lapinninja a écrit:
si je me rappel bien, du moment d'ont tu parle, Aokiji n'est pas "transpercé" mais "traversé". en gros la différence c'est que Aokiji a créé un trou dans son corps pour évité d'être touché par la hallebarde de BB, ce n'est pas la hallebarde qui crée le trou. cette théorie est appuyée par le fait que attaquant Aokiji (un logia) BB doit surement utilisé le haki dans son hallebarde, si il avait touché réellement Aokiji il l'aurait blessé.
après je reviens sur mon jugement, peu être que c'est un paramecia qui peu "absorber" les coups, on a bien vu Hawkins qui était capable de ça plus ou moins (un transfert de dégâts).
C’est tout à fait juste quand tu dis que Ao Kiji n’est pas intangible, cependant ses capacités de dématérialisation, qui lui permettent d’être traversé par une lance sont belle et bien des caractéristiques qui nous permettent de confirmer que c’est un Logia. Et c’est une chose que l’on ne rencontre pas chez Caribou.
Il y a également ce paramètre absorption qui dérange. Car si je tire une balle ou un boulet de canon sur Ao Kiji, le projectile le traverserait de part et d’autre, certes en le brisant au point d’impact mais le corps d’Ao se serait fait transpercé et il resterait quand même intact bien qu’avec quelques fêlures.
Là avec Caribou on n’a ni passage direct à travers le corps, ni cassure au point d’impact…c'est comme ci le boulet est resté coincer à l'interieur (mais où ?), ça reste ambigu. La boue pourrait expliquer ce fait mais un boulet lancé à je ne sais combien de Km/H est plus censé traverser un corps fait de boue que d’y être absorbé et d'y resté.
Mais bon, un Logia serait plus à même de confirmer le fait que Luffy puisse leur nuire actuellement, mais il ne faut pas oublier que des Paramecia peuvent également nous confirmer un upgrade chez Luffy et sur le fait qu’il puisse maintenant toucher des détenteurs de fruits, par exemple le fruit sube sube d’Arbyda face auquel, et grâce au Haki, les coups ne glisseraient plus sur la peau.
Sinon il y a bien le Logia des ténèbres qui permet d’absorber des objets, mais peut-on faire l’extrapolation vu le caractère très spécial de ce fruit ? (le seul Logia qui n’est ni intangible et qui ne permet pas de dé(re)matérialisation).
Sinon en y pensant, Caribou veut faire son Barbe Noire avec Luffy qui revêt cette fois le rôle de Barbe Blanche, on aborde là également le thème de la rançon de la gloire.