Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, [342], 343, 344, 345 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 18:54 
80 000 000 Berrys

Nicolelow a écrit:
Et aussi parce que "fluide" c'est très évocateur.

C'est pas tout de trouver une traduction qui a du sens, faut aussi qu'elle soit bien faite. Et transformer le haki royal en "constitution souveraine", ça ça ne se pardonne pas.
D'ailleurs en lisant le tome 53 j'arrêtais pas de me mordre les lèvres à chaque fois que je lisais "Princesse serpent"... T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 20:16 
100 000 Berrys

bah quoi hebi-hime ca veut bien dire princesse serpent ... meme si ca fait moche quand on traduit en francais ca donne ca

après jlé defend pas mais bon il font que leur boulot a mon avis les traducteur sont pas tous fan de manga donc il prenne ca comme ca vient

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 20:34 
375 000 000 Berrys

Qu'ils aiment le manga ou pas n'est pas le problème, mais ils devraient au moins regarder les chapitre sortis au Japon pour ne pas faire d'erreurs de traductions... Celle du tome 54 va même rendre incohérentes les futures révélations que les lecteurs français vont découvrir bientôt...
Et les teams de trad découvrant en même temps le chapitre ne font pas ces erreurs... Donc, est ce que ce n'est pas le "talent" des traducteurs de Glénat qui est à remettre en cause ?

Et puis pour de termes comme le "Haki", je pense que ca aurait plus de force de garder la phonétique japonaise... Franciser tous les termes se n'est pas forcément toujours bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 21:00 
1 000 Berrys

Kroki a écrit:
Nicolelow a écrit:
Et aussi parce que "fluide" c'est très évocateur.

C'est pas tout de trouver une traduction qui a du sens, faut aussi qu'elle soit bien faite. Et transformer le haki royal en "constitution souveraine", ça ça ne se pardonne pas.
D'ailleurs en lisant le tome 53 j'arrêtais pas de me mordre les lèvres à chaque fois que je lisais "Princesse serpent"... T_T

Sauf que la , "haki royal" a été traduit par "fluide suprême" . Ceux qui détiennent le haki royal ( fluide suprême donc ) sont de constitution souveraine , nuance .

J'ai une question concernant le tome 55 .

Qu'est-ce qu'une "escarmouche" ce qu' aurait engagé Shanks dans le Nouveau Monde ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 21:19 
375 000 000 Berrys

kizo a écrit:

Qu'est-ce qu'une "escarmouche" ce qu' aurait engagé Shanks dans le Nouveau Monde ?

Merci

Une bataille non prévu, ce qui explique la réaction de Momonga qui semble bien inquiet, car deux empereurs qui se battent juste avant que BB attaque le QG de la Marine, ca le fait pas forcément.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 22:06 
500 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le "problème" Bear Grylls, c'est que tout ce que tu dis c'est que seuls ceux qui sont exceptionnels deviennent exceptionnels^^

En soi Creek n'a pas une vision des choses guère différentes de celle de Moria ou de Dofla : il considère les autres commes des outils au service de son ambition et se prend pour celui qui va réussir à Conquérir.
Je ne pense pas que Creek manquait de motivation ou d'ambition. C'était une crapule et un arrogant mais au fond Dofla n'est guère différent. C'est juste que Dofla est plus puissant et plus "classe".
Que se serait-il passé si Creek n'était pas tombé directement sur Oeil de Faucon ? Il aurait peut être continué à développer sa force et à gagner en expérience.
Creek est faible, mais Baggy aussi, pourtant Baggy est toujours dans la course ^_^

Tu pars des personnages les plus puissants pour dire que s'ils sont si puissants c'est parce qu'ils ont de plus grandes volontés. C'est vrai mais c'est aussi faux.
Sans l'intervention de Ray à Sabaody, l'aventure de Luffy se serait fini, donc la volonté ne suffit pas.
L'erreur c'est de prendre les "vainqueurs" et de dire : ce sont les plus courageux, les plus motivés et/ou les plus travailleurs donc c'est normal que ce soient les meilleurs. En faisant ça tu exclus tout ce qui vient des prédispositons naturelles et ce qui relèvent de la Chance/Destin. Et c'est un sujet dont tu ne pourras jamais te démêler car tu finiras toujours par dire, pour mettre tout le monde d'accord, que c'est au final un mélange de tout ça et donc tu ne diras "rien" car pour dire quelque chose, il faut établir un point de vu, c'est à dire trancher.
Je schématise bien entendu mais c'est pour te montrer que ce que prends pour une "Définition", n'est en fait que la première étape vers l'établissement de la Défintion tant recherché.

Au départ j'ai juste réagi sur cette phrase : la plupart aime juste naviguer sur les mers pour réaliser leurs rêves.
C'est tellement vague et général que bon, on peut difficilement ne pas être d'accord avec ça vu que tu évoques de grandes généralités. Moi aussi je me balade dans la vie pour réaliser mes rêves. Ca fait de moi un pirate ? Et les rêves de Justice des Marines ? De Garp ? De kobby ? D'Akainu ? Ca fait d'eux aussi des pirates ?
Le rêve n'est qu'une des facettes des pirates mais ce n'est pas un attribut qui leur appartient spécifiquement, donc tu ne peux pas t'en servir de façon exclusive pour définir ce qu'est un pirate. Par contre tu peux utiliser le rêve comme moyen pour définir des types de Pirates (par exemple), voire pour établir c'est qu'un "vrai" pirate (en te basant sur un idéal par exemple) et donc développer un Point de vu sur lequel on pourra être d'accord ou pas d'accord, mais tant que tu n'auras pas atteint le "Point du vu", on pourra difficilement être d'accord ou pas d'accord avec toi.

C'est pour ça que je t'ai orienté vers l'idée des Seigneurs de Guerre (et de la Conquête) mais il y a d'autres pistes donnés par Oda qui donnent une idée de ce qu'il considére comme un Véritable Pirate :
Face à Creek, Luffy n'a aucune peur de la Mort. Lorsque Moria se relève après la "destruction" d'Odz, il sourit et dit qu'un véritable Pirate n'a pas peur de la Mort.
Est-ce que Creek craignait la Mort ? Je ne sais pas mais une chose est sûre : il pensait que les autres craignait la Mort et la défaite, il ne pensait pas qu'il existait des êtres qui ne connaissaient pas la peur de la Mort et c'est l'une des raisons de sa défaite.
C'est peut être l'un des attributs de la fameuse Volonté que tu évoquais mais sans pour autant la définir ^__^

Tout ce long texte pour finalement dire qu'il faut que tu ailles plus loin dans ton idée ^_^

désolé de la reponse tardive
Alors,je crois Je concois les limites de mon raisonnement jusque la.
D'abord, mon erreur la plus importante je pense a éé d'associer le mot Reve au mot pirate. Les reves appartiennent a tout le monde comme tu la dis precedement, et l'ambition n'est pas un trait propre du pirate c'est evident. (mais je ne parlerai pas ici des marines car ce dont on parlais c'tait les pirates a la base)
Il est tres dur de definir un Vrai pirates, car il y a plusieurs vrai pirates, chaque pirate est en droit de dire que sa facon d'etre un pirate est la bonne: Dofla lui pense que seule ceux qui sont forts sont des vrai pirates, pour luffy ce serai plutot ce qui sont les plus libres..
Dire qu'un vrai pirate est celui qui croit en ses reve cmme je l'ai dit avant engloberait tout les pirates ca veut dire que seul ceux qui on des reves snt fort et donc ils sont tous fort, or il ne le sont pas. C'est vrai que ca sonne vide, que c'est du rien. et c'est de cette vision generaliste dont je dois me defaire. c'est dur!!

Part contre, dire que les pirates les plus fort sont ceux qui on la volonté la plus forte n'exclut pas forcment le facteur chance et travail dans one piece: Cette volonté c'est peut etre formé au cours d'un entrainement intensif dans le but de realiser un reve, je prends l'exemple de Zorro, un etre pas du tout exceptionnel au depart mais qui s'entraine comme un dingue pour realiser une promesse faite a une amie d'enfance, si il est fort aujourd'hui, et qu'il a une volonté hors du commun, c'est grace a cet entrainement fait dans le but de tenir une promesse et dans le meme temps de realiser un reve mais elle vient aussi de la chance qu'il a eu de tomber un jour sur ce dojo

Dans le meme temps, Luffy, a 5 ans rencontre un des plus grand pirate du monde et vit a ses coté durant un an. c'est de lui qu'il tien son precieux chapeau de paille et il lui a egalement fait une promesse, celle de le surpasser et de lui rendre ce chapeau une fois devenue SPD. c'etait le DEstin qui les a fait ce rencontrer,le destin qui a fait que Shanks, grand pirate tombe sur un gamin qui lui dit les meme mot que son capitaine et qui 10 ans plus tard va faire trembler le monde entier.
Luffy et zorro on certes des volonté forte a la naissance, mais elle sont devenue ce qu'elle sont grace destin et au travail.

Ace est aussi un bon exempledu destin: fils de Roger, elever par garp, receuilli par BB.. rien ne dit qu'il aurait été aussi fort si il n'avait pas eu ce parcours, c'est la chance qui lui a donné cette puissance, cette classe et cette volonté.

Voila J'attends ta reponse, en esperant avoir fait quelque progres..

Edit: une petite definition d'une escarmouche: Dans le langage militaire , on nomme escarmouche un combat (en général inopiné) ponctuel survenant entre deux patrouilles ou détachements. donc dans one piece cela donne un cmbat innatendue entre 2 equipage de pirates, Shanks vs Kaidou je sais plus si on donne son nom alors je le met en bleu. voila c'est donc juste shanks qui fait des siennes, par contre si tu ne lis que la publication francaise je te recommande de ne pas trop trainer vers les quais, car cela pourrait te gacher quelque surprises

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 23:59 
The old man

Oui Bear Grylls c'est ça l'esprit ^_____^
Je me rends compte aussi, qu'emporté dans mon élan, j'ai été un peu brutal, désolé^^;
Je voulais surtout te pousser et je pense avoir réussi : là c'est plus construit et davantage approfondi, sans pour autant que ce soit diaboliquement compliqué - le but n'est pas de faire un truc inextricable.

Ce qui fait le charme de One Piece je trouve, c'est qu'à partir d'un matériau simple et qui parle à tout le monde (Ordre, Liberté, Rêve, Ambition, Destin, Volonté, etc.), Oda a construit un système extrêmement riche qui exploite ce matériau à fond en passant à travers tout ses aspects et cela sans de réel parti pris (du moins pour le moment).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 01:12 
3 000 000 Berrys

Bear Grylls a écrit:
Dofla lui pense que seule ceux qui sont forts sont des vrai pirates, pour luffy ce serai plutot ceux qui sont les plus libres...

Je rebondis juste sur cette phrase que je trouve assez interessante (le reste l'est tout autant d'ailleurs). Pour moi, dans l'univers de One Piece (et peut-être dans la vie réèlle, allez savoir ?!!), la "puissance" (militaire ou individuelle) me semble être (presque) nécessaire pour se rapprocher de La Liberté. Il s'agit d'un monde principalement gouverné par un pourvoir centrale qui repose beaucoup sur sa puissance militaire (répréssive donc). Pour les pirates, le grand obstacle à leur liberté (car ils rêvent tous de liberté quelque-part, que ce soit liberté de voyager ou liberté de piller, etc.) reste le GM et plus directement la Marine. Pour surpasser cet obstacle, ils se doivent d'être plus fort. C'est exactement ce par quoi les Mugis sont passés dernièrement. Pour voyager librement, ils ont du devenir plus fort.
Aussi, le discours de Doflamingo n'est pas du tout en contradiction avec celui de Luffy (entre autres).
Après, ce n'est pas exactement ce dont tu parlais Bear (il était plus question de "vrais pirates"), mais la tournure de ta phrase semblait mettre leurs deux points de vue en contradiction, alors qu'à priori, ça me semble assez logique que dans un tel univers où les obstacles et les affrontements sont courants, la puissance est plus ou moins une nécessité pour se rapprocher d'une véritable liberté. D'ailleurs, le titre de "Seigneur des pirates" va dans ce sens, car il est bien dit qu'il possède TOUT, et que, selon Luffy, il est l'homme le plus libre. Je pense que Doflamingo, même s'il reste lié au gouvernement, pense de la même façon, car il rete un pirate malgré tout.

Enfin, pour en revenir à ce que tu disait (et là, ça n'engage que moi), un "vrai pirate" est quelqu'un qui ne souhaite que vivre librement en s'affranchissant des "chaînes" sociales (les lois, entre autres) pour réaliser ses rêves (car oui, tout le monde en a), que ce soit en bien ou en mal (pour paraphraser Zorro). En gros, un "vrai pirate", à la différence des individus "moins marginaux" (et les "faux pirates" ?!), ne craint aucun obstacle pour atteindre son but (pour Luffy, un pirates doit savoir risquer sa propre vie). Donc, même si je ne'accepte pas totalement cette notion de "vrai/faux pirate", je dirait que ceux qui sont amenés à devenir de grands pirates (les "vrais pirates" selon toi) sont ceux qui réunissent une volonté proportionnelle à leur ambition, une force/puissance leur permettant de franchir tout obstacle devant eux, et une bonne dose de chance/destin.

Après relecture de mon post, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout anarchiste ou autre, hein ?!
Après relecture de la phrase ci-dessus, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les anarchistes ou autre, hein ?!

:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 02:11 
The old man

Little Boy a écrit:
Aussi, le discours de Doflamingo n'est pas du tout en contradiction avec celui de Luffy (entre autres).

Je ne pense pas que ce soit exactement ça.

La Loi du plus Fort que revendique Dofla, c'est celle du fort qui domine et impose sa loi au faible. C'est Arlong, c'est Creek, c'est Ener, etc.
C'est d'ailleurs pour ça que pour Dofla, le vainqueur de la bataille devient automatiquement la Justice car ce qui est Juste, c'est ce que le Fort dicte.
Chez Dofla, il y a une position de dominant et de dominé : les faibles sont faits pour obéir aux forts.

La Force chez Luffy (et Shanks ou Barbe Blanche) n'a pas pour but de dominer et de plier son prochain à sa Loi, car pour eux chacun est libre de vivre à sa façon.
La Force ici a pour but de "Protéger", que ce soit des personnes ou des "libertés". Protéger des libertés par rapport à qui ? Eh bien par rapport à ceux qui utilisent la Force pour imposer leur Ordre et leur Loi.

Chez Dofla les gens ne vivent pas de la façon dont ils l'entendent, il y a un contrôle qui part du sommet de la pyramide et se répand vers la base. On suit la Loi du plus Fort qui dit ce qui est bien et ce qui est mal.
Chez Luffy, on n'impose pas de règle aux autres, chacun est libre de définir son bien et son mal.

C'est pour moi bien une opposition dans la manière de concevoir le rôle de la Force et de la Puissance.

En cela on revient à l'une des premières questions qui est de savoir ce qu'est le Seigneur des Pirates :
- un Super-Empereur qui dicte ses lois et ses règles à tous les autres pirates pour le bien (ou le mal) de tous ?
- un Pirate qui se trouve au délà des notions d'Ordre et de Loi - une forme de liberté absolue qui aurait un rôle d'inspiration et d'idéal, et non de véritable "Chef". Mais là aussi cette inspiration peut avoir un aspect bénéfique ou négatif.

?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 12:28 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je ne pense pas que ce soit exactement ça.

La Loi du plus Fort que revendique Dofla, c'est celle du fort qui domine et impose sa loi au faible.

Ah oui, exact !! j'avais complètement occulté ce rapport "dominant/dominné" qui le caractérise tant !! J'en aurais presque oublié qu'il est de l'autre coté de la ligne (les "méchants").
C'est vrai que mon raisonnement me dérangeais quelque-part en considérant que Doflamingo faisait parti du Shichibukai !!

Citation:
En cela on revient à l'une des premières questions qui est de savoir ce qu'est le Seigneur des Pirates :
- un Super-Empereur qui dicte ses lois et ses règles à tous les autres pirates pour le bien (ou le mal) de tous ?
- un Pirate qui se trouve au délà des notions d'Ordre et de Loi - une forme de liberté absolue qui aurait un rôle d'inspiration et d'idéal, et non de véritable "Chef". Mais là aussi cette inspiration peut avoir un aspect bénéfique ou négatif.

C'est là que la différence entre Seigneur des pirates et Empereurs se fait, puisque, contrairement à ces derniers, Roger (à priori) ne règnait sur rien. Aussi, en se déchargeant de toute forme d'autorité (il n'obéit ni ne commande personne), il est devenu véritablement libre !! Les Empereurs ont des responsabilités. Biensûr, ont ne connait pas le rapport qu'entretient un empereur avec ses "vassaux" (d'autant plus qu'il peut être différent selon l'empereur), mais cette "lois du plus fort" semble être ce qui défini l'ordre dans le nouveau monde (comme Barbe Blanche et ses "protectorats" par exemple).

En tout cas, merci de m'avoir corrigé sur Doflamingo.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 12:32 
1 000 Berrys

Localisation: quelque part dans le nouveau monde une île appelée Nice
Salut tout le monde!!
Je relisais mes one piece ^^ et une question m'est apparue.
Comment Luffy a t il pu battre crocodile, on voit très bien par la suite qu'il est très fort et qu'il fait partis des "grands " de ce monde.
Il devrai connaitre le "Haki" vu que c'est un médaillé d'argent, alors comment a t il pu perdre face a un rookie? Est ce parce qu'il était si sur de sa force qu'il n'a pas daigner utiliser son haki face à un "insecte".
Il est vrai que luffy a perdu 2 fois face à lui mai a fini par l'emporter, bien qu'il est eu aussi de la chance, mais sa fait aussi partit de la force la "chance".
Alors qu'en pensez vous pourquoi a t il perdu?
@ plus amis one piecien :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 12:46 
500 000 Berrys

luffy_chrissou a écrit:
Salut tout le monde!!
Je relisais mes one piece ^^ et une question m'est apparue.
Comment Luffy a t il pu battre crocodile, on voit très bien par la suite qu'il est très fort et qu'il fait partis des "grands " de ce monde.
Il devrai connaitre le "Haki" vu que c'est un médaillé d'argent, alors comment a t il pu perdre face a un rookie? Est ce parce qu'il était si sur de sa force qu'il n'a pas daigner utiliser son haki face à un "insecte".
Il est vrai que luffy a perdu 2 fois face à lui mai a fini par l'emporter, bien qu'il est eu aussi de la chance, mais sa fait aussi partit de la force la "chance".
Alors qu'en pensez vous pourquoi a t il perdu?
@ plus amis one piecien :Zoro nargueur:

Voila entre midi et deux j'ai pas le temps de repondre a ange bleu et little bys, j'editerai mon message ce soir surement, mais j'ai neamoins le temps de repondre a ta question:D'abord Luffy a trouver le point faible de crocodile: l'eau (ou le sang) et c'est comme sa qu'il a reussi a passer outre la protection du sable ( il aurait eu le meme resultat avec un haki surement mais a cette epoque on ne savai pas trp ce que c'etait) et a partir de ce momment la crocodile a encaisser les droites de luffy qui mine de rien son vraiment tres puissante, en plus un logia n'est pas habitué a recevoir des coups, alors croco avait surement du mal a encaisser les attaques.
Ensuite etre un "medaillé d'argent" ne signifie pas que l'on peut utilisiser le haki ( enfin je crois) donc croco ne savais pas / n'avais pas une maitrise suffisante du dit haki pour s'en servir.
Une autre raison qui explique la defaite de croco: c'est le mechant et le luffy le héros :p
Attention ma derniere phrase n'est pas toujours vrai et cela c'est confirmé, le heros ne gagne pas toujurs, one piece ne me semble pas etre un manga ou tout est blanc et tout est noirs ( manichéen) mais des fois quand meme..

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 13:01 
1 000 Berrys

Localisation: quelque part dans le nouveau monde une île appelée Nice
merci pour ton commentaire Bear Grylls.
C'est vrai que luffy a trouver le point faible de crcoco sinont il ne l'aurait jamais vaincu.
Je pensais que le haki était le minimum pour faire partie des grands.
Et pis heureusement qu'il ai gagné notre luffy sinon adieu^^
je pense aussi que le fait de l'avoir sous estimer et d'avoir surestimer ses pouvoirs sont les causes de sa défaite.
Merci l'ami.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 15:47 
1 000 Berrys

Deux questions :

Bellamy est-il bien mort ?
Et Moria ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2010 15:50 
100 000 Berrys

Il semblerait que Moria ce soit enfui grâce à l'aide d'Absalom. C'est en tout cas ce que reporte Dofla à la tête pensante de la marine.

Pour Bellamy tout laisse supposer que oui...mais sait on jamais.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 339, 340, 341, [342], 343, 344, 345 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]