Lexmode a écrit:
4) j'ai de la difficulté a bien cerné le pouvoir de VDD. Ici, Oda nous donne deux infos qui semble contradictoire 1- l'explication du pouvoir de VDD par Shirahoshi : " [VDD] is apparently capable of aiming at which ever "target" he decides upon from any location and at any time" Donc, elle dit qu'il SEMBLERAIT que son pouvoir lui permet de CHOISIR une cible. D'un autre coté, nous avons l'utilisation d'un gant lorsqu'il doit avoir un contact physique qui laisse présager qu'il peut seulement viser la dernière personne qu'il a touché. Nous avons donc deux informations contradictoires. Personnellement, je crois que les hommes poissons ont une mauvaise connaissance des pouvoir de VDD et que l'hypothèse " je peux seulement visé la dernière personne que j'ai touché" est la bonne... mais voilà, si il refuse de perdre le lien qu'il entretien avec la princesse, alors il ne pourra pas utiliser son pouvoir pour se battre, se qui en ferait un personnage très faible à moins qu'il possède une autre technique de combat et ceci m'amène au 5e détail...
Je ne penses pas qu'il ne puisse viser que la dernière personne qu'il a touché, ça affaiblirait grandement le pouvoir de son FDD. A mon avis, il garde en mémoire chaque personne que sa main à touché, chacun d'eux devenant une cible potentielle. Un peu comme Mr2 qui gardait en mémoire les personnes qu'il a touché, d'ailleurs les mains semblent être très importante pour plusieurs FDD avec des capacités propres à chaque mains (comme la main droite de Crocodile qui peut tout assécher).
La raison pour laquelle il met un gant reste donc obscure. Perso, je penses que soit sa main à une particularité (p-e en lien avec son type d'HP, comme l'idée des dards), soit effectivement la dernière personne qu'il a touché est bien la princesse et que c'est une sorte d'obsession.