Et voilà votre chapitre! (je sais, encore rapide). Fêtons le vingtiéme chapitre de ma fan fiction qui a commencé en fin novembre!
Chapitre 20: C'est juste une question de puissance....
Bryan resta d'abord silencieux, réfléchissant sûrement a ce qu'il allait répondre a son jeune protégé. Quand Grojo lui avait demandé de veiller sur Yaune, il avait accepté. Sans savoir a quoi ressemblait ce jeune pirate, sans savoir dans quoi il s'engageait, sans savoir ce que cela apporterait a son vieil ami. Puis trois jours plus tard, Grojo était mort. C'est pourquoi maintenant Bryan ne pouvait plus reculer. Il devait respecter les derniers voeux de son défunt compagnon, même si cela ne lui plaisait qu'a moitié. Maintenant qu'il avait Yaune en face de lui, il savait a quoi s'en tenir. Le capitaine du soleil noir s'installa sur une chaise a coté de Slint, et Sandra fit de même. Elle repensait encore a ce qui venait de se passer, quelques minutes plus tôt. Yaune quand a lui attendait toujours que Bryan lui donne des réponses. Le charpentier s'exprima enfin.
-"Alors pour toi, c'est juste une question de puissance? Si tu y tiens tant que ça... Laisse-moi d'abord te dire que tu n'est pas le seul a convoiter la puissance. Tu cherche a devenir le plus fort, hein? ça ne m'étonne pas. Tu n'es pas du genre a rêver... Sur la 1ére partie de Grandline, de nombreux pirates naviguent malgré la menace des Novas, les robots invincibles du gouvernement mondial. Certains de ses pirates ont une grande ambition, et sont appelés les "Prétendants". Chacun d'eux est en passe de devenir dans l'avenir un puissant combattant. Quelques-uns sont même des "supernovas", des pirates primés a plus de 100 millions de berrys. Pour gagner la force que tu cherche tant.... tu devra affronter un par un les "Prétendants" et les vaincrent pour t'imposer. Au mieux, tu peux t'en faire des alliés de poid."
Yaune lâcha un soupir. Il savait bien qu'il aurait a avoir des rivaux, mais devoir les traquer un par un pour les battre et ensuite dominer la 1ére partie de grandline.... Ce n'était pas décourageant, mais ennuyant. Yaune était impatient... trop impatient, et Bryan le sut tout de suite a le regardant. Il savait que si Yaune se précipitait, malgré sa bravoure, il y passerait et mourrait du premier coup. Il fallait le convaincre qu'il n'avait pas le niveau pour se lancer dans cette aventure, pour le moment.
-"Mais j'aimerais vérifier si tu es vraiment prêt....."
Yaune, distrait, n'écouta même pas la derniére phrase de Bryan. Pourtant, il aurait dût. Le grand pirate fit un signe discret a un autre pirate, qui était assis plus loin. C'était un jeune homme solide, aux cheveux roux. Portant d'amples vêtements noirs qui donnaient l'impression qu'il flottait dedans, le rouquin avait également de longues chaînes enroulés autours de ses bras et de ses jambes, en plus du large sabre accroché a sa ceinture. Un sourire apparut sur son visage constellé de tâches de rousseur. Slint, qui allait redemander une chope de bierre suplémentaire, remarqua aussitôt le rouquin qui bondissait vers son capitaine qui était plongé dans ses pensées. Son second s'interposa aussitôt entre les deux, ses gants en acier bloquant la large lame que l'assaillant venait de dégainer. Le choc fit trembler Slint. "Quelle puissance!" pensa-t-il, juste avant de se faire éjecter plus loin par un deuxiéme coup de sabre. Le rouquin n'avait toujours pas perdu son sourire, mais Yaune était avertis maintenant. Il tenta de riposter avec un puissant coup de pied sur la poitrine du pirate, mais ce fut comme si il s'était heurté a un mur. Il avait même mal a sa jambe. Le rouquin ricana, et une de ses chaînes se déroula dans toute sa longueur, attrapant le bras de Yaune. Le pirate fut alors soulevé dans les airs, son adversaire lui faisant faire un arc de cercle, le faisant heurter plusieurs tables et deux palmiers, avant de l'envoyer par-dessus bord. Le pirate fit un plongeon parfait dans la mer, se maintenant a la surface en nageant. Il ne savait pas pourquoi ce pirate l'avait soudainement attaqué, mais c'était sûrement un test de Bryan. Soudain, une chaîne déchira l'eau devant lui. Ce n'était pas passé loin! Yaune remarqua que le rouquin venait de le rejoindre, ayant rangainé son épée, se tenant debout sur la mer. Il semblait même marcher sur l'eau! Pas de doute, il était fort. Le pirate serait désavantagé, si il n'apprenait pas vite a faire pareil que son adversaire. Mais cela semblait impossible! Marcher sur la mer.... Une autre chaîne s'enroula autours de son cou, l'arrachant a la mer pour l'attirer vers le rouquin, qui lui donna un formidable coup de poing dans l'estomac. Le souffle coupé, Yaune tenta de donner des coups a son agresseur, mais ce dernier le jeta haut dans le ciel. Le pirate eut le temps d'admirer le paysage, avant de réatterir sur le pont du navire dans un grand fracas.
Se relevant a grand peine, il dût rouler sur le coté pour éviter un coup de sabre, mais se fit fouetter en pleine poitrine par une chaîne. Trois autres chaînes l'atteignirent, le tabassant proprement. Slint voulut a nouveau s'interposer, et se fit lui aussi avoir en se reçevant une chaîne a l'estomac. Sandra et Nest s'avançérent. La premiére lança une volée de billes explosives sur le rouquin, et le deuxiéme une vague de glace. Le sabre du pirate trancha les billes, et il bondit au-dessus de la vague avant d'abbattre une chaîne sur les deux gêneurs. Ils purent éviter, mais pas les suivantes: Sandra s'effondra en s'en prenant une en pleine tête et Nest, malgré sa nature de logia, fut assomé par une chaîne dans le dos. Bryan, ayant observé la dérouillée que s'était prise l'équipage du Soleil Noir, secoua la tête.
-"Et bien d'aprés ce que je vois, tu n'es toujours pas prêt. Je vous présente Doram, le seigneur enchaîné, primé a 150 millions de berrys. J'aurais crut qu'au moins l'un de vous tiendrait plus de deux minutes, mais je vois que c'est plus grave que je ne le pensais. Si vous voulez affrontez les "Prétendants", je ne vous laisserez pas courir a votre mort sans avoir fait quelque chose. C'est pourquoi dans les semaines qui suivront, moi et mes gars vous entraîneront."
Yaune, aidé de Pravel qui avait du mal a se retenir de rire, lâcha un juron. Cet enfoiré de Bryan venait de leur démontré avec efficacité qu'ils n'étaient toujours pas prêt. La perspective de s'entraîner avec les plus grands ne dérangeait pas Yaune, mais il avait toujours du mal a accepter cette idée. Personne ne l'avait jamais entraîné, pas même son pére. Il était devenu fort tout seul, sa propre volonté lui permettant de franchir les échelons un par un. Mais maintenant que ces échelons devenaient de plus en plus difficiles a atteindre, il avait besoin que quelqu'un l'aide. Et Bryan était le pirate idéal pour cela. Pourtant, Yaune sentait que dérriére son masque, le charpentier était mal a l'aise. Il y avait quelque chose dans Yaune qui le gênait profondémment. Peut'être était-ce le fait qu'il était le fils d'Adrien? Yaune n'avait pas vraiment beaucoup de souvenirs de son paternel. Il n'avait jamais été assez présent dans sa vie, toujours attaché a sa vie de pirate. Maintenant, Yaune le comprenait un peu. Pour rien au monde il ne voudrait quitter ce monde sauvage qu'est la piraterie. Soudain, il remarqua que Sandra avec la tête ensanglanté, a cause du coup de chaîne que Doram lui avait donné précedemment. Lentement, son regard écarlate se posa sur Doram, qui souriait toujours. Un instant plus tard, le rouquin se prit un violent coup de pied en pleine figure. Yaune l'avait pris par surprise, mais Doram n'avait pas reçut trop de dommages. Par contre, il saignait du nez. Le capitaine du Soleil noir lui lança un regard terrible, qui aurait terrifié n'importe qui.
-"Tu refais couler son sang encore une fois, et je peux t'assurer que même le ciel ne te mettra pas a l'abris de ma colére."
Sur le coup, Doram recula d'un pas. Cet homme lui fichait la chair de poule. Ces yeux.... c'était encore pire que le regard glaçant de Pravel. Ce regard-là, il était brûlant comme les enfers. Slint posa sa main sur l'épaule de Yaune, lui murmurant quelque chose a l'oreille. Yaune ne quitta pas une seconde Doram des yeux, avant de s'éloigner en direction de Bryan.
-"Alors, vieil homme, quand commence-t-on?"
-"Tout de suite, si tu le veux bien. Slint, ton maître sera Doram. Sandra, tu sera formé par "Blue Horse". Nest, Cricket s'occupera de toi. Quand a toi Yaune, approche-toi..."
Le pirate, d'abord un peu méfiant, s'avança de quelques pas, juste a coté du trône de Bryan. Soudain, le sol commença a descendre. En fait, c'était le trône qui s'enfonçait dans les profondeurs du navire, emportant Yaune et Bryan. Le pirate admira ce dispositif, jusqu'ace qu'il les dépose dans une salle sombre. Avant que Yaune puisse poser une seule question a Bryan, une paire de yeux jaunes s'allumérent dans l'obscurité.
-"Qui ose entrer dans ma chambre sans permission?" grogna une voix insolente.
-"Je suis le seul a utilisé le trône, tu devrais le savoir, Ghost."
Un claquement de doigt retentit, et soudainement la salle devint claire. Des torches aux murs venaient de s'allumer, mais pas d'un feu naturel. C'était un feu bleu, malsain. Un feu qui visiblement ne pouvait pas brûlé le bois qui constituait le navire. Les torches éclairérent le visage de l'homme mince qui se tenait au bout de la piéce, assis sur un lit semblable a celui dans lequel s'était réveillé Yaune. L'homme en question était blond, et avait les cheveux bouclés. Apparemment, son bras et son épaule gauche manquait, ainsi que son pied droit a en juger par la jambe de bois qu'il avait. Bryan, toujours assis sur son trône, pointa Yaune.
-"Voilà ton nouvel éléve, Yaune. Je te laisse le soin de bien l'entraîner, Ghost. Et évite de le tuer, silteplaît, cela me ferait beaucoup plaisir."
Le dénommé Ghost répondit par un bref grognement. Yaune quand a lui ne bougeait pas, se contenant d'observer son nouveau maître. Soudain, alors que Bryan allait repartir, Ghost lança quelque chose a ce dernier qui l'attrapa au vol avec des reflexes étonnants. Bryan n'eut aucun réaction, et son trône remonta vers le pont, laissant Yaune seul avec le blond. Ghost resta longtemp là a observer Yaune, et le pirate fit de même, son regard rouge ne se détournant pas un seul instant du regard jaune. Yaune ne savait pas pourquoi, mais c'était la deuxiéme personne qu'il rencontrait avec Pravel qui avait un regard aussi transperçant. Tout cela était-il liés? Aprés une bonne heure silencieuse, Ghost prit un cigare et claqua a nouveau des doigts, une petite flamme bleue allumant le cigare. Avec son unique bras, il invita Yaune a approcher. Le pirate obéit sans sourciller. Ghost relâcha une bouffée de fumée, avant de prendre la parole.
-"Tu apprend vite. Lorsque tu es entré dans cette piéce, tu était bouillonant d'impatience. Mais pendant cette heure où je t'ai fait poireauté, tu m'a montré que tu pouvais aussi faire preuve de patience. C'est bien."
-"Vous êtes qui, au juste?" lança Yaune, avec son impolitesse habituelle.
-"Ghost. Tu n'a pas a en savoir plus. Bryan veut que je t'entraîne, alors je vais t'entraîner, mais rien de plus. C'est clair?"
-"Très clair."
-"Comme ça, on est daccord."
Ghost claqua aussitôt des doigts. Un jet de flammes bleues se précipita aussitôt vers Yaune, qui eut la présence d'esprit d'éviter rapidement. Mais le jet changea de direction, poursuivant le pirate. Yaune ne se laissa pas surprendre pour autant, se servant de son adresse pour ne pas se faire brûler. Esquivant, roulant, il continua cet exercice aussi longtemp que Ghost le voulut, c'est a dire très longtemp.
Salle tournoyante du Bloody Heart
Doram, allongé sur une chaise longue, regardait tranquillement se qui se passait sous ses yeux. Slint avait été amené ici par son maître, qui lui avait posé quelques questions sur le combat au corps a corps. D'ailleurs, le rouquin avait été un peu surpris. La connaissance du combat de Slint était plutôt bonne, il avait même découvert comment canaliser l'énergie des Zoans. Bon, ce n'était pas encore parfait mais Doram était satisfait. Comme ça, il pourrait directement passé aux choses sérieuses. Pour l'instant, il l'avait amené dans la salle tournoyante du Bloody Heart. C'était une piéce ronde, vide. Les murs étaient en verres, de façon a ce qu'un observateur extérieur puisse voir ce qui se passait a l'intérieur. Dés que Slint avait pénétré dans la salle, celle-ci c'était mise a tourner de façon imprévisible. Trois tours vers la droite, dix tours vers la gauche, un tours vers la droite, un tours vers la gauche, trente tours vers la droite.... L'objectif étant de se maintenir debout sans tomber. De plus, c'était possible de balancer des balles a l'intérieur pour gêner le challenger. Et les autres pirates ne se gênaient pas pour en lancer a Slint. Le Serpent Ecarlate était tombé quatre fois, mais avait fait un bon score. Couvert de sueurs, il devait néanmoins pousser son endurance a l'extrême.
Serres du Bloody Heart
A l'arriére du navire, Bryan avait fait installé plusieurs serres inondés de soleil pour faire pousser des fruits, des légumes et des plantes médicinales. C'était là qu'avait été conduit Sandra par trois pirates, qui l'avait ensuite laissé livré a elle-même dans cette mini-jungle. Elle ne savait pas où se trouvait ce "Blue Horse" qui était censé l'entraîné, mais il ne devait pas être loin.... Cherchant son mentor parmis les nombreuses plantes, elle se balada pendant deux heures dans les serres, mais ne le trouva pas. Alors qu'elle allait abandonner, un homme surgit d'un petit bosquet de tréfles a quatre feuilles.
-"Incroyable! Incroyable!" hurla-t-il d'abord dans les oreilles de la jeune femme, en proie a une grande joie.
Le regardant danser et crier, Sandra en profita pour observer cet étrange individu. C'était un petit homme, ne dépassant pas le 1,60 m. Il portait des vêtements d'indiens, et quelques grosses plumes étaient attachés par un bandeau sur son crâne. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en petites tresses, et son long nez rappelait un bec de rapace. Sandra, d'abord étonné, donna un coup de poing sur la tête de l'homme, agacée.
-"Qu'estce qui est incroyable?" questionna-t-elle, les mains sur les hanches.
-"Ben, vous avez traversé milles et une plantes dangereuses, venimeuses, sournoises et véritablement mortelles sans avoir une seule égratinure. Vous ne trouvez pas cela incroyable????" cria l'homme, pas refroidis par le coup sur la tête.
-"Ah bon? Cette serre est remplie de plantes mortelles? Je ne le savais pas."
-"Raison de plus pour dire que c'est INCROYABLE!!!! Non, Blue Horse n'a jamais vu cela de sa vie!" hurla-il de plus belle.
-"Vous êtes "Blue Horse"?"
-"Lui-même, mademoiselle. Blue Horse est honoré d'être en présence d'une si grande demoiselle! Non, Blue Horse a une chance INCROYABLE!!!!" continua de brailler le fameux pirate.
-"Bryan m'a dit que vous étiez mon nouveau maître..... et que vous deviez m'entraîner."
-"Naturellement. Blue Horse a vraiment hâte de vous enseignez tout ce qu'il sait!"
Puis l'indien prit Sandra par la manche et la traîna en direction de dizaines de végétaux bizarres. Donnant leurs noms a la médecin, il se mit a lui expliquer leurs propriétés, tout en s'agitant de partout. Malgré l'agacement que lui procurait Blue Horse, Sandra en apprenait plus a chaque minute et commençait vraiment a s'intérésser a tout ce que lui montrait son maître.
Proue du Bloody Heart
Le grand pirate maigre qui parlait en langage des signes a Nest tout a l'heure emmena celui-ci vers la proue du Bloody Heart, qui était un bouffon blanc qui grimaçait. Le maître de Nest s'appelait Cricket, et semblait savoir s'y faire avec les enfants. Il lui avait même offert une glace en passant par les cuisines. Nest était aux anges. En plus de le comprendre, Cricket était très sympathique. On ne pouvait pas penser qu'il était un pirate, et pourtant il en était bien un. Une fois perché sur la proue, il se tourna vers Nest.
-"Dis moi, as-tu une bonne connaissance des phénoménes marins de Grandline?"
Nest secoua la tête, un peu curieux. Il ajouta néanmoins un signe montrant qu'il en savait un tout petit peu, quand même.
-"Ce n'est toujours pas assez. Comment s'appelle cette brume étrange qu'on aperçoit là-bas?"
Il pointa du doigt un amas nuageux extrémment bas sur la mer. Nest prit le temps de réfléchir, avant de former le mot avec ses lévres muettes: "Une couche basse". Il continua a parler silencieusement en donnant toutes les propriétés de ce phénoméne.
-"Oh, tu a presque vrai. En fait, c'est légérement différent d'une couche basse. Viens me rejoindre, je vais te montrer...."
Il passa le reste des cinq heures suivantes a lui dire comment ont pouvait répéré certains signes et détails, permettant de sauver la vie a l'équipage d'un navire. Il l'informa également des différentes sortes de monstres marins pouvant les agresser, et comment éviter leurs terrains de chasses. Nest s'abreuvait a ses paroles, n'en perdant pas une seule goutte.
Assis sur son trône, Bryan souriait dérriére son masque. Ces petits iront loins.
|