Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 13:50 
3 000 000 Berrys

Chapitre 212 disponible chez notre dealer !

Tenma , qui a enfin passé tout les temples d'Hadès se retrouve face à celui ci .
Petite discussion entre les 2 , Hadès veut pourfendre Shion et Dokho toujours inconscients dans les bras de Tenma , mais Athéna intervient et l'en empèche , s'ensuit une autre petite discussion et la ...finalement ... Hadès revet son surplis pour monter qu'il va plus rigoler très longtemps avec toute ces petites discussions ^^

Par contre je pense que Shion et Dokho ne vont pas participer au combat final , ils seront juste spectateurs et encore si ils se reveillent ... Dommage , je trouve que Shion n'a pas eu SON combat par rapport aux autres chevaliers d'or, quid également des chevaliers transformés en statue de pierre et libérés par Athéna il y a quelques chapitres , vont ils retourner sur terre ? ou bien aller aider Athéna et Tenma en périssant par la même occasion ?

Edit: Et également le chapitre 34 de Next Dimension !

Suite du combat dans la maison des gémeaux , Suiko qui arrive et Shun et Tenma qui en profitent pour filer jusqu'à la prochaine maison , on apprend le nom du gémeaux , Abel , et lui aussi est un traitre et veux rejoindre les troupes d'Hadès , ce qui énèrve Suiko s'ensuit une passe d'arme entre eux interrompue par le frère d'Abel , Cain (mdrrrr on s en serait pas douté)

Dernière édition par LELAMA le Ven 21 Jan 2011 20:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 15:02 
500 000 000 Berrys

On y est! C'est le final, et, en espérant qu'il nous réserve quelques surprises, petit bilan provisoire sur la partie dans le Lost Canvas.

- D'abord sur ce dernier affrontement entre Gardiens. Je le trouve aussi rapide, et c'est la deuxième fois sur cette partie (voire la troisième si on ajoute Shion). On voit là la limite de ce que s'autorise Teshirogi j'ai l'impression. Les moments "mal conclus" (j'aime quand même je précise) sont de deux ordres. D'une part ce qui concerne les deux Golds survivants, Dohko et Shion, comme si pour les autres, Teshirogi se sentait libre, sans le poids de leur devenir. D'autre part, avec les éléments les plus nouveaux de l'intrigue ou de la mythologie qu'elle produit elle-même. Je pense là à Kagaho et Kairos/Mephistophéles. Dans ces deux cas, on a un développement de longue haleine, subtile et dense, conclu de manière presque bâclée. Comme s'il fallait rentrer dans le moule au final, et si l'écart ne pouvait être assumé jusqu'au bout. Du coup, je me demande ce que ça va donner pour ce final, dans lequel on a tout ce qui peut handicper l'auteur: ses propres idées, trangressives presque, avec Alone s'emparant d'Hadès, les Golds inconsciencts, et son trio de héros longuement développé. Zone de risque que ce final!! D'ailleurs, je me demande rétrospectivement si la difficulté qu'elle a pu éprouver avec les figures du "présent" de la série, Dohko et Shion, n'explique pas aussi en partie pourquoi elle n'a pas réutilisée une autre figure mythique de la partie Hadès version classique: le Silver Orphée.

- Dohko et Shion du coup: un peu le pétard mouillé de la partie. Ils avaient été réservé pour ce moment croyait-on, et pas grand chose pour eux finalement.

- Les side-kicks: si certains ont eu un vrai final (Pandore), pour d'autres, on se demande ce qu'il en est, et les perspectives laissées semblent les réserver pour l'épilogue, de manière un poil décevante aussi je crains. Je pense à Yato et Yuzuhira, mais aussi à Cheschire. Il semble que ces personnages vont apparaître en pendant les uns des autres (Yato/Yuzuhira face à Cheschire/Pandore) dans la question de la succession et de l'épilogue, mais je regrette quand même qu'ils n'aient été compagnons que jusqu'au moment dramatique du récit, même si cela se justifie d'un point de vue narratif.

- des idées géniales et des moments glorieux: les deux derniers Golds en scène sont phénoménaux: Gémeaux d'un côté, Lion de l'autre, c'est tout bonnement magistral pour moi. J'ai adoré, et pourtant, la barre était haute avec ces deux icônes de la première version. L'intrigue familiale autour des parents de Tenma est aussi très très bonne. Sans parler de ce qui restera pour moi le sommet de cette partie: le Rhadamanthe 2.0 de Teshirogi et son alliance avec une Pandore déchaînée et splendide. Là, j'ai vraiment été plus qu'embarqué, et voir les armées d'Hadès vouloir se farcir à la fois Athéna et Alone, c'est assez énorme. Je vais vite là-dessus du fait de tout le bien que j'ai pu déjà dire sur la série au fil des semaines, le reste n'étant que des réserves/réflexions plus ponctuelles.

EDIT:
ND 34 chez le même.
Et comment direKurumada oscille entre la reprise stricte et son nouveau motif "Suikyo"... A voir on l'on va, mais cette re-traversée des maisons pour le moment me laisse perplexe. Les traîtres sont connus, j'ai presque une once d'espoir pour le Cancer, mais je crains quand même le massacre! En attendant, je me demande quel développement nouveau on va avoir avec les Gémeaux!

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 22:07 
The old man

Disponible chez notre dealer!

Next Dimension - Chapitre 35 : L'ombre et la lumière, Caïn et Abel

Ca continue et je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Ce n'est même plus une relecture à ce niveau-là. Si on doit se faire les 12 Maisons en substituant Suikyo au Bronze Saint...

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 13:04 
3 000 000 Berrys

Oui Ange , c'est exactement la même chose mais avec des persos dans des roles différents , même Weermer du Griffon qui remplace Radamanthe dans l'oeuvre original et mon dieu , Kurumada ne sait vraiment pas dessiner les femmes , la tête de Pandore m'a bien fait rigoler ...

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 14:18 
500 000 000 Berrys

Avec une nuance un peu bizarre toutefois: cette histoire de "l'ombre". Reprise de l'imaginaire japonais de l'ombre, au sens de doublure, du dirigeant politique à un premier niveau je pense. Mais là, ça prend une tournur concrète un peu fantastique. Ce n'est pas le personnage qui change de personnalité, mais un corps qui apparaît quand un autre disparaît. On se doute que c'est lié au pouvoir d'illusion des Gémeaux, mais bon, on a une sorte de variation sur le motif initial.

Sinon, cette remontée des maisons est très bizarre, mélangeant la première et celle d'Hades de la série d'origine. Pas bien passionnant, et j'ai très peur pour le Cancer, là...

MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 21:48 
3 000 000 Berrys

Chapitre de Lost Canvas 213 dispo chez notre dealer !

Et ca commence direct , dans le précédent chapitre Hadès revetait son armure , dans ce chapitre ils se mettent directement sur la courge sans trop se poser de question , pas grand chose a dire sur ce chapitre ca tatane et c est tout ^^

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 18:10 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 213 : Réponse

Pas grand chose à rajouter : la discussion entre Alone et Tenma est efficace ainsi placée dans l'action. La relation des 3 personnages principaux nous est rappelée et on appuie de nouveau sur le sens du nom d'Alone qui le caractérise totalement.
Donc pour l'instant Hadès est toujours absent, nous verrons donc jusqu'où Teshirogi s'autorise à aller car comme nous l'a rappelé seleniel, elle a tendance à bâcler le dénouement de ses éléments mythologiques spécifiques...

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 20:03 
20 000 000 Berrys

Petite question : Saint Seiya: the Lost Canvas et t'il la suite des Chevaliers du Zodiaque ?!
(aiyé pitié de moi si ma question est nul).

EDIT : Merci seleniel :Vogue Merry:

Dernière édition par Bunta le Sam 29 Jan 2011 21:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 20:54 
500 000 000 Berrys

Lost Canvas est un préquel: cela raconte la précédente guerre sainte.

Next Dimension, qui semble partir de la même idée (précédente guerre sainte), entremêle cela avec la suite des aventures de Seiya and Co.

Sinon, sur le dernier chapitre, c'est pour l'heure graphiquement très beau, avec une superbe mise en scène. Reste à savoir comment l'intrigue va de goupiller là-dedans. J'aimerais que Sasha soit plus agressive, moins passive, dans la suite du combat.

MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 09:58 
3 000 000 Berrys

Chapitre 214 de Lost Canvas disponible chez notre dealer !

Juste énorme , magnifique combat entre Tenma et Alone/Hadès , splendides images de combat, quelques petits flashback au milieu , rien d'autre à dire , le manga touche bientot à sa fin en apothéose pour l'instant !

Par contre je ne vois pas Athéna intervenir , je pense que Tenma et Alone vont s'entretuer et elle viendra pour les prendre dans ses bras avant qu'ils ne trépassent , de toute façon je pense qu'elle sera encore vivante à la fin du combat , elle doit faire don du vieillissement simulé à Dokho

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 10:47 
The old man

Lost Canvas - Chapitre 214 : Alone

Début du combat avec un Tenma et un Alone déchaînés.
Teshirogi nous en remet une couche sur leur relation décidémment très fusionnelle!
C'est beau, c'est grand, vivement la suite!

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 11:48 
500 000 000 Berrys

On sent une certaine forme de "tradition" shojo, là, non?! En tout cas c'est assez énorme à tout point de vue, et graphiquement c'est assez formidable! Quand on pense que le premier reproche qui est fait à Saint Seiya c'est justement la patte graphique de Kurumada!

Sinon, je suis vraiment impatient de voir comment ce chapitre va être traduit, parce que notre traducteur semble avoir eu encore plus de mal que d'habitude. Doit y avoir pas mal de double-sens ou d'ambivalence, aussi bien dans les échanges entre Alone et Tenma que dans les deux discours d'Alone en parallèle (intérieur et extérieur).

En tout cas c'est costaud, et la relation personnelle des protagonistes donne bien une autre dimension au combat. Ca change effectivement radicalement de la version originale, et pour le moment Teshirogi semble pleinement assumer ses choix. Très content!!

PS: il semble qu'au final on ne se soit pas trop trompé concernant l'estimation du nombre total de volumes qu'on avait pu lancé au début du dernier grand arc. On devrait finir aux alentours 25 tomes, non?

EDIT: les deux dernière couvertures d'ailleurs, et pour la première fois d'autres personnages que les Golds et/ou Tenma!
Image

Image

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 13:41 
The old man

Nous sommes effectivement dans une pure mise en scène/relation de type Shojo et autant le dire carrément, Sasha n'y a pas trop sa place hormis en sœur éplorée. C'est un peu un comble que la Déesse Athéna ne soit que spectatrice de ce combat qui décidera le sort du monde et qui se joue donc uniquement entre deux mortels!

Et d'ailleurs au passage la couverture du volume 23 est disponible :

Image

MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 14:49 
500 000 000 Berrys

Infos récupérées sur ritual, provenant d'animecdz:
Citation:
Voici une traduction du message de fin de Teshirogi qu'Archange a faite tirée du volume 22 japonais qui paraît, un grand merci à lui:

Traduction

Quand j'y pense, le nombre de personnages de la génération des "parents" a augmenté, et une des questions que l'on me pose souvent sur les cartes envoyées à la rédaction ou durant les séances de dédicace concernent l'âge des personnages. Je vais donc profiter de cette occasion pour les annoncer.

Pour commencer, on a Lugonis, le maître d'Albafica qui apparaît dans le CD Drama. Non, il n'est pas de la génération de Sage et d'Hakurei. Désolée . Il est de la génération d'Ilias, le père de Régulus. Tous deux sont morts alors qu'ils avaient dans les 36-37 ans. Ils n'ont pas participé à de grande guerre sainte. Ils ont vécu dans la période intermédiaire. En ces temps là, il faut des perosnnes pour protéger les Cloths et transmettre les techniques. Du moins, c'est ainsi que je vois les choses. Et maintenant allons y !!

Tenma - 15 ans
Alone - 15
Sasha - 14
Yato - 15
Yuzuriha - 17
Kagaho - 18
Shion - 18
Aldébaran - 28
Aspros et Deuteros - (Aspros mort à 25) 27
Manigoldo - 25
Régulus - 15
Asmita - 21
Dôko - 18
Cardia - 22
Sisyphe - 29
El Cid - 26
Dégel - 22
Albafica - 23
Hakurei et Sage - environ 260-270
Yôma - 32
Partita - 22 à sa mort (NDT: dans le passé évidemment)
Pandore - 19
Rhadamanthe - 28
Tokusa - 16

Voilà en gros... Comparé à l'oeuvre originale, mes personnages sont un peu plus âgés et le classement des âges est différent. Petit à petit les deux camps ont réunis plusieurs compagnons autour d'eux. Voilà, j'espère que ce n'était pas trop pénible à lire . Merci d'avoir suivi jusque là. J'espère que ca vous plait, merci de tout coeur.

Teshirogi

On pose la fameuse question des périodes intermédiaires. On voit que les successions sont rapides (15-20 ans), sauf pour des cas comme les Pope qui bénéficient d'un gros bonus! Parce que de Mü? Je ne me souviens plus de ce qu'on sait pour Shion et pour le peuple de Mü en général. Sinon je trouve sympa les écarts d'âge parmi les Golds, et suis surpris de voir Regulus du même âge que les héros!

MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 13:17 
3 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
On pose la fameuse question des périodes intermédiaires. On voit que les successions sont rapides (15-20 ans), sauf pour des cas comme les Pope qui bénéficient d'un gros bonus! Parce que de Mü? Je ne me souviens plus de ce qu'on sait pour Shion et pour le peuple de Mü en général. Sinon je trouve sympa les écarts d'âge parmi les Golds, et suis surpris de voir Regulus du même âge que les héros!

Yato le dit lors de la première rencontre de Régulus et les autres Bronze Saints , ils sont arrivés en même temps au sanctuaire , au même age.

Par contre je pensais Manigoldo un peu plus jeune vu son caractère fou-fou et Asmita plus vieux.

J'espère que Teshigori repartira sur une autre partie de Saint Seiya après Lost Canvas , dans l'hypermythe , ils parlent d'une guerre contre Arès , ce serait assez interessant de la voir en manga je trouve ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]