Chapitre énorme ! J'ai vraiment adoré la manière dont Oda a repris le cours de l'histoire !
Les changements de Look pas trop violents, normal en 2 ans on ne change pas tellement. On sent néanmoins que les traits des personnages sont un peu plus durs, qu'ils ont gagnés en maturité.
- Nami et Robin plus "feminines" (sous entendez par là moins gamines).
- Sanji, Zorro et Ussop dans l'ordre qui ressemblent plus a des hommes qu'à des ados. On sent également la montée en puissance au travers du changement, il ont l'air beaucoup plus sûrs d'eux.
- Franky, bon lui très gros changement vu qu'il s'était totallement deglingé suite à l'explosion. A mon avis il va nous réserver de belles surprises ! Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit au minimum l'égal d'un Pacifista.
Sans compter le Boost du Sunny (Me semble qu'il reste un Soldier Dock de libre). Apparement aussi ce serait lui même qui aurait enduit le navire.
- Brook, bon ben devenu une Super Star ... heureusement que sur sa prime il n'est pas en photo en forme de squelette sinon il serait vite retrouvé par la Marine. Bien qu'étonnant car dans la base de donnée des Pacifista il est reconnu comme un des Mugiwara me semble.
- Chopper, bon dans sa petite forme on ne peut pas trop juger ... mais s'il maîtrise la forme monster ça risque d'être, ben monstrueux ^^
- Et puis ben Luffy, peu de changements hors vestimentaire. Mais j'ai un peu regardé les épisodes passés ... et j'ai l'impression qu'il est légèrement plus grand, qu'il a des traits un peu plus durs, des muscles plus apparents (on sent quand même une légère évolution). Après tout c'est un des plus jeunes tout le monde n'as pas la barbe à 18 piges.
Bref, que du bon !! Sans compter les divers boost des 99 recettes de Sanji, peut être également quelque chose de Chopper via des mixtures? Même si j'en doute, ou alors Brook avec des chansons qui augmenteraient le moral ... Bref pures suppositions pour les deux derniers ^^
Ensuite dans ce que Oda à bien voulu nous éparpiller commes infos, apparement un 4ème Empereur serait finalement apparu. Je suis persuadé qu'on va avoir une surprise sur ce point.
Kid et Drake qui auraient fait des siennes, pas de news des autres peut-être n'ont-ils pas tenu sur le Nouveau Monde. Law doit surement attendre le retour des Mugiwaras, au vu de ce qu'il a dit par la passé on peux penser qu'il attend cela (Pourquoi, mystère il mise sur les gagnant ;)
Shabaondy n'est plus autant surveillée suite au déplacement du HQ de la Marine, la laissant moins accueillante et livrée aux éxactions des Pirates dits Rookie. Cela m'étonnerait que cela puisse être un ordre d'Akainu, lui préfèrerait raser tout pirate qui poserait le pied sur cette île bloquant le passage à l'île des hommes poissons. Par contre Aokiji est plus réflechit, et plus flemmard aussi .. il n'avait peut-être pas envie de perdre son temps avec Shabaondy héhé.
Quoique suite à l'évènement avec les Dragons Célèstes ceux ci ayant peut-être jugé cette île trop dangereuse pour eux l'ont simplement abandonnée, donc n'ayant plus l'obligation de les protéger sur place... la Marine changeant d'objectifs me semble pas mal.
Sinon pour l'arrivée en premier de Zorro, sachant que Franky est arrivé second 10 jours à l'avance cela laisse penser qu'il est là au minimum depuis autant de jours. Il aurait eut largement le temps de faire plusieurs fois le tour de l'île pour trouver son point d'arrivée ! Et puis comme toujours, il arrive toujours à destination au final ... même s'il a le don de se fourrer en chemin dans des galères pas possibles (Au passage on remarque sur sur le gros plan des Mugi que le troisième fourreau est vide également. Donc ce serait bel et bien son bras gauche qui tiendrait le second sabre ^^).
Les primes des Mugiwara aux premiers abords n'ont pas bougé, au vu de celle de Chopper qui est restée la même bien que sa transformation à Shabaondy ne soit pas passée inaperçue.
D'après la réaction du Vice Amiral du G1, ne sachant pas si Luffy est vivant ou non ils n'ont peut-être pas jugé nécessaire d'y toucher.
A ce propos cela ne m'étonnerait pas que les faux Mugi ne se fassent pas prendre après s'être fait éclater par les vrai ... par la Force de la Marine envoyée sur place. Au même titre que la fausse Robin enlevée ^^
Petite réflexion sur le moment ou Luffy bouscule l'usurpateur, il se fait littéralement dégommer à peine touché (on peux apercevoir des ptits tremblements autour du gros). Ca fait un peu bourrin, pourtant le faux n'est pas frêle.
Comme si Luffy était impregné de Haki, un peu à la manière du Roux mais en beaucoup moins prononcé :)
Que du bon moi j'vous le dis, hâte de voir la suite ça risque d'être énorme !!!!
PS: Desolé pour le pavé, j'poste pas souvent mais quand je m'y met j'peux plus m'arrêter