J'avais pas vut ce topic^^ Il faut avouer que la marine est vraiment trés intéréssante, autant au niveau de la structure que de la puissance. Ce qui me gêne tout d'abord c'est que tu n'ai pas mis certains marines que j'estime avoir une trés bonne place malgré leur rôle assez secondaire. En effet, je suis un trés grand fan de la marine et donc de nombreux membres de cette puissante force militaire.
En premier lieu, je vais faire mon classement et ensuite voter sur ton sondage^^
Premiére place, je la décerne a Aokiji. C'est mon personnage préféré dans la marine, grâce au fait que j'adore sa notion de justice a la cool. Il n'en fait jamais trop que ce qu'il doit en faire, contrairement aux fous furieux comme Akainu. De plus, c'est l'homme le plus fort de la marine, en tout cas il est présenté comme tel et je n'en démentirais pas. Son pouvoir est impressionant, geler la mer est un gros avantage pour un utilisateur de FDD et c'est vachement pratique: Son mode de locomation m'a sacrément fait rire, faire du vélo sur l'océan! Il se démarque particuliérement grâce a ces colossaux pouvoirs, notamment lord de la bataille a Marineford. Et il a été recommandé par Sengoku comme amiral en chef, c'est pas rien! J'adore sa dégaine, surtout dans le passé de Nico, il avait une sacré classe.
Seconde place, je la décerne a Momonga. Je sait pas, mais j'accroche trop a ce perso. C'est un personnage tertiaire, j'en suis conscient, mais c'est un des vice-amiraux les plus charismatiques je trouve. Non seulement il a réussit a déjouer le pouvoir figeant d'Hancock, mais en plus il utilise le sixiéme style (Geppou et Soru, d'aprés ce qu'on a vut). J'adore les épéistes, et Momonga en est un^^ J'aimerait bien le voir se battre contre Zoro.
Quelques secondes dérriére lui, Il y a a la troisiéme place notre cher Sengoku qui est implacable. Sa stratégie et son sang-froid m'ont beaucoup impressionné, ce n'était pas un amiral en chef pour rien! Sa casquette et sa chévre me font trop marrer^^ et son pouvoir est vachement intéréssant, et Impressionnant. La coupe de cheveux afro m'a achevé je pense! ^^
Quatriéme place, j'y positionne un Kizaru que je n'ai mit là que grâce a son efficacité mortelle qui m'a beaucoup plus. En quelques minutes, il met K.O trois supernovas a Shabondy. A Marineford, Il s'acharne sur Luffy comme un fou furieux, et n'arrête pas de lui mener la vie dure. Il y a pas dure, trés efficace. Ses coups de pieds lumiéres sont trés classes! Et puis comme Aokiji, j'adore sa tête, Oda a toujours le chic pour trouver les designs les plus improbables^^
Cinquiéme place, il y en a trois exaquo.
-Onigumo, qui est vraiment impitoyable. Son style a huit épées est impressionnant, surtout que le fruit de l'araignée prouve que les zoans insectes existent^^
-Smoker, classe, stylé, fort, mais pour moi il ne mérite pas la premiére place, je ne l'ai pas trouvé assez efficace et marquant.
-Garp qui dort aprés avoir reçut un coup de hache, balance des boulets de canons a mains nues, a poursuivit Gold Roger, quand même fallait que je le mette dans mon top 5 même si il m'a sacrément déçut pendant la guerre. J'aurait voulut en voir plus^^
Sixiéme place, Akainu. Et je ne le met pas là parce qu'il a tué Ace, loin de là. C'est juste qu'il entâche la vision que j'ai de la marine, et ça c'est pas bien. Il est puissant, mais trop bourrin, trop acharné. Trop injuste, trop impitoyable. Il a l'image des volcans. Sixiéme place quand même, car j'aime bien son pouvoir et puis les poses stylés qu'il avait pendant la guerre (Tenir tête a Barbe blanche et lui arracher une moitiée de visage O___O).
|