Je sais pas pourquoi mais je vois bien une trahison dans cette alliance des Deux capitaines HJ et VDD... en plus le truc c'est que avec le foutoir que sont en train de mettre nos mugis (tiens comme pour changer

) il sera plus facile pour ce duo de prendre le pouvoir... De là on peut imaginer nos mugis battus par l'alliance des deux équipages, mais un des deux capitaines qui se fait tuer par l'autre, donc retour des mugis contre un seul adversaire et son équipage, une vicoitre et dans le processus la destruction de l'île... Enfin c'est une théorie.
Pour revenir sur cette histoire de fruit, ça me paraît assez évident, je veux dire VDD porte une bulle, et puis le nom de sa malédiction ressemble carrément à un nom de fruit... d'autant que j'imagine mal d'où sortirais ce pouvoir sinon...
Après sur les mugis, faut croire que pour une fois ussopp ne mentait pas, il a vraiment pris confiance en lui ^^ enfin jusqu'à un certain point. nami tape la pose tranquille avec ce qui semble être un nouveau clima-tact, et brook a gardé sa rapière, mais sûrement avec un power up... luffy comme d'hab y va cash (avec la princesse)
Et sinon content de voir enfin un peu d'action et les protagonistes se mettre en place pour la bataille :)
ah et j'ai oublié zoro... hyper content de le voir enfin :p sa me semblait bizarre aussi que les soldats l'aient "capturé" si facilement...