Enfin vu Strong World aussi !
Je n'ai vu aucun autres films One Piece, donc je n'ai absolument pas d'élément de comparaison sur l'animation ou la richesse des décors ou sur les combats, bref, c'était vraiment un truc nouveau pour moi en ce qui concerne One Piece.
Commencons par le positif ! J'ai beaucoup aimé les effets "3D-ique" des décors, c'est vraiment classe, les feuilles ou même l'eau ou encore le Sunny à côté des persos qui ont une animation plus "2D-ique" (Quand on y connait keud, on s'exprime comme on peut hein !). Bref, l'assemblage des deux fait vraiment bien ressortir les persos, j'aime beaucoup ces effets la :) Les différents bout d'île flottantes ( Dessert Joke !) sont vraiment magnifiques, mention spéciale à l'ile des fourmis avec Franky, Brook et Robin ! A ce niveau la, vraiment pas déçu ! Bon après, on a du gros fan service avec les tenues de Robin et de Nami (pardon, de Baby-chan)! On sent que les designers étaient des mecs !
J'ai beaucoup aimé les sortes de mini-aventure de tout le monde sur leur îles respectives, toujours mention spéciale, au Yahazugiri de Brook ! Trop la classe sa tenue ! Avec les talons, j'ai kiffé ! :) Et Franky et Robin qui marche sans regarder les fourmis et BAM, toutes en sang, un bonne scène qui fait mouche ! :) La tenue de Chopper, cro kawaï ! Et l'arrivé de Shiki façon Franky, énorme ! :) La c'était vraiment bon ! Et bien sur Luffy et son bon vieux Gear 3, ca fait toujours autant plaisir :) Donc en gros, la première partie du film est une vrai réussite, c'est après que les choses se gatent un peu...
On va passer dans la partie spoil, donc si vous n'avez pas vu le film, abstenez-vous.
Niveau scénario, ca casse pas trois pattes à un canard, c'est clair -__-
C'est vrai que Nami victime, on se le coltine assez souvent quand même ! Ptet temps de trouver autre chose... Le plan de Shiki permet quand même de voir un sacré bestiaire, toutes les bizzareries animalières sont vraiment awesome *_* J'ai vraiment aimé Biri, on sent l'hommage à Karoo :)
Bon après, je comprends mieux maintenant la polémique sur les combats du film... Concernant Shiki, on se dit evidemment tous, c'était un rival de Roger et de BB, donc ce n'est clairement pas un mickey, même s'il a croupit à Impel Down pendant un petit moment, il a quand même eu 20 ans pour récuperer, donc l'âge je veux bien, mais quand on voit BB, c'est pas non plus une excuse ! Son fruit est carrement impressionant en plus ! Alors, après on peut mettre la victoire de Luffy sur le compte de son équipage aussi, c'est Nami qui pousse l'île principale dans la tempête et c'est Usopp avec son dragon de feu qui provoque les éclairs, et Luffy étant insensible à la foudre, il prend déjà un sacré avantage, mais bon Kishi aurait quand même du se défendre un peu mieux que ca... Rien que pour un pirate de son niveau la maîtrise du Haki devrait paraître évidente, et apparement, rien à ce niveau la... Donc un peu louche je trouve... Mais bon, ca passe, difficilement, mais ca passe... Mais les combats (si on peut appeler ca des combats...) de Zoro et de Sanji... La c'est vraiment la cata, le film n'aurait rien perdu à prendre une bonne vingtaine de minute en plus et étoffer un peu les combats ! On parle quand même de Kishi, donc ces seconds ne devraient pas être les derniers des boulets ! Au début le Dr.Indigo me plaisait bien, du genre ennemi qui passe limite pour un gentil (généralement cela sont les pires...) mais la on a vraiment un pas doué de la vie ! Et le gorille alors la... Ininteressant au possible... Il aurait vraiment fallu faire de vrais combats, on a réellement aucun combat valable dans tous le film... Et la scène ou tout le monde arrive habillé façon mafia avec 36 guns sur le dos, bon... Un poil trop cliché quand même... C'était probablement intentionnel mais ca passe pas la... Donc vraiment un gros point négatif sur le film... Un sacré manque d'action pure en fait...
Spoil fini !
Donc finalement, tous le côté découverte des îles, avec le bestiaire, c'est très bon, et les petit moments *_* avec chaque Mugis qui nous sort son attaque fétiche, c'est simple mais ca marche toujours ! Et après viennent les gros points noirs, vraiment pas d'action..., le scénario chopé dans une pochette surprise, et vraiment des combats de plottes...
Donc un résultat plutôt mitigé quand même...
|