Monstar6 a écrit:
Je pense que l'anime pourrait vraiment devenir un complément au manga un peu comme les data book.
Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non et non.
Et encore mille fois non.
Pourquoi pas des t-shirts ou des serviettes de bain en compléments au manga?
Ca revient exactement au même.
Wario-san a écrit:
l'ANIME ET LE MANGA SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES
Je dirais même plus, LE MANGA ET l'ANIME SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES.
Il faut toujours placer Le Manga avant l'anime, dans toutes les situations.
L'anime a toujours été, est et restera toujours un simple produit dérivé.
Il a pas plus de valeur ou d'intérêt qu'une brosse à dent ou un tapis de souris One Piece.
Il n'y a que le manga (et quand je dis manga, ça regroupe TOUT, c'est-à-dire SBS, Mini-aventures...), les databooks, bref, tout ce qui est du Maître en personne qui compte.
Tout le reste, c'est du bonus complètement dispensable et qui n'apporte strictement rien du tout à l'oeuvre originale ("oh si 'cest mieux ça bouge, on a pas besoin de réfléchir pour comprendre ce qui se passe").
J'ai l'impression de toujours répéter la même chose, mais c'est vraiment important pour Le Maître, son Chef-d'Oeuvre (allez dire à Tolkien que vous avez aimer les films, mais que vous avez jamais lu les livres parce-que vous aimez pas lire) et moi.
Nan parce-que quand je vois récemment des mecs qui sortent des conneries du style: "moi je regarde que l'anime, j'aime pô lire, j'aime pô le manga, c'est mieux l'anime et connerie connerie" (à ce propos, vista, je te méprise :) ), ou bien "mais peut-on se fier aux mini-aventures?", ça me donne la gerbe.