Chapitre 21: Un entraînement des plus difficiles
Cela faisait deux jours depuis que l'équipage du soleil noir avait commencé sa formation pour devenir assez fort et pouvoir ainsi se mesurer aux "Prétendants". Ces fameux prétendants étaient environs une vingtaine, et chacun possédait un équipage renommé. Les plus célébres étaient sûrement les supernovas comme Frédérick "le Châtiment", primé a 310 millions de berrys, ou Lama "Oeil de Tigre", primé a 290 millions de berrys. Bryan savait que pour s'attaquer aux gros morceaux, l'équipage du soleil noir avait besoin d'un entraînement adéquoit. Le charpentier avait fait de son mieux pour leurs trouver les meilleurs mentors, maintenant c'était a eux d'apprendre, en espérant que les leçons portent leurs fruits.
Chambre de Ghost
Yaune frappait inlassablement le blond, qui était debout au milieu de la piéce. Aucun des coups de pieds de Yaune n'arrivaient a faire le moindre mal a son mentor, mais le pirate était bien décidé a s'endurcir. A chaque fois, il frappait de plus en plus fort. Même si cela ne donnait rien, il continuait. Ghost lui avait dit de ne pas s'arrêter, et il ne s'arrêterais pas. Lorsque les jambes de Yaune commençérent a trembler, Ghost attrapa le pied du pirate et l'envoya au sol. Yaune était a bout de force.
-"Nous ferons la même chose chaque jours pendant une heure, jusqu'àce que tu ne sente plus rien et que moi je ressente quelque chose." marmonna le blond comme si il se parlait a lui-même. "Debout!" ajouta-t-il en grognant.
Yaune, visiblement en colére de se faire donner des ordres de cette maniére, se releva mais essaya de donner un coup de talon dans la jambe de bois de l'autre. Mais Ghost se souleva de d'un métre, propulsé par une flamme bleue sous sa jambe gauche. Yaune bondit a son tours, utilisant cette fois son poing pour essayer d'atteindre son mentor au ventre. Ghost stoppa le coup avec sa main droite, mais eut une expression de surprise en découvrant que les coups de Yaune étaient plus puissants en utilisant ses poings! Le blond eut un sourire mauvais, et la plaie qu'il avait a la place de son bras gauche remua. Un nouveau bras entiérement fait de flammes bleues apparut a la place, et Ghost s'en servit pour frapper violement Yaune, qui se receptionna au sol, se tenant l'épaule, gravement brûlé. Ghost, toujours dans les airs, ricana.
-"Tu est vraiment con. Pourquoi persiste-tu a utiliser tes jambes si tes poings sont plus puissants?"
-"..... mon pére utilisait ses poings. Je ne veux pas lui ressembler." répondit calmement Yaune, se frottant l'épaule.
-"Alors c'est raté. J'ai connu Adrien, c'est même lui qui m'a arraché mon bras droit."
-"Comment sais-tu que je suis le fils d'Adrien? Bryan ne t'a rien dit."
-"Je viens de te le dire. Tu lui ressemble, même si tu ne veux pas l'admettre. Même yeux, même cheveux. Même arrogance. Si je dois t'entraîner, je m'en fous que tu ne veuille pas lui ressembler, tu utilisera tes poings en plus de tes jambes. C'est clair?"
-"Très clair, connard."
Aprés ce court échange, Ghost redescendit au sol en faisant disparaître son bras de feu. Son visage parraissait fatigué, comme si cela lui avait demandé beaucoup d'efforts. Il avait peut'être été un grand pirate par le passé, mais aujourd'hui il était comme Bryan: affaiblis et limité. Yaune ne parut pas le moins du monde désolé d'avoir forcé Ghost a puiser dans ses ressources. C'était une sorte de vengeance pour la brûlure qu'il avait reçut a l'épaule. Ghost se dirigea vers un meuble dans un coin de la vaste piéce, ouvrant un tiroir et en sortant une bouteille remplie d'un liquide vert clair. Il prit deux petites gorgées, avant de la lancer a Yaune qui l'attrapa rapidement par purs refléxes.
-"Boit." lui ordonna Ghost sans plus d'explication.
Le capitaine du soleil noir n'avait aucune envie de recevoir une deuxiéme brûlure, c'est pourquoi il porta la bouteille a ses lévres. Puisque Ghost en avait but sans danger, pourquoi être méfiant? Il commença a boire. Ce n'était pas mauvais, mais beaucoup trop épais et froid. Au bout de la troisiéme gorgée, il ressentit un picotement agréable dans tout son corps. Sa fatigue fut comme supprimé, et la douleur qu'il ressentait a l'épaule s'évapora comme un mauvais rêve. Apparemment, ce liqiuide était une sorte de remontant. Sans dire merci, Yaune relança la bouteille a son propriétaire.
-"C'était quoi?"
-"De l'essence de Voracium. C'est Blue Horse qui m'en fournit." répondit Ghost, qui changea aussitôt de sujet. "Continue a m'attaquer, mais essais d'utiliser tes poings cette fois."
Serres du Bloody Heart
-"C'est ça le Voracium?" s'exclama Sandra, impressionné.
Il y avait de quoi avoir un air surpris: En face de la médecin et de Blue Horse, une énorme plante très large étendait ses longues feuilles couvertes de dents dans tout les sens. Ces centaines de feuilles gigantesques formait un cercle, et au centre une tige assez épaisse d'un bleu étonnant s'élevait de trois métres pour ensuite être terminé par une grosse boule verte. La boule en question était percé de trois trous, tandis qu'une petite fleur semblable a une tulipe était positionné au sommet de la boule. Sandra lâcha un "Waaaaaaaaaah" qui exprima tout ce qu'elle pensait a l'instant. Elle pointa du doigt la petite fleur qui était minuscule par rapport au reste.
-"C'est quoi, cette fleur au-dessus du Voracium?"
-"C'est justement le Voracium. Ce qui l'y a autours c'est son "garde du corps", le Dévoris Nuisiblae. L'ensemble forme ce qu'on appelle la "Forteresse Vorace". Cette plante est insensible au flammes, résistante a toutes les lames et armes a feu, très solide et possédant un systéme de défense mortel. Pourtant, si on réussit a attraper le Voracium sans se faire tuer par le Dévoris Nuisiblae, on peut en extraire un jus appelé essence de Voracium. Elle est connu pour être un excellent reméde contre la douleur et la fatigue, mais trop en prendre affaiblis le métabolisme et finit par tuer si une certaine dépendance naît d'une trop grande consomation. Bien sûr, le Voracium repousse au bout de quelques jours au sommet du Dévoris Nuisiblae." récita rapidement Blue Horse sans s'arrêter, tout en n'arrêtant pas de bondir comme un gamin hyperactif.
-"....... et pourquoi vous m'avez amené ici?"
-"Parce que Blue Horse a besoin de vous pour récupérer le Voracium de cette semaine." lança joyeusement le petit homme.
Sandra regarda d'abord Blue Horse, puis le Voracium, plus Blue Horse, puis encore le Voracium, avant de crier.
-"Nan mais vous êtes malade! Je suis pas encore prête pour me mesurer a un...."
-"Mais si, Mais si..." assura Blue Horse, poussant violement Sandra dans le dos et la faisant avancer de plusieurs métres.
Aussitôt, la boule verte et ses trois trous se tournérent en direction de l'intruse. Sandra, d'abord figé, eut le bon reflexe de rouler sur le coté pour éviter de se faire attraper par une feuille couverte de dents. Elle essaya de s'éloigner, pour ne plus être dans le champs de vision de la plante, mais d'autres feuilles lui barrérent la route, et s'avançérent vers elle pour la pousser lentement mais sûrement vers le Dévoris Nuisiblae qui n'attendait qu'elle pour l'attraper avec ses nombreuses feuilles-dents.
-"Oh, et Blue Horse a oublier de préciser que les feuilles du Dévoris sont porteuses d'un poison mortel, qui agit dans la seconde si vous êtes touchée."
Sandra jeta un regard noir a l'indien qui était bien a l'abris en-dehors du champs de vision du Dévoris Nuisiblae. Se baissant, elle évita de justesse une autre offensive. Elle n'avait pas le choix, si elle voulait sortir de ce pétrin elle devait attraper le Voracium, cette petite fleur qui semblait ridiculement petite et vraiment accessible. Ce qui était tout autre quand on voyait le nombre de feuilles venimeuses qui essayaient de toucher Sandra. La médecin, ayant eu une idée lumineuse, essaya de tourner autours de la plante, en espérant pouvoir échapper a la vue du Dévoris. Mais la boule verte pivota lorsqu'elle se mit a quitter son champs de vision, continuant d'attaquer la jeune femme. Et en plus de ça, une grosse épine jaillit d'un des trois trous de la boule. Sandra eut du mal a l'éviter, mais réussit tout de même a ne pas se faire toucher. Le Dévoris lança plusieurs autres épines, tandis que la jeune femme avait de plus en plus de mal a éviter de se faire tuer.
-"ça aussi, vous auriez pu me le dire!!!!!" hurla-t-elle a l'adresse de Blue Horse.
-"Qu'il peut jeter des épines qui déverse de l'acide dans l'organisme si jamais elles se plantent sur vous? Effectivement, ça a échapper a Blue Horse. Maintenant, vous le savez!"
Sandra ne put répondre a son agaçant mentor, car une épine de Dévoris lui frôla le poignet. Aussitôt, une horrible sensation d'avoir la peau rongée se répandit dans le corps de la jeune femme. Elle regarda son poignet, qui semblait a vif. N'ayant pas le temps de se plaindre ou d'hurler, elle préféra continuer a éviter les attaques du végétal. Soudain, elle plongea la main dans sa besace, en ressortant une bille noire.
-"Bouffe-ça! Explosion du dieu des flammes!!!!!!"
Et elle lança sa petite bille, qui heurta les feuilles-dents du Dévoris qui étaient regroupés. Sandra se boucha les oreilles, car une déflagration retentit. Le souffle la projeta en arriére, l'aveuglant un instant a cause du flash. Lorsque la fumée se dissipa, le Dévoris était encore intact. Même pas une petite brûlure. Sandra avait utilisé sa plus puissante arme. Normalement, l'effet incendiaire de la bille aurait dû enflammer ce végétal et l'envoyer en enfer! Puis elle se rappela ce qu'avait dit Blue Horse: cette plante était insensible aux flammes. C'était pas de chance. Tant pis, elle allait sortir le grand jeu. Alors que les feuilles venimeuses repartaient a l'assaut, Sandra attrapa trois grosses boules dans sa main droite, les écrasant dans son poing serré. Aussitôt, un puissant vent s'échappa de la main fermé de la jeune femme. Lorsqu'elle pointa sa paume vers les feuilles, une tornade surgit et les balaya. Ce fut assez pour lui ouvrir un chemin vers la tige. Un chemin qui ne resterait pas longtemp ouvert! Elle courrut aussitôt aussi vite quelle le pouvait. Mais le Dévoris pouvait encore lancer des épines, et il ne se gêna pas pour bombarder la jeune femme. Elle faillit même se faire avoir plusieurs fois, mais arriva bientôt devant la tige. Trop tard. Les feuilles du Dévoris allait se refermer sur elle, mais Blue Horse agit.
-"Larmes du Phénix!"
Sur son doigt, il avait posé une petite goutte d'une liquide clair et ambré, et il lança la petite goutte sur les feuilles du Dévoris. Aussitôt, une déflagration plus grande encore que celle provoqué par Sandra fit trembler la serre. Un horrible cri pas humain du tout retentit, et Sandra, qui était roulé en boule par terre, jura que c'était le Dévoris qui venait d'hurler. Car quand la fumée se dissipa, les feuilles venimeuses étaient rongés, troués de partout. Le Dévoris, poussant encore un cri aigu, replia toutes ses feuilles, et la tige descendit en se posant a terre, la boule touchant le sol. Blue Horse, un sourire sur le visage, aida Sandra a se relever.
-"Le Dévoris Nuisiblae se cache immédiatement dés qu'il sent un danger trop grand pour lui. Vous vous êtes bien débrouillé, mais vos méthodes sont grossiéres et très peu élaborés. Blue Horse va vous donnez ce qu'il faut pour pallier a ce probléme."
Proue du Bloody Heart
Cricket, assis tout au bord de la proue avec Nest, était en train de siffler dans une drôle de flûte. Nest, qui le regardait attentivement, se demandait a quoi cela servait. Il avait déja reçut des tas et des tas de conseils et de recommandations de la part du pirate, mais il n'avait jamais parlé d'une quelquonque flûte. La flûte en question comportait cinq trous, et Cricket jouait une étrange mélodie qui rappelait a Nest les chansons que sa mére lui fredonnait avant qu'il n'aille dormir, quand il était beaucoup plus petit. Il écouta pendant quelques minutes, jusqu'àce qu'un autre son se joignent a celui de la flûte de Cricket. Nest regarda dans la mer, et remarqua un dauphin au long museau également percé de cinq trous, qui jouait lui aussi une mélodie un peu plus différente de celle de Cricket. Bientôt, une vingtaine d'autres dauphins se joingnirent a lui. Ce petit concert était magnifique. Nest sentit soudainement une goutte d'eau, sur le front. Une autre suivit, puis des centaines d'autres. Nest n'arrivait pas a le croire: Cricket avait appelé la pluie? Stoppant sa mélodie, le pirate sortit un sifflet et l'utilisa. Aussitôt, un son strident chassa les dauphins-flûtes qui disparurent. Le regarde interrogatif de Nest n'échappa pas a Cricket.
-"Tu viens d'assister a quelque chose de très difficile. Cette flûte est un museau de Dauphin-flûtier. Les dauphins-flûtiers ont d'étranges capacités, comme celle d'amener la pluie ou le beau temps selon la mélodie. On dit même que si l'on combine plusieurs museaux de dauphins-flûtiers, on peut obtenir une flûte contrôlant le temps lui-même. Bon, assez parler, viens on va encore s'exercer a essayer de geler la mer...."
Nest protesta. Il tira Cricket par la manche, pointant la mer et un endroit précis. C'était un endroit où l'eau devenait plus claire, beaucoup plus claire. Cricket eut un sourire, tapotant l'épaule de l'adolescent.
-"Bravo, je ne savais pas si tu réussirais a le voir. C'est en effet un endroit où le sol est un peu trop élevé. Nous allons avoir besoin des roues a aube. Tu sais, ce qui permet de faire avancer un navire tout seul. Eh bien, ça peut aussi marcher sur le sol, si on force assez bien. La zone ne m'a pas l'air trop longue, on ne risquera pas de faire user les roues."
-"Attend, Cricket, pas cette fois."
Doram venait d'arriver, Slint le suivant. Le Serpent écarlate avait finit de s'amuser avec la salle tournante, et avait plutôt bien compris le principe. Doram l'avait arraché a ce calvaire pour lui montrer autre chose, puisqu'apparemment ils n'allaient pas tarder a s'approcher d'une zone de plat. Slint ne savait pas ce qu'on lui réservait, mais il salua discrétement Nest. Soudain, Doram balança le serpent écarlate par-dessus bord. Slint réussit néanmoins a ce réceptionner là ou le sol était trés haut, l'eau n'arrivant qu'a ses genoux. Immédiatement, il ressentit un peu de fatigue. L'eau de mer drainait ses forces, puisqu'il était un maudit des flots. Du haut de la proue, Doram discutait avec Cricket. Finalement, le rouquin appuya sur un dispotif et deux longues chaînes sortérent de la proue du Bloody Heart.
-"Eh, Slint, prend ta forme hybride et utilise ce que je t'ai expliqué tout a l'heure! Traîne le Bloody Heart tout le long de cette zone de plat!" lui cria Doram.
Nest surpris, jeta un oeil a Cricket mais ce dernier était plutôt amusé par la situation. Il fit un clin d'oeil a l'adolescent, qui reporta son regard vers Slint qui avait enlevé son manteau et s'était mis torse nu. Puis, il prit sa forme hybride. Attrapant les deux chaînes, il entrepris de tirer le navire. Ce dernier ne bougea pas d'un pouce. Grognant, Slint utilisa alors ce que lui avait dit Doram. Forçant sur ses muscles, il concentra tout son énergie dans ses deux bras. Puis, il tira encore. Cette fois, il réussit a avancer, mais lentement. Sous l'effort, il suait beaucoup et ses muscles tendus menaçaient de lâcher a tout moments. Mais il réussissait quand même a tirer un gallion aussi énorme que le Bloody Heart. Deux heures suffirent a Slint pour finalement emmener le Bloody heart hors de la zone de plat, mais il avait quand même eut beaucoup de mal. Menaçant de se noyer, il fut sauver par Doram qui le ramena sur le pont, plutôt satisfait, annonçant qu'il l'emmenait se reposer avant de recommencer a l'entraîner. Nest, le regardant s'éloigner, reporta son attention sur Cricket qui lui annonça qu'ils allaient a la piscine: Il fallait encore qu'il s'entraîne a essayer de geler une grande quantité d'eau.
Plus loin, beaucoup plus loin
Un navire arborant fiérement un drapeau pirate avançait tranquillement sur les eaux. Ce drapeau représentait une tête de mort ressemblant a un verre, remplis a ras bord de sang. A bord du navire, un pirate blond s'approcha d'un autre pirate qui était en train de parler a son singe.
-"Tu aime le vin, hein mon kiki?"
-"Euh.... faut que tu aille parler au capitaine. Il est encore en train de parler de quitter la piraterie!"
-"Encore? C'est la troisiéme fois cette semaine. D'habitude, il le fait qu'une fois par mois... je me demande ce qui l'agite. Tiens, occupe-toi de Kiki."
Et il lui balança le singe dans les bras. Ensuite, il s'avança en direction des cabines, ouvrant la premiére. A l'intérieur, c'était comme si une tornade était passé. Tout était en désordre, et des bouteilles ainsi que des verres traînaient partout. Assis sur un grand siége, les pieds sur son bureau, un grand homme aux longs cheveux bruns portant un bonnet noir était en train de délirer, un verre a la main.
-"Je deviendrais une ballerine! C'est un beau métier, celui de ballerine...."
-"Eurm, mon capitaine?" toussota légérement le pirate en entrant.
-"Je suis plus capitaine, je suis une danseuse étoile!" répondit l'autre, visiblement saoul.
-"Voyons, soyez raisonnable mon capitaine, c'est un beau métier celui de pirate...."
-"Nan, j'ai jamais de chance! Trois mois qu'on a pas un seul navire en vue a piller! Moi je dis que le métier de Ballerine me rapportera plus, j'en suis sûr...."
-"Mais capitaine, vous aimez faire couler le sang, hein? Et une ballerine ne fait pas couler le sang."
-"Tu a raison sur un point, Stanley. Faudra peut'être que j'y réfléchisse un peu mieux...."
Soudain, au-dehors, un cri retentit, la vigie annonçant qu'il y avait un navire en vue. Stanley eut un sourire, tandis que le capitaine posait son verre.
-"Bon, peut'être que la chance ne m'a pas abandonné finalement. Branlebas de combat! Ils vont voir de quoi sont fait les Pirates ivrognes et leur capitaine, le redouté Didier le saoul, primé a 50 millions de berrys!"
|