Crackerjack a écrit:
En effet nous avons probablement vu pour la première fois cette contre-mesure du Haki lors de la bataille de Marineford par Aokiji pour eviter le coup de lance de BB qui était imprégnée de Haki.
Par rapport à cet scène , j'avais plus eu l'impression que Aokiji avait désolidariser son corps de façon à ne pas se faire toucher . Je verrai plus l'exemple de "contre haki" comme tu dit dans le cas d'akainu , ou il reçoit les attaques simultané de marco et Vistas . Il dit même être déranger à l'idée de combattre plusieurs utilisateurs de haki ( pour cause Marco et Vistas semble en avoir une bonne maîtrise ) , mais il n'est tout de même pas réellement toucher . Ce qui implique que c'est le niveau de maîtrise ou de puissance du haki qui semble déterminant en duel ( enfin vous en avez déjà discuter il y’a quelque pages) .
Sinon je voudrais rebondir sur la théorie d’ange bleu , par rapport à la manipulation de sa "voix intérieur" , sur un autre forum j’en ai parlé (et oui tes théories traverse les frontières de le volonté du D ^^ ). On pourraient imaginer que la forme attribué à l'aura différerait selon la "voix intérieur" du combattant . Zoro à toujours été comparer à un démon , donc cet forme d’asura (dieux des démons) bien qu’impressionnante n’est pas si étonnante ; c’est un peu la représentation de son "lui intérieur" . Et si par exemple tel personne aurait un "lui intérieur" (ou "voix intérieur") de bête sauvage , son aura matérialiser pourrait être un ours , un fauve etc.. Je me demande d’ailleurs si Mihawk à une technique similaire , car quelque un de sa trempe à du aller loin sur le plan spirituel . Alors avec lui ça donnerait peut être pas un faucon pour son aura ^^ , mais une faucheuse qui sait (un navire en forme de cercueil , le fait qu’il prenne des vies etc.. )