10/ The WrathForge, de Battleroar (1 point)
Un peu de métal dans ce monde de hippie. A cette place parce que sans les images de l'AMV, ça n'a pas la même consistance. Au passage : très beau boulot TTC pour cette vidéo ! La montée en puissance de l'action et de la musique se complètent parfaitement ! (D'ailleurs, as-tu repris le passage vidéo sans le retravailler autrement qu'en y ajoutant la musique par dessus ?)
9/ Sodomie, de MC Circulaire (2 points)
J'aime la poésie.
8/ One Four Five, de The Cat Empire (3 points)
Oh oui !
7/ Matty Groves, de Fairport Convention (4 points)
Ca sent le Led Zep' féminin, c'est donc bien.
6/ Wild, de 134.12 (5 points)
Seulement sixième parce que même si j'ai trouvé le morceau très bon (l'instru', ça me fait pas peur), j'ai la désagréable impression que ton pote, cher Gourmet, a pompé ce morceau à l'un de mes propres potes. A moins que... OH SHIT~
5/ Potential for Anything, de Souleye (6 points)
C'est une musique de jeu donc ça truste automatiquement des places dans mon classement (oh yeah).
4/ Love Will Tears Up Apart, de Joy Division (7 points)
Je la connaissais déjà mais ça ne change rien à mon verdict : c'est géant. En même temps,
j'avais intérêt à la connaître.
3/ The Hell of It, de Paul Williams (8 points)
Deux morceaux d'affilé que je connais et qui pourtant décrochent une place si haute dans mon classement ? Fuck it, Paul Williams rules.
2/ Soleil du Nord, de Oxmo Puccino (10 points)
Du rap quand il est bon, ça fait toute la différence.
1/ Ace of Trump, de The Midnight Crew (12 points)
Je suis tombé amoureux de cette structure très "ironmaidienne" (ie intro lente qui te fait sentir le potentiel de la chanson pendant 1'30", puis un déferlement progressif et agressif de la compo et enfin outro d'une minute pour faire sortir en douceur de la chanson). Première place parce que c'est geeky-indé, un combo mortel à ne pas en douter.
Boboul a écrit:
A moi aussi il me semble qu'elle est dans Jacky Brown
Il ne te semble pas, elle y est. Quand Max Cherry récupère le sac avec l'argent dans la cabine d'essayage. Un peu la musique ultime pour symboliser la réussite totale d'un plan bien huilé, en fait.