Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Marine
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 12:54 
50 000 000 Berrys

Oui pour le remplacement du Quartier Général et du G-1.

Non pour le nom "MarineFord" car c'est le nom de lieu et ça reste du côté Paradise (pas NM)

Quant au nom du lieu pour le nouveau QG (ancien G-1) on ne sait pas encore.

MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 13:00 
70 000 000 Berrys

Oui j'ai mal formulé, mais bon tu m'a compris^^ Je pense que ta théorie est plutôt bonne concernant le symbole de la marine. M'enfin, il y a beaucoup de choses qui peuvent être signifiés a travers ce symbole. (du moins je le pense).

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 19:08 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Air D. One a écrit:
Oui pour le remplacement du Quartier Général et du G-1.

Non pour le nom "MarineFord" car c'est le nom de lieu et ça reste du côté Paradise (pas NM)

Quant au nom du lieu pour le nouveau QG (ancien G-1) on ne sait pas encore.

Oui, tout à fait, il n'aura pas le même nom, mais sera situé comme par symétrie par rapport à Marineford

Sinon, vous ne vous posez pas des questions sur qui était vraiment l'amiral en chef avant sengoku ? Cest vrai, on ne sait rien de lui . . .

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 19:24 
70 000 000 Berrys

L'amiral en chef avant Sengoku, on en sait un peu beaucoup en fait. Il s'apelle Kong, et il est désormais le commandeur suprême (celui qui dirige les armées du gouvernement, au-dessus du grade d'amiral en chef et non-affilié a la marine). C'est a lui que Sengoku dit qu'il veut démissionné, et encore a lui qu'il recommande Ao kiji comme amiral en chef. Dans le chapitre 0, il est en colére (on ne voit pas son visage) parce que Garp refuse toujours sa promotion d'amiral.

Bon, c'est assez maigre comme informations mais on a vu son visage au moins^^

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 19:35 
45 000 000 Berrys

D'ailleurs, si vous aller voir sur le site, vous trouverez la fiche du personnage en question.

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 23:29 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ah mais d'accord c'est lui ! :Chapeau de paille goute:
Oui, je vois à peu près quand on l'a vu. Sinon, c'est quoi un chef des armées alors que je je croyais qu'amiral en chef c'était le plus haut grade ? :Ussop tien tien:

MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 23:44 
70 000 000 Berrys

Amiral en chef est le plus haut grade de la Marine mais Kong n'en fait plus partie. Il est le chef des armées du gouvernement, donc je présume qu'il commande La Marine, le CP et peut-être même les capitaines corsaires mais tout en restant rattaché au gouvernement mondial. Ou alors il y a des chefs différents selon les secteurs.
Après, ce n'est qu'une supposition.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 01:58 
9 000 000 Berrys

Et surement qu'il controle l'armée de terre surtout ^^ parce que redline est quand même un continent qui fait le tour du monde, donc il doit bien y avoir une armée de terre :)

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 10:23 
65 000 000 Berrys

Oui, tout à fait, il doit sûrement y avoir une armée de terre, et Kong ne contrôle surement pas que la marine, sinon il en ferait partie et serait au plus au grade. Je pense comme L'Ange Déchu, qu'il contrôle aussi le CP9 mais je pense pas les capitaines corsaires.

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 11:40 
70 000 000 Berrys

Tout ce qui a lien avec la guerre, il le contrôle. Donc la convocation des capitaines corsaires a des batailles, je pense qu'il s'en occupe. Aprés, il a toujours le conseil des 5 étoiles pour les problémes administratifs et la politique et au-dessus tout ça il y a le chef du GM. Le commandeur peut aussi peut'être contrôler les armées qui sont sous le commandement du gouvernement mondial (je vous rapelle que le GM est constitué de plusieurs pays et que chaque pays peut avoir son armée personnelle).

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 12:57 
The old man

Porito a écrit:
Aprés, il a toujours le conseil des 5 étoiles pour les problémes administratifs et la politique et au-dessus tout ça il y a le chef du GM.

Euh non le Conseil des 5 Etoiles est au dessus du Chef du GM - voir l'arborescence du Yellow Data.
Le Conseil des 5 Etoiles ne s'occupe en aucune façon des aspects administratifs ou de Gouvernance Directe : ils sont tout de même à l'image d'un groupe de Sages. Le système ressemble pas mal par exemple à celui de notre Ve République à savoir le Président définit la politique générale et le Premier Ministre met en oeuvre cette politique. Ici le Chef du GM serait l'équivalent de notre Premier Ministre qui je le rappelle est également désigné comme Chef du Gouvernement (bah oui le Gouvernement ce sont ses ministres, ses secrétaires d'Etats et tout ce qui s'en suit).

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:01 
70 000 000 Berrys

Bon alors on va dire que le chef du gouvernement s'occupe de la politique et des problémes administratifs, et le conseil des 5 étoiles le définit (genre c'est eux qui sont au-dessus de tout et qui décide la plupart des choses, et le chef du GM les met en oeuvre). Je pense avoir plutôt bien compris, merci ange :robin:

MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:30 
65 000 000 Berrys

Oui, c'est plus clair comme ça. Mais pourquoi n'a-t-on jamais vu Kong en présence des capitaines corsaires ?

Une autre question: Vous ne trouvez pas que Kong a une tête qui ressemble à un homme poisson ? :Luffy hilare: Je sais, ce n'en est pas un mais sa tête est bizarre !

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 18:33 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
ange bleu a écrit:
Le Conseil des 5 Étoiles ne s'occupe en aucune façon des aspects administratifs ou de Gouvernance Directe : ils sont tout de même à l'image d'un groupe de Sages. Le système ressemble pas mal par exemple à celui de notre Ve République à savoir le Président définit la politique générale et le Premier Ministre met en œuvre cette politique. Ici le Chef du GM serait l'équivalent de notre Premier Ministre qui je le rappelle est également désigné comme Chef du Gouvernement (bah oui le Gouvernement ce sont ses ministres, ses secrétaires d'États et tout ce qui s'en suit).

purée, j'avais pas fais gaffe !!!! C'est quelle page du Yellow, stp ?? et donc tu pense que les 5 sages serait une sorte de Réunion Européenne, ou un truc équivalent ??? en tout cas, bien vu, même si ça a du te paraître évident ^^ !

et histoire de pas poster pour ds clous,
gvitbo a écrit:
Une autre question: Vous ne trouvez pas que Kong a une tête qui ressemble à un homme poisson ? :Luffy hilare: Je sais, ce n'en est pas un mais sa tête est bizarre !

je pense pas, car tu imaginerais un peuple ( je parle des HP ) qui s'était évadé du GM, dont un membre était à la tête de toute a la Marine ??? nan, je pense pas ^^surtout que l'île a été protégée par Barbe Blanche, et maintenant
Spoiler: Montrer
par Big Mom (?) 2 yonkous à la suite qui protègent une île, et dot un a été il y a 2 ans le capitaine qui a mené une lutte sanglante comme jamais contre e GM

donc non, gvitbo, je ne pense pas que Kong soit un Homme Poisson, aussi bizarre soit sa tête ^^

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 20:10 
.

Loyd a écrit:
C'est quelle page du Yellow

134

Quant à la tête "bizarre" de Kong, ce n'est pas comme si One Piece n'était pas un trombinoscope de têtes toutes plus délirantes les unes que les autres! :Zoro nargueur:
Il a une tête très normale comparée à d'autres je trouve.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]