Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 16:51 
Chasseur de Rêves

lapinninja a écrit:
si je me rappel bien, du moment d'ont tu parle, Aokiji n'est pas "transpercé" mais "traversé". en gros la différence c'est que Aokiji a créé un trou dans son corps pour évité d'être touché par la hallebarde de BB, ce n'est pas la hallebarde qui crée le trou. cette théorie est appuyée par le fait que attaquant Aokiji (un logia) BB doit surement utilisé le haki dans son hallebarde, si il avait touché réellement Aokiji il l'aurait blessé.

après je reviens sur mon jugement, peu être que c'est un paramecia qui peu "absorber" les coups, on a bien vu Hawkins qui était capable de ça plus ou moins (un transfert de dégâts).

C’est tout à fait juste quand tu dis que Ao Kiji n’est pas intangible, cependant ses capacités de dématérialisation, qui lui permettent d’être traversé par une lance sont belle et bien des caractéristiques qui nous permettent de confirmer que c’est un Logia. Et c’est une chose que l’on ne rencontre pas chez Caribou.

Il y a également ce paramètre absorption qui dérange. Car si je tire une balle ou un boulet de canon sur Ao Kiji, le projectile le traverserait de part et d’autre, certes en le brisant au point d’impact mais le corps d’Ao se serait fait transpercé et il resterait quand même intact bien qu’avec quelques fêlures.

Là avec Caribou on n’a ni passage direct à travers le corps, ni cassure au point d’impact…c'est comme ci le boulet est resté coincer à l'interieur (mais où ?), ça reste ambigu. La boue pourrait expliquer ce fait mais un boulet lancé à je ne sais combien de Km/H est plus censé traverser un corps fait de boue que d’y être absorbé et d'y resté.

Mais bon, un Logia serait plus à même de confirmer le fait que Luffy puisse leur nuire actuellement, mais il ne faut pas oublier que des Paramecia peuvent également nous confirmer un upgrade chez Luffy et sur le fait qu’il puisse maintenant toucher des détenteurs de fruits, par exemple le fruit sube sube d’Arbyda face auquel, et grâce au Haki, les coups ne glisseraient plus sur la peau.

Sinon il y a bien le Logia des ténèbres qui permet d’absorber des objets, mais peut-on faire l’extrapolation vu le caractère très spécial de ce fruit ? (le seul Logia qui n’est ni intangible et qui ne permet pas de dé(re)matérialisation).

Sinon en y pensant, Caribou veut faire son Barbe Noire avec Luffy qui revêt cette fois le rôle de Barbe Blanche, on aborde là également le thème de la rançon de la gloire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 18:19 
45 000 000 Berrys

Je pensais à un truc : et si Caribou avait délibérément absorbé le boulet, dans le but, par exemple, de le relancer plus tard ? Et si c'était l'une des techniques qu'il avait développé et qui lui permet de créer une sorte de canon avec son fruit, et qui lui permet de relancer les objets qu'il absorbe ?
Toujours est-il que Caribou promet d'être un personnage intéressant, tant sur le plan techniques que personnalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Nov 2010 19:40 
10 000 000 Berrys

RED a écrit:
Il y a également ce paramètre absorption qui dérange. Car si je tire une balle ou un boulet de canon sur Ao Kiji, le projectile le traverserait de part et d’autre, certes en le brisant au point d’impact mais le corps d’Ao se serait fait transpercé et il resterait quand même intact bien qu’avec quelques fêlures.

Là avec Caribou on n’a ni passage direct à travers le corps, ni cassure au point d’impact…c'est comme ci le boulet est resté coincer à l'interieur (mais où ?), ça reste ambigu. La boue pourrait expliquer ce fait mais un boulet lancé à je ne sais combien de Km/H est plus censé traverser un corps fait de boue que d’y être absorbé et d'y resté.

Tu le dis toi même la boue pourrais expliquer cette absorption. rien ne dis par contre qu'il intègre le boulet, le choc est peu être absorbé (amorti) et le boulet, de ce fait, est absorbé par la substance, mais sans forcement être gardé à l'intérieur du corps.

Pour ton histoire de vitesse de boulet, je suis plus ou moins d'accord. Par exemple Kisaru peu concentré plus ou moins sa lumière (ce qui explique l'effet dévastateur de ces rayon, alors qu'un rayon lumineux classique ne l'est pas). Donc pourquoi Coribou ne pourrais pas changer plus ou moins la viscosité de sa matière (boue ou autre).

Si cette explication ne te convient pas, j'en ai une moins logique: il s'agit d'un effet scénarique, comme Crocodile qui créé des mini tornades de sable dans sa main, alors qu'il ne peux pas créer de vent...

Je ne dis pas que c'est forcement un Logia (depuis peu), mais que c'est tout de même l'hypothèse la plus logique. Après, Oda aime surprendre, et il est fort pour créer des contres pieds.

Par contre je ne prend pas en compte le coté "que mettra le plus Luffy en valeur?" qui peux aussi être intéressant.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 01:14 
Chasseur de Rêves

Le devenir de ce boulet n’a à mon avis que 3 solutions :

- Soit il est passé à travers le corps de Caribou et Oda n’a juste pas dessiné l’action.
- Soit Caribou l’a absorbé et il le garde on ne sait où à l’intérieur.
- Soit le pouvoir de Caribou lui permet de dissoudre tout ce qui entre en contact avec son corps, et donc le boulet a été décomposé, solubilisé et dissout au fur et à mesure de sa pénétration dans le ventre de Caribou. Ceci expliquerait aussi le fait que ce dernier garde ses mains tout le temps à l’intérieur de ses manches, de peur de dissoudre tout ce qu’il touche par mégarde (et là on se dit, pauvre Fake Sanjy…). Et un corps de cette nature, il ne faudrait surtout pas le toucher, un peu à la Magellan. Il reste cependant le problème des vêtements et des fruits du diable qui est assez délicat (les vêtements acquièrent-il ou non la capacité de leur porteur ?).

Enfin, on est revenu à ces petites énigmes intra-arcs à l’ancienne qui nous font attendre davantage les prochains chapitres ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 01:54 
1 000 000 Berrys

Si c'est bien un logia ou même un autre FDD d'ailleurs, les vêtements acquièrent la capacité du porteur, y suffit de regarder Ace ou Aka Inu, leurs vêtements n'ont pas bruler et pour un paramecia ça marche aussi, ou alors les vestes en jeans de Luffy s'étirent vachement biens quand des balles les percutent

Enfin, ça reste mon point de vue, qui sait ce que Maitre Oda nous réserve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 03:12 
Chasseur de Rêves

Ma question n'en était pas vraiment une mais merci quand même Loki, car sans vouloir passer du coq à l'âne, je me demandais juste (encore une fois) à quel point, vêtements et accessoires étaient liés aux pouvoirs des fruits du diable, mais il me semble que c'est un point qui restera toujours entouré de questions (un besoin pour une sorte de raccourci graphique).

Dans le cas de Caribou, j'aurais aimé avoir une réponse pour de bon, histoire de savoir si ses vêtements font écran entre son corps et un objet étranger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 08:27 
5 000 000 Berrys

On peut considérer les vetement comme faisant partie du personnage, oda la dit lui meme , sinon ca deviendrai un manga pour un autre public (comme le duel de nami a alabasta)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 15:45 
50 000 000 Berrys

Revenons au chapitre 603.

- 1 femme, 2 femmes, 3 femmes... C'est ce que Sandy a parlé DANS le bateau. Il a peut-être senti une 3e femme dans le bateau.

- Pendant le mini flashback de Franky, dans la case où Kuma part, il y a quelque chose caché dans la bâche à droite de Franky. Je me demande ce qu'il a mijoté au Sunny ? Nouveau Burst pouvant voler 10km ? Goar Canon au laser ? Un robot assistant ?

- La vue des mangroves sous marin est extraordinaire avec l'eau d'ocean plus clair et net. Mais au fond d'ocean ce ne sera pas aussi beau... Plus sombre ou plus opaque ?

Voilà pour moi et pour l'instant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 16:09 
10 000 000 Berrys

pour les habits c'est un peu a l'envie de Oda quand même.
un coup ils n'ont pas le pouvoir, comme Arbyda qui retire ses chaussures à Loguetown pour exécuter sa "maxi glissage")
un coup ils ont le pouvoir, comme pour les logias, les zoan avec leus vêtements extensibles, et beaucoup de paramecias (Mr 1, magellan...).

bref les habits n'ont pas toujours le pouvoir, mais en général ils l'ont. pour preuve je n'ai trouvé qu'un contre exemple, et il est vieux. Mais je ne pense pas qu'il faille en faire une règle, c'est surtout un arrangement graphique et scénarique.

sinon pour la théorie de l'acide, peu être que les habits sont résistants à l'acide mais qu'il faille toucher réellement le corps pour être atteint.
Mais là, ce n'est pas ma première idée, je pense plus que les manches comme les yeux sont des effet de style pour donner à Coribou un aspect de psychopathe. les manches faisant bien sur référence a une camisole.
:Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 16:43 
500 000 Berrys

je voudrais parler des craiboo et coribou brother
deja rapport a leur surnom le sanglant et cheveu mouiller
c est nom n ont rien a voir avec leur capaciter car cariboo c est parse qu il tu les marine mais coribou n a pas de cheveu c est un lezard qu il a sur la tete
pour le fruit de caribou je vois un logia mais j en vois 3 possible
- la boue vu qu il entterre tout le monde vivant (et le plus plausible)
- le metal liquide
- et l acide
et pour coribou je pense qu il a un fruit de type zoan du style gecko ou salamandre ou encore du cameleon vu qu on a pas vu beaucoup de fruit zoan de type reptile et batracien

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 15:26 
3 000 000 Berrys

Est ce que les Craiboo on un monstre marin qui leur sert de "cheval aquatique" car on vois comme deux ombres et qu il on ratrapée les mugi trops rapidement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 16:58 
100 000 Berrys

Il y a 100 chapitres exactement ,Rayleigh disait :"Ce chapeau de paille sied bien aux braves", phrase qui prends tout son sens maintenant.

J'aime Oda :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 17:43 
6 000 000 Berrys

Pour Cariboo ou coribou, le probleme du fruit de la boue, serait la couleur que prend sa veste camisole. La boue c'est marron hors là sur l'image ça reste blanc. Donc à priori ça collerais pas.
Après le ptit coté envoyé de Dieu est peut etre à exploiter aussi.

Liquide et blanc y aurait bien la neige mais l'histoire du boulet de canon disparu me chiffonne. Il s'enfonce comme dans de la gélatine

Un homme neige ou homme gélatine!
vivement mercredi!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 18:39 
4 000 000 Berrys

Citation:
Pour Cariboo ou coribou, le probleme du fruit de la boue, serait la couleur que prend sa veste camisole. La boue c'est marron hors là sur l'image ça reste blanc. Donc à priori ça collerais pas.

Ce côté blanc me fait penser à de la colle !

Et oui déja il attrape les fake facilement je trouve, et ça expliquerais pourquoi le boulet a apparemment été amorti, vu que ça le retient...

Et puis j'ai toujours revé d'un homme colle :p

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 18:39 
500 000 Berrys

^.^ mais moi je vous dis c'est la sève son pouvoir !!...

Mais qui vous dit qu'il a englouti le boulet, il est tout simplement passer à travers lui, mais Oda na l'a pas dessiner car c'est inutile, regardez : l'épée de Brook passe bien à travers Kizaru, et les poings de Luffy passent à travers Smoker et Crocodile, la lance de Kamakiri passe à travers Ener ^^ C'est clair et net non ?!

"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]