Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TOP 10 de 2010
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 15:24 
375 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer
Oui il y a des fautes d'orthographes mais à 2 heures du matin l'orthographe n'est qu'un vague souvenir !

Encore une fois, l'année fut riches en sorties cinématographiques que chacun a su apprécier à sa juste valeur. Et justement il est temps de faire un meilleur du meilleur ! Un pot pourri ! Ou comme dirait les italiens, un best of !

Les règles n'ont point changer depuis l'année dernière mais il est bon de les rappeler pour toi, jeune drogué qui ne retient rien !

- Chaque membre aura un total de 55 points à répartir sur l’ensemble de son classement de 10 films sorties en 2010 soit dans les salles soit en Direct-DVD.

" - Mais tonton Kévin, 'me souviens plus de ce qui est sorti en 2010 moi, c'était il y a longtemps !! "

AH mais suffit ! Quand cesserez-vous de m'interrompre à chaque fois que je parle ?
Des sites comme Actu film proposent une liste AMERICAINE plutôt bien fournis de l'année 2010 (Allocine aussi je pense mais ce site m'a amplement suffit).

Dans le meilleur des mondes votre classement ressemblera à ça :

Liste de 10 films avec ordre de préférence

1. Film A (10 points)
2. Film B (9 points)
3. Film C (8 points)
4. Film D (7 points)
5. Film E (6 points)
6. Film F (5 points)
7. Film G (4 points)
8. Film H (3 points)
9. Film I (2 points)
10. Film J (1 point)

Pas d'inquiétudes cependant les égalités sont autorisés du moment que la répartition des points ne se complique pas (on peut avoir des 3,5 points, 3,37365 points c'est moins gérable, m'voyez ?). Un classement sans aucune préférence avec 5,5 points partout est donc parfaitement envisageable.

Dieu m'a donné d'une énorme bonté de cœur (et un autre truc mais il y a des jeunes sur ce forum donc je me tais) et la date limite pour les Top 10 est fixée au Vendredi 4 Février 23h29. Après vous serez banni du forum (ou en tout cas vos top ne seront pas comptabilisés pour le top final).
Je posterais quand à moi le top plus tard histoire de ne pas charger trop ce post mais n'hésitez pas à vous lancer en attendant !
Sur ce et en espérant n'avoir rien oublié, bon top et bonne année cinématographique 2011 à tous !

Sujet du message: Re: TOP 10 de 2010
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 16:11 
.

"Marquent Lavoine", mythique (comme le reste de la vidéo)! :Luffy hilare:
Juste pour filer un lien de tous les films sortis en 2010 en France parce-que le tien ne comporte que les films américains sortis/ou pas, aux Etats-Unis en 2010. :)
Pas de classement pour ma part, pas mal de films vus au cinéma cette année (entre 115 et 120 après vérification sur le lien précédent), impossible de faire un Top.
C'était une bien belle année cinématographique en tout cas!

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 19:15 
55 000 000 Berrys

Je pensais pas avoir été voir assez de film l'année dernière pour faire un top 10 mais en fait si, et grâce au lien de Deu$ (merci d'ailleurs), j'ai remarqué que j'en avais vu 12 soit un par mois en moyenne.
Alors franchment moi cette année cinématographique ne m'a pas trop enchanté, ou alors j'ai pas été voir les bons films, mais bon je peux pas voir tout ce que je veux et des fois il faut savoir faire des concessions (les hommes mariés me comprendront!).

1er: Incepcion (10 points) sans hésitation
2e: L'Arnacoeur (9 points) je le met en 2 car c'est la bonne surprise pour moi de cette année alorsque je voulais pas aller le voir
3e: From Paris with love (8 points) un Jhon Travolta survolté et un look de tueur
4e: Kiss and kill (7 points), l'autre surprise de cette année, j'ai passé un bon moment. En fait j'aime être surpris
5e: Twilight 3 (6 points) je suis pas un grand fan de la série mais le film était prenant
6e: Prince of Persia (5 points) de très bons effets spéciaux et un bon scénario mais déçu car j'en avait trop d'attente.
7e: Le dernier maitre de l'air (4 points) là aussi le film était bien sans plus alors qu'ils auraient pu faire tellement mieu, déçu surtout après les bandes annonces.
8e: RED (3 points) on met pas Bruce Willis à la retraite comme ça
9e: Karate kid (2 points) la reprise d'un film culte avec Jackie Chan et le fils de Will Smith (très prometteur)
10e: Adèle Blanc Sec (1 point)
Et pour le fun:
11e: Shrek 4 (-1point) déçu par la fin d'une série qui avait si bien commencé
12e: La princesse et la grenouille (-2 points) un Disney qui n'était pas à l'auteur des précédent, donc déçu.

Voilà pour moi, à vous les studios.

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 20:53 
10 000 Berrys

Cette année j'ai vu 15 film donc ça rentre

Voilà mon classement :

1) inception (10 pts)
2) harry potter 7.1 (9 pts)
3) dragon (8 pts)
4) Narnia 3 (7 pts)
5) shrek 4 (6 pts)
6) shutter island (5 pts)
7) iron man 2 (4 pts)
8) sherlock holmes (3 pts)
9) the social network (2 pts)
10) expendables (1 pts)

Pas le temps de mettre des commentaires rigolo, il faut aller manger

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 00:04 
The old man

Pour ma part j'ai vu 25 films en 2010 ce qui correspond à une année faible par rapport à mes habitudes.
C'est surtout à la fin d'année où je suis allé peu au ciné... Ca fera toujours des films à découvrir ^_^
Donc c'est parti!

10. Le Livre d'Eli des frères Hughes
Un western apocalyptique formellement époustouflant et une parabole intéressante sur la notion de Héros.

09. L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil
Très bonne surprise que cette comédie française avec du rythme et du style, sans oublier des seconds rôles excellents!

08. Kick-Ass de Matthew Vaughn
Vraiment l'éclate totale pour ma part. Vaughn s'est emparé de son sujet pour aboutir à une joyeuse oeuvre transgressive dans tous les sens du terme.

07. Inception de Christopher Nolan
De l'efficace et du Carré comme toujours chez Nolan même s'il a tendance à trop se reposer sur ses acteurs et qu'il reste sommaire dans ses utilisations des lieux et de l'espace.

06. In the Air de Jason Reitman
J'aime beaucoup le ton et le rythme de Jason Reitman. Ses portraits de méchant sont assez jubilatoires.

05. Fantastic Mister Fox de Wes Anderson
Wes Anderson se fait plaisir et à moi aussi. Quelle direction artistique et quelle dynamisme!

04. Lovely Bones de Peter Jackson
Un film magnifique offrant un mélange de douceur et d'aigreur saisissant! Toujours le sens du ressenti ce cher PJ!

03. Agora d'Alejandro Amenábar
Une fresque historique et métaphysique incroyable *_*

02. Scott Pilgrim vs. the World d'Edgar Wright
Film qui a été spécialement fait pour moi! Merci! Quoi! J'ai le droit d'y croire!

01. Summer Wars de Mamoru Hosoda
Choc des générations brillamment mené offrant une vision du Net parfaitement maitrisée. Et plus en c'est visuellement somptueux avec ce qu'il faut de fun et de légèreté! J'adore!

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 02:38 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Ça va être dur, très dur, surtout que je ne suis pas allé au ciné depuis un bail (naissance de mon fils), et je vous épargne la façon dont j'ai pu voir la trentaine de film de cette année 2010.

Commençons d'abord par les films que je n'ai pas pu voir ou pas encore vu et que j'aurais aimé beaucoup voir.

- Mr. Nobody
- A Serious Man
- Gainsbourg (vie héroïque)
- Anvil
- Planète 51
- Wolfman
- Lovely Bones
- Shutter Island
- Achille et la tortue
- Green Zone
- Robin des Bois
- Crazy Night
- Centurion
- The Karate Kid
- Moi, moche et méchant
- Le Royaume de Ga'Hoole
- Saw, chapitre final
- Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1
- Machete
- Megamind

Pas mal de grosse production et quelques films moins prétentieux qui aurait pu entrer dans mon classement, mais non.

Les Déceptions

Voyons voir maintenant les grosses déceptions, car oui, il y en a eux et pas des plus agréable.

- Alice au pays des merveilles
Assez décevant comme film. Je m'attendais à bien autre chose venant de Tim Burton. Et comme ça avait été déjà dit, bon divertissement mais mauvais Tim Burton.

- Iron Man 2
Autant j'avais adoré le premier, autant la c'est véritablement une mauvaise surprise. Je ne suis a aucun moment rentré dans le film et Robert Downey Jr. a perdu la flamme (un peu comme un certain Johnny Deppp dans un certain film de pirate).

- The Crazies
En même temps, je m'attendais pas à un film génial mais quand même. Toujours difficile de faire un remake d'un film de Romero, mais peut être plus simple qu'un film de Romero aujourd'hui. Enfin bon, à oublier.

- Shrek 4, il était une fin
Je me disais que ça pouvait pas être possible de faire aussi chiant que le trois, bah si. A croire qu'ils ont tellement mit la barre haute avec Shrek 2 qu'ils se sont eux même mit des bâtons dans les roues. Très mauvais.

- Le Dernier Maître de l'air
Je m'attendais à bien des choses de ce film mais malheureusement mes attentes pourtant simple n'ont pas étaient exaucés. A aucun moment je suis rentré dans le film, principalement la faute à des acteurs trop typé occidentaux (des blancs sensé jouer des inuits) et le montage parfois horrible. La fin rattrape bien trop tard un film qui aura sûrement du mal à voir une suite. Et pourtant je suis rarement mauvais public pour ce genre de film.

Les Faciles

Pas de prise de tête, pas de prise risque, et un très bon divertissement. Et j'abrège car il y en a pas mal.

- Percy Jackson, le voleur de foudre (mythologie moderne)
- La Horde (french zombie)
- Ninja Assassin (sanglant et jouissif)
- Daybreakers (original)
- Les Chèvres du Pentagone (Bridges, Clooney, Spacey et McGregor, que demander de plus ?)
- Nanny McPhee et le big bang (toujours aussi sympa la nanny)
- Le Choc des titans (ça aurait pu être pire)
- Prince of Persia : les sables du temps (pas si dégueulasse que ça)
- Kick-Ass (ça m'a pas troué le cul comme certains)
- L'Agence tous risques ( pas si dégueulasse que ça)
- Predators (une autre fin aurait pu faire de ce film un film culte, dommage)
- Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore (j'avais bien aimé le un, le deux reste bien sympathique)
- L'Apprenti sorcier (potable)
- Expendables : Unité spéciale (presque trippant)
- Yona la légende de l'oiseau sans ailes (joli conte pour enfant sans la technique)
- Sherlock Holmes (recalé des dix premières places, mais excellent)

Top 10.

1 point - Le Livre d'Eli
Un Washington imposant et un Oldman toujours parfait. Un monde post-apocalyptique pour le côté cœur et un scénario qui tient bien la route malgré le risque encouru (le truc de la bible). Et la révélation finale font de ce film plus qu'un simple divertissement.

2 points - Dragons
Très bonne surprise que ce Dragons surpassant sans problème un autre Dreamworks. Je pense sans mentir que ce fut l'année des Vikings pour moi, la suite vous expliquera pourquoi. En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette histoire plein d'humour et d'amitié.

3 points - Toy Story 3
J'ai jamais été un gros fan des Toy Story même si Pixar a toujours fait du bon boulot. Ce troisième volet m'a définitivement conquis toujours pleins d'humours mais cette fois-ci avec une grosse pointe de mélancolie. Très efficace.

4 points - Summer Wars
Un film, deux types d'animation et une histoire particulièrement réussite. J'ai adhéré du début à la fin même si parfois en tant que spectateur occidental, je me suis sentit largué.

5 points - Valhalla Rising- Le Guerrier silencieux
Mads Mikkelsen + Nicolas Winding Refn + Viking = trip visuel à tendance poétique
J'adore ce que fais Nicolas Winding Refn (Trilogie Pusher, Bronson entre autre) et je surkiffe Mads Mikkelsen. Rajouté une histoire de Viking et on se retrouve avec un film aux décours somptueux et à la narration poétique tendance psychédélique. Qu'on accroche ou pas, on y reste pas indifférent.

6 points - Fantastic Mr Fox
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple avec beaucoup de cachet. Mais qui a dit que de l'animation image par image c'était simple ? Je suis totalement retombé en enfance avec ce film à l'animation particulière (saccadé) et une énorme dose de nostalgie. Beaucoup d'humour et de dynamisme pour un film vraiment sympathique, il ne faut pas plus pour que ça marche.

7 points - Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
Je m'attendais à beaucoup chose, sauf à passer un excellent moment. Et après avoir lu plusieurs tome d'Adèle Blanc-Sec, je peux dire que l'adaptation est une véritable réussite (peut être pas sur des tomes indigestes mais c'est réussis quand même). Certains acteurs sont tout simplement bluffant et le rendu est particulièrement soigné. Un film vraiment attachant et drôle.

8 points - Vic le Viking
Encore des Vikings, mais là j'ai complétement craqué pour ce film qui sort des grosses productions américaines et offre un divertissement qui m'a fait mouche. Pas dénué de défaut mais tellement attachant et hautement sympathique que ça m'a profondément touché.

Alors là, c'est hautement difficile de trancher entre ces deux films exceptionnels, donc pour moi ça sera à égalité.

9,5 points - Inception
Grandiose et époustouflant. Nolan est véritablement un génie. Une histoire complexe, prenante et finalement simple d'accès. Un très grosse réussite.

9,5 points - Scott Pilgrim
Énorme réussite également que ce film qui mélange de nombreux genres sans jamais être indigeste et qui révèle une personnalité qui me parle forcément. Et je dirais à ange bleu, un film spécialement fait pour nous ! ^^

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 16:32 
Ô-Totoro

Très jolie vidéo, surtout au niveau des logos ! Chapeau Captain !

- 2010's Top Ten -

10. (1 points)
OUTRAGE, de Takeshi Kitano

Un film qui tourne nécessairement à vide. Certains y ont vu un défaut, ça m'a au contraire conquis. Des yakuzas qui s'en mettent plein les miches pendant 1H40 d'autodestruction absurde ? Il y a pire.

9. (2 points)
À BOUT PORTANT, de Fred Cavayé
Un film d'action français et bien foutu ? Y a pas qu'Olivier Marchal, et on remercie Fred Cavayé de l'avoir fait.

8. (3 points)
FANTASTIC MR.FOX, de Wes Anderson
L'essence de Roald Dahl encore présente + les thématiques de Wes Anderson dans les mécanismes de l'intrigue = une bonne adaptation intelligente et efficace.

7. (4 points)
INCEPTION, de Christopher Nolan

En sortant de la salle de cinéma j'étais conquis, depuis l'effet est un peu retombé. Mais c'est un bon film.

6. (5 points)
COPIE CONFORME, d'Abbas Kiarostami

Un peu de bobo intellectuel de festival n'a jamais fait de mal. Non ?

5. (6 points)
A SERIOUS MAN, de Joel Coen

À l'opposé de INCEPTION : en en sortant je ne savais pas trop quoi en penser, avec du recul c'est un énième excellent film des frères Coen.

4. (7 points)
TOY STORY 3, de Lee Unkrich

Totoro en guest star. J'ai été méchant qu'il ne soit qu'en quatrième.

3. (8 points)
SCOTT PILGRIM VS. THE WOLRD, d'Edgar Wright

C'est du gros geek dégoulinant qui s'affiche, qui s'assume, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui est rythmé, hypnotisant, rempli de références et d'idées de cinéma.

2. (9 points)
SUMMER WARS, de Mamoru Hosoda

À voir au cinéma, c'est quand même méga-jouissif.

1. (10 points)
THE SOCIAL NETWORK, de David Fincher

Il faudra que je le revoie, mais j'en suis presque certain : c'est un chef-d'œuvre.
Intelligent, bourré d'humour, corrosif, actuel et universel, pas prise de tête et profond, superbement filmé et interprêté. Il fait déjà parti de mes classiques. Mon Fincher préféré, et peut-être parmi mes films préférés. Voilà c'est dit.

- Bonus -

Les "J'ai vu ça moi ?" (pas dégueulasses mais oubliables)

SHUTTER ISLAND, de Martin Scorsese (de bonnes idées, mais un peu longuet et prévisible)

KICK-ASS, de Matthew Vaughn (pas super inspiré ni jusqu'au-boutiste, ça manque de savoir-faire)

L'ILLUSIONNISTE, de Sylvain Chomet (faudrait quand même virer le plan final en 3D qui était 'achement laid)

AVATAR, LE DERNIER MAÎTRE DE L'AIR, de Night M. Shyamalan (j'assume totalement ! Hormis les acteurs à tête de lego, ça ne m'a pas tant courroucé que cela)

Les "J'ai loupé et j'ai la rage" (calendrier foireux, séances improbables etc.)

AGORA, de Alejandro Amenabar (vu le nombre de copies, c'était mal calculé de vouloir le voir à partir de la troisième semaine d'exploitation)

INVICTUS, de Clint Eastwood (un Eastwood sur deux est indispensable. Espérons que je ne me sois pas trompé et que HEREAFTER vaudra le coup)

LE BALTRINGUE, de Cyril Sebas (quel déconneur ce Leto)

VALHALLA RISING, de Nicolas Winding Refn (mais les bons échos me sont revenus trop longtemps après)

THE GHOST WRITER, de Roman Polanski (j'ai pas osé aller dans la salle de peur d'être traité de violeur)

LOVELY BONES, de Peter Jackson (même si les scènes dans l'au-delà avaient l'air... particulier)

PIRANHA 3D, de Alexandre Aja (ça devait être approximatif et jouissif. Donc indispensable)

UNSTOPPABLE, de Tony Scott (mais j'ai découvert sa filmographie trop tard pour voir son dernier dans les conditions optimales)

EVANGELION: 2.0 YOU CAN (NOT) ADVANCE, de Hideaki Anno (le voir en DVD sur un petit écran doit lui faire perdre 90 % de sa puissance émotionnelle. 'Culés de distributeurs)

Les mauvaises surprises de l'année

ADÈLE BLANC-SEC, de Luc Besson (Besson il a la thune, mais pas les effets spéciaux qui vont avec, n'est-ce pas ?)

GREEN ZONE, de Paul Greengrass (caméra tremblotante sur la gueule en gros plan de Matt Damon le chevalier blanc légumesque pendant 1H40 : plus jamais)

SHREK FOREVER AFTER, de Mike Mitchell (non, sérieux, c'était chiant comme la mort et pas drôle)

TOURNÉE, de Mathieu Amalric (prix de la mise en scène à Cannes ? Parce qu'il y avait de la mise en scène ?)

PREDATORS, de Nimrod Antal (de la sous-suite)

WALL STREET 2 : MONEY NEVER SLEEPS, de Oliver Stone (ça devait être corrosif, c'est la version live des bisounours)

THE AMERICAN, de Anton Corbijn (À part les scènes où Clooney doit monter ses armes, c'est quand même pas très palpitant)

La grosse merde de l'année

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, de Tim Burton

Indéfendable sur tous ses aspects (artistiques, scénaristiques, adaptationnel, œuvre à part entière, mises en scénique etc.). L'un des plus gros viols cinématographique que j'ai vécu.
Tim Burton : 1958-2010.

D'autant plus que j'ai lu il n'y a pas longtemps que le réalisateur n'avait jamais aimé l'œuvre de Lewis Caroll parce que ça n'avait pas de sens. Il faut être demeuré pour dire une telle chose et pour en faire une adaptation si on déteste l'œuvre originale. Non, franchement, je ne m'en remettrai jamais.

PS : Pas sûr que je sois encore le membre le plus représentatif en terme de goûts cinématographiques cette année !

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 18:01 
80 000 000 Berrys

Bon, voici mon top 10. Vous moquez pas, je n'ai vu que peu de films cette année, et raté pas mal de bons. Donc je mets évidemment ce que j'ai vu :

10pts - Inception : LE film de l'année pour moi! Absolument fantastique, vous tenant en haleine jusqu'à la fin! Comme d'habitude, Cristopher Nolan nous a ressorti un très bon film!
9pts - La Rafle : Ce film était bouleversant. Ce dire que c'est tiré de faits réels fait mal au cœur. Avec de bons acteurs que l'on retrouve dans Inglorious Basterds.
8pts - Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie : Un film mieux que les précédents avec des moments parfaits et d'autres un peu longs.
7pts - Comme les 5 doigts de la main : Un très beau film avec de très bons acteurs français. Émouvant.
6pts - L'Immortel : Bon film français avec un Jean Reno magnifique!
5pts - I love you Phillip Morris : Une histoire vraie d'un escroc allant en prison et qui est homosexuel, tombant amoureux de Phillip. Drôle et à la fin triste. ^^ Mc Gregor joue très bien!
4pts - L'Arnacoeur : Romain Durris et Vanessa Paradis dans un scénario original.
3pts - Le Mac : Drôle avec un José Garcia toujours à la hauteur.
2pts - Kick-Ass : Le scénario pas mal mais sans plus. Disons... sympathique.
1pt - Elle s'appelait Sarah : Le film éponyme du roman de Tatania de Rosnay, qui ne le vaut pas, mais reste touchant.

Bon ben avec tous ces films, je crois que j'aurais plus pleurer qu'autre chose. ^^
Voili, voilou!

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 19:23 
375 000 000 Berrys

Tout d'abord je te remercie Deu$ pour mon lien, le mien constituait un petit résumé de l'année avec en plus les dates des USA mais grâce au tien j'ai retrouvé plusieurs films que je pensais datés de 2009. Autant dire que faire une liste ne fut pas facile.

Le Taupe 10.

10ème - 1 point : L'arnacoeur

La place est surtout du au fait que ce soit un film Français. Il serait américain qu'une telle qualité serait normale, ici c'est une grosse surprise, drôle, frais et avec un bel éventail d'acteur.

9ème - 2 points : Toy Story 3

Le capital nostalgie du film est assez énorme et m'a donc peut être aveuglé sur le vrai niveau du film, mais ça reste du très bon Pixar. On finirait presque par être blasé.

8ème - 3 points : Dragons

Un autre film d'animation mais en qui j'avais moins d'attente. Pourtant j'ai été conquis, tout les éléments d'un banal dessin animé 3D sont présents et je ne saurais dire pourquoi mais j'ai adoré ce film. Ah oui c'est peut être bien pour la musique de fin qui m'a fait découvrir Jonsi.

7ème - 4 points : Buried

Un homme. 6 pieds sous terre. 1h3à d'angoisses.
Un pari risqué mais Ô combien réussi et une fin qui vaut le coup.

6ème - 5 points : Up in the air

Encore un film du genre juste honnête mais qui m'a pourtant transporté. Les thématiques de la solitude, du détachement et du voyage m'ont beaucoup plu, avec une petite pointe de mélancolie en plus.

5ème - 6 points : Inception

Je m'étonne moi même de le classer aussi mal mais après coup, l'émotion est redescendu et le film ne m'a pas tant marqué que ça. Je pense surtout qu'un deuxième visionnage est très conseillé.
En tout cas visuellement c'est un petit bijou.

4ème - 7 points : Mr Nobody

Que dire d'autre que WTF ? Le scénario encore plus alambiqué qu'Inception m'a fait travaillé les méninges de longues heures et comme pour l'Effet Papillon j'ai été fan de ces histoires de voyages dans le temps, de paradoxes temporels toussa toussa. La narration est ultra poétique, on est pas loin de la crise narcoléptique par moment mais le tout reste enchanteur.

3ème - 8 points : Brothers

Je ne suis pas peu fier de mon podium car je n'ai pour l'instant pas vu que les films étaient cité précédemment à mon souvenir et je ne pense pas qu'ils le seront fréquemment à l'avenir.
Brothers était mas très bonne surprise du début d'année. L'histoire de base est plutôt simple mais la tension dramatique suffisamment forte pour qu'on s'intéresse de bout en bout au triangle amoureux qui occupe la tête d'affiche. Très belle bande son au passage.

2ème - 9 points : Enter the void

Attention ! Ovni en puissance !
Vous avez intérêt à vous accrocher si vous voulez vous aussi entrer dans le void. La réalisation est absolument brillante (j'étais littéralement K.O à la fin du film et surtout lors de la scène entièrement en 3D vers le début) et même si au fur et à mesure on se fout totalement de l'histoire ce film doit être vu ne serait-ce que pour prendre une grosse claque, bonne ou mauvaise c'est selon. Merci à Gaspard Noé en tout cas d'innover de la sorte dans cette année cinématographique.

1er - 10 points : Monsters

Ceux qui ont vu le film me diront certainement : "MER IL ET FOU !" et je leur répondrais oui. Probablement parce que c'est le dernier film que je sois allé voir en 2010 il obtient cette première place mais en tout cas je suis fan à 200% de ce genre de film. Confondu à tort avec Discrict 9 (même si c'est vrai les deux ont l'avantage de sortir des sentiers battus), Monsters n'est pas du tout le film de monstres que tout le monde s'attendait à voir mais un vrai road trip sentimental. Simple, bien réalisé malgré le peu de moyen et affreusement touchant il m'a surpris et rien que pour ça j'avais envie de le récompenser.

Les décInception :

Mes déceptions viennent des films par forcément mauvais mais pas forcément bon non plus qui m'ont fait regretter de payer une place de ciné (et j'ai du cette année pour la première fois plus me déplacer que télécharger des films).
Prince of Persia a méchamment sali l'image de Jack Gyllenhaal habitué aux rôles balèzes.
Kick Ass ne m'a vraiment pas marqué plus que ça mais ma déception vient surtout du fait que j'en avais trop attendu après avoir lu les critiques sur notre bô forum.
Scott Pilgrim, même chose, trop de bonnes critiques m'ont fait croire au miracle. Au final on se retrouve avec un bête enchainement de combats et de bonnes idées visuelles recyclées trop souvent. Ca aurait fait une bonne série.
Avatar, le dernier maître de l'air, je voulais juste passer un bon moment mais mon dieu ce que je me suis fais *bip*. C'est niais et long comme ce n'est pas permis. Dommage il y avait là un blockbuster en puissance.

Mais oublions les déceptions, mon TOP 10 m'a révélé la très grande qualité de cette année pour peu qu'on tombe sur les bons films même ceux dont on attendait trop rien au départ.

MessagePosté: Mar 18 Jan 2011 22:32 
9 000 000 Berrys

Adorant regarder des films, je pense pouvoir faire un top 10 même si certains de mes goûts sont assez différents :luffy langue: (et CaptainKévin a trouvé le meilleur moyen pour capter mon attention sur ce sujet : faire un montage Star Wars :Luffy hilare: )

Les films que j'ai vu juste pour dire que je l'ai vu :luffy langue: , qui sont bien mais qui ne figurent pas dans le top 10 :

Sherlock Holmes :
ce film m'a un peu chamboulé, m'attendant à une reprise du détective mais pas si radicale ^^. Mais le jeu des acteurs est vraiment pas mal.
Percy Jackson, le voleur de foudre : étant une fana de fantasy, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Visuellement très bien fait, j'ai adoré l'histoire avec plein de trouvailles mais ça en reste là.
Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec : l'histoire met du temps à se mettre en place, ça ne m'a pas beaucoup accroché, sauf Adèle qui est excellente en femme libre, qui casse les hommes :Luffy hilare:
Shrek 4, il était une fin : ce film clôt bien la saga, avec toujours des clins d'oeil vraiment marrants ainsi qu'un Chap Potté devenu Pottelé ^^, mais on voit bien que ça commençait à s'essoufler un peu.
Le Royaume de Ga'Hoole : bonne surprise, ce film est visuellement très beau et le scénario est classique, même si c'est original ^^

Les films qui m'ont déçu sooo muuch et que je ne reverrais pas de sitôt :

Iron Man 2 : le 1er était génial mais la suite est catastrophique. Le scénario est à moitié baclé, la Veuve Noire est peu exploitée alors qu'elle aurait pu l'être plus...Mais rien à dire pour les effets spéciaux qui sont bien faits.
Twilight 3 : je suis mitigée. Ayant lu les livres, je suis déçue de voir qu'ils n'ont pas mis de sang alors que les scènes de combat étaient un peu plus violentes. Mais bon, il est toujours mieux que le 2, où on avait touché le fond. Et le triangle Edward-Bella-Jacob est bien retranscrit ^^
Prince of Persia : c'est juste dommage, je pensais que c'était mieux mais le film m'a laissé un peu sur ma faim à cause peut-être du scénario et de la fin sans doute...

Mon top 10

10ème (1 point) Shutter Island : un film dérangeant, étrange mais magnifique !! J'ai adoré le scénario complexe et Leonardo Dicaprio a un jeu parfait ! Une bonne surprise, n'aimant pas d'habitude ce genre de film.

9ème (2 points) Les Chèvres du Pentagone : me correspondant plus (une bonne comédie ^^), ce film est génial ! C'était hilarant à souhait, et j'ai aimé George Clooney qui joue un rôle différent où on le voit d'habitude ainsi qu'Ewan McGregor qui est décidément un bon acteur.

8ème (3 points) Night and Day : j'ai passé un très bon moment :Luffy hilare: car même si le scénario est assez mince, l'humour et le duo d'acteurs comblent. Il y a des répliques que j'adore !

7ème (4 points) Remember Me : alors là, dire que je ne pleure jamais quand je regarde un film (sauf dans Star Wars et Avatar), j'ai pleuré à la fin de celui-là. ce film m'a surpris, surtout à la fin inattendue, où on comprend que la vie tient à peu de choses et qu'elle est précieuse. Et on voit que Robert Pattinson sait jouer autre chose qu'un vampire coincé ^^

6ème (5 points) Kick-Ass : moi qui adore les parodies, j'ai été servi :Luffy hilare: . L'humour était très présent, j'ai passé un bon moment !

5ème (6 points) Toy Story 3 : le meilleur des 3 ! J'avais tellement peur que ce film soit raté mais pas du tout ! C'est une réussite, question scénario, action, humour (Buzz mode flamenco, fallait y penser ^^), un film à voir absolument !

4ème (7 points) Alice au Pays des Merveilles : contrairement à beaucoup d'autres, j'ai aimé ce film. Tim Burton a fait ce conte à sa sauce et j'ai apprécié la réflexion du passage de l'adolescence à la vie adulte. La 3D était parfaite et Johnny Depp était excellent dans le rôle du Chapelier Fou. Quant à la Reine Rouge, elle était hilarante avec "Qu'on lui coupe la tête !" :Luffy hilare:

3ème (8 points) The Expendables : ou comment rassembler dans un film les maîtres de la baston...J'ai vraiment aimé ce film qui rend hommage au genre surtout le court dialogue entre Schwazy, Willis et Stallone ^^

2ème (9 points) Harry Potter 7, partie 1 : ENFIN ! J'étais si déçue par le 6 et j'ai au contraire adoré le 7 ! L'ambiance est sombre, tout est parfaitement remis, même la dispute entre Harry et Ron ! Mais Poudlard me manquuue :Ussop pleure:

1er (10 points) Raiponce : Un des meilleurs Disney que j'ai vu depuis longtemps ! Plein de clichés sont revisités, l'humour est présent, ça ne tombe pas dans "je t'aime mais j'ose pas le dire" et les chansons sont si belleeeees ! La 3D rendait bien certains passages, comme les lanternes. A voir absolument !

Bon, voilà ^^

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 02:49 
100 000 000 Berrys

Mon classement plus les autres films vu en 2010.

- Les grosses daubes

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation
Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

- Les films assez mauvais

Wolfman
Le Choc des Titans

- Les films très moyens

Resident Evil : Afterlife
Le Dernier Maître de l'air
L'Apprenti sorcier
Predators
Prince of Persia : les sables du temps
Percy Jackson, le voleur de foudre
Legion

- Les films passable voir correct

Scott Pilgrim
Wall Street 2
Skyline
Sans laisser de traces
Top Cops
Shrek 4, il était une fin

- Les bons films

Salt
Robin des Bois
Alice au pays des merveilles
Expendables : Unité spéciale
L'Agence tous risques
Le Livre d'Eli
Ninja Assassin

- Les très bons films, j'ai hésité pour certains à les mettre dans le TOP 10

Moi, moche et méchant
Dragons
Bliss
Sherlock Holmes
Iron Man 2
Planète 51
Red
I Love You Phillip Morris

- Le TOP 10

-Inception (10 pts) Un sacré film, qui met une claque, belle surprise.
-Invictus (9 pts) L'interprétation de Morgan Freeman est juste exceptionnel, le film est vraiment fort.
-Kick-Ass (8 pts) Un comics qui est un gros trip, son passage au cinéma fût tout aussi tripant.
-Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1 (7 pts) Un bon Harry Potter, le film reprend bien le livre.
-Machete (6 pts) A la base c'est juste un trailer de film au milieu du diptyque Grindhouse de Tarantino/Rodriguez, mais Rodriguez à eu raison d'en faire un film.
-The Karate Kid (5 pts) Fan de Jackie Chan, il y a longtemps que je n'avais pas vu un film d'art martiaux avec lui aussi bien, même si son rôle est plus sérieux qu'à son habitude, bon Ok ils font du Kung-fu alors que ça se nomme Karaté Kid, l'esprit reste le même entre maître et élève. L'interprétation du fils de Will Smith est pas mal.
-The Social Network (4 pts) Ce film est bien fait, apparemment assez proche de la réalité.
-Le Royaume de Ga'Hoole (3 pts) Le meilleur film d'animation de 2010, autant l'histoire est pas mal, autant la modélisation des chouettes est superbe et les combats de rapaces sympa.
-Toy Story 3 (2 pts) Un bon délire pour ce 3ème opus, surement le meilleur des 3 films.
-Les Petits Mouchoirs (1 pts) Les bons films français ne courent pas les rue, donc je le met dans le TOP 10 même si le film tombe un peu trop dans le sentimentalisme. Certains passages sont quand même assez savoureux.

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Jeu 20 Jan 2011 16:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 16:34 
9 000 000 Berrys

2010 aura été pour moi une très bonne année cinéma vu que je me suis mis à jour sur énormément de classique. J'ai aussi fait la découverte de nombreux petits joyaux sortis d'autres années.

Par contre si en prend en compte le cru 2010 j'ai du retard.
J'ai pas pris le temps de regarder de nombreux films qui m'intéressaient et qui auraient pu figurer dans un top 10.
Parmi ceux-ci on retrouve
Scott Pilgrim
Mr. Nobody
Bad Lieutenant
Moi, Moche Et Méchant
Green Zone
The Killer Inside Me
Buried
Le Frelon Vert
Gainsbourg, Vie Héroïque
Lovely Bones
Summer Wars
The Book Of Eli
Les Petits Mouchoirs

Au final, seul 15 films de 2010 m'ont plu au point de se retrouver dans ce classement.
Les 5 qui n'y apparaitront pas sont :

- Iron Man 2
Je m'attendais à un film vraiment nul et au final j'ai trouvé qu'il était aussi bien que le premier opus. Un bon divertissement agréable à regarder et certain jour c'est une très bonne qualité.

- Up In The Air
J'ai un drôle de sentiment par rapport à ce film. Je vois très bien que c'est un film plus que respectable. Il est bien filmé, bien joué, bien écrit mais malgré ça il ne m'emballe pas tant que ca. J'arrive pas à dire pourquoi mise à part qu'il lui manque ce petit truc qui fait qu'un très bon film.

- Fantastique Mister Fox
Voir la même critique que ci-dessus. Décidément c'était pas l'année Clooney pour moi ^^ Si on compte The American, ça fait 3 films avec Georges Clooney que j'attendais et qui m'ont pas emballé du tout.

- Dog Pound
Film carcéral anglais racontant le quotidien de 3 nouveaux détenus dans une prison pour jeunes. J'ai adoré ce film et la seule reproche que je lui ferrais c'est de ne rien innover dans le genre. Je vous le conseil quand même.

- Robin des Bois
Alors celui-là il peut être considéré comme le onzième tant j'ai hésité à le mettre dixième. J'ai aussi beaucoup hésité à le voir. J'avais peur de voir juste une remake de Gladiateur au temps des chevaliers et des croisades. Au final j'ai vraiment bien aimé ce film qu'on peut considéré comme un 10ème ex-æquo.

Le classement :

10 - Kick-Ass de Matthew Vaughn (1 point)
Alors ce film a tout d'abord été une déception. On m'en parlait comme une film formidable à tout point de vue ! Une vrai perle. J'me suis monté la tête et j'ai eu une très mauvaise impression lors de la première visualisation. Depuis j'l'ai revu une fois et, avec le recule, je dois avouer que ce film est un bon film bien funny.

9 - A Serious Man des frères Cohen (2 points)
Un film des frères Cohen dégage toujours quelque chose de particulier, quelque chose d'agréable. J'aime beaucoup le style Cohen.
Ce film n'échappe pas à la règle. Je préfère quand même leurs délires à la "Burn after reading" ou leurs thrillers à la "Fargo" mais cette petite comédie-dramatique a quelque chose de captivant, d'accrocheur qui nous fait passer un bon moment devant notre télé même lors d'un film pas du tout tout publique comme celui-ci.

7 - Inception de Christopher Nolan (3,5 points)
"Christopher Nolan est un génie *_*" Voilà la réaction que j'ai eu en sortant du cinéma. Et pendant 1 semaine je ne jurais que par Inception. Mais tout comme Leto II, le temps a eu raison de mon enthousiasme. Le principal défaut de ce film (tout comme l'une de ses qualité) est sa complexité. Complexité qui t'empêche de le regarder quand t'as juste envi de te divertir sans prise de tête.

7 - Shutter Island de Martin Scorsese (3,5 points)
"Martin Scorsese est un génie *_*" Voilà la réaction que j'ai eu en sortant du cinéma. Et pendant 1 semaine je ne jurais que par "Shutter Island" ( oui oui je jure souvent sur des films lorsque j'en sors impressionné :D )
Bon j'ai eu exactement le même engouement et les mêmes plaisirs en regardant Shutter Island et Inception. Ils sont un peu comme des cousins si vous voulez. Et avec le recule j'ai eu les mêmes impressions. Rien à ajouter

5 - The Town de Ben Affleck (5,5 points)
"Ben Affleck est un gé... heuu ... est un bon réalisateur" Dieu que je suis drôle
Dans la famille Affleck je demande le grand frère ! Alors lui il a du talent à revendre derrière la caméra ! Après un bon "Gone Baby Gone", voilà qu'il nous pond un film de braquage captivant encore meilleur que son précédent film. Et scénariste avec tout ça !
C'est juste dommage qu'il soit dans le casting. J'aime pas du tout son jeu d'acteur.

5 - Rayponce Walt Disney (5,5 points)
Mouarf :p Après "La princesse et la grenouille" qui m'avait un peu réconcilié avec les Disney (hors Pixar bien sur). Voilà que Rayponce a définitivement réveillé l'enfant qui dormait en moi.
J'ai été voir ce film avec deux amis tout aussi âgé que moi et on a ri tout au long du film ! Ça a été que du plaisir !
Unique bémol, les chansons sont affreusement insupportables. Où sont passé les textes drôles et les airs entrainants d'Aladdin ou du Roi Lion ?

3 - Mother de Bong Joon-ho (7,5 points)
Un film formidable narrant l'histoire d'une mère qui va essayer de prouver l'innocence de son fils (un jeune adulte débile mental léger) qui a été arrêté pour meurtre.
Tout comme "The Host" la réalisation et les jeux d'acteurs sont très bon, très agréable à suivre. Et cette fois-ci le réalisateur coréen contrôle son scénario de bout en bout pour nous offrir cette petite perle. Un film que je vous conseil grandement.

3 - Cellule 211 de Daniel Monzón (7,5 points)
J'ai beaucoup hésité à le mettre premier avec les deux suivants tant ce film est un coup de cœur mais si je le mettais, j'aurais du mettre Mother avec tant ils sont tous les deux aussi bon. Et avoir 4 premiers... mouai ça n'aurait pas été.
Puis malgré le coup de cœur, il faut avouer que les suivants sont cinématographiquement supérieur.
Néanmoins ce film espagnole est un bijou. Il ne brille pas nécessairement pas sa réalisation ou la finesse de son scénario mais il se démarque grâce à un super casting, des dialogues accrocheurs, une fin originale mais surtout une tension palpable tout le long du film.

Et voilà les premiers. J'en ai choisi deux que je n'arrive absolument pas à dissocier tant ils sont parfait de bout en bout !

1 - The Social Network de David Fincher (9,5 points)
Une perfection. Beaucoup de dialogues mais ça passe tout seul tant ils sont dynamiques. Casting 5 étoiles, réalisation 5 étoiles, scénario 5 étoiles.
Merci monsieur Fincher.

1 - Toy Story 3 Pixar (9,5 points)
De loin le meilleur de la trilogie. C'est aussi le meilleur long-métrage PIXAR avec Ratatouille. Ça a été un plaisir immense que de revoir Woody, Buzz et toute cette bande de jouet.
Et quel scénario nondudju *_*

Voilà donc mon top 10.

Vive le cinéma

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 21:41 
175 000 000 Berry

Comme pour le top des jeux j'ai mis que les films que j'ai vu et je regrette de n'avoir pas vu certains films qui ont l'air géniaux ^^

10) L'italien : 1 point

Un bon petit film qui n'est pas génial mais qui fait tout de même passer un bon moment. En plus ce dernier a une valeur morale donc c'est que du bonus.

9) L'apprenti sorcier : 2 points

Pareil que L'italien, le film n'est pas mauvais mais il manque le truc pour que ça soit un super film. Enfin c'est pas si mal que ça surtout le dernier coup du héros super cheater :)

8) Salt : 3 points

Un film que j'ai vu très récemment et c'est peut-être pour ça que je le place 8ème. Ce qui est bien avec ce film c'est qu'on voit pas le temps passer. L'inconvénient c'est qu'on reste un peu sur notre faim a la fin....

7) Le Choc des Titans : 4 points

J'ai bien aimé toutes les scènes d'actions, les petits passages qui font très classes et courageux et mettent bien en scène les hommes contre les Dieux. Malheureusement le combat final s'est passé un peu trop vite pour moi.

6) Robin des Bois : 5 points

J'avais quelque préjugés sur ce film mais finalement (malgré pour moi un Robin trop vieux >__>) j'ai bien aimé. L'acteur principal s'en est tout de même bien sorti puis il y a tout de même une phrase culte dans ce film !

5) La Rafle : 6 points

Franchement je n'ai pas pleuré en voyant ce film. Mais mon dieu ce qu'il est bien et touchant. Enfin ça retranscrit bien l'histoire des Juif de 39-45 avec de bons acteurs cela ne pouvait que me plaire !

4) Prince of Persia : Les Sables du Temps : 7 points

Certains n'aiment pas, bizarre moi j'ai bien aimé. Peut-être du au fait que je ne joue pas au jeu et que la déception m'ait été quasi impossible pour moi. En tout cas l'histoire était sympa et les acteurs ont bien joué que demandez de plus?

3) L'agence tous risques 8 points

C'est un super film. Moi qui ne connais pas la série j'ai peut-être encore évité les déceptions mais l'action et l'humour est constamment présente dans ce film. Ma plus grosse déception aura été de n'avoir toujours pas vu le tout début du film >__>"

2) L'arnacoeur 9 points

Place peut-être surestimé mais j'ai beaucoup apprécié ce film. Peut-être que ça vient du fait que j'aime bien Romain Duris mais les acteurs secondaires ont vraiment été marrants du début à la fin. Bref une bonne surprise ^^

1) Inception : 10 points

Best Movie Ever

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 23:12 
100 000 000 Berrys

Bon, malgré mon petit palmarès cinématographique de l'année, voici mon Top 10, plus quelques 'tits trucs en plus.

10- Wall Street: Money Never Sleeps. 1 point
Compliqué, en tout cas pour moi, pauvre petit lycéen. Mais malgré tout bon film, un chouïa trop long, et du coup on tourne un petit moment en rond. Mais, malgré tout, j'ai apprécié le film, qui m'a fait sortir du préjugé du héros Hollywoodien qui arrive à tout (quoique..). Un trés bon Shia Labeouf et une trés belle Carey Mulligan.

9- Very Bad Cops 2 points
Hollywoodien aussi mais rigolo. Ce n'est pas le premier film fait par des Américains pour se marrer des Américains, mais j'ai passé un bon moment. à voir pour remonter le morale !

8 - Harry Potter, les Reliques de la Mort 1º partie 3 points
Bon Harry Potter, c'est clair. Mais de là à en faire le film de l'année.. Je regrette le manque d'action par rapport à la bande annonce te la disparition de certains personnages un peu bâclées.

7- La Rafle 4 points
Premier film français de mon top. Un Gad Elmaleh qui sort de son rôle de comique et que j'ai beaucoup apprecié. Trés belle histoire, qui est véridique d'ailleurs. Oui, bon, je l'avoue j'ai pleuré (larmoyé plutôt.) pendant la séparation. Je le reverrais bien tiens.

6- Robin des bois 5 points
J'ai eu droit à une séance de tir à l'arc avant le film, et ça m'a dégouté du tir à l'arc pendant toute la séance. Mais bon moment, un film un peu long à nouveau. Le second meilleur Robin des Bois, aprés celui de Disney

5- Le Mac 6 points
Un peu lourdingue par passage, mais je suis fan de José García. De l'humour comme je l'aime, et un bon petit scénario. d'ailleurs, le jeu des personnages m'a étonné puisqu'il arrivait des moment où je ne savais plus qui était le vrai et qui était le frère.

4- Toy Story 3 7 points
Le meilleur TS. J'ai tout simplement adoré. J'ai eu un petit blanc à la fin du film, parce que j'ai trouvé que les personnages étaient trés attachants et ils m'ont manqué après la séance ( oui, c'est assez bizarre, mais c'est le sentiment que j'ai eu. )

3- Invictus 8 points
Magnifique leçon de vie de la part de Mandela. J'étais vraiment regonflé à bloc après la séance. Un film que j'ai revu à deux reprises et qui m'a fait le même effet à chaque fois. Vraiment à revoir et à revoir.

2- L'arnacoeur 9 points
Wolalah qu'est ce que j'était étonné de voir une si bonne comédie française. Humour et émochionne au rendez-vous .Pour ce qui reste, pour moi, la meilleure comédie française de 2010 !

1- The Social Network 10 points
Je suis tombé amoureux de ce film. Sincèrement c'est un véritable chef-d'oeuvre. Une histoire d'amitié qui m'a touché. Et puis la création de Facebook, c'est pas rien quand même. Je trouve pas les mots pour dire que ce film à survolé tout les autres en l'année 2010 !
Allez, pour la peine, la bande annonce. Oui c'est pas l'officielle mais celle là est bien aussi.

Sinon, ceux que j'ai manqué mais que je verrais cette année.
- Inception. Beaucoup d'avis positifs alors que je n'avais vraiment pas envie d'aller le voir. Il ne me disais pas grand chose.
- Alice au pays des merveilles. Peut-être pas le meilleut Tim Burton, mais j'ai envie de voir à quoi il ressemble et avoir mon propre avis sur le film.
- Shrek 4. J'ai envie de le voir juste parce que c'est Shrek.

Les nuls
J'en ai uniquement deux au compteur.
- Prince of Persia. Même pas envie de mettre le nom du film en entier tellement il m'a déçu. Je m'attendais à un truc un peu plus spectaculaire et puis le scénario, même si fidèle au JeuV, était vraiment mais vraiment basique.
-Le choc des Titans. Mouais. J'avais entendu des bonnes critiques sur le film, mais je me suis limite ennuyé. Pourtant je suis pas trés demandeur sur les scènes d'action..

Voilà pour cette année !

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Sam 7 Jan 2012 13:59, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 14:33 
70 000 000 Berrys

Bon ben on va faire court. Il y a beaucoup de films que j'aurais voulu voir (je ne vais pas les citer) et qui sont dans presque tout les tops qui viennent d'être cités. Allez:

10- L'Apprenti sorcier: 1 points.

Beaucoup aimé, Nicolas Cage a encore un rôle qui lui va comme un gant. L'humour et les effets spéciaux sont bien présents, et l'histoire peut faire passer un bon moment.

9- La Rafle: 2 points.

Film historique émouvant, j'ai eu un coup au coeur en le voyant.

8-Centurion: 3 points.

J'ai adoré. L'action se déroulant pendant la guerre romains-pictes, je ne pouvais qu'aimer. Les combats franchement bien foutu, le petit groupe traqué par l'ennemi qui ne se fatigue jamais et qui diminue au fur et a mesure.... le film romain de l'année, pour moi.

7-Sherlock Holmes: 4 points.

Les personnages du Dr Watson et de Holmes m'ont bien fait rire. L'intrigue est bien mené, les acteurs sont géniaux. Le moment où l'on apprend tout du comment et du pourquoi montre encore une fois la phénoménale mémoire de Sherlock qui réussit a accumuler tout les indices précédents, je suis un fan des détectives donc.....

6- Nigth and Day: 5 points.

Rien a dire, un excellent film d'action et d'humour (surtout d'humour) dont j'avais beaucoup entendu parler. J'ai pas regretté ma séance!

5- Dragons: 6 points.

Rare sont les films d'animations que j'arrive a apprécier, mais là j'ai été véritablement surpris. Hilarant, agréable, et franchement touchant. J'ai adoré les mimiques de Crocmou!

4-The Expandables: 7 points.

Je me suis demandé si au final c'était pas une erreur de mettre autant d'acteurs "explosifs" dans un seul film... mais j'ai changé d'avis en voyant le film en question. Excellentissime film d'action.

3-Alice au pays des merveilles: 8 points.

Tim Burton m'a toujours transporté, et là il a encore réussi. Cet Alice au pays des merveilles m'a beaucoup plut, contrairement a certains. C'est vrai, je peux vraiment pas aimer la tête d'Alice, mais le chapelier, le liévre de mars et tout les autres étaient génialissimes. "Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble a un bureau?".

2-Harry Potter 7, partie 1: 9 points.

Moi je dis: C'est pas trop tôt. Parce qu'aprés les grosses daubes précédentes, je me suis dis qu'Harry potter était foutu au cinéma. Mais finalement, le niveau est finalement remonté. Fidéle au livre jusqu'au bout, palpitante, cette premiére partie était vraiment bien retranscrite. Comment ne pas aimer Ron et Bellatrix Lestrange avec un jeu d'acteur aussi bon?

1-Toys Story 3: 10 points.

Le summum même de la trilogie! Drôle du début a la fin, c'est une véritable réussite! Le film d'animation de l'année 2010, pour moi. Les héros de Toy Story nous ont dis au revoir avec toute la nostalgie et l'humour dont ont avaient besoin^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]