Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je suis un Pirate (Venez vous présenter ici)
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 22:28 
1 Berry

Votre avis de recherche ?

Répondant au pseudo de dejean aspire a être le seigneur du forum :Luffy hilare: , malgré mon manque de notoriété actuelle, je prevoit un gros coup pour y remedier :teach: ............. ^^

Votre carrière dans la piraterie ?

Après avoir fait mes classes, je me suis lancé dans cet immense océan ou je viens de rencontrer l'équipage d'un petit bateau peu connu dont le capitaine a bien voulu me mettre a l'essai 3 mois ........ a suivre .

Ce que vous faites entre deux pillages ?

Je m'intéresse a peu a tout, parmi mes centres d'intérêt il y a le manga (logique sinon j'aurai rien a faire ici) et tout particulièrement one piece.

Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?

Le grand Maradona, le fabuleux Gad Elmaleh et l'immense homer simpson, et a l'opposé Sarkozy.

Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!

Je n'ai jamais vraiment aimé tout ce qui concerne la piraterie ( histoire, film, série...) donc lorsque j'ai entendu parler de one piece, il m'a fallu un long moment pour me décider a y jeter un coup d'œil, mais j'ai tout de suite accrocher, il faut dire que ODA est maitre dans l'art de captiver l'attention des lecteurs.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 14:40 
1 Berry

Tibeurz, 24 ans. Français du sud (Perpignan), expatrié en Écosse (Fife) depuis plus d'un an maintenant.

Après avoir étudié la chimie à Toulouse/Montpellier pendant de (trop) courtes années, j'ai commençé ma thèse en octobre 2009, dans le domaine de l'organométallique (bonjour au collègues chimistes au passage, si il y en a, vous n'êtes pas seuls!)

Mon temps libre à fortement diminué depuis que j'ai signé un contrat avec mon sang (j'aurais dû me méfier...), mais j'essaie quand même de m'adonner à quelques uns de mes hobbies: cinéma (sujet que je développerai probablement dans la section concernée), snowboard, rugby, lecture, promenades sur la plage en rollers, observation de l'évolution de population de staphylocoques en milieux paramagnétiques.

Auteurs: Voltaire, Camus, Rousseau, Tchekhov, Pratchett...
Cinéastes: Tarantino, Myazaki, Klapish, Lynch...
Scientifiques: Beaucoup trop pour n'en écrire que quelques uns...

Je suis fan de One Piece depuis 2004 je pense (Wow, ça va faire 7 ans!!), avec toujours plus de délectation chaque semaine bénie par la parution d'un chapitre. C'est sans conteste mon manga préféré, qui ne sera probablement jamais égalé. Je viens sur la volonté du D depuis à peu près aussi longtemps, et je jetais régulièrement un coup d'œil au forum, mais sans jamais prendre le temps de m'inscrire.
Je connais donc un peu certains des membres, dont certains sont de fins analystes, prenant le temps de poster des messages de qualité, pour contribuer à un forum digne de ce nom...
J'essaierai donc de me mettre au niveau!

Sur ce, à bientôt amis onepieciens!

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 00:52 
1 Berry

je m apelle matéo j ai 14 ans je suis fan de one piece depuis 2 ans

cariere dans la piraterie

vous avez qu a devinez

en dehors de la piraterie

j aime bien sortir avec mes potes en villes ,faire du sport, call of duty et medal of honor, lire one piece,
Et les filles

Sujet du message: Re: Je suis un Pirate (Venez vous présenter ici)Posté: Sam 2
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 15:43 
1 Berry

Nouveau pirate dans la région, j'ai cru voir une île bien étrange. Je décide quand même d'y accoster, le temps de me réapprovisionner.
Derzone, c'est le pseudonyme que la marine a affiché sous ma vilaine bouille de malfrat. A peine 23 ans et déjà placardé sur tous les murs... J'ai pourtant pas grand chose à me reprocher si ce n'est d'avoir choisi cette voie maudite.

Comment j'en suis arrivé là ? Dieu seul le sait. La seule chose que j'peux vous dire, c'est que je ne dois rien à personne. Seul maître à bord, je suis infographiste et webmaster dans la région vallonnée du Rhône. J'ai pas mal voyagé, mais c'est là que je me suis installé. Un coin pépère comme on dit.

Est-ce qu'un pirate a besoin d'autre chose que ce qu'il fait par passion ? Du voyage, de l'aventure, de la musique et de l'exercice ! Voilà les ingrédients d'une vie bien remplie !

Je dois dire que depuis tout petit, j'ai été fasciné par cet écrivain qui a publié des ouvrages sur les Fourmis, je crois que c'était Bernard Werber, un truc du genre. Ses derniers écrits sont pas fantastiques, mais il est pas mauvais le bougre. Et puis il y a aussi ce dessinateur, celui qui a fait les Dingodossiers, les Rubrique-à-Brac et quelques parutions dans Fluide Glacial. Ça vous dit rien ? Oui voilà Gotlib, il est vraiment bon celui-là. Un style à part entière.

Bon pour reparler plus "sérieusement", je suis aussi l'un des webdesigner et le webmaster de Geek in Box, peut être que certains connaîtront. Pour les autres je les invite à visiter, il y a pas mal de figurines One Piece présentées régulièrement ^^

Niveau One Piece, je ne désespère pas d'en voir un jour le bout... qui sait...

A bientôt sur le forum !

Dernière édition par Derzone le Mar 25 Jan 2011 23:42, édité 1 fois.

Sujet du message: Lylys aux studios~
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 17:36 
1 Berry

Bonjour à tous~
Moi c'est lylys ! (Parce que cela à toujours été mon surnom) Je suis née par une belle journée du mois de Juin, et cela remonte déjà (presque) à 18 années ! Je suis donc gémeaux si ça interrese quelqu'un. Du haut de mon petit mètre 65 et de mes maigres 52 kilos, j'estime que la couleur des mes yeux, ma couleur de mes cheveux et mes phobies de concernent que moi, quant à mes qualitées et défauts vous les découvrirez bien assez tôt durant mon escale sur cette île de piraterie !
*Et je ne mords pas sauf si on m'y pousse ! :Sandji wink: *

J'étudie actuellement dans un lycée situé dans les alentours de Bordeaux, dans une fillière L et je projette d'aller en fac de lettres pour mes huit prochaine années. (Et oui un doctorat en littérature rien que ça...) Je suis née dans cette belle ville de Bordeaux et j'en suis plutôt fière, de même que je me suis immédiatement bien entendu avec ce qui me précédait dans cette ville (A savoir : Cannelé, Vin, Rue commercante la plus longue d'Europe,...).

Je lis, je lis, je lis, je lis, j'écris aussi, mais surtout je lis absolument tout ce qui me tombe sous la main ! Bd, manga, roman, traités philosophiques, encyclopédie,...
Sinon je geek aussi... Jeux vidéo (Je possède une wii *familliale*, une DS et ma bonne vielle ps2 dont je ne me séparerais jamais !) Et puis parce que j'ai aussi une vie sociale (Non je ne vis pas enfermé dans une grotte) je sors beaucoup (Cinéma, bowling, SOOOOLDES, magasins *Même sans les soldes*, soirées *Un peu trop souvent ?*,...) et puis je bosse un peu ! (Ouh la menteuuuuuuse !)

Oh là là là... La liste est tellement longue...
Oui parce que j'ai oublié de vous dire... J'appartiens à cette sous espèce de geek absolument terrible... Je suis... UN FANGIRL ! Et l'une des pires qui soient en plus...
Concentrons nous sur les plus importants...

Concernant la musique, c'est délicat car j'écoute beaucoup de style différants mais s'il ne devait en rester qu'une ce serait Kelly Clarkson sans hésitations !
Les acteurs : Je suis une adepte d'Angelia Jolie depuis les Tomb Raider mais également Jonny Depp, Cameron Diaz et Sans oublier David Borenaz et Emily Deschanel.
Les auteurs : Victor Hugo, Racine et Levis Caroll, sans oublié cette chère Anne robillard et plein d'autre que si je devais nommer, demain, nous serions encore là !
Les mangakas : Eiichiro Oda, Hiro Mashima (Fairy tail, Monster soul, Monster hunter orage, Rave,...), Okhubo (Soul eater) et Clamp !
Les personnages fictifs : MEDUSA ! (Soul eater) Elle est si merveilleuse ! :Sanji amoureu: / Robin-chwan ! <3 / Hancock-sama ! <3 / Erza ! <3 (Fairy tail)
*Les quatre principales. Mainteant une mini liste pour vous donner une idée de ma maladie incurable, le fangirlissme*
Sanji-Chou ! / Miss Valentine / Blair (Soul eater) / Temari et Konan (Naruto) / Lust, Liza, Mustang (FMA) / Yûko (XXXHOLIC) / MOKONA !!! (Clamp) / Kurogane et Faye (Tsubassa) / Ichigo, Rukia et Yoruichi (Bleach) / Gray (Fairy tail) / East (Witch Hunter) / Sakura et Kerobero (Card captor Sakura) / Les pokémons en général / Beatrice (Umineko no naku koro ni) / Cloud (Final fantasy) / Lara Croft (Tomb Raider) / Akira (Samurai Deeper Kyo) / Midona (Zelda) / Konata (Lucky Star) / Dorothy (Mär) / Miku, Len & Lin, Luka (Vocaloid) / Alita (Murder Princess) / Shana (Sakuga no Shana) / Potté (Shrek) / Clover (Totally spies) / Tira (Soul calibur) / Finny (Black Buttler) / Anya (Soul eater not!) / Chess (alice aux pays des merveilles) / Alice (Pandora hearts) /...
Je vais m'arrêter là hein ? :Luffy hilare:

Sinon dans les gens qui m'ont inspiré je me dois de remercier un homme qui m'a vendu du rêve pendant des années et qui continue, je remercie donc Monsieur Walt Disney qui est un véritable modèle pour moi !

OUAIIIIIS !!! A L'ABORDAGE !!!
*Gomen, plus rien d'autre à dire~*

:robin:

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 22:53 
1 Berry

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Cédric, j'ai 19 ans et j'habite en Lorraine.

Pas très original. J'ai passé un bac Economique et Social, je suis actuellemnet en formation en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.

Mes loisirs sont la lecture et notamment de roman de fantasy, je ne lis pas beaucoup de manga exepté one piece que j'ai découvert il y a de cela 2 ans en tombant par hasard sur un épisode à la télé et lorsque j'ai découvert qu'il existait une version papier je n'ai pas hésité. Je visite également régulièrement ce forum et aujourd'hui je prend le temps de m'y inscrire.
Japprécie également le sport en général et le cinéma.
J'aime bien aussi passer dire bonjour de temps à autre à ma console de jeux. :Luffy hilare:

Côté roman: J.R.R Tolkien avec le seigneur des anneaux, J.K Rowling avec Harry Potter , Philip Pullman avec A la croisée des mondes et encore bien d'autres que je ne pourrais pas tous énumérer ici.
Côté cinéma: Steven Spielberg (ET, Jurassic Park) et surtout Georges Lucas (Star Wars)
En tout cas certainement pas mes cours de comptabilité. :Luffy hilare:

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'espère que One Piece continuera sur sa lancée et que la volonté du D soit avec vous :robin:

Dernière édition par OP57 le Mer 26 Jan 2011 20:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 23:21 
Segamaniac

Ta présentation ne respecte pas le modèle défini en première page, merci de la recommencer. :crocodil cigare:

ssoper> Même chose édites ton message et développe.

ImageImage

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 01:37 
1 Berry

Hey bande de pirates je vous salue moi c’est Jérémy, j’ai 24 ans (le 27 avril 1987). Je suis donc taureau. Je mesure 1m80 et environ 72kg. Mon pseudo Jiraya Breizh associe deux « passions ». Tout d’abord Jiraya vient du manga Naruto (un autre manga que j’adore). Un personnage que j’adore et nos prénoms commencent par la même lettre. Pour Breizh, il s’agit simplement du mot Bretagne en Breton. Très attaché à ma région à son histoire et à sa culture (Galette saucisse je t’aime…)
Je suis quelqu’un de très extraverti, d’un naturel optimiste, d’une curiosité sans limite. Je suis assez bordélique, têtu mais sait être diplomate. Je suis amateur de sensation forte et adore faire la fête avec mes amis.

J’ai pas mal vogué autour de la Bretagne. Après un bac S spé math à Vitré (35), j’ai obtenu un DUT Génie Mécanique et Productique à Rennes (35). J’ai tenté une L3 GMP à Brest (29). Je suis actuellement en Master enseignement et formation pour devenir professeur de technologie à Lorient (56) après avoir obtenu une L3 pluridisciplinaire dans cette même ville. Je fais régulièrement de l’Intérim… Dans ma carrière d’étudiant j’ai été rédacteur en chef du journal de mon lycée, et président de l’OPIUM (l’organisation pour la promotion de l’institut universitaire de mécanique). L’Aso étudiante de l’école où j’étais à Brest.

Vaste programme…. Je suis ce que l’on appelle communément un Geek mais la version plutot cool. Passionné de nouvelles technologies, cinéma, Jeux vidéo (PS3 principalement), série TV, roman, BD, manga, …..
Je suis un gros fan de Rock. Je chante dans un groupe de potes les « Sheep Fuckers » et je suis en transe total sur Free Bird de Lynyrd Skynyrd.

Alors attention je suis un énorme fan de Star Wars… Je ne souhaite même commencé à détailler ^^

Un florilège de chose que j’adore en bordel :

Star Wars, Matrix (le premier), Le Seigneur des anneaux (le retour du roi), Die Hard (une journée en enfer), Ironman, La vie est belle, Rock Academy, Pulp fiction, Blues brothers, Le 5ème élément, Inception,
Firefly, Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Alias, Malcolm, L'agence tout risques, Mac Gyver, Sons of Anarchy, Lost, Scrubs, Braquo, Fringe, Breaking Bad, Dexter
George Lucas, Steven Spielberg, Quentin Tarantino, Michael Bay, Louis Leterrier, Luc Besson, J.J. Abrams, Larry & Andy Wachowski, James Cameron, John Woo, John Williams, Hans Zimmer
Lynyrd Skynyrd - Free Bird, Star Wars Theme, ACDC - Back in Black, Muse – Hysteria, Queen - Don't stop me now, Têtes Raides - L'identité, Ska-P – Mestizajae, Tenacious D –Tribute, Rage against the machine - Wake up, Fat Boy Slim - The Rockafeller Skank, System of a down – Roulette, Artic Monkeys - When the sun goes down, Nosfell – Shaunïpaul, Soldat louis - Guigue en do, Red Hot - Road Trippin
One Piece, Naruto, Bleach, Ippo, Shaman King, Dragon Ball, Akira, Gunm, Trace, Fairy Tail…

Et encore ce n’est qu’un début

Je chasse le langage sms, mais je ne suis pourtant pas une star de l’haurtograffe (Mouahouahouah). Cela fait longtemps que je parcours ce forum. Je viens récemment de me blesser à l’œil avec un volant de badminton qui ma fait passer une demi journée aux urgences. Je re-regarde actuellement Battlestar Galactica. Je m’intéresse de plus en plus à la réalisation et au montage. Enfin bref pendant ce temps j'étudie pas... RRrrrrr

Bon c'est assez cours comme présentation ^^... mais ça permet de cerner le pirate qui est en moi ^^

Au passage One Piece reste mon mange préféré par son dessin, son humour, son histoire, son univers... Mias bon je prêche des convertis. Petite anecdote: Ma copine se demande souvent pourquoi je ris de vive voix quand je lis One Piece... et m'a fait la tête une fois pensant que je me moquait d'elle (tout ça à cause du chewing blob). Seule cette communauté peut comprendre.
Je connais One Piece de puis environ 7 ou 8 ans maintenant (Ouah la vache, le coup de vieux) et je ne suis pas un grand fan de l'anim (j'entend déjà les critiques)

Vive la Bretagne, les crêpes et que la force soit avec vous…

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 04:01 
1 Berry

Bien le bonjour tout le monde, je me présente. Natsu, mon pseudo venant du Mangas Fairy Tail :luffy langue: . Irl Je m'apel Nicolas, 20 ans tout frais ^^ ( le mois derniers :p ). Je suis un grand fan de plusieur mangas, tels que One Piece, Fairy Tail, Bleach, et Naruto. Voila =)

Alors tout commence, un 26 Décembre, de l'année 1990. Ou je vis le jour, dans une ville, nomée Albertville, en Savoie. J'ai arréter l'école a l'age de 15 ans, pour continuer sur un CAP puis Bac Pro, en mécanique automobiles. Et aujourd'hui en intérimaire :Luffy erente: .Voila =)

J'aime beaucoup relire les mangas que j'ai en ma posséssion, tels que OP, FT, Naruto et Bleach ^^. Ecouter de la musique, et jouer a la console, quand je ne travaille pas ^^.

Personne en particuliers.

Je n'aurais qu'une seule chose a dire "Que la Volonté du D soit avec Vous, pirates du mondes !!!!"

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:09 
1 Berry

Anthony dit "Scipion", 20 ans, 1m70 pour 82 kilo d'os et de muscle brute.

Après m'être ramasser 2 ans de suite en FAC, je suis maintenant dans la recherche (d'emploi), travaillant dans une boutique de JDR et des restaurant pour me faire un peu d'argent de poche. plutôt bon élève, doué en sport et en art martiaux.

Je passe mon temps entre les forum, les jeux vidéo, ma petite amie bien sur, l'écriture et le dessin. Je pratique également pas mal de sport et je joue à Magic The Gathering au niveau national.

Aucun en particulier, j'écoute/lis/regarde de tout. J'ai toutefois des préférence notamment avec George Brassins et Sun Tzeu (dont je cite souvent les texte).

Note de la marine local: attention, considéré comme non-armé mais très dangereux, a à plusieurs reprises mis au tapis des groupes de gendarme ou de sécurité de lieu qui tentait de l'appréhender. Cuisine dangereuse, ne pas en manger si vous êtes cardiaque ou enceinte. Possède une maladie osseuse consistant à peu près à l'inverse des os de verre.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 18:11 
1 Berry

Je m'apelle Nostra, je ne donnerais pas ma réel identité la marine étant à mes trousses. J'ai 24 ans, je suis un homme et je suis le fier d'étenteur du signe du Taureau, l'éternel sous exploité de CDZ mais ne rentrons pas plus dans détail XD !

je suis un bon petit Alsacien d'Alsace qui habite Strasbourg, je cherche d'ailleurs du travail dans tout et n'importe quoi, ayant un peu trop glander depuis la fin du lycée :p.

Je passe un bon moment de ma journée à squatter mon pc, trainant sur le net, jouant à starcraft 2, mattant divers films et série, quand je ne suis pas entrain de lire un bon vieux manga ou comics. C'est un de mes amis qui m'a fait découvrir ce site, pour moi la référence française sur OP, beau boulot les gens (la lêche, c'est fait).

J'ai pas vraiment de modèles par contre j'ai un maître et c'est Joss Whedon, le créateur de la meilleur série de tout les temps alias Buffy the Vampire Slayer, j'adore ce qu'il fait et à cause de ses derniers non succès j'ai perdu foi en l'humanité. Dans les gens que je respect il y a évidement Mr Toryama et Oda, le premier pour avoir fait Dragon Ball, le manga qui avec le recule est quand même over the top ! Oda lui c'est pour avoir fait le meilleur shonen qui m'ai été donné de lire, "tout est bon dans le luffy". J'pourrais continuer comme ca pendant des heures, donc j'vais m'arrêter là sur les gens qui roxxent.

Je suis pas un grand parleur sur les forums, je préfère lire que réagir, mais là j'ai décidé de m'inscrire pour une raison simple, j'ai besoin de votre aide pour trouver un bon manga et j'espère que le forum me sera bientôt ouvert.

Image

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 17:16 
1 Berry

je mapelle givrekit jai 19 ans je suis lion rien de plus a ajouter
j'habite dans une ville portuaire du nord est de la bretagne en
mon travail eu je suis dans le poisson... ou non la boulangerie je ne sais plus on va dire que je fais des sandwich au poisson
Cque vous faites entre deux pillages ?e
je joue au jeux video je fais du sport je lis one piece et autre j'essaye de devenir un meilleur desinateur a mes heure perdu mais ca ce n'est qu'une goute d'eau dans l'ocean
persone j'ai envie de dire c'est un peu comme etre sur une auto route mais ne pas savois d'ou on vien et ou va la seule chose qui que l'on crain et la panne seche

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 19:23 
1 Berry

Je me nomme Sesmar Djankh, j'ai 34 ans, je suis né un 23 juillet, je suis donc lion, pour mon apparence, regardez mon avatar, je suis intelligent mais provocateur, je suis un peu mélanophobe (peur du noir).J'aime les araignées, les pâtes, la menthe et la physique.
Je n'aime pas le Gouvernement Mondial.
J'ai le fruit logia du lin, qui me permet d'être moi-même constitué de fils de lin et de créer des rubans avec ces fils.

Je suis né et ai vécu à Alubarna, et ai été un des gardes royaux d'Alabasta ; mon coéquipier était mon demi-frère ; un jour lors de la poursuite d'un pirate, il fut tué par une flèche en granit marin, tiré par un agent du Gouvernement.
Je poursuivis alors le pirate jusqu'à une île où nous décidâmes de nous battre quand un autre pirate nous sépara.
Nous devînmes amis tous les trois et créèrent un groupe de pirates nommé les 7 Saigneurs.
J'ai actuellement découvert l'existence de ma soeur ...

J'aime la lecture et l'ordinateur.

Je me suis inspiré, pour créer mon personnage, de, tout d'abord, Sandy, Ashura (Soul Eater), un personnage de Brave Story (comment vous connaissez pas !) qui se nomme Grouth, et je dessinais souvent des personnages aux longs cheveux gris quand j'étais gosse ...

JE VAIS DETRUIRE LE GOUVERNEMENT MONDIAL !!!

Dernière édition par Sesmar Djankh le Sam 12 Mar 2011 21:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 9 Fév 2011 13:39 
1 Berry

je m'appelle Nabil, j'ai 15 ans et je mesure 1,80m et je suis au lycée, je vaut 500 millions de berrys et je suis très fort ^^
j'habite dans une province de paris donc je suis pour le psg

sinon ce que j'aime: très peu de chose a commencer par one piece...

ce que je deteste : beaucoup de chose

la raison pour laquelles je me suis inscrits: j'avais envie de parler de one piece avec quelqu'un.

MessagePosté: Lun 14 Fév 2011 23:45 
1 Berry

Je suis Sacha comme mon pseudo l'indique, c'est aussi mon prénom (et oui je ne vais pas chercher très loin, quand on peut faire simple hein). Je suis une femme âgée de 20 ans, née sous le signe du taureau ! (faut faire gaffe)
Voili voilou.

Ensuite, j'ai vécu un peu partout avant de débarquer sur Paname, notamment Los Angeles durant toute mon enfance. (je suis bilingue)
Et concernant mes études, je suis en 3ème année d'ingénierie électronique (le diplôme en approche, ENFIN).

Mis à part ça, j'aime beaucoup le sport !!! je fais pas mal de dance (essentiellement le genre hip hop, break et modern' jazz) et du basket ball. Et quand il me reste du temps libre, j'aime dégommer les pigeons. Voilà pour mes passe-temps favoris.

J'aime aussi beaucoup la musique, dont le rap (français), rnb, pop rock. mes artistes préférés sont Medine, Soprano, Rohff, The Fray, Greenday, Natasha Bedingfield et voila les seuls qui me passent par la tête là.
Il n'y a pas vraiment d'artistes qui m'ont inspirés...

Let's enjoy on the fo !
yoroshiku mina san

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]