Bon, ça fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mon avis sur les derniers chapitres. Youh, c'est les vacances, je me rattrape.
En résumé, ces retrouvailles, je les aime bien. On retrouve l'humour et les mugi's qu'on connait, un peu plus vieilli mais fidèles à eux-mêmes et c'est pour ma plus grande satisfaction. J'ai juste trop hâte d'enfin voir cette fameuse île des hommes-poissons (s'il n'y a pas d'autres problèmes d'ici là...). J'adhères à fond aux nouveaux looks des Mugis, même Franky je m'y habitue (puis c'est toujours notre Suuuuper Fraaanky quoi).
Avoir un dernier "au revoir" des différentes personnes ayant été avec les membres de l'équipage sur ces deux dernières années est un joli clin d'oeil, cependant j'espère qu'on aura le plaisir de redécouvrir ces personnages par le biais de flash-backs (oui je sais, certains n'aiment pas les flash-backs... Bah tant pis

)
Pour le cas de Perona, j'attends de voir. Même temporairement ça me déplairait pas de la voir dans l'équipage, mais j'ai des doutes quand même. Luffy ne se souviens même pas vraiment d'elle (à peine), je vois mal les autres l'intégrer dans l'équipage sans son accord auparavant. Mais bon, c'est One Piece, nos rêves les plus fous peuvent devenir réalité... ou presque.
Autre point très sympa, en tout cas j'ai fort apprécié : le Sunny et son revêtement. J'ai pas tout saisi des histoires de bulles (faudrai que j'aille sur la version française ou du moins que je sorte mes dicos d'anglais du placard) mais au niveau du look, ça a de la gueule (passez moi l'expression) ce bidule !! Moi aussi je veux un bateau comme ça !!
Mais en gros ce que je retiens de ce chapitre c'est l'ambiance sur le bateau qui n'a pas changé comme si rien ne s'était passé ; ils se retrouvent après tout ce temps qu'ils ont été séparés mais les liens sont intacts, ça c'est de la vrai amitié !
(ps : purée mais ces okamas ils font peur !!! Pauvre Sanji !!)