Bleeding139 a écrit:
J'ai une question qui me dérange tellement que j'ai du mal à me concentrer quand je dessine ! C'est très grave !!
Analyse : le dernier Battle Franky est le n°35... Puis, quand Franky se recréé, il deviendrait logiquement le n°36. Mais le Thousand Sunny est le n°37, alors ? Alors pourquoi, deux ans plus tard, Franky porte l'inscription Battle Franky n°37 ?! J'y comprend rien ! Dois-t-on ignorer la reconstruction du corps si charmant et si sensuel et sexy de Franky, ou la construction du Thousand Sunny ? Parce que le Thousand Sunny est le dernier navire de guerre fabriqué par le cyborg, mais puisque Franky, deux ans plus tard, est le Franky n°37, il se considère comme une nouvelle construction. Alors pourquoi n'avoir pas pris en compte sa première reconstruction, à l'âge de 26 ans ?
Je pense qu'il faut considéré le Sunny comme un navire pirate standard, ce n'est pas un bateau de guerre, certes il a quelques capacités hors-norme, mais il ce veut polyvalent (attaque, défense, confort, fiabilité, adaptabilité...). Alors que les autres navires à Franky étais purement destiné au combat.
De plus à 26 ans il n'a pas eu le choix, je crois même que c'est dit par lui ou dans le flash back, il s'est auto-réparé !!!
Alors que maintenant, il a tout fait pour devenir le cyborg ultime (bon ok c'est Kuma pour l'instant) mais ses optimisations sont clairement pour être une arme de guerre surpuissante à part entière !!!
Voilà ma théorie, même si Oda à peut-être penser autrement. J'ai essayé d'être cohérent.