Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 42  Suivante

Qui sera le prochain membre de l'équipage??
Paulee 28%  28%  [ 60 ]
Franky 57%  57%  [ 124 ]
Autre 8%  8%  [ 17 ]
Pas de nouveau membre 7%  7%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 216
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 16:43 
100 000 Berrys

Et aussi, d'une part, Iceberg est le maire chéri et aimé de toute la ville de Water Seven, et d'autre part, il est tout de même un peu vieux (38 ans si je ne m'abuse).

Et en plus c'est quelqu'un d'honnète et de droit, donc pas près d'être pirate.....^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 21:01 
Seigneur des Pirates Intérim

1) je sais bien mais n'empéche qu'il en a un et pas Paulee. Et puis a la vue du 355 je trouve que le flash back se resentre sur francky.

2) oui effectivement, mais tu prend le truc a l'envers. J'ai dit que tout les membres avait un chapitre éponyme et non pas que tout ceux qui avit un chapitre portant leur nom était dans l'équipage... et puis si tout les perso important en ont Paulle ne doit pas l'étre autant que ça...

3) oui d'accord il bat un monstre marins dans le 355 mais son réve n'est t'il pas de construir un bateau capable de battre TOUS les monstre marins

4) oui il est désosseur de bateau a l'heure actuel, mais je pense qu'il a en lui l'ame d'un charpentier et peut importe sons statuts actuel puisque l'on sait qu'il peut construir des bateaux.

5) Oui mais Arlong aussi était l'énemi de plusieurs personnes, crow et creek aussi je crois.
ah et j'oubliais aussi Wapol et Morgan le Bucheron^^

Arf vivement la fin de cette arc :Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 21:54 
8 000 000 Berrys

Citation:
Eru a écrit:
4) oui il est désosseur de bateau a l'heure actuel, mais je pense qu'il a en lui l'ame d'un charpentier et peut importe sons statuts actuel puisque l'on sait qu'il peut construir des bateaux.

Je suis d'accord avec ça : page 10 du chap 354, on apprend qu'avant même que Tom n'adopte Francky, ce dernier fabriquait déja tout seul des canons. Cela prouve qu'il aime construire. Je pense qu'il a eu un certain dégout de la construction navale suite à la mort de Tom dont il se sent probablement responsable, et de ce fait il se serait reconverti désosseur, mais je ne pense pas que sa passion se soit éteinte, il suffit de revoir sa discussion avec Pipo à propos des bateaux.

Autre chose qui me fait plus pencher vers Francky que Paulee, c'est leur style de charpentier tout simplement. On en sait pas beaucoup sur Paulee, mais on voit que le style de construction de Francky n'est pas très commun à celui des charpentiers traditionnels. Je cite Tom toujours dans le chap 354 : "Il fonce toujours tout droit ...même si ce qu'il construit est dangereux, il a une technique de construction navale aussi bonne que n'importe qui sur cette ile." (encore merci à Project Lorenor pour cette traduction :Vogue Merry: )
Hors je trouve que sa façon de construire correspond parfaitement à l'état d'esprit du Straw Hat Crew. De plus on voit bien que Tom croit en lui.
Je reste persuadé qu'à la fin du flashback on aura une idée claire et précise sur ce qui motiverait Francky à partir en mer, mais cela n'engage que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 15:55 

Bon bin voila, autant avant j'étais quasiment sur que Francky allait rejoindre l'équipage autant maintenat c'est une certitude.
La seul chose qui manquait a mon argumentation était un vrais réve pour Francky et avec le 357 le voila!!

Francky réve d'un bateau qui peut surmonter les vagues inconnues du bout du monde avec fiérté...c'est a dire un bateau capable d'atteindre Rough Tell, un bateau pour Luffy...

Voila je pense que francky a déja construit un bateau ou du mois quasiment et qu'il va partir en mer a bord de celui ci avec l'équipage de Luffy.... :Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 16:32 
Viewtiful Shinigami

Eru a écrit:
Bon bin voila, autant avant j'étais quasiment sur que Francky allait rejoindre l'équipage autant maintenat c'est une certitude.
La seul chose qui manquait a mon argumentation était un vrais réve pour Francky et avec le 357 le voila!!

Francky réve d'un bateau qui peut surmonter les vagues inconnues du bout du monde avec fiérté...c'est a dire un bateau capable d'atteindre Rough Tell, un bateau pour Luffy...

Voila je pense que francky a déja construit un bateau ou du mois quasiment et qu'il va partir en mer a bord de celui ci avec l'équipage de Luffy.... :Ballamy mark:

Tom a bien construit un bateau pour Gold Roger sans pour autant prendre la mer avec lui... ça ne veut rien dire
Tout se déroule comme Oda l'avait annoncé, Tom va mourir et Franky a eu un accident (que je qualifierai de betise irrefléchie)
Ah oui aussi le franky d'il y a plusieurs années visiblement n'est plus celui d'aujourd'hui, et ça je pense autant physiquement que mentalement
Je crois que c'est surtout un grand flashback explicatif comme pour Skypiea (ou on apprend sur le vaisseau de Roger, le Puffing tom, les plans du pluton etc etc..)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 17:08 

Tu sais quoi Ichigo, je crois que peut importe ce que l'on dit l'un et l'autre on arriveras pas a ce faire changer d'avis....
La seul personne capable de nous mettre tous d'accord c'est Oda!!!
Voila en tout cas j'éspére que cet arc va bientot ce finir histoire que l'on soit fixé....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 22:24 
1 Berry

paulee

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 22:30 
60 000 000 Berrys

jerome a écrit:
paulee

llllllllllllooooooooooooolllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ENORME

je crois que l'on tient un vainqueur , une vrai graine de stars!!
Il a gagné quelque chose , non ?
Il mérite un truc , c 'est pas possible!!!
Vraiment très fort l'ami...j'en ai les larmes aux yeux....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 23:07 
55 000 000 Berrys

bah au moins ça a le mérite d'être clair ce qu'il dit Jérôme, on perd pas du temps à lire toujours les mêmes argumentations pendant des heures.
BRAVO JEROME!!! au début on commence par un petit message puis à la fin on écrit des romans, et les plus aguerris finissent même par écrire une fan fic. alors tiens bon Jérôme!
le seul petit problème c'est que je l'avais pas vu ton message avant de lire le commentaire de Froll.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 23:23 
Viewtiful Shinigami

oid a écrit:
bah au moins ça a le mérite d'être clair ce qu'il dit Jérôme, on perd pas du temps à lire toujours les mêmes argumentations pendant des heures.

Belle preuve pour montrer que tu ne les a pas lu ^^ (parce que beaucoup on défendus leur arguments sans se répeter ^^)

tout a fait d'accord avec Froll, quelqu'un qui ne se présente même pas et lache un premier post comme ça c'est un peu risible

Et pour répondre a Eru, je n'ai rien contre qu'on ne soit pas d'accord, je respecte tout a fais que tu défende ton point de vue, puisque je fais la même chose je défend le mien ^^ on est sur un forum pour confronter nos idées/points de vues, si on dis tout pareil ça ne sert pas a grand chose de venir ici

Je te rejoins tout de même sur le fait que je serai pour que Franky construise un bateau pour l'équipage (Paulee n'en est pas capable) je conteste juste le fait qu'il rejoindra l'équipage
d'ailleurs depuis Water Seven Oda n'arrête pas de nous lancer de piste en piste, il nous alléche avec un rebondissement et tout de suite passe a autre chose, quand on y regarde ya des tonnes de trucs en suspens!! il joue joliment avec ses lecteurs... ^^

On verra bien qui a raison de toi ou moi, ça ne met que plus de piment a la lecture de chaque chapitre!

:Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 23:39 
8 000 000 Berrys

Pour ma part je rejoindrais une partie de vos points de vue respectifs à tous les deux.
Depuis que j'ai su que Francky était en fait Cutty Flam, un ancien élève de Tom, le meilleur ingénieur naval du monde, j'ai tout de suite pensé à lui comme le futur charpentier de l'équipage. La bonne entente qui a l'air de se créer entre lui et Pipo n'a fait que me conforter dans ma thèse. Et le rêve de Francky que l'on vient d'apprendre dans ce dernier chapitre a apporté la touche finale.
Là où je rejoins Ichigo, c'est que je ne suis pas encore sur et certain que Francky décide de partir de Water Seven, mais je pencherais plus pour le fait qu'il s'en aille, pour la simple et bonne raison que si le Straw Hat crew parvient à vaincre le CP9, Francky sera toujours recherché par le gouvernement. Il ne sera donc pas à l'abri à Water Seven.
Mais comme vous l'avez dit, seul Oda pourra nous mettre d'accord, c'est pourquoi j'attends comme d'habitude avec beaucoup d'impatience le prochain chapitre. :Sandji cloppinette:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mar 2005 20:38 

Bon il y'a eu deux nouveaux chapitres (357 et 358) depuis la derniére fois que j'ai posté sur ce sujet et je trouve qu'ils ont apportés pas mal d'éléments qui "prouve" que Francky sera le prochain membre de la team.

1) Francky a enfin un vrais réve!!! C'est dire construire un bateau qui pourra naviguer fierment sur toutes les mers.C'est a dire (selon moi) un bateau qui peut aller jusqu'a Rough Tell.

2) Francky a un énemis a battre, un énemis qui touche a son passé...Spandaman!!

Rout ça pour dir que pour moi il ne fait maintenant aucun doute qui si nouveau perso il y a, ce sera forcément Francky.
En effet je vois mal Oda nous repondre un flash back ou autre pour "intégrer" un perso important sucéptible de rejoindre la team.
Donc je vois vraiment mal Paulee rejoindre l'équipe...

Voila en tout cas "la bataille finale" de l'arc semble pointer le bout de son nez et les réponses arriverons bientot, j'imagine... :Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar 2005 00:55 
8 000 000 Berrys

Oui je vois mal Oda nous sortir le passé de Paulee, qui honnêtement ne doit certainement pas être aussi intéressant que celui de Francky, car le FB de Nico Robin est certainement le prochain. D'ailleurs, il manque certaines choses dans le FB de Francky, c-à-d ce qui se passe lorsqu'il arrive sur le bateau abandonné et qu'il se "répare" tout seul (ça me parait un peu gros). :Sandji cloppinette:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 17:47 
1 Berry

J'ai relu tous les messages et suis surpris qu'aucun de vous n'est fait le rapprochement. Dans le Chapitre 323 page 05 Luffy fait un dessin de l'ingénieur naval qu'il souhaite.. Lunettes noires, gros bras, jambes nues, nez en triangle et super coupe de cheveux.. On reconnait vraiment Francky sur ce dessin. N'est ce pas un signe??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Mar 2005 17:50 

J'avais déja fait le raprochement, mais par sur ce forum!!!
Et je suis tout a fait d'accord avec toi, pour moi Francky est l'image méme que Luffy se fait de son ingénieur naval.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]