Adorant regarder des films, je pense pouvoir faire un top 10 même si certains de mes goûts sont assez différents

(et CaptainKévin a trouvé le meilleur moyen pour capter mon attention sur ce sujet : faire un montage Star Wars

)
Les films que j'ai vu juste pour dire que je l'ai vu
, qui sont bien mais qui ne figurent pas dans le top 10 :
Sherlock Holmes : ce film m'a un peu chamboulé, m'attendant à une reprise du détective mais pas si radicale ^^. Mais le jeu des acteurs est vraiment pas mal.
Percy Jackson, le voleur de foudre : étant une fana de fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Visuellement très bien fait, j'ai adoré l'histoire avec plein de trouvailles mais ça en reste là.
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : l'histoire met du temps à se mettre en place, ça ne m'a pas beaucoup accroché, sauf Adèle qui est excellente en femme libre, qui casse les hommes
Shrek 4, il était une fin : ce film clôt bien la saga, avec toujours des clins d'oeil vraiment marrants ainsi qu'un Chap Potté devenu Pottelé ^^, mais on voit bien que ça commençait à s'essoufler un peu.
Le Royaume de Ga'Hoole : bonne surprise, ce film est visuellement très beau et le scénario est classique, même si c'est original ^^
Les films qui m'ont déçu sooo muuch et que je ne reverrais pas de sitôt :Iron Man 2 : le 1er était génial mais la suite est catastrophique. Le scénario est à moitié baclé, la Veuve Noire est peu exploitée alors qu'elle aurait pu l'être plus...Mais rien à dire pour les effets spéciaux qui sont bien faits.
Twilight 3 : je suis mitigée. Ayant lu les livres, je suis déçue de voir qu'ils n'ont pas mis de sang alors que les scènes de combat étaient un peu plus violentes. Mais bon, il est toujours mieux que le 2, où on avait touché le fond. Et le triangle Edward-Bella-Jacob est bien retranscrit ^^
Prince of Persia : c'est juste dommage, je pensais que c'était mieux mais le film m'a laissé un peu sur ma faim à cause peut-être du scénario et de la fin sans doute...
Mon top 1010ème (1 point) Shutter Island : un film dérangeant, étrange mais magnifique !! J'ai adoré le scénario complexe et Leonardo Dicaprio a un jeu parfait ! Une bonne surprise, n'aimant pas d'habitude ce genre de film.
9ème (2 points) Les Chèvres du Pentagone : me correspondant plus (une bonne comédie ^^), ce film est génial ! C'était hilarant à souhait, et j'ai aimé George Clooney qui joue un rôle différent où on le voit d'habitude ainsi qu'Ewan McGregor qui est décidément un bon acteur.
8ème (3 points) Night and Day : j'ai passé un très bon moment

car même si le scénario est assez mince, l'humour et le duo d'acteurs comblent. Il y a des répliques que j'adore !
7ème (4 points) Remember Me : alors là, dire que je ne pleure jamais quand je regarde un film (sauf dans Star Wars et Avatar), j'ai pleuré à la fin de celui-là. ce film m'a surpris, surtout à la fin inattendue, où on comprend que la vie tient à peu de choses et qu'elle est précieuse. Et on voit que Robert Pattinson sait jouer autre chose qu'un vampire coincé ^^
6ème (5 points) Kick-Ass : moi qui adore les parodies, j'ai été servi

. L'humour était très présent, j'ai passé un bon moment !
5ème (6 points) Toy Story 3 : le meilleur des 3 ! J'avais tellement peur que ce film soit raté mais pas du tout ! C'est une réussite, question scénario, action, humour (Buzz mode flamenco, fallait y penser ^^), un film à voir absolument !
4ème (7 points) Alice au Pays des Merveilles : contrairement à beaucoup d'autres, j'ai aimé ce film. Tim Burton a fait ce conte à sa sauce et j'ai apprécié la réflexion du passage de l'adolescence à la vie adulte. La 3D était parfaite et Johnny Depp était excellent dans le rôle du Chapelier Fou. Quant à la Reine Rouge, elle était hilarante avec "Qu'on lui coupe la tête !"
3ème (8 points) The Expendables : ou comment rassembler dans un film les maîtres de la baston...J'ai vraiment aimé ce film qui rend hommage au genre surtout le court dialogue entre Schwazy, Willis et Stallone ^^
2ème (9 points) Harry Potter 7, partie 1 : ENFIN ! J'étais si déçue par le 6 et j'ai au contraire adoré le 7 ! L'ambiance est sombre, tout est parfaitement remis, même la dispute entre Harry et Ron ! Mais Poudlard me manquuue
1er (10 points) Raiponce : Un des meilleurs Disney que j'ai vu depuis longtemps ! Plein de clichés sont revisités, l'humour est présent, ça ne tombe pas dans "je t'aime mais j'ose pas le dire" et les chansons sont si belleeeees ! La 3D rendait bien certains passages, comme les lanternes. A voir absolument !
Bon, voilà ^^