luffy_chrissou a écrit:
Salut tout le monde!!
Je relisais mes one piece ^^ et une question m'est apparue.
Comment Luffy a t il pu battre crocodile, on voit très bien par la suite qu'il est très fort et qu'il fait partis des "grands " de ce monde.
Il devrai connaitre le "Haki" vu que c'est un médaillé d'argent, alors comment a t il pu perdre face a un rookie? Est ce parce qu'il était si sur de sa force qu'il n'a pas daigner utiliser son haki face à un "insecte".
Il est vrai que luffy a perdu 2 fois face à lui mai a fini par l'emporter, bien qu'il est eu aussi de la chance, mais sa fait aussi partit de la force la "chance".
Alors qu'en pensez vous pourquoi a t il perdu?
@ plus amis one piecien

Meme les plus forts ont un point faible: la preuve, le grand seigneur de guerre Edward Newgate meurt de la main de l'un de ses ex-fils. Bien sur il etait blesse, faible, avait perdu la moitie de son crane et s'est fait attaquer par 8 personnes en meme temps, toujours est il qu'il en est mort.
Donc ce n'est pas parce que Crocodile etait un seigneur de guerre qu'il n'en est pas moins vulnerable a "n'importe qui", a condition que ce n'importe qui ait trouver comment le terrasser.
Et puis ce n'est ni la premiere ni la derniere fois que Luffy arrive a terrasser un ennemi puissant alors qu'il etait dans les roses juste avant (cf Creek, Arlong, Ener, Foxy...) et autre chose, rien ne dit que Crocodile maitrisait le haki (a moins qu'il le demontre a Impel Down mais je ne me souviens plus trop de cette partie du manga...), seuls ceux ayant une reelle ambition (d'ou son nom) arrivent a le maitriser, ou plutot arrivent a l'exprimer avec ou sans controle (je pense notamment a Coby et Luffy)
Sinon pour ceux crissant sur la trad de Glenat, mis a part les bavures Pipo/Sandy, tout correspond a ce qu'une traduction francaise doit montrer. Sogeking correspond bien a Roi Dutir (Roi Tireur d'Elite mais c'est bien trop long), Hebihime a Princesse Serpent et Haki a Ambition, alors je vois pas ce qui choque.