hommes mystérieux qui à ne pas en douter l'ont pris pour la vraie!

Qui sont-ils??
Que veulent-ils à Nico Robin qui a été pendant 2 ans sous la tutelle de Dragon? Est-ce toujours pour le déchiffrage des ponéglyphes qu'on la traque ou autre chose??? La vraie Nico Robin se fera t-elle encore enlevé??? Si tel est le cas ça serait une énorme déception niveau scénaristique! A suivre donc!

La transition est trouvée pour parler des déceptions maintenant :

- Usopp est la première grosse déception en ce qui me concerne! En quoi des plantes carnivores qui n'arrivent même pas à se débarasser définitivement des ennemis sont-elles un Power Up par rapport par exemple à un fusil qui tue d'un coup ou un laser???? On est dans un Shonen mais quand même!! On aurait pu lui donner quelque de plus mortel!! Et puis il revient à peine plus musclé, alors qu'avec le poid qu'il avait je m'attendais plutot à une carrure aussi imposante ke le faux sogeking... M'enfin...

-Ce qui m'a le plus agacé c'est Chopper, là trop c'est trop! Je veux bien que ce soit un personnage Naïf mais de là à ne pas réaliser qu'en face de lui ce ne sont pas ses camarades, ça m'a franchement consterné plutôt que fait rire (ce ki étè surement le but recherché par Oda).

Sinon au niveau des bons points tout le reste!!! Tout à déjà été dit, mais ce qu'il y a de fort avec One Piece c'est que je meurs déjà d'impatience de pouvoir lire le prochain chapitre!

_________________
Si tu as peur de ta renommée sur les mers tu n'es pas digne d'être un pirate.


Dernière édition par Brookeu le Ven 1 Oct 2010 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 11:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2010
Messages: 1
Les points à retenir :

Franky fonce directement vers le bateau donc on présume de nouvelle fonction (uniquement armement ou l’on aura aussi le droit a un agrandissement du bateau).

Zorro qui arrive en 1er ?!! Pas possible... quelqu'un la guidé ou alors son entrainement c'est tellement mal passé qu'il a eu plusieurs mois pour trouver son chemin (même si cette option ne conviendrais surement pas pour la suite de l'histoire).

Pipo, Nami, Robin, Chopper les évolutions sont déjà bien détaillés par les précédents messages

Pour le retour de Luffy , Sandy risque d'avoir du mal a supporter le choc... Et oui car dans les premières pages du chapitre Hancock nous informes que sont bateau est prêt pour ramener Luffy.. Pour peu que notre femme corsaire se soit attardée sur l'ile, la rencontre Sandy - Hancock est possible..
Comment va-t-il réagir devant ce coup du sort (Il va tanner luffy pendant des jours pour qu’il la recrute ? lol)

Un dernier détail, la ceinture de luffy… La ceinture parmi les pirates permet de glisser des armes à feu et des sabres… Luffy ne se bat qu’avec les points. Une façon de préparer le terrain devant une amélioration de son style de combat ? Je ne le souhaite vraiment pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 11:51 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Brookeu a écrit:
Je vais commencer par dire ce qui m'a le plus interpellé dans ce chapitre comme tout le monde : c'est évidemment l'enlèvement de la fausse Nico Robin par ces hommes mystérieux qui à ne pas en douter l'ont pris pour la vraie!

Qui sont-ils??
Que veulent-ils à Nico Robin qui a été pendant 2 ans sous la tutelle de Dragon? Est-ce toujours pour le déchiffrage des ponéglyphes qu'on la traque ou autre chose??? La vraie Nico Robin se fera t-elle encore enlevé???


Ce sont des agents du Cipher pol, on s'en doute avec leur tenue. Faut pas croire que le gouvernement va abandonner sa capture si facilement tout de même.
Et pour un nouvel enlèvement, même AOKIJI avait dit qu'elle aurait facilement pu échaper au CP9 si elle voulait alors pas de crainte là dessus


Pour la modification du Sunny j'aimerais aussi voir le dock4 utilisé et surtout un brise glace intégré, je suis sûr que franky a dû y penser durant son séjour ce pourrait être utile, enfin un armement plus conséquent, le canon gaou étant trop gourmand en énergie.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 12:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Non mais faut arrêter avec le bras gauche de Zoro >.< dès la première page concernant ce chapitre on le met qu'il porte un sabre dans "sa main gauche"... (je le sais parfaitement puisque j'ai moi-même mit un message en ce sens...) Et puis zut aussi à la fin, pourquoi il pourrait pas arriver en premier sur l'île? D'accord il a un sens de l'orientation désastreux... et alors? Il finit toujours par arriver à destination au final, et puis Oda va peut être nous en dire plus à ce sujet dans le prochain chapitre :luffy langue:

J'ai vraiment trop hâte de voir Sanji et Zoro se retrouver... Mouhahahahaha! J'en ris d'avance! Pauvre Sanji-kun, il a pas fini de se faire charier avec ses sourcils enroulés dans le même sens! Vivement vivement vivement!!! :Sandji sur le cul:

Et vous avez-vu que Zoro a les cheveux plus longs? :Zoro nargueur: j'adooooooooooooooore! Déjà que pendant le périple sur Grand Line ses cheveux n'ont cessé de pousser (regarder les premiers dessins de Zoro sur l'île d'Usopp et ceux de Skypia, c'est flagrant) mais là, encore un peu plus, c'est génial :Sandji content: oui je sais déjà ce qu'on va me dire, le style d'Oda a changé au fil des volumes et tout ça... mais laissez-moi rêver!

Enfin le level-up d'Usopp va faire taire les mauvaises langues qui trouvaient que notre sniper n'avait pas sa place dans l'équipage. Comme il a la claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse! :Ussop vantard: du pur bonheur :,)

Je me demande si Zoro sera passé du santoryu au yontoryu... je reste perplexe... Je reste sur ma première impression, on dirait qu'il porte 4 sabres... mais je me trompe sûrement ^^'

Perso je trouve que l'évolution de Franky reste dans la droite ligne de son évolution habituelle (à part les cheveux à la yakuza) après tout, il suffit de reregarder l'arc W7 et son évolution de petit enfant, jeune garçon, adolescent et adulte pour voir qu'il était destiné à devenir une bête! Hahahaha! Je sens qu'Oda se lâche sur ce perso ^^

J'ai hâte de voir la tête du Sunny et de partir ENFIN vers l'île des hommes poissons!

Et j'attends avec impatience de revoir le nouveau look de mon petit Kobby :)))))) j'espère qu'il puera la classe autant qu'Usopp!!!

Et en réponse à (mince je ne sais plus qui avait émis cette hypothèse) celui qui a parlé de l'île des géants et Usopp... Je ne pense pas qu'il soit allé sur cette île seul, en plus, il me semble qu'elle se situe non loin de Raftel dans le nouveau monde, il ne serait donc pas parti sans ses nakamas sur cette île... en revanche, je suis complètement d'accord avec toi sur son look, il ressemble carrément au look des guerriers l'Elbaf! C'est trop bon! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 12:36 
1 Berry

Inscription: 01 Oct 2010
Messages: 4
Premier Post pour moi aussi :

Alors tout d'abord chapitre excellent j'ai vraiment accroché et j'ai hâte d'être a la semaine prochaine les nouveau look donne un relent de fraicheur au manga et revoir l'équipage sur une seul et même ile fait vraiment plaisir ( ben ca faisait longtemps tout de même )

Ensuite j'ai une hypothèse peut être pas trop one piecienne mais bon : l'ile sur laquelle se trouvé Zoro était peut être juste plus proche de Shabondy , enfin bref .

Et une petite question : comment Pensé vous que Oda vas nous décrire les entrainement de chacun :

- Avec un chapitre pour un ou deux personnage

- Avec un chapitre pour l'équipage

- Avec des mini aventures

Je prefere la derniere solution car j'ai vraiment trop hate de voir leurs nouvelles aventures et l'ile des hommes poisson ( on l'attend depuis la fin de water seven
:Chopper allucine: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 13:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 50
Bat_18 a écrit:
Et bim! Oda nous a encore mis une grosse claque dans la gueule...

Je vais être bref, je ne vais pas reprendre chaque perso et donné mon avis dessus çà fait déjà 6 page qu'on fait çà.

Par contre j'ai une théorie qui justifierai l'arrivé de Zoro en premier! Lors de l'arc shabondy Zoro ne c'était-il pas trompé dès le départ pour identifier le groove où se trouvait le Sunny? Il mesemble qu'il avait confondu les numéros des grooves à cause d'une bulle qui lui masquait en partie le numéro affiché sur l'arbre! Or s'il est toujours aussi mauvais en orientation il pourrait s'être trompé de nouveau, et comme en mathématiques "- x - = +" Zoro retrouve le sunny en faisant deux fois une erreur d'orientation!


Oui c'est exactement ça, il a lu le groove 1 alors que c'été le 41!!
Après je sais pas si vous avez lu une autre phrase mais Shakie a dit exactement : "Et Franky-chan est arrivé en deuxième. Il est revenu il y a 10 jours et s'est tout de suite dirigé vers votre navire" donc franky est le seul sur le bateau mais pas Zoro!!
Il doit être en train de se battre contre quelqu'un (Karobbo ou/et Kiruboo je sais plu leurs prénoms, :Luffy hilare: ) pendant que Luffy s'occupe des Fake-Mugis.
Pour revenir à ses cheveux, ils sont un peu plus grand c'est pour ça qu'il les a mis vers l'arrière (un peu comme Robin).

Ussop m'a fait vraiment délirer, lui qui disait que rien ne pouvait plu le surprendre mais la seconde suivante où il voit le faux Sogeking et il croit que c'est le vrai!! mdr


On sous-entend aussi que Drake et Kidd sont devenus très connu dans le NM!!
Pour leur entraînement, ça sera lors de leurs prochains combats (sur l'île du HP probablement).

En pensant sur le nouveau nakama comme beaucoup l'attendaient, je crois pas qu'il y va en avoir.
Hancock, Margharet étaient les plus probable mais Luffy fait ses adieux sur l'île où il c'est entraîner puis on les revoit plus :Luffy erente:
Donc les seules qui reste sont Jimbei, un HP ou une sirène, Perona, et dans une moindre mesure Bonney.

Dommage que Oda a inventé Hancock (pour l'instant) juste pour l'aider à s'infiltrer dans Impel Down et le sauver sur MarineFord.
Et la théorie comme quoi, elle meurt si elle est éloigné de Luffy c'est du n'importe quoi!!
Oda été vraiment obligé d'inventer cette théorie ? Il pouvait faire Hancock tombé amoureuse de Luffy mais sans mourrir, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 13:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Moi je pense qu'Oda dévoilera l'entrainement de chacun au compte gouttes, parce que raconter deux ans de sa vie c'est long et 9 fois cela deviendrais rébarbatif.

L'œil de Sanji me déçoit légèrement pour l'instant même si je pense que le fait que l'autre soit caché nous promet quelque chose d'intéressant dans le futur!

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 14:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 16
Ha ça fait du bien de revoir les mugis en scan!

en ce qui concerne le pouvoir de ussop je pense tout simplement à un fruit du démon, le fruit hana-hana juste parce que on le voit clairement dans le scan (qu'il y a une plante carnivore) et que hana signifie "fleur/plante" et "nez" référence à son énorme appendice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 14:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Sauf que le hana hana no mi, c'est le FDD de Robin ^^' :robin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com