Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 21:24 
1 000 Berrys

Boarfff... Quelque part, on se serait attendu à un billard à trois plus complexe. Luffy / Neptune / Hodi Jones / Van Der Decken : On aurait pu avoir des relations complexes entre eux, des systèmes d'alliances, qui se retourneraient ensuite avec d'autres, ou d'autres conneries dans ce genre. Mais là ça se précise tout de suite : Luffy vs Hodi Jones et Van Der Decken.
Bon, pour l'instant, Neptune est un peu remonté contre les mugis, mais vu la facilité de Zorro, je ne les vois pas en danger immanent. Le frère principal, Fukaboshi, doit transmettre un message de la part de Jinbei. Donc je pense qu'il sait pertinemment que les mugis sont inoffensifs. Le vrai danger, c'est les deux hommes-poissons.

Mais c'est pas terminé, il y a la carte Big Mama, on sait pas encore quel rôle elle va jouer ! Et Van Der Decken est encore un peu trouble. Sa motivation reste l'amour !!! Il est pas dit qu'il soit le méchant jusqu'au bout de l'histoire.

Mais la bonne nouvelle, c'est que ça nous annonce de bons duels en perspective. Et vu les gugusses de chez Hodi Jones, je sens qu'on va avoir droit à du spectacle !!!

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 21:50 
500 000 Berrys

Princeblood a écrit:
Et Van Der Decken est encore un peu trouble. Sa motivation reste l'amour !!! Il est pas dit qu'il soit le méchant jusqu'au bout de l'histoire.

Shirahosi ne veut pas l'épouser !!! Et VDD a bien précisé les choses : "Your fate is : "DEAD OR MARRIAGE!!!" "

Pour les NFP, je vois que Zeo est le second.

VDD me rappel un méchant d'un film de cow-boys genre "le gars que ne rate jamais sa cible" ! Et il ressemble bien à Luffy et Shirley a bien pu se tromper vu la ressemblance frappante ... (ironie) :Zoro nargueur:

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:07 
100 000 000 Berrys

Chap 613 FR dispo sur la OPS http://site.onepiecescan.com/dl.php?id=398

Donc la version française ne nous donne pas plus de détails. Mais bon c'est un plaisir de le lire 2 fois.

Sinon pour VDD, je pense aussi que sont pouvoir est limité à la dernière personne qu'il a touché, c'est pour ça qu'il met un gant, car sinon son "FDD" serait un poil trop puissant je pense.
En relisant je me dis que ça va partir dans tout les sens, car déjà les mugiwaras sont en trois groupe, Luffy & co au palais, Sanjy et Chopper au café, et Franky et Robin en pleine recherche (ils vont surement se retrouver là où ils ont laissé Nami, dans le magasin de Pappag). De l'autre côté on a l'union d'Hodi et VDD, Cariboo en liberté et Neptune et ses gardes qui s'en prennent au mugiwaras.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:09 
100 000 Berrys

Pour commencer un lien vers la Trad FR http://site.onepiecescan.com/dl.php?id=398

Sinon concernant le chapitre.
On note une petite répétition avec l'arc Water Seven : Les mugis sont considérés comme l'ennemi public numéros 1.
Et luffy qui sympathisent avec la princesse sirène (peut être une future Nakama) Oui je sais il y a le problème de la taille et puis Bis repetita avec Vivi.

On sait enfin ce que nous reserve la mini Aventure : ce seras une information sur le monde en générale. On va revoir des tête connue.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:31 
20 000 000 Berrys

édit:désolé, j'écris que de la merde :Chapeau de paille goute:
sinon question comme ça vous avez un pronostic pour les combats? (si c'est pas le bon endroit supprimez)

moi perso je vois le requin tapis contre sanji
zorro contre le triton pieuvre (j'ai oublier son nom (hyouzou je crois mais loin d'etre sur)
luffy vs VDD (même si je reverai usopp)
pas d'idé pour les autres :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par 4G Master le Jeu 3 Fév 2011 05:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:35 
500 000 Berrys

Je vois bien Luffy faire une promesse à la princesse sirène du genre "je toucherais la main de VDD pour que je sois sa cible. Il devra me tuer pour te tuer". Un peu comme les promesses qu'il tient dans tous les arcs.

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:42 
100 000 000 Berrys

Yuki a écrit:
et si c'est plutôt parce que la cible n'est autre que la derniere personne touchée avec la main?
ça m'étonerait qu'il choissise dans sa tête qui il va ciblé, autant envoyer de multiples armes autour de la bulle de l'île...

caldrissian a écrit:
Sinon pour VDD, je pense aussi que sont pouvoir est limité à la dernière personne qu'il a touché, c'est pour ça qu'il met un gant, car sinon son "FDD" serait un poil trop puissant je pense.

Deu$ a écrit:
Je fais partie de ceux qui pensent que sa cible qu'il touche à tous les coups est la personne qu'il touche en dernier, d'où le gant pour ne pas viser Hodi Jones par la suite.

Je suis assez sceptique sur le fait que ce soit la dernière personne touchée qui soit la cible. Parce que ça fait 10 ans que VDD n'a pas vu la princesse. Et en 10 ans, il y a de quoi ne pas penser à porter son gant à un moment ou faire un erreur d'étourderie. Surtout que VDD n'a pas l'air de porter le gant 24h/24 donc une erreur est vite arrivée.
Mais en même temps, c'est vrai que diriger une arme à une certaine personne juste avec la pensée, ça le fait pas trop non plus.

C'est pourquoi, pour me départager et pour vous aussi chers lecteurs, j'ai fouillé lors des premières apparitions de VDD.
Et finalement, la théorie du gant s'avoue plus sérieuse que prévue. Voici une image du chapitre 607, avec VDD:
Image
Il a un gant.

Bref théorie du dernier touché assez probable, affaire à suivre ^^.

Ah oui et:
Citation:
elle a deux queues au moment ou on la découvre

Je sais pas où tu vois deux queues là dedans ^^

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 22:53 
.

4G Master a écrit:
En fait j'ai re regarder et je crois vraiment que la princesse à deux queue (quand elle est allongé, au moment ou on la découvre, quand luffy l'aime pas ou elles peut se replier très souvent sur elles mêmes et dans des position bizarre.

Non, non, elle a bien une seule queue. :)
Je vois vraiment pas comment t'arrives à en voir deux. :Luffy hilare:
Surtout qu'une sirène ça a une queue, pas deux (peut-être les handicapés à la limite, Tiiimmmyyyrmaaiiidddd); quand elles atteignent l'âge de 30 ans, leur queue peut se séparer en deux pour faire des "jambes", leur queue ne se multiplie pas en deux queues (y'a deux nageoires à l'origine, chaque nageoire devient l'équivalent d'un pied).
Je crois qu'il y a eu une petite confusion sur ce point. :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 00:05 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
et puis, quand vous regardez page 11-12 (je sais plus ^^), quand elle est allongé, on dirait qu'elle a deux queue. Mais si vous regardez bien:
-1°) il y a un sigle japonais (si quelqu'un aurait l'extrême gentillesse de me le traduire...), chose inexistante en cas de double queue;
-2°) juste en dessous du sigle supérieur, il y a deux traits que l'on confondrait avec le rideau. Mais si vous regardez comme jamais vous n'avez regarder une image, les traits vont en sens CONTRAIRE au rideau.

Sinon, excellent chapitre pour ma part. j'adore la pose de Nami!! (love pose^^ lol) et le black kabuto n'est pas mal non plus. Et c'est bien que Brook ait gardé sa canne-épée.
et qu'es-ce que j'avait prédit dans le topic du chapitre précédent?? Une alliance VDD-HJ!!!! et on as quoi en fin de chapitre???

...

...

...

Une alliance VDD-HJ!!!!!!! Hourra, je suis la Mme Shirley des hommes terrestres!!!!
et pour le "FDD" de VDD, sur mangaspace, ils ont mis une trad, mais je suis pas sur qu'elle est fiable:http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/Manga/One-Piece/OP-Chapitre-613.html#10
Mais la théorie du fait qu'il ne peut viser que la dernière personne touchée est très plausible, selon moi

Affaire à suivre, donc, et "à au prochain chapitre, sur la Volonté!!!"^^

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 00:10 
100 000 000 Berrys

On dirait bien qu'elle a une queue séparée en 2 , ( cf mangastream p-12 ) , ça m'a sauté aux yeux perso !

Sinon mini kabuto pour ussop et nami n'aurait-elle pas une nvelle arme aussi ???? est ce que c'est son climact tact perfect qu'on voit ???

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 00:34 
.

joe35 a écrit:
On dirait bien qu'elle a une queue séparée en 2 , ( cf mangastream p-12 ) , ça m'a sauté aux yeux perso !

Comme dit précedemment, ce n'est qu'un effet pour montrer qu'elle bouge sa queue de haut en bas/de bas en haut (y'a même les traits de mouvement et les onomatopées du bruit que ça fait).
C'est comme lorsque parfois les personnages ont "deux têtes": ils n'ont pas littéralement deux têtes, c'est juste un effet pour montrer qu'ils tournent la tête, qu'ils réagissent à quelque-chose, etc.
En plus j'ai bien rappelé juste au-dessus toute cette histoire de queue.
Une bonne fois pour toutes, Princesse Shirahoshi n'a pas deux queues bon sang de bois! :Ace Oulala:

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 02:07 
10 000 Berrys

excellent chapitre pour ma part :) j'ai adoré du début à la fin

voici maintenant quelque détails qui ont attirés mon attention

1) VDD qui est un peu idiot " ou est la lettre contenant la réponse de la princesse? sa fait maintenant dix ans que j'attends." (trad perso venant de l'anglais). Qu'il n'ait toujours pas compris en 10 ans que la princesse ne veut rien savoir montre pour moi qu'il est un crétin et qu'il ne doit pas être au courant des mesures de protection qui entoure la princesse. Après tout, étant un criminel recherché, il doit rarement remettre ses quatre pieds sur FI.

2) toutes les armes que l'on a put voir enfoncer dans les mures et la portes ne peuvent que venir de lui ( que des envahisseurs arrivent à se rendre jusqu'à la porte de la princesse est impossible, qu'une arme lancée et capable de trouver sa cible avec 100% de chance de réussite y arrive est beaucoup plus probable. Qui plus est, VDD spécifie que la hache qu'il vient de lancé est spécial puisqu'il a fait peindre une rose dessus ( suis-je le seul qui s'est remémoré Jango et Fullbody qui apportent des fleurs a Hina? Oda a utiliser la même méthode qu'alors pour dessiner la rose, mais il s'est plus appliquer cette fois :). Il avait d'ailleurs expliquer la méthode dans les SBS )

3) un détail pas très important, mais je me demande a quoi sert la règle du " 5 minutes " ? Après tout, qu'importe la durée de la visite si on referme la porte quand on entre dans la chambre de la princesse ?

4) j'ai de la difficulté a bien cerné le pouvoir de VDD. Ici, Oda nous donne deux infos qui semble contradictoire 1- l'explication du pouvoir de VDD par Shirahoshi : " [VDD] is apparently capable of aiming at which ever "target" he decides upon from any location and at any time" Donc, elle dit qu'il SEMBLERAIT que son pouvoir lui permet de CHOISIR une cible. D'un autre coté, nous avons l'utilisation d'un gant lorsqu'il doit avoir un contact physique qui laisse présager qu'il peut seulement viser la dernière personne qu'il a touché. Nous avons donc deux informations contradictoires. Personnellement, je crois que les hommes poissons ont une mauvaise connaissance des pouvoir de VDD et que l'hypothèse " je peux seulement visé la dernière personne que j'ai touché" est la bonne... mais voilà, si il refuse de perdre le lien qu'il entretien avec la princesse, alors il ne pourra pas utiliser son pouvoir pour se battre, se qui en ferait un personnage très faible à moins qu'il possède une autre technique de combat et ceci m'amène au 5e détail...

5) Les épaules de VDD... WTF ? On voit sur sa page de présentation qu'ils sont ... plus haute que la normal ou ,du moins, qu'il y a quelque chose qui ne devrait pas être la. Quoi? des armes? un autre pair de bras? une simple particularité du physique de VDD? vas savoir ,mais sa me turlupine l'esprit, sa s'est sure :)

pour finir, j'ai bien hâte de voir (ou d'avoir) une explication sur comment VDD à même put toucher la princesse il y a 10 ans et peut-être plus encore :3

ps: je n'ais pas lu tout les postes alors, si tout se que j'ai écrit le fut déjà, désolé de ma réédite -__-

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 12:50 
1 000 Berrys

4G Master a écrit:
édit:désolé, j'écris que de la merde :Chapeau de paille goute:
sinon question comme ça vous avez un pronostic pour les combats? (si c'est pas le bon endroit supprimez)

moi perso je vois le requin tapis contre sanji
zorro contre le triton pieuvre (j'ai oublier son nom (hyouzou je crois mais loin d'etre sur)
luffy vs VDD (même si je reverai usopp)
pas d'idé pour les autres :Chapeau de paille goute:

Je verrais bien Robin contre VDD ( j'imagine avec les pouvoirs ) , chopper contre le petit HP de hogi, Franky contre le requin marteau... bon apres faut pas se fier aux apparences, c'est pas parceque chopper est petit qu'il a un adversaire de son gabarit et pareil pour franky (déja demontré dans les anciens tomes)

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 12:55 
10 000 Berrys

Lexmode a écrit:
1) VDD qui est un peu idiot " ou est la lettre contenant la réponse de la princesse? sa fait maintenant dix ans que j'attends." (trad perso venant de l'anglais). Qu'il n'ait toujours pas compris en 10 ans que la princesse ne veut rien savoir montre pour moi qu'il est un crétin et qu'il ne doit pas être au courant des mesures de protection qui entoure la princesse. Après tout, étant un criminel recherché, il doit rarement remettre ses quatre pieds sur FI.

Non, il s'agit juste d'un trait d'humour, made in Oda, en rapport avec la famille de requin dont est issu VDD : bullhead = entêté ;)

Sur un autre sujet, le parallèle des seconds Zoro/Rayleigh n'a jamais été aussi flagrant :

Image Image

PS : monsieur le modo, je sais que mon post ne faisait qu'une seule phrase à l'origine mais j'étais en train de l'éditer avant qu'il ne disparaisse...

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 15:58 
1 Berry

Mais quel chapitre, vraiment pas déçu ...

Sinon, un scan très très drôle, surtout la page 11 oû Luffy crie sur la princesse ( j'étais plié )...

On découvre aussi beaucoup de choses sur ce chapitre. VDD possède un fruit du démon, ce qui explique la bulle autour du bâteau ... d'oû l'appellation du maudit. Il possède le fruit de la cible et la je rejoint la majorité ... le fait de toucher une personne elle devient sa cible.

La sirène n'a pas 2 queux c'est juste un effet de mouvement, ( comme lorsque les filles sont couchés sur leur chambre avec le téléphone en main ... >< ) .
Les gardes ne peuvent rester que 5 minutes dans la chambre de la princesse, donc on peut déduire que VDD la harcèle tous le temps.

Enfin la page oû on voit Usopp Nami et Brook est juste magnifique... La pose d'Usopp est magiiiiiiiiique et par la suite l'arrivé du monstre, Zoro.
Comme l'a dit qqun, il a vraiment une tête de sadique...

Impatient de voir la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]