Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 10:59 
3 000 000 Berrys

Et bien pas grand chose à dire sur ce chapitre , Aspros qui a trouvé le moyen d'échapper au "Time Stop" de Mephistophelès , le combat qui va s'engager dans le prochain chapitre , du lourd en perspective !

Sinon magnifique couverture pour le tome 22 , comme d'hab quoi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Déc 2010 11:00 
The old man

Disponible chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 208 : Dieu du Temps

Superbre chapitre encore une fois et qui arrache bien!!!
Nous avons donc la révélation attendue et si je m'attendais bien à un Dieu "mineur", je n'ai pas du tout pensé à Kairos alors que Mephistopheles maîtrise le Temps^^
Mais c'est vrai que Kairos n'est pas très connu et populaire et qu'on le confond souvent avec Chronos (ici le Dieu Primordial du Temps, à ne pas confondre avec Cronos le Maître des Titans et Père de Zeus).
Utiliser le Kairos Grec est une très bonne idée car c'est effectivement la situation dans laquelle Mephistopheles se pose. Cela faisait longtemps que je n'étais pas plongé dans les concepts du Temps des Grecs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kairos
Chapitre bien cool quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 07:24 
3 000 000 Berrys

Enorme , du gros , du qui nous fait dire "Aspros tu vas en chier" !

Beau retournement de situation , je me disais aussi qu'un spectre qui pouvait maitriser le temps à sa guise c'était un peu cheaté , ceci explique donc cela ^^
La suite du combat annonce du lourd ^^
Merci pour le lien ange , je ne me rappelais pas de ce dieu grec !

Egalement Next dimension chapitre 30
Shun et Tenma qui continue leur avancé et qui tombe devant le temple des gémeaux , ils y entrent , se disent qu'il n'y a personne et OH surprise ! Se retrouve à l'entrée ...
Bon en truc nouveau quand même l'ange Toma est envoyé à l'époque de Seiya qui est en fauteuil roulant afin de le détruire définitivement .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Déc 2010 11:43 
The old man

So :

Next Dimension - Chapitre 30 : L'Ange Déchu qui n'a qu'une seule aile

On continue donc le mélange du remake du Sanctuaire couplé à l'écriture du Tekkai! C'est donc une demie et bonne surprise de découvrir Tôma l'Ange Déchu qui vient prendre la Tête de Seiya.
Qui arrêtera le frère de Marine ? Hyoga ? (vu qu'il est en couverture du magazine^^)

Et sinon la couverture du tome 3 sorti ce mois-ci :

Image

Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Ven 24 Déc 2010 13:12 
The old man

Disponibles chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 209 : Kairos

Début donc du combat Kairos Vs Aspros!
Gemini se défend bien et je suis très curieux de voir comment va être utilisé le Rosaire d'Asmita!
En tout cas duel placé sous le signe de la fratrie!

Next Dimension - Chapitre 31 : Le Labyrinthe du Temple des Gémeaux

Chapitre scindé en deux parties comme les précédents.
La partie Sanctuaire suit le schéma connu reste à savoir qui va affronter qui : Shun va-t-il de nouveau affronter Gemini ???
La partie "Présent" est évidemment plus intéressante avec un Tôma qui retrouve sans le savoir sa soeur et qui va sans doute devoir affronter Hyoga!
Toujours aussi curieux de voir comment tout cela va se combiner^^

MessagePosté: Mer 29 Déc 2010 10:14 
3 000 000 Berrys

Toujours du bon dans lost canvas !
Aspros qui réussi à tenir tête à Kairos , avec l'aide de l'ame de son frère , malgré le temps je suis toujours épaté par les dessins de Teshigori .

Pour next dimension , la suite de la traversée des temples reste la même que dans l'oeuvre originale , j'ai toutefois apprécié le fait que Toma veuille en finir avec Seiya et trouve en face de lui Marine et Hyoga qui fait une belle entrée ! A quand le retour du dragon ???

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 01:35 
The old man

Disponibles chez notre dealer!

Lost Canvas - Chapitre 210 : Le Rideau se baisse

J'avoue que je suis très étonné par la rapidité du combat O_o
Surtout pour un personnage si important et qui avait pris une telle place.
Le final est beau et bien trouvé mais quand même. Surtout qu'Apros triomphe plutôt facilement et sans dommage.
Va-t-il y avoir un rebondissement parce que je vois mal Apros rejoindre Tenma et Cie comme ça!

Next Dimension - Chapitre 32 : Présage d'une bataille mortelle

Ca suit son cours. La confrontation Hyoga Vs Tôma joue son rôle et on nous annonce évidemment que du lourd va arriver. Cool!
Par contre j'espère que les Anges vont avoir des Totems comme les Marina et les Spectres!
Bon chapitre qui sera encore meilleur en couleur!

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 10:07 
3 000 000 Berrys

C'est vrai que le combat a été vite expédié Ange , mais est il réellement terminé ?
Avec l'antécédent de Radamanthe qui a mis quand même quelques chapitres à rendre son dernier souffle je suis désormais plus méfiant , même si l'ame de Kairos a été emprisonné on ne sait jamais ...Méfiance ...

Il y a une autre chose à laquelle je viens de penser , selon l'hypermythe , cette guerre sainte est la plus prolifique en chevaliers d'Athéna , normalement 79 armures ont trouvé preneur , et je trouve ca bizarre que sur les 9 armures manquantes il y ait le cygne , le dragon et andromède .
Teshigori a du vraiment vouloir casser avec l'oeuvre originale mais je trouve ca presque dommage de ne pas avoir vu ces chevaliers redessinés par Teshigori ...

Chapitre de next dimension pas trop trop mal on va dire , Shun qui ne s'est pas fait avoir une 2nde fois par l'illusion des gémeaux et Hyoga qui réussit à repousser Toma .

Edit: Ah ok Urameshi , j'avais pas vu ca , j'étais juste sur pour Ikki vu qu'il est le 1er chevalier phoenix de l'histoire , merci ^^

Dernière édition par LELAMA le Ven 31 Déc 2010 08:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 22:40 
500 000 Berrys

Je valide totalement les deux séries, particulièrement Next dimension qui a pris sans mauvais jeu de mots une nouvelle dimension avec l'arrivée de l'ange...

La question est de savoir quelle divinité il sert...
Dans le saint seiya original, les autres divinités ne sont que brièvement mentionnées (principalement à travers les dieux grecs genre hades qui dit que les humains ne savent même pas se contenter de ce que Dieu leur a donné)
Je passe bien évidemment sur Asgard qui n'est présent que dans l'animé et sur les dieux égyptiens que l'on voit brièvement dans l'episode G.

Bref! Peut être sont-ils au service de Zeus (Encore que je ne comprendrais pas pourquoi le frère de Marine serait emprisonné par Artémis)
Enfin la "nouvelle" oeuvre de Kurumada suscite quelques questions et ce n'est pas un mal.

Sinon Lelama, pour te répondre sur les armures d'andromède, du cygne et du dragon, il est précisé dans l'euvre originale qu'elles n'ont pas trouvé de propriétaire depuis "des temps immémoriaux", (on va dire un petite dizaine de guerres saintes). Après ce n'est pas dit très clairement mais c'est largement sous entendu

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 02:28 
10 000 Berrys

hello j ai commencer a lire lost canvas, je suis au 10eme tome, mais je dois avouer que ça commence a m'ennuyer lol, bon je sais c'est du chevalier du zodiaque dc je savais un peu a quoi m'attendre mais bon cette facon implicite de faire que pegase soit proteger par un chevalier d'or qui est en mission pour autre chose et dés que celui ci meurt il y en a un autre qui arrive ..... :Ussop tien tien:

enfin bref c'est que mon avis apres avoir lu les 10 premiers tomes ca se repete un peu je trouve

a la base je venais poster un message pour savoir : next dimension c'est quoi exactement je comprend pas trop, en voyant les derniers message je vois les noms de tenma, shun hyoga, toma tout cela dans le meme chapitre!!

est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus??

sinon je voulais savoir, la suite de lost canvas il y a uin peu plus de suspence où est ce aussi " previsible"? les chevaliers d'or qui viennent apres cid j'espere qu'il ne tue pas 5 adversaires, font un gros combat, et juste avant de mourir tue leur adversaire alors quils sont a moitié mort ou qu'ils ont utilisés tout leur cosmo energie en une attaque?

en esperant avoir ete assez clair car je dors un peu debout ^^

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 10:55 
500 000 000 Berrys

Pour moi, cette partie est un peu le ventre mou de la série: de El Cid à la fin du prochain Arc. Maintenant, si c'est la structure d'Arc en Gold Saints successifs qui te gêne, ça ne va pas vraiment changer, sauf pour le dernier tiers de la série. Et si tu n'as pas tant aimé que ça ce qui précède, les passages que moi par exemple je trouve très très bons comme Manigoldo, là aussi, tu risques d'être déçu. Lost Canvas suit une structure qui paraît linéaire, et travaille beaucoup sur, soit des micro détails, soit des effets de structure plus ample (associations thématiques de plusieurs arcs de Gold, le début étant une "réhabilitation" des Gold "méprisés". Pour la suite, c'est plus subtile!)

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 20:00 
10 000 Berrys

si si manigoldo je l'ai vu j'ai bien aimé celui du taureau aussi etait interessant, et faut avouer que le poisson de la derniere guerre sainte a rien a voir avec aphrodite ^^

bon allez jvai continuer a lire un peu :luffy langue:

par contre j'ai deux question dont une qui n'a pas avoir avec lost canvas

tout le monde a entendu parler de zeus chapter qui etait fait par un autre auteur, mais je voulais savoir depuis le temps si il y en avait pas un zeus chapter de prevu plus officiel??

et il y a une qui me trotte dans la tete, le rosaire est crée pour empecher que les spectres soit immortel, dc la guerre apres avec shaka etc il existe encore normal, mais dans ce cas dans la guerre precedente vu que le rosaire n'existait pas comment ils faisaient pour tuer les spectres dans ce cas?

et derniere petite question que j'ai posé precedemment , est ce qu'on peut m'expliquer un peu " next dimension" car j'ai lu tenma hyoga shun et toma, tout cela melanger??

MessagePosté: Ven 14 Jan 2011 19:28 
3 000 000 Berrys

Chapitre 211 disponible chez notre dealer

La fin d'Aspros qui juste avant de finir en poussière confie le rosaire d'Asmita à Athéna , bizarre il reste une perle blanche , je pensais que Mephistophélès était le dernier spectre mais non visiblement il en reste un quelque part bien caché (l'a raison de se planquer remarque) .

Et Tenma qui arrive ENFIN face à Hadès/Alone , ca va défoncer de la patate la ^^

Sinon Kiwitos pour tes questions , le rosaire dans les précédentes guerre sainte , ben soit les chevaliers d'Athéna se faisait défoncer par des spectres revenant sans cesse , mais ce ne serait pas possible le monde aurait sombré dans le chaos , soit ils avaient un autre moyen de les empêcher de ressuciter , on le saura un jour peut être ...

Le next dimension , c est , on va dire, l'équivalent de lost canvas mais vu par Kurumada , les chevaliers de l'ère de Seiya partent dans le passé avec Athéna afin de reussir a reveiller Seiya qui est dans une sorte de coma depuis qu il a recu le coup d'épée d'Hadès en plein coeur dans le tome 28 de la version originale , ils remontent donc dans le passé à l'époque de la précédente guerre sainte , mais l'histoire n'est pas la même que dans Lost Canvas , et si tu trouve que dans lost canvas c est prévisible , tu vas te (excuser moi du terme) faire chier avec Next Dimension ...

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 21:25 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 211 : Humain

Très jolie fin qui prend le temps de s'attarder sur l'aspect humain d'Aspros et de Kairos. Toujours très poétique et délicat même si le côté rapide du duel me laisse définitivement un peu perplexe!
Toujours est-il que nous voilà arrivé au final !!!!!!!!!!!
Sinon le spectre manquant c'est Cait Sith il me semble.

Pour Next Dimension, j'ai lu une courte interview de Kurumada qui expliquait que le récit était divisé en deux parties (Passé et Présent) et que la série était prévue pour être longue (difficile de savoir ce qu'il entend par long^^).
Bref cette alternance entre Passé et Présent va a priori continuer et si Shun et Ikki sont partis dans le Passé, je pense que Hyoga et Shiryu vont certainement rester dans le Présent (du moins pour le moment!).

Edit : disponible chez notre dealer

Next Dimension - Chapitre 33 : Combat Mortel dans la Maison des Gémeaux

Au XVIIIe cela évolue de façon étonnante avec une confrontation face à Gemini. Je suis curieux de voir comment de savoir si Gemini est le Grand Pope et s'il est un traître : Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème avec Suikyo...
Du côté du Présent a priori Hyoga va aller dans le Passé lui-aussi! Tôma va-t-il trahir le Tenkai au final ???????

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 02:24 
10 000 Berrys

finalement jai continuer les lost canvasj'ai prefere la suite

pour next dimension jai lu les deux premiers tome, mais c'est vrai qu'apres avoir lu lost canvas on a beau savoir que c'est son equivalent ca fait etrange de pas voir les memes personnages^^

par contre verner du wyvern..... je veux bien que vu qu'il est pas le meme nom... mais les trois juges dans la mythologie ca toujours etait minos radamanthe et eaque et non wyvern, garuda et griffon mdr

mais bon jvai essayer de lire un peu plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]