j'ai voté pour Aka Inu !
Pour une raison simple c'est qu'il a du charisme ! C'est ce que j'aime par-dessus tout chez certains personnages que créait l'Auteur. Lui, c'est un vrai méchant, c'est un de ces enfoirés qu'on espère voire crever dans les films et les bouquins.
Pour moi la Marine symbolise l'ennemi , même si je sais que dans l'œuvre de Oda la chose est beaucoup plus ambiguë. En effet il n'existe pas de côté manichéen pur et dure avec d'un côté les pirates dont fait partie Luffy, le héros qui seraient les bons et de l'autre ses ennemies c'est à dire la Marine donc les méchants.
En revanche on a besoin de ce personnage qui dispense une "Justice Implacable"', qui pense que la perte d'un petit nombre au profit du plus grand est nécessaire. Il a ses idées et il les exécutent sans aucun remords, c'est une ordure pas possible et j'aime ça.
De plus son pouvoir ( la lave) renforce son coté purement brutal, il est une arme destructrice.
Sengoku qui est pourtant l'Amiral en chef de la Marine (enfin était ) ne dispose pas de ce trait de caractère qu'est le charisme, ni même Garp que je trouve un peu fade.
Nan pour moi la Marine c'est ce salopard d'Aka Inu. Il a tué Ace, on le hait tous mais c'est bon d'avoir des persos qu'on adore détesté !