Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 19:59 
350 000 000 Berrys

Isuzu dans le topic Erreurs et Oublis a écrit:
J'ai vite été checker et même si l'erreur peut nous sembler absurde, elle est facilement explicable: en japonais, il n'y a qu'un katakana de différence entre les deux (Oosuto-ria et Oosuto-ra-ria) et il doit être facile de faire l'erreur, surtout si on est bilingue, qu'on lit rapidement des katakanas entre deux lignes de kanjis et qu'on imagine la signification du mot en fonction de la ressemblance approximative avec l'anglais. Ca pose plutôt le problème du relecteur, qui aurait du corriger cette erreur compréhensible de traduction, mais on ne fait que remettre en cause les allégations de Glénat qui nous dit que leurs équipes sont composées de fans (parce que comme ça a été justement souligné, Brook a plus de rapports avec l'Autriche (et encore c'est ténu) qu'avec l'Australie...).

Je reposte ça ici puisque c'est peut-être plus sa place^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 14:51 
100 000 000 Berrys

Je viens de remarquer un truc.
Comment se fait-il que les interviews des acteurs qui donnent leur voix aux personnages de One Piece dans l'anime japonais ne continuent pas dans le dernier tome 56 ?
Pourtant à la fin du tome 55, Oda précisait " rendez vous au prochain tome".
J'en déduis que Glénat a enlevé l'interview car manque de place ou alors parce que ces interviews ne remportaient pas un grand succès en France. N'empêche que même si je connais pas ces gars, les interviews étaient sympas ^^.
Mais je suis pas sûr de ce que je dis, ce que de la pure hypothèse. Donc si vous avez pourquoi.. ^_^

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 14:54 
150 000 000 Berrys

Je pense que Glénat l'a enlevé car le tome 56 est 1,5 fois plus gros que les anciens, augmentant le prix de 6,50 à 6,90 euros. S'ils avaitent mis ces interviews, cela aurait encore augmenter le prix, ce que Glénat ne veut surement pas pour ne pas perdre ces clients à cause d'un prix trop élevé.
Nous l'aurons sans doute au prochain tome.

MessagePosté: Dim 9 Jan 2011 15:19 
1 000 Berrys

Le volume du livre n'a rien a voir du tout avec son prix.
Glénat a augmenté les prix de ses manga ayant pour code GL10, passant de 6,5 à 6,9 euros. Le code est malheureusement associé à One Piece (et d'autres séries telles que Bleach notamment).
Glénat justifie cette hausse de prix par la période de crise actuelle et par le fait qu'ils n'ont pas augmenté leur tarif depuis 6 ans...
Le prochain tome sera aussi à 6,90, ainsi que tous les suivants. Si One piece est toujours là dans 5 ans, le volume relié aura passé la barre des 7 euros.

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 19:23 
.

De la newsletter de Janvier de Glénat:

Citation:
Wanted est la première oeuvre publiée d'Eiichiro Oda (auteur de One Piece). Malheureusement, malgré le gros succès de One Piece, Wanted n'est paru qu'en Allemagne, et au Japon.
C'est pourquoi je propose la parution de Wanted… Un recueil de nouvelles de très bonne qualité qu'Oda a écrites à l'âge de 17 ans…

Vous devriez être satisfait d’ici au mois de juin prochain.

MessagePosté: Lun 10 Jan 2011 19:44 
475 000 000 Berrys

:Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: Non mais c'est une blague ?!?
Mais on est pas le 1er avril pourtant !!!! Glénat va nous faire ce put*** de plaisir ?!? Mais c'est une excellente nouvelle que Glénat nous annonce là !!!
Mais une question m'interpelle ...Si Glénat (et si ma mémoire est bonne ... ou pas) se met à publier le "Wanted", cela voudrait dire qu'il a acquis certains nouveaux droits ? Aura t-on droit à d'autres publications futures (logs ....) ?
Et surtout pourquoi un tel revirement ? (même si c'est une très bonne nouvelle, je me dois de poser cette question)

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 21:58 
55 000 000 Berrys

En voilà une bonne nouvelle que cette publication de wanted, j'espère que glénat ne va pas s'arrêter là et nous publier les logs, les colors walks et le volume 0 (avec la sortie du DVD Strong World ce serait trop beau).

Sinon je n'avait m^me pas relevé pour la nationalité de Brook, l'australie m'avait fait bizarre à la lecture mais je n'avais pas tiqué, je me suis juste dit ""ah tiens" et n'avais pas cherché plus loin tellement j'étais excité à la lecture des chapitres qui suivent. Mais maintenant que vous me le faites remarquer cela me choque vraiment!

Je suis de l'avis de Deu$ en ce qui concerne les traductions de chollet, elles sont bien dans l'ensemble, mais certains détails sont vraiment inadmissibles et traduisent soit un je m'en foutisme soit le fait qu'il ne s'intéresse guère à l'oeuvre d'Oda et n'en est pas fan. Ce que je reproche à Glénat là dessus c'est de ne pas faire la relecture du tome (ou très mal) avant impression pour éviter ces erreurs qui ternissent l'oeuvre du maitre. Je serait prêt à le faire même gratuitement s'ils le veulent juste par respect pour oda et tous son public français.

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:25 
10 000 Berrys

J'viens de voir ça aussi ! Vraiment content de voir que Wanted va enfin être publié en France !
On aura certainement le droit a d'autres choses dans le futur pour One Piece, en tout cas c'est un beau cadeau, tout ce que je veux maintenant c'est que la publication de One Piece s'accélère car il me semble que c'est super utile pour la partie qui va démarrer d'avoir une publication rapide, pour pouvoir vraiment gouter a l'évènement !

Citation:
'espère que glénat ne va pas s'arrêter là et nous publier les logs, les colors walks et le volume 0 (avec la sortie du DVD Strong World ce serait trop beau).

Les Colors Walk sont sortis en France a ce que je sache non ? Parce que quand j'vais chez mon ami le libraire (Glénat d'ailleurs) ils y sont.

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:33 
.

-Setsu- a écrit:
Les Colors Walk sont sortis en France a ce que je sache non ? Parce que quand j'vais chez mon ami le libraire (Glénat d'ailleurs) ils y sont.

Les deux premiers sont sortis en Français; mais il y en a cinq au Japon. :)

Quant aux Logs, je vois pas trop l'intérêt.
C'est un peu le "One Piece du pauvre", à part les Logs, qui se retrouvent plus tard dans les Databooks, y'a aucun intérêt.
Pourquoi rouler en R5 quand on peut le faire en Mustang? Hum hum
Je ne crois pas qu'en France on soit très adepte du format annuaire et papier dégueulasse en plus! Haha

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:37 
10 000 Berrys

Citation:
Les deux premiers sont sortis en Français; mais il y en a cinq au Japon. :)

Ok c'est bien ce que je me disais aussi, ouais ben se serait cool qu'ils nous sortent les autres, parce que je trouve qu'ils sont de bonne factures généralement, même si ça doit pas énormément se vendre les Art Book en France.

Citation:
Quant aux Logs, je vois pas trop l'intérêt.
C'est un peu le "One Piece du pauvre", à part les Logs, qui se retrouvent plus tard dans les Databooks, y'a aucun intérêt.
Je ne crois pas qu'en France on soit très adepte du format annuaire et papier dégueulasse en plus. Haha

Ouais c'est sur, il s'adapte au marché, c'est déjà bien qu'on ait les Databooks je dis moi !

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 02:04 
1 Berry

Concernant les Databooks.... Il y a-t-il une date de sortie pour le Green de prévu en France ??

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 02:10 
.

Jiraya Breizh a écrit:
Il y a-t-il une date de sortie pour le Green de prévu en France ??

Non.
Mais il sortira forcément en même temps ou après (et plutôt après connaissant Glénat) le Tome 60, donc pas avant au moins Janvier 2012 (et plutôt Avril 2012 donc).
Et sachant que le Yellow est sorti avec plusieurs tomes de retard (il aurait dû sortir logiquement juste après le 45, il est sorti après le 51, soit 6 tomes de décalage), y'a de fortes chances que ce soit la même pour le Green, ce qui nous ramènerait à...ouch, fin 2013/début 2014!
Conclusion: achetez le déjà en version originale! :D

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 09:56 
55 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Et sachant que le Yellow est sorti avec plusieurs tomes de retard (il aurait dû sortir logiquement juste après le 45, il est sorti après le 51, soit 6 tomes de décalage), y'a de fortes chances que ce soit la même pour le Green, ce qui nous ramènerait à...ouch, fin 2013/début 2014!
Conclusion: achetez le déjà en version originale! :D

Autant pour les colors walk version originale je trouve l'investissement intéressant, autant je n'achèterais pas les yellow/green en japonais. En effet les colors walk sont des receuils d'illustrations avec peu d'informations écrites, alors que le green contient une multitude d'informations écrites et si on ne maitrise pas la langue d'Oda on risque bien de ne rien comprendre. Bon il est vrai que le green contient pas mal de croquis ou dessins, mais si on a pas les explications du maitre qui vont avec, je vois pas l'intérêt.

Je préfère donc largement consulter les croquis et commentaires sur certains sites qui les ont traduits en attendant d'avoir une version française dans les mains. D'ailleurs sur la parutions du yellow (j'ai que celui là alors je peux pas commenter pour le red/blue) je dois féliciter Glénat pour son travail car je ne me souviens pas avoir relever d'erreur ou de mauvaise impression.

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 17:47 
10 000 Berrys

Je suis de l'avis de Jambe de bois, je vois pas trop l'utilité d'acheter le Green en version original (même si pour ceux qui peuvent attendre c'est peut être une solution) mais du coup on passe a côté de l'intérêt même de ces ouvrages, des renseignements sur l'univers de One Piece, parce que bon a moins de savoir lire le Japonais il est difficilement imaginable de comprendre ce qu'il dit, après pourquoi pas pour les illustrations mais tant qu'a faire, mieux vaut prendre les Colors Walk !

Sinon, question a la con comme ça, le Yellow apportent beaucoup de chose a l'univers de One Piece ? Parce que des que je vais chez mon libraire je me tâte entre compléter ma collection de One Piece, ou bien prendre le Data Book pour pouvoir en savoir plus sur l'univers de OP ?

MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 17:57 
100 000 000 Berrys

Les Databooks sont surtout des gros résumés des évènements avec quelques bonus à chaque fois.
Si je devais te conseiller un DB, prends le Blue. C'est peut-être le plus petit mais c'est celui qui apporte le plus de bonus à mon goût.

Le Green à l'air d'avoir pour Bonus toutes ces révélations sur les débuts et les croquis d'Oda sur OP. Mais il y a aussi l'air d'avoir des résumés comme dans les précédents volumes.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1847 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, [85], 86, 87, 88 ... 124  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]