Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 16:42 
1 000 000 Berrys

Lexmode a écrit:
4) j'ai de la difficulté a bien cerné le pouvoir de VDD. Ici, Oda nous donne deux infos qui semble contradictoire 1- l'explication du pouvoir de VDD par Shirahoshi : " [VDD] is apparently capable of aiming at which ever "target" he decides upon from any location and at any time" Donc, elle dit qu'il SEMBLERAIT que son pouvoir lui permet de CHOISIR une cible. D'un autre coté, nous avons l'utilisation d'un gant lorsqu'il doit avoir un contact physique qui laisse présager qu'il peut seulement viser la dernière personne qu'il a touché. Nous avons donc deux informations contradictoires. Personnellement, je crois que les hommes poissons ont une mauvaise connaissance des pouvoir de VDD et que l'hypothèse " je peux seulement visé la dernière personne que j'ai touché" est la bonne... mais voilà, si il refuse de perdre le lien qu'il entretien avec la princesse, alors il ne pourra pas utiliser son pouvoir pour se battre, se qui en ferait un personnage très faible à moins qu'il possède une autre technique de combat et ceci m'amène au 5e détail...

Je ne penses pas qu'il ne puisse viser que la dernière personne qu'il a touché, ça affaiblirait grandement le pouvoir de son FDD. A mon avis, il garde en mémoire chaque personne que sa main à touché, chacun d'eux devenant une cible potentielle. Un peu comme Mr2 qui gardait en mémoire les personnes qu'il a touché, d'ailleurs les mains semblent être très importante pour plusieurs FDD avec des capacités propres à chaque mains (comme la main droite de Crocodile qui peut tout assécher).

La raison pour laquelle il met un gant reste donc obscure. Perso, je penses que soit sa main à une particularité (p-e en lien avec son type d'HP, comme l'idée des dards), soit effectivement la dernière personne qu'il a touché est bien la princesse et que c'est une sorte d'obsession.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 18:32 
20 000 000 Berrys

Je pense que VDD a mit un gant tout simplement pour éviter de rentrer en contact avec l'eau et évité de perdre de la force, pour contrer une éventuel attaque de HJ car il n'a peut être pas encore une totale confiance en lui.
Ce n'est qu'une hypothèse bien sur je ne suis pas convaincu.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 18:39 
.

Monkey D. Val a écrit:
Je pense que VDD a mit un gant tout simplement pour éviter de rentrer en contact avec l'eau et évité de perdre de la force

Avec les quatres jambes et le bassin déjà dans l'eau, je crois vraiment pas qu'une main en plus ou moins dans l'eau change quelque-chose.
La main gantée a un rapport avec le pouvoir de son Fruit, c'est une certitude.
EDIT: Pour moi en tout cas. Du poison pourquoi pas, mais si c'est le cas, je pense qu'il doit quand même être en mesure de le contrôler, pas besoin de gants donc.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 19:15 
70 000 000 Berrys

Je ne sais pas pourquoi je le répéte mais je l'ai déja mentionné: Le poisson dont est issue Van Der Decken posséde des nageoires avec un dard empoisonné au bout, donc la raison du gant peut être expliqué par cela. Du moins, pour moi c'est logique. Ne pas empoisonné son futur allié, c'est assez sympa. Et puis je trouve que son fruit est très puissant donc il peut cibler les personnes rien que par la pensée en mémorisant le visage ou le nom, ce serait un pouvoir baléze pour lui.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 19:24 
6 000 000 Berrys

En ce qui concerne le pouvoir de Van Der Deken, il est possible qu'il soit réparti sur chacune de ses mains : la main gauche peut très bien avoir enregistrée une cible et la main droite une autre.Et si l'on suppose, comme Lexmode, qu'il possède quatre bras comme le laisse sous-entendre sa physionomie ( quatre jambes ), cela lui laisse malgré tout pas mal de possibilités pour élaborer des stratégies originales lors d'un combat.Tout cela le désigne d'emblée, à mon sens, comme l'adversaire d'Ussop ( et en plus ça à l'air d'être un imbécile prêt à gober n'importe quoi ^^ ).

Quant à l'alliance du fin de chapitre, cela montre vraiment que l'intrigue va très, très vite et je n'ai pas non-plus l'impression que ça se soit déjà produit.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 19:28 
1 000 Berrys

Porito a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je le répéte mais je l'ai déja mentionné: Le poisson dont est issue Van Der Decken posséde des nageoires avec un dard empoisonné au bout, donc la raison du gant peut être expliqué par cela. Du moins, pour moi c'est logique. Ne pas empoisonné son futur allié, c'est assez sympa. Et puis je trouve que son fruit est très puissant donc il peut cibler les personnes rien que par la pensée en mémorisant le visage ou le nom, ce serait un pouvoir baléze pour lui.

Autant harcelé avec des armes les gardes et Neptune puis s'en prendre à la princesse, au lieux d'envoyer des haches dans une porte...

sinon si Caribou voit la princesse, il pensera ça : sirène + géante + jeune + belle = beaucoup, beaucoup de berrys $$$

Pas mal ton hypothèse hyronimus

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 19:36 
70 000 000 Berrys

Je ne crois pas me souvenir qu'au début Van Der Decken voulait la guerre avec Neptune.... il voulait juste épouser la princesse dans les bonnes conditions, et non pas être poursuivis par son "beau-pére". Finalement, il en a eu marre d'attendre la lettre qui ne viendrait jamais, et a décider de vraiment déclarer la guerre. Donc si il n'a pas encore lancer de choses sur Neptune et ses gardes, ça va pas tarder a mon avis...

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 19:54 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Il n'y a qu'un truc que je comprend pas, ici: pourquoi tout le monde vient à penser que l'intrigue va très vite???

Je vous rappelle que Caribou vient de faire son entrée, que Big Mam n'est pas encore là, et qu'il n'y a eu aucun véritable combat. de plus, l'île est toujours debout, si mes souvenirs sont exactes. il se pourrait aussi que VDD ou HJ trahisse sont allié: je vois pas pourquoi ils se partagerait le pouvoir ou que VDD pense que HJ veut la Princesse Sirène pour lui tout seul!
et puis, il y a encore pleins de choses qui peuvent arriver: Robin peut avoir trouvé une stèle importante et Franky avoir fait une rencontre inattendue, Sanji et Chopper doivent encore réapparaître pour faire je ne sais quoi...
et puis il se pourrait qu'il y ait la répétition que ce qui s'est passé à Alabasta: luffy qui tombe une ou deux fois puis qui met K.O. définitivement ses adversaires...
il se pourrait aussi que Surume, Perona ou même le Conseil des Cinq Étoiles s'en mêle!
ou même qu'une autre sirène ou triton ou HP apparaissent et foutent la merde également...!

Alors, s'il vous plait, arrêtons avec ses histoires d' "intrigue qui va à 100 à l'heure"!!!!! M****, quoi!!!

bon... Ok, je me calme...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Dernière édition par Phénix Dragoon le Jeu 3 Fév 2011 21:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 20:45 
500 000 Berrys

Je pense que ce chapitre nous fait un bon topo de la situation désastreuse qui est en place : cette alliance entre Hody Jones et Vanderdecken ne vaut rien pour moi, il vont juste arriver a leur but (si ils y arrivent) et se mettre sur la gueule a la première occasion. C'est vrai qu'on ne parle pas de Cariboo dans ce chapitre, qu'est ce qu'il prépare ? pour l'instant ça ne présage rien de bon. De plus les mugi sont en mauvaise posture ce qui m'amène a une conclusion assez effrayante : le passage dans cette île va leur apporter le plus grand combat de leur vie !, Tout l'équipage de VDD et de HJ au complet, l'armée neptune (qui a deux solutions : aider les mugi ou les combattres), les mugiwara, et Cariboo (qui n'es pas nul je tiens a le préciser), bref pour moi les combat seront plus spectaculaire les uns que les autres. On va être gâté en combat dans cet arc. :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 21:31 
1 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
En ce qui concerne le pouvoir de Van Der Deken, il est possible qu'il soit réparti sur chacune de ses mains : la main gauche peut très bien avoir enregistrée une cible et la main droite une autre.Et si l'on suppose, comme Lexmode, qu'il possède quatre bras comme le laisse sous-entendre sa physionomie ( quatre jambes ), cela lui laisse malgré tout pas mal de possibilités pour élaborer des stratégies originales lors d'un combat.Tout cela le désigne d'emblée, à mon sens, comme l'adversaire d'Ussop ( et en plus ça à l'air d'être un imbécile prêt à gober n'importe quoi ^^ ).

Quant à l'alliance du fin de chapitre, cela montre vraiment que l'intrigue va très, très vite et je n'ai pas non-plus l'impression que ça se soit déjà produit.

pour le fruits de VDD, je pense comme toi
sur le principe de mr 2 avec la main droite et gauche
car il lance la hache de la main gauche ( avec un peu d'aide de la droite )
et il sert la main avec la droite mais il mets un gant soit pour le poisson ou pour pas mémoriser "l'adn" allié

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 21:49 
375 000 000 Berrys

Nouvelle mini-aventure, la diffusion des nouvelles au monde entier, on va revoir du monde dis donc ^^

Encore un excellent chapitre où l'action est bien intense, et elle augmente de plus en plus. Encore un nouveau fruit du démon, après le Marais, la " cible " ? " tête chercheuse " ? Bref, je ne vois pas trop sinon... Mais bon là, on va avoir droit à une bataille qui pourrait s'avérer dévastatrice, vu l'alliance entre Hodi et VDD.

Du côté de Luffy et cie, c'est un peu le bazar, entre le groupe de Nami, Ussop et Brook qui se défendent des hommes-poissons et le Roi Neptune stoppé net par Zoro. Bon, c'est un peu le genre de passage où l'équipage est pas trop admis sur une île... Mais va falloir se calmer, car avec le groupe qui va arriver, ce ne sera plus la même ! Oui, une bataille bien prenante va faire son apparition, je ne vais pas en laisser une miette héhé...

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 22:40 
1 000 Berrys

Au fait, je me demandais : L'arbre Eve est-il relié à Marie-Joa ?

Vu qu'on nous a introduit les dragons celestes dernierement (flash back et tout...) et que c'est lié à l'esclavage des H-P et à l'histoire de fisher tiger, je me demandais si on en reverrait pas très bientôt...

Fin en bref je pense que les 1er combats que l'on va voir ne sera qu'une partie de l'arc à mon avis :Vogue Merry:

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 23:37 
The old man

Théoriquement comme l'île des Hommes-Poissons est censé être située dans une cavité pile poil en dessous de Marijoa, la cime d'Eve devrait sortir à Marijoa. Bref Marijoa devrait être construite autour de cet Arbre géant.

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 00:23 
Chasseur de Rêves

Et vu les Dragons Célestes, considérés comme des quasi divinités, on pourrait alors faire le parallèle avec Yggdrasil, reliant le monde "humains" à Asgard (aka Marie Joie).

D'ailleurs on retrouve toujours le syncrétisme qui caractérise l'œuvre d'Oda, où cette fois la référence biblique commence à se distinguer de plus en plus.

On a jusque là, Adam (l’arbre), Eve (le second arbre), le fruit défendu (fruits du diable), une eau bénite paralysant les démons, une ville sainte (Marie Joie), l’enfer de Dante (Impel Down), des anges dans le ciel (Skypiea), des diables dans l’enfer (Impel Down), des tablettes gravées de commandements (Poneglyphes), un prophète pacificateur parcourant le monde (Luffy), ce dernier appartenant à une caste bien entendu exceptionnelle (Volonté du D)… C’est à se demander ce que nous réserve le jardin d’Eden (Rough Tell ?).

MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 06:53 
1 Berry

Encore un super chapitre!! :Sanji amoureu:

On découvre VDD, une bonne chose de faite. Son alliance avec Hodi Jones me paraît branlante... :Ussop tien tien:
Quelqu'un avait précisé que la mèche de Hodi Jones ressemble à celle de Michael Jackson, et ben je trouve que VDD a lui aussi un petit air du Roi de la pop... Mais pas MJ au même niveau de transformation par contre. :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]