ange bleu a écrit:
Tu te trompes en partie : les Pirates dans One Piece sont clairement un dérivé du concept des Seigneurs de Guerre qui ont hanté et dominé en leur temps la Chine et le Japon.
C'est sans doute parce que tu connais mal l'histoire de la Chine et du Japon (entre autres) que tu ne vois pas ce parallèle avec les Seigneurs de Guerre qui est tout de même assez clair et évident.
Barbe Blanche ou Shanks, ce sont des Seigneurs de Guerre (qu'on peut nommer "Shogun" au Japon même si ce titre englobe une définition plus large).
La plupart des Pirates "puissants" de One Piece sont des gens qui ont acquis un grand pouvoir militaire et/ou politique : même si l'ambition de Barbe Blanche était au départ seulement de fonder sa propre famille, ça ne change rien au fait qu'au final il soit devenu l'un des Seigneurs de Guerre les plus puissants du monde de One Piece.
Et cela ne touche pas que les Empereurs, que ce soit Hancock ou Jinbei eux-aussi sont des Seigneurs de Guerre - mais à un niveau moins puissant. Même chose pour Crocodile ou Moria qui même s'ils ont échoué, avaient un comportement et une ambition typique de Seigneurs de Guerre.
Après il y a des execptions et des cas particuliers (comme Oeil de Faucon), mais c'est bien le concept de Seigneurs de Guerre qui domine la nature des grands pirates de One Piece. De plus rien que le Haou-Shoku (Roi Conquérant) annonce bien la nature des grands de One Piece pour Oda.
Les pirates dans One Piece ce sont des gars qui se battent pour Conquérir : ils sont tous rivaux entre-eux à un certain niveau car même s'ils n'ont pas tous le même objectif, il y a forcément toujours des conflits d'Ambition.
Je ne connais pas bien l'histoire du japon et de la chine ( enfin je connai ce que l'on m'apprend a l'ecole quoi) c'est vrai, et je suis assez d'accord avec toi Sur le fait que BB shanks et les autres soit des seigneurs de guerre et tout ca, mais tu ne pense pas que c'est aussi du a la force de leur conviction, de leur reve, de leur ambition, de leur volonté etc .. qu'ils on reussi a conquerir et a devenir des forces militaires et/ou politique de premier ordre?
Oda s'est tres certainement inspirer des seigneurs de guerre; Je te fais confiance pour l'histoire de la chine et du japon mais moi je voyait plutot cela comme une consequence des raisons que j'ai evoqué un peu plus haut qu'un veritable desir d'obtenir le titre d'empereur par exemple Car ils sont nombreux les pirates a vouloir monter dans la hierarchie et a vouloir se faire remarquer, a rever d'ere les plus puissants du mondes etc, mais si derriere ce desir d'elevation, de puissance il n'y a plus rien, la plupart vont s'arreter tres vite devant des Hommes qui ont un vrai reve et qui sont près a allé jusqu'au bout pour ce reve:
je prend l'exemple de don creek, qui ne croyai qu'en la force de ses armes et qui voulait devenir fort juste avec ces armes, eh bien lorsqu'il a rencontrer luffy, qui se bat pour ses reve il n'a pas fait long feu..
Donc pour resumé je pense que BB par exemple est devenu un seigneur de guerre non pas malgré le fait que son ambition au depart etait de simplement trouver une famille mais plutot Grace a cette ambition.
c'est pour cela que j'ai dit : "c'est ce que je pense car les pirates sont des hommes libre et a part quelques exentriques la plupart aime juste naviguer sur les mer pour realiser leurs reves "
Meme si je conçoit que cette phrase etait tres incomplete ^^. Enfait je voulais dire que les hommes devenait fort grace a leur reve, sans vouloir remetre en cause les references historique d'Oda tu vois?