Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2010 19:41 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VF

Image
Marvel Deluxe : Annihilation - Au Commencement
- Annihilation Prologue (mai 2006)
- Annihilation : Nova #1 à #4 (juin à septembre 2006)
- Annihilation : Silver Surfer #1 à #4 (juin à septembre 2006)
- Annihilation : Ronan #1 à #4 (juin à septembre 2006)

Annihilation c'est quoi ?
C'est avant tout une relance complète, une résurrection des parutions de titres cosmiques Marvel, tombés peu à peu dans l'oubli avec le temps, une réécriture plus ou moins importante des origines et des pouvoirs de certains personnages, le tout étant totalement à part des événements pouvant survenir sur Terre. A savoir que le début de cet event à succès coïncide avec le début de Civil War, et que les différents titres concernés, de Annihilation jusqu’à l’événement cosmique actuel The Thanos Imperative, sont considérés par de très nombreux fans par ce qui se fait de mieux actuellement chez Marvel.

Tout ce travail de reconstruction sur cet univers cosmique fut laissé entre les mains de deux excellents scénaristes britanniques Dan Abnett (surtout connu comme romancier sur les livres de Warhammer) et Andy Lanning (ayant principalement travaillé pour Marvel et DC en tant qu’encreur puis s’étant fait connaître pour le relaunch de Legion of Super-Heroes ou sur The Authority aux côtés de Abnett). Ils écriront ensuite les grandes lignes des événements à venir, Annihilation Conquest, War of Kings, Realm of Kings et The Thanos Imperative, ainsi que les deux séries régulières Nova et Guardians of the Galaxy. Dans ce premier tome, on les retrouvera sur le relaunch de Nova, Kieth Giffen, scénariste principal d’Annihilation, s’occupant du prologue et de la partie en quatre sur le Silver Surfer et étant assez familier avec ce genre d’histoires (il a notamment travaillé chez DC sur la Legion et a co-écrit le personnage de Lobo entre autre).
Une équipe qui a fait un sacré bon boulot et qu’on s’apprête à retrouver sur la toute nouvelle version des Heroes for Hire, dont je reparlerai très bientôt, et sur un gros crossover chez IDW Publishing complètement impensable tant les univers et les époques des séries qui le compose sont différentes, Infestation. Un crossover entre les comics Star Trek, GI Joe, Transformers et Ghostbusters ! Avec pour fond une histoire de morts vivants à la Blackest Night ou Marvel Zombies !!! Très curieux de voir ce que ça peut donner en tout cas.

Pour l’histoire d’Annihilation en elle même, le prologue nous offre une introduction nous présentant Thanos, l’une des plus grande menace de l’univers, sentir venir une catastrophe imminente...
Sept jours plus tard, sur la Lune de Klyn, une zone spatiale de production d’énergie et servant aussi de pénitencier, le jour de l’Annihilation débutera... Des milliers de vaisseaux à forme insectoïde surgiront de nulle part réduisant les lieux en cendres en seulement quelques instants. Plusieurs jours plus tard sur Xandar, le centre opérationnel du Nova Corps, une police galactique assez semblable aux Green Lanterns chez DC, les différents membres du corps dont un terrien Richard Ryder se prépareront à enquêter sur les causes de la destruction de Klyn. Hélas pour eux, un débarquement massif des troupes ayant détruit Klyn auront tôt fait d’annihiler sans le moindre effort l’intégralité de la culture Xandarienne et du Nova Corps. L'invasion commence.

A peine l’univers cosmique Marvel fut-il remis sur pied qu’une catastrophe sans précédent frappe la galaxie et menace d’y mettre déjà un terme. Alors que les morts se comptent chaque jour qui passe par milliards, le seul espoir de l’univers semble reposer sur cinq personnages que tout oppose, Richard Ryder, seul Nova rescapé ayant récupéré l’intégralité de la Nova Force et doté d’une puissance incommensurable, Drax le Destructeur, une sorte d’ultime guerrier conçu pour tuer l’être nommé Thanos, le Silver Surfer, ancien hérault de Galactus, Ronan l’Accusateur, un Kree vivant pour faire respecter la loi et accusé de trahison qui cherchera à laver son nom du déshonneur, et le Super Skrull un vieil ennemi alien des Fantastic Four doté de leurs pouvoirs.

Un excellent récit digne des meilleures oeuvres de science fiction, avec au programme, batailles interstellaires, conflits politiques et militaires entre de très nombreuses races aliens alliées ou ennemies depuis des millénaires, phénomènes cosmiques complètement délirants et imaginatifs, technologies et armes de destruction galactiquement massive, êtres quasi divins existant depuis des millions d'années, ...
Tout simplement excellent !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 19:59 
.

Deu$ a écrit:
Zehahaha
Millargasme en vue! :Sanji amoureu:
Crossover Superior/Kick-Ass/Nemesis!

Mouarf, je savais que ça allait pas être une série complète, mais je m'attendais au moins à un petit one-shot, bah non, c'est juste un ensemble de variant covers pour chaque prochain numéro (Superior #2, Kick-Ass 2 #2 et #Nemesis #4) et c'est en édition ultra-limitée en plus.
Erf, on peut quand même se consoler avec l'illustration couleur qui prouve une fois encore que Leinil Yu est vraiment un des meilleurs pencillers du moment!
Image
Une ENORME news demain concernant Mark Millar, espérons que ce soit vraiment un truc de dingue cette fois là (un des seuls défauts de Mark Millar: sa graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande bouche).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 18:04 
300 000 000 Berrys

TPB/HC VO

Image
Batman - Life After Death
- Batman #692 à #699 (octobre 2009 à mai 2010)

Deux histoires dans ce livre, "Life after Death" en six parties et faisant suite à "Battle of the Cowl", et "Riddle Me This" un récit court en deux épisodes.
Dans la première, Dick sous la capuche de la chauve-souris continue de lutter dans un Gotham en proie à une terrible guerre de gangs. D'abord orchestrée par deux grands rivaux, le Pingouin et Double Face, le début de "Battle of the Cowl" faisait intervenir un nouveau venu dans cette lutte, Black Mask, censé avoir été tué par Catwoman.
Dans cet arc nous suivrons donc Dick luttant contre un Black Mask et ses alliés au sommet de leur puissance et cherchant à découvrir l'identité de l'homme derrière le masque. Autre fait intéressant, le retour à Gotham de la pègre représenté par la bien connue famille Falcone, et bel et bien décidé à récupérer leur influence sur le monde du crime. Une histoire qui ne m'a que très moyennement intéressé.
La seconde par contre, bien que courte, m'a bien plus plu. L'intrigue nous plonge sur une scène de crime sur laquelle Batman, Gordon et Riddler chercheront à résoudre des meurtres d'une personne imitant les modes opératoires des plus grands psychopathes de Gotham.
Une histoire très bonne qui voit l'apparition d'un nouveau potentiel ennemi pour Batman et se terminant sur une fin ouverte et de nombreuses questions en suspens.

Image
Batman and Robin - Batman vs Robin
- Batman and Robin #7 à #12 (janvier 2010 à mai 2010)

Déjà évoqué plus haut, j'ai plutôt bien apprécié ces deux histoires.
La première est assez intéressante puisqu'elle nous dévoile enfin l'une des faces cachées de Final Crisis, à savoir à qui appartient le squelette du présumé Bruce Wayne ramené par Superman. J'ai aussi bien aimé voir le personnage de Batwoman réintroduit dans l'univers de la Bat Family en espérant un peu plus d'interactivité entre elle et les autres à l'avenir. En tout cas, hâte de retrouver ce personnage sur Batwoman Elegy dans la collection DC Icons à paraître en juin, et de recevoir le numéro #0 de sa nouvelle série tant attendue. Le seul point qui m'a dérangé dans cette aventure aura été les lignes de dialogues des super vilains britanniques et du Undead Batman, très pénibles à lire. Sinon, les scènes d'actions sont toujours aussi bien foutues et super dynamiques (comme la scène d'intro entre Batman et Squire ou le combat Damian/Alfred/Undead Batman).
La deuxième histoire reprend la continuité de ce que Morrison a introduit avec Batman R.I.P. tout en mettant Damian au centre de l'intrigue. Quelle est vraiment sa place dans le duo légendaire que forme Batman et Robin ? A quel point son engagement dans son nouveau costume est-il fort ? Où se situe-t-il dans cette relation conflictuelle entre Bruce Wayne et Ra's Al Ghul ? ... Un bon petit récit laissant un peu Dick à l'arrière plan et permettant de faire un peu le point sur les sentiments de Damian Wayne.
En même temps, l'enquête de Batman et Robin sur Bruce commence à rejoindre et à faire écho à celle de Tim avec pas mal de petites références qui font plaisir à la série lui étant dédiée. Un mauvais point pour l'utilisation du personnage de Deathstroke que j'ai trouvé très mal écrit et pitoyable, ce qui n'est pas très cool pour un type doté d'un charisme si important.
Et la fin ! Complètement inattendue et qui ne laisse présager que du bon !

Image
Batman : Streets of Gotham - Leviathan
- Batman : Streets of Gotham #5 à #11 ((décembre 2009 à juillet 2010)

Tout pleins de petits épisodes tous (ou presque) en lien direct avec l'attaque de Black Mask sur Arkham, et faisant peut être parti des enquêtes les plus sombres des différentes séries Batman en cours. Ces histoires sont assez facultatives et n'ont rien d'indispensables mais restent très sympas pour certaines d'entre elles.
On a donc droit à une histoire courte en deux mettant en scène Huntress et Man Bat qui permet de travailler encore un peu plus sur la personnalité de ses deux alliés de la chauve-souris. Sympa mais rien d'extraordinaire.
Pareil pour une autre histoire toujours en deux, où Batman et Gordon travailleront ensemble pour résoudre une affaire de meurtres en série semblant tourner autour d'une mystérieuse hôtesse de club un peu hard. Une bonne petite histoire même si on devine vite l'identité du tueur.
Enfin, l'arc le plus intéressant et qui m'a beaucoup plus reste celui qui suit ce qui avait été mis en place dans les épisodes précédents. Là, Damian et un autre personnage de son âge doté de certaines facultés enquêteront sur la disparition et le meurtre de nombreux enfants. Une histoire très malsaine, violente et dérangeante, et un véritable régal de voir ce nouveau petit duo entré en scène. De plus, voir le très antipathique Damian se lier d'amitié avec quelqu'un d'autre pourrait donner lieu à des choses sympas. A voir si on les retrouvera ensemble.

Image
Red Robin - The Grail
- Red Robin #1 à #5 (août à décembre 2009)

Ah les premières aventures de Tim Drake sous le costume de ce Red Robin furieusement pompé sur celui de Dr Midnite (la blague est d'ailleurs reprise dans le comic). Tout d'abord déçu par l'annonce de son départ de Gotham, des Teen Titans et du costume de Robin au profit de Damian, je n'ai qu'un mot à dire après la lecture de ses premiers numéros : excellent !
L'histoire prend donc place après que Superman ait ramené le corps de Batman à Gotham. Tim est effondré. Après les morts successives de sa petite amie, de son père, de Connor et Bart, voici que son récent père adoptif, modèle et mentor succombe à son tour. Tout comme durant One Year Later (ou 52, je sais plus) où il tentait par tous les moyens de ramener Superboy d'entre les morts, on assiste à un effondrement et un assombrissement profond du personnage. Il est dans un triste état et plongé dans une profonde dépression qui va l'emmener à parcourir l'Europe en coupant les liens avec tous ceux qu'il connaît et rejetant l'aide de ses proches. Là, il se persuadera que Bruce est toujours en vie, impression sans aucun fondement mis à part son désespoir, et partira sur des traces pouvant le prouver. Pour ce faire, il se rapprochera de plus en plus de la frontière que la Bat Family se refuse à franchir et conclura une dangereuse alliance pour parvenir à ses fins.
Parallèlement à ça, Tim sera impliqué dans une affaire sanglante où partout à travers le monde, des membres de la Ligue des Assassins sont chassés et assassinés dans une sorte de jeu organisé par de nouveaux ennemis, le Council of Spiders.
Une excellente lecture qui ne fait que confirmer mon adoration pour ce personnage.

Image
Red Robin - Collision
- Red Robin #6 à #12 (janvier à juillet 2010)
- Batgirl #8

La suite directe des précédents numéros dans lequel Red Robin, fraîchement allié à Ra's Al Ghul, prendra la tête de la Ligue des Assassins pour mettre un terme au jeu macabre du Council of Spiders. d'ailleurs, ces derniers se dévoilent dans un casting de vilains plutôt réussi je trouve. Une lente remontée des enfers pour Tim qui renouera avec les enseignements de Bruce et se servira de sa nouvelle position auprès de Ra's Al Ghul pour mener une guerre sur deux fronts, contre les araignées et en secret contre ses nouveaux alliés. Une situation dangereuse mais un show magistral livré par un Tim impressionnant lorsque la guerre se déplacera jusque dans les rues de Gotham. usant d'un esprit tactique, de déduction et d'initiative, il se placera naturellement à la tête des héros de Gotham pour contrer une attaque violente dans du très, très bon spectacle ! Et les derniers mots de Ra's Al Ghul à l'égard de Tim ! Que d'honneur !
Vivement la suite.

Image
JSA All Stars - Constellations
- JSA All Stars #1 à #6 (novembre 2009 à mai 2010)

Donc, voici les premières aventures d'une toute nouvelle mouture de la Justice Society of America, un nouveau groupe fondé par Power Girl et Magog désirant s'ouvrir à une autre approche de la justice plus guerrière et expéditive. Dans l'équipe, en vrac : Cyclone, Damage, le fils de Wild Cat, Judoka, Citizen Steel, King Chimera, Hourman, Stargirl, plus trois autres qui les rejoindront en cours de route. Donc, pour leur toute première sortie, cette équipe avec beaucoup de très jeunes dans ses rangs se verra confronter à un vieil ennemi de la JSA, Johnny Sorrow. Et déjà, très vite, des divergences de point de vue se font sentir entre ses deux leaders Magog et Power Girl.
Absolument pas convaincu par cette nouvelle version de la JSA, je me suis souvent ennuyé et ne suis rentré dedans à quasiment aucun moment. J'irai toutefois vers le second TPB pour voir si je continue ou pas cette série mais c'est pour l'instant mal parti. La seule chose qui m'aura bien plu par contre aura été l'apparition d'une disciple de Dr Fate, Anna Fortune, un nouveau perso (je pense ?) à la fois drôle, puissant et avec un design super classe !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2010 21:11 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #167
  • Intangible : Le retour de Kitty Pride dans l'histoire accouche d'une histoire bien sentie que j'ai beaucoup apprécié. Même si l'on se demande toujours pourquoi Magnéto a ramené cette dernière sur Terre (tout en provoquant au passage un frisson dans le dos à un paquet de monde voyant débouler le destructeur de planètes vers la Terre), la façon dont a été développée cette péripétie m'a bien intéressé. Et quelle chute par ailleurs, ça va occuper, comme si ils n'avaient déjà pas assez de problèmes comme ça, le collège de scientifiques de Utopia de rendre à Kitty Pride un corps solide. De l'évènementiel qui fonctionne à plein régime pour ma part.
  • Necrosha – Sur deux fronts (2) : Un récit que je trouve plutôt difficile à suivre à cause du manque de clarté de la narration. Il n'en demeure pas moins que Proteus fait le show en contrôlant au fur et à mesure tous les membres de l'unité de X-Men envoyée involontairement à sa rencontre. De plus, j'apprécie l'exposition de Malicia et Magnéto dans cette histoire, ça va donc dans le bon sens pour l'instant à mes yeux.
  • Necrosha – Langage universel : Bof, je ne retiens pas grand chose de cette histoire des Nouveaux Mutants, si ce n'est l'intervention de Warlock qui ramène Doug Ramsey à la raison. Sans cors ni trompettes, les scénaristes ne viennent-ils pas de ressusciter Doug en douce pour compléter encore plus l'équipe l'équipe des Nouveaux Mutants ?
  • Voyage au centre du Bouffon (5) : Très bonne conclusion pour ma part à cette histoire, la chute est dur pour Nathan Grey mais elle pose une colle bien difficile à élucider aux trois-quarts des Dark X-Men qui auraient pu pour une fois faire quelque chose de bénéfique. Là encore, à la chute de Osborn et du HAMMER, ne va t-on carrément pas assister au retour de X-Man dans la série principale ?
Image

Astonishing X-Men #67
  • Exogénétique (4) : Bof, ça ne plait toujours pas plus que ça cette dernière histoire de Astonishing X-Men. À vrai dire, j'attends toujours de connaître les motifs de l'antagoniste principal pour m'intéresser réellement à l'action présentée. J'espère quand même que cela ne va pas me décevoir dans un avenir proche...
  • Necrosha (3) : Pas de bol pour X-Force, l'intrigue est très largement éventée depuis le mois dernier grâce à un Spoil des familles sur le devenir de Warpath. Néanmoins, j'apprécie la cohérence mise en place dans cette série, où le voyage initiatique de Warpath trouve finalement une réelle finalité dans le scénario global. À côté de ça, mon niveau d'intérêt pour l'intrigue autour de Rahne vient de considérablement augmenter avec cette grossesse divine difficile. Comme toujours, ça part dans tous les sens du côté de X-Force et c'est toujours plaisant à suivre.
  • Divin (3) : Même si je n'accroche toujours pas des masses à cette invasion d'Asgard, je dois bien avouer que ce chapitre m'a paru plutôt bon, même si les aboutissements sont trop prévisibles pour être vraies (« Daken, c'est un guerrier, un vrai » : non, c'est vrai ?). J'espère que la surprise sera au rendez-vous la prochaine fois.
  • Brood (2) C'est bien ce que je craignais, ça ne m'intéresse pas plus que ça cette invasion de Broods dans le vaisseau de Hope et Cable. Le ridicule atteint quand même des summums quand Bishop s'associe aux Broods pour que Hope serve d'incubateur à de nouvelles générations de nos amis les insectes galactiques... Vivement que ça se termine pour ma part.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 14:40 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
DC Heroes #1
- Flash Rebirth #1 à 6 (juin 2009 à avril 2010)

Voilà enfin la saga qui se sera fait attendre annonçant officiellement le retour de Barry Allen (Flash II) dans l'univers DC. Un récit très sympa que j'ai nettement préféré au Green Lantern Rebirth du même auteur. Sous le prétexte d'une menace frappant les bolides dû au retour du héros, cette histoire est surtout un grand hommage de la part de Johns à l'ensemble de cette belle famille que sont les Speedsters et, évidemment au plus grand emblème de l'univers super héroïque DC, Barry Allen, portant sur ses épaules toutes ces notions de sacrifice, de droiture, ...
On a droit à quelques superbes pages, notamment celles que j'ai adoré comme la double page où tous les bolides courent ensemble, Barry, Jay, Wally, Bart, Liberty Belle/Jesse Quick, Max Mercury et la fille de Wally. Très bel hommage que ce Flash Rebirth avec une part de renaissance, de Secret Origins, et une vision de futurs événements avec le prochain Flashpoint et le regard de Jai West à la fin de cette aventure.
Et 5,60 euros pour six épisodes, on peut difficilement faire mieux. Bref, un très bon moment de lecture, et une excellente surprise de voir une nouvelle vague de titres DC en kiosque pour 2011. Panini lâche pas l'affaire et vu la qualité des titres produits actuellement, ils ont bien raison de retenter le pari DC.

LIBRAIRIE VF

Image
DC Deluxe : Superman - Pour Demain
- Superman (vol.2) #204 à #215 (juin 2004 à mai 2005)

Un bouquin cible de nombreuses critiques négatives pour une aventure de Superman, j'en garde pourtant une assez bonne impression arrivé au terme de la série. Dans cette histoire nous livrant un Superman bien plus sombre et dépressif que ce à quoi l'on est accoutumé, Azzarello partira avec pour base la disparition de la femme du héros, prétexte visant à confronter ses idéaux à la pire facette de l'humanité et à le faire douter quant à l'intérêt de sa mission sur Terre. Le personnage ainsi traité sans sa Loïs reste plutôt intéressant, je trouve, et son attitude ou certaines de ses répliques sont assez choquantes et déconcertantes (la menace face aux élémentaires attaquant Metropolis en étant le meilleur exemple...).
En parallèle de cette quête où Superman cherchera à retrouver des millions de personnes dont sa femme mystérieusement disparus, nous aurons droit à un échange assez sympa entre lui et un prêtre ayant lui-même son lot de problèmes. Une confession lente qui se mêlera au récit et où Supes nous fera part de ses doutes. Les seuls points qui m'auront dérangé sont lors des conversations entre Clark et Bruce, puis Clark et Diana où là, je trouve que le comportement dépressif de Superman est poussé un peu trop loin.
Du très bon divertissement pour moi.

Image
Graphic Novels : X-Force - Sexe + Violence
- X-Force : Sexe + Violence #1 à #3 (septembre à novembre 2010)

Une histoire assez basique et limite sans grand intérêt dans laquelle Domino se retrouve dans une situation dangereuse, coincée entre les tueurs de la Ligue des Assassins et ceux de la Main, et qui recevra de l'aide de la part de Wolverine pour un joyeux festival d'hémoglobine.
Si l'histoire ne m'a que peu passionné, ce livre vaut essentiellement pour son magnifique aspect graphique, le tout peint par l'italien Gabriele Dell'Otto. Par contre vu la violence excessive qui règne dans l'ensemble du comic, je comprends mieux pourquoi Panini a choisi de ne pas publier ces numéros dans son mensuel avec sa série régulière, déjà bien crade. Totalement dispensable et seulement pour ceux qui ont 14 euros à claquer pour voir de belles images.

Image
Hellblazer : Dark Entries

Je connais très mal les mésaventures fantastiques de John Constantine, et ce récit est une parfaite introduction pour moi puisque d'une, le récit se suffit à lui-même avec un début, une fin et ne faisant pas vraiment appel à une quelconque continuité (mis à part une ou deux références absolument pas dérangeantes). Et de deux, pour le volume de pages qu'il y a à lire, le prix reste très attractif, 16,00 euros (c'est du noir et blanc).
L'intrigue de départ reste elle aussi assez sympa et d'actualité, puisque à l'instar de la série "Dead Set" voyant des zombies se mêler à une émission de téléréalité, John Constantine sera ici appelé par un producteur de télévision pour enquêter sur de mystérieux événements dont sont victimes les candidats d'une émission de téléréalité un peu particulière...
Une histoire donc très bien mené et une parfaite introduction à ce personnage bien particulier n'hésitant pas à envoyer chier toutes les créatures surnaturelles et tous les démons de l'enfer même dans les pires instants. En tout cas, ça m'a bien donné envie de me jeter dans la série régulière.

Image
Locke and Key - Bienvenue à Lovecraft

Une superbe lecture que celle-ci, un conte sombre nous présentant trois frères et soeurs qui après le meurtre violent et traumatisant de leur père par un lycéen ami du fils aîné, Tyler, partiront vivre avec leur mère chez leur oncle dans une ancienne et grande demeure. Je pense qu'étant enfant, on a tous eu une certaine image de ce genre de vieux manoirs pleins de mystères où l'on se plaisait à imaginer toutes sortes d'histoires, de pièces et de passages secrets. Là, alors qu'ils tentent de se remettre du traumatisme chacun à leur façon, ces trois enfants, Tyler, Kinsey et Bode, vont peu à peu voir cette maison s'animer aux travers d'étranges phénomènes, des portes et des clés changeant celui qui la traverse en fantôme, un puit isolé d'où surgit un sinistre écho, et une menace sanglante s'approchant de plus en plus d'eux.
Un excellent récit servi par une narration maîtrisée à merveille et certains passages très angoissants. Publié chez Milady.

ImageImage
Fables - tome 1 : Légendes en Exil
Fables - tome 2 : La Ferme des Animaux

J'ai enfin pu mettre la main sur le tome 1 et je en regrette vraiment pas. J'ai adoré. Cette espèce d'histoire où l'on retrouve des personnages de contes venus du monde entier, forcés de vivre en communauté et secrètement aux côtés des humains est vraiment excellente. Je me suis vraiment régalé à voir défiler les uns après les autres ces personnages légendaires complètement à contre emploi et souvent très drôle. Mention spéciale à la frigide et autoritaire Blanche Neige, le détective blasé Bigby Wolf, le Prince Charmant qui rien que par son concept m'a fait mourir de rire, les problèmes de couple entre la Belle et la Bête, et tant d'autres qu'il me tarde de découvrir dans les prochains volumes. Bizarrement, on m'avait dit que l'intérêt de ce comics se faisait vraiment ressentir à partir du tome 2, j'ai personnellement beaucoup plus aimé le premier pour la surprise et le plaisir qu'on a à découvrir cet univers. De la très, très bonne bande dessinée et vivement la suite !

En tout cas, une très belle année 2010 en matière de comics VO ou VF et hâte de voir ce que l'année à venir nous réserve comme bonne surprise.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 20:00 
350 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Bizarrement, on m'avait dit que l'intérêt de ce comics se faisait vraiment ressentir à partir du tome 2, j'ai personnellement beaucoup plus aimé le premier pour la surprise et le plaisir qu'on a à découvrir cet univers.

Je pense qu'on t'a dit cela parce que le premier tome est une sorte d'"épisode pilote" qui présente les personnages, le lieu de l'action et le style de l'histoire mais avec un récit plus ou moins indépendant. Par contre, le deuxième tome commence en quelque sorte l'intrigue continue de la série avec des ramifications qui s'étendent encore maintenant.

Sinon, Fables est un excellent comics et tu fais un très bon choix^^(mais ne néglige pas Jack of Fables et surtout, 1001 jours de Neige qui est présenté comme une hors série mais qui est absolument indispensable à la compréhension de l'intrigue (à lire après La Marche des Soldats de Bois je trouve).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2010 21:42 
300 000 000 Berrys

A tiens, tu tombes bien, je m'interrogeais sur la chronologie à suivre justement. A partir de quel moment faudrait-il que je me mette à acheter Jack of Fables en évitant au maximum d'être spoilé (si spoils il y a) par rapport à la série principale ? Et donc 1001 Jours de Neige est à lire à la suite du tome 5 de Fables.
J'ai aussi vu une série intitulée Cinderella (Cendrillon) en publication US. Je ne sais pas si la publication a commencé en France mais est-ce aussi un hors série à Fables ?

Sujet du message: Comics Zone
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 01:47 
350 000 000 Berrys

Pour Jack of Fables c'est assez simple: le double chapitre pilote de sa nouvelle série se situe au début du tome Les Royaumes. Ensuite, tu peux sans doute lire à ta guise les deux, en sachant qu'un ou deux personnages de Fables font des apparitions mais normalement, après Les Royaumes, ça devrait être bon. Je te conseillerais cependant de respecter vaguement les dates de publications: lire le tome 2 après Les fils de l'Empire est une bonne idée, principalement pour la partie Jack Frost. Quant au tome 3, le titre est le pendant d'un tome de Fable qui n'est pas encore sorti ici (le bon et le mauvais prince) même si je pense qu'il n'y a aucun rapport.
Il y a quand même un cross-over "officiel" (The great Fables Cross-Over) mais aucun des tomes concernés n'est encore sorti ici de toute façon.

Pour 1001 jours de Neige, c'est plus compliqué: c'est un hors série puisqu'il n'est pas paru de la même manière que les autres, mais il est essentiel au niveau de la compréhension. Il est sorti après Les Mille et Une Nuits (et Jours), mais ça a peu d'incidence. Je pense que la sortie française est le meilleur indicateur: je le lirais après La Marche des Soldats de Bois (mais attention, beaucoup de choses que tu croyais évidentes s'y révèlent plus complexes que prévu^^).

Quant à Cinderella: From Fabletown with Love, c'est bel et bien un spin off également, mais il n'est pas encore sorti ici. Je ne veux pas trop m'avancer, mais à mon avis tu peux le lire après avoir lu le premier chapitre de Cruelles Saisons qui est consacré à Cendrillon^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 18:19 
300 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image
Marvel Universe #24
- War of Kings #6 (octobre 2009)
- Guardians of the Galaxy #17 (octobre 2009)
- Nova #28 à #30 (octobre à décembre 2009)
- War of Kings : Who Will Rule ? (novembre 2009)

Conclusion dévastatrice de cette guerre des rois dans un combat de titans entre les deux chefs en présence, Vulcan et Flèche Noire. Une très grosse baston se terminant par une victoire des Inhumains et des Kree et la disparition des deux souverains. Et malheureusement, une conclusion ne se terminant pas forcément très bien, nous laissant sur une note inquiétante pour l'avenir de l'univers. La catastrophe que les Guardians tentaient d'empêcher se produit dû à l'énorme décharge d'énergie lors du combat des rois, une immense faille spatio-temporelle apparaît, déchirant l'espace et se répandant lentement petit à petit menaçant d'engloutir l'univers dans son intégralité. La guerre est finie mais une menace plus grande encore se profile.
L'épisode des Guardians intervient directement après et le reste de l'équipe resté dans le présent (Warlock, Drax, Martyr, Dragon-Lune, Gamora, Groot, Major Victoire et Rocket Racoon) constate l'étendue des dégâts. Si la fin de War of Kings était assez prévisible, cet épisode est complètement fou et surprenant avec quelques vieilles intrigues qui trouvent ici des réponses et nous laissent sur le cul ! Quelle fin et quelle transition pour l'event qui succèdera directement à War of Kings, Realm of Kings !
En prime une discussion hilarante entre Maximus et Groot du même style que celles de Komusubi et les gens "forts" d'Eyeshield 21 ^^
Trois épisodes de Nova pour finir, où toutes les intrigues mises en place depuis le passage de Rich sur Terre vont enfin se résoudre. Le devenir d'Ego en tant que "Lune Noire" des Nova, le combat final contre la Strontienne et Vorace, l'invasion de Blaastar et son armée de la zone négative à suivre dans Realm of Kings, et surtout ce qu'il va devenir de l'actuelle forme du Nova Corps et du frère de Rider. Une histoire toujours très intéressante qui sera rapidement suivie par l'apparition d'un nouveau Nova rescapé du jour d'annihilation, et surtout un ancien "héros" que Abnett et Lanning sortent des vieux tiroirs poussiéreux Marvel pour le remettre au goût du jour. Et la fin annonce du très bon pour la suite avec une confrontation à venir entre Nova et Darkhawk, activement recherché pour l'assassinat de Lilandra !

Une conclusion à War of Kings surprenante et excellente avec pour seul point décevant, une absence trop prononcée des Starjammers dans ce conflit. A voir si Havok, Polaris et Marvel Girl décident de rentrer enfin sur Terre parce qu'il faut l'avouer, leur aventure cosmique n'aura malheureusement pas été très brillante.

ImageImageImageImage
Siege #4
- Siege #4 (juillet 2010)
- Siege : Embedded #4 (juillet 2010)

Dark Reign #16
- Thunderbolts #142 et #143(mai et juin 2010)
- Dark Avengers #16 (juillet 2010)
- Secret Warriors #16 (juillet 2010)

Marvel Icons #69
- News Avengers #64 (juin 2010)
- Fantastic Four #574 (février 2010)
- Invincible Iron Man #24 (avril 2010)
- Captain America #605 (juin 2010)

Marvel Heroes #39
- Mighty Avengers #36 (juin 2010)
- Thor #609 (juin 2010)
- Avengers : The Initiative #35 (juin 2010)
- Siege : The Sentry - Fallen Sun #1 (juillet 2010)
- Fall of the Hulks : Alpha #1 (février 2010)
- Fall of the Hulks : Gamma #1 (février 2010)

Un longue présentation des épisodes pour parler de la fin d'une époque s'étalant de la Guerre Secrète jusqu'à Siege, en passant par des événements marquants, House of M, la guerre civile, l'Initiative des 50 Etats, l'attaque de Hulk, l'invasion Skull et le règne d'Osborn, une époque qui se termine ce mois-ci avec l'arrêt de tous les mags suivant la franchise Heroes et avant un grand relaunch global de ses différentes séries. Quelques années plus ou moins bonnes suivant les mois et les artistes traversant les pages de ces revues et se concluant par la défaite et l'arrestation de Osborn et de ses sbires et la nomination de l'icône américaine, Steve Rogers alias Captain America, au poste de Directeur du Shield. Le Heroic Age peut débuter !
Dès Février, toutes nos revues Heroes devraient reprendre depuis le numéro 1, à commencer par la revue remplaçant Dark Reign, Marvel Stars présentant les séries Secret Avengers, nouveau groupe mené par Rogers, la nouvelle version des Thunderbolts avec Cage aux commandes, la suite des aventures des Secret Warriors face à l'Hydra et au Leviathan, et enfin l'événement Hulk de l'année, Fall of the Hulks (dont j'attends beaucoup) ! Un beau programme en perspective.
Le Marvel Icons ne devrait pas vraiment changer de formule en espérant que Bendis fasse un peu bouger ses New Avengers, et la suite de deux séries sympathiques Invincible Iron Man et les Fantastic Four de Hickman. Marvel Heroes fait ses adieux aux ridicules Mighty Avengers (yes !) pour accueillir la série tout simplement nommée Avengers, plus les suites de l'excellente série consacrée à Thor et la suite du crossover entre les Hulk partagé entre ce numéro et le Marvel Stars. Par contre, bien triste nouvelle avec l'arrêt de la génialissime série Avengers : The Initiative, série qui a su se dépatouiller en maniant une galerie impressionnante de personnages sans jamais se perdre en cours de route et qui sera remplacée par Avengers Academy qui je l'espère s'avèrera tout aussi bien.

Voilà, à suivre le mois prochain dans tout plein de jolis numéro #1 avant le relaunch des séries X prévu pour mars (snif...).

Image
Spider-Man #132
- Amazing Spider-Man #618 à #620 (mars à avril 2010)
- Web of Spider-Man #4 et #2 (mars et janvier 2010)

Après un très bon numéro le mois dernier voyant le retour de deux vilains de chez Spidey, l'homme-sable et le Rhino dans deux contes sombres assez touchants, c'est cette fois au tour du Mysterio d'origine de revenir sur le devant de la scène. A l'aide de ses habituelles illusions et manipulations, on aura droit à une grande pagaille entre la mafia et les hommes de mains de Mister Negative. C'est assez mauvais et je me suis vraiment ennuyer tout au long de ces trois épisodes. Un petit détail qui va peut être amené quelques éléments intéressants plus tard, le retour de tante May et JJJ senior de leur voyage de noces et une confrontation entre cette dernière et Mr Negative provoquant un changement de personnalité assez violent chez la dame. Affaire à suivre.
Pour les deux derniers épisodes, que j'ai lu vite fait en diagonale, l'un retraçant les origines de Mysterio, l'autre sur JJJ. Le mois prochain, un certain invité griffu s'invitera dans la revue.

LIBRAIRIE VF

Et pour finir un peu de Fables de Willingham et Buckingham :

Image
Fables - tome 3 : Romance
Nouveau tome nous entraînant dans cette extraordinaire communauté qu'est Fableville, un tome que je vois comme une sorte de conclusion à un long arc comprenant les trois premiers TPB de la série. A noter que ce tome est un peu plus cher (17,50 euro puisque plus épais). Une lente montée en puissance tout au long du livre qui va amener des réponses aux intrigues en suspens soulevées par Barbe-Bleue, Boucle d'Or et le Prince Charmant.
J'ai aussi beaucoup aimé cette tentative de confronter le monde des Hommes à celui des Fables avec le journaliste pensant avoir découvert le secret de Fableville. A la fois drôle et très bien foutu, et surtout, la stratégie mise en place par Bigby Wolf pour protéger leur secret annonce du très bon pour la suite quand les Fables devront inévitablement faire face aux légions de l'Adversaire. Bigby met à profit les talents très spéciaux de ses semblables pour élaborer des plans très ingénieux. Hâte de voir comment il usera des forces de Fableville lors d'un problème de plus grande envergure.
Comme je l'ai dit plus haut, ce tome est une véritable montée en puissance dans sa narration, jusqu'à un final complètement inattendu et qui m'a personnellement laissé bouche bée, entre la défaite ultra violente de Boucle d'Or, l'annonce des intentions du Prince Charmant (excellent !!!) et la relation en dent de scie entre Blanche et Bigby qui se trouvera une nouvelle fois chamboulée suite à un événement... surprenant ! Arrivé au terme de ce volume, on a qu'une hâte, lire la suite !
Pour finir, en introduction et en conclusion, nous avons droit à deux récits courts contés à la manière d'une fable, avec morales et tout ce qui va avec, des petits récits qui interviendront ponctuellement dans la série et plus ou moins intéressant (j'ai perso plutôt bien aimé celui de Jack lors de la guerre civile américaine, et celui de Bigby pendant la seconde guerre mondiale). Ca crée de petites entractes sympathiques tout en rajoutant une couche de profondeur supplémentaire dans la personnalité d'un personnage.

ImageImage
Fables - tome 4 : Le Dernier Bastion
Fables - tome 5 : La Marche des Soldats de Bois
Avec ses deux nouveaux volumes, on entre dans un moment capital de Fables, puisque Willingham se décide a véritablement introduire dans le récit la menace représentée par l'Adversaire, cet être mystérieux ayant conquis les innombrables mondes des contes et des légendes. L'histoire débute en choisissant de sortir au grand jour un personnage jusque là resté dans l'ombre, le bluesman Boy Blue. Un long flashback nous racontera en préambule comment s'est déroulé la transition du personnage de la dernière cité résistant aux assauts des armées de l'Adversaire jusqu'au monde des humains, et surtout, sa rencontre romantique avec une jeune fille plein de mystères, le Petit Chaperon Rouge. Une histoire qui aura de lourdes répercussions sur le présent, lorsque trois hommes complètement givrés viendront semer la pagaille et la petite tranquillité des gens de Fableville.
Bien que j'ai adoré cette histoire et ces deux tomes, je lui ai toutefois trouvé quelques petits éléments qui m'ont dérangé :
- Tout d'abord, l'identité et l'origine des soldats de bois qui ne laisse pas vraiment de doutes au vu de leur ressemblance frappante avec un autre personnage (dont je n'ai pas parlé mais qui lui aussi est excellent et à total contre-emploi !^^).
- L'écriture de Willingham que je juge ici maladroite dans les dialogues, nous livrant ainsi de trop gros indices sur l'identité de l'Adversaire. Je n'étais bien sûr pas vraiment certain de son identité jusqu'à la lecture du tome 7, mais il aura fallu à peine une ou deux phrases de dialogues pour me faire porter de très gros soupçons sur ce perso.
- Le déroulement de la bataille à Fableville que je trouve un peu décevant. Trop brouillon et bourrin, les différentes aptitudes des Fables ne sont pas suffisamment exploitées et, pour la prochaine fois, je m'attends à bien mieux stratégiquement parlant et au vu des forces en présence (plus d'attaques surprises dans le style de ce que la brigade des liliputiens et des rats ont fait).
- Une éventuelle annonce d'une démission de Blanche et Bigby si le Prince Charmant était amené à remporter les élections. Pour moi, le noyau dur de Fables est constitué de personnages génialissimes, Blanche, Bigby, le Prince, Barbe Bleue, Jack, Boy Blue, Boucle d'Or... et je trouve justement que ce noyau dur est en train de fondre comme neige au soleil suite à plusieurs événements. Je crains que disperser autant ses persos ne fasse baisser la qualité du comic (crainte infondée d'après mon avancée dans l'histoire et l'ajout constant de nouveaux persos !).
Malgré tous ses petits défauts, cet arc reste toutefois très agréable à lire grâce notamment à l'identité du vilain derrière les soldats de bois et le rôle de Frau Totenkinder, la sorcière de la maison en pain d'épice de Hansel et Gretel, qui prend bien plus d'envergure.

ImageImage
Fables - tome 6 : Cruelles Saisons
Fables - tome 7 : Les Royaumes
Les choses commencent à bien bouger à la fois à Fableville suite au départ de Blanche et Bigby et dans les Royaumes après que le redoutable Boy Blue s'y soit infiltré pour semer la terreur dans les rangs de l'Adversaire et, si possible, délivrer le Petit Chaperon Rouge.
Malgré le départ des deux leaders de Fableville, la situation reste toujours aussi sympa à suivre grâce à tous ces petits secrets de gestion dont se servait Bigby Wolf, notamment l'utilisation d'un personnage que j'attendais avec une impatience folle, Cendrillon, qui a droit à un rôle génial ! Elle n'a pas encore pleinement été utilisée, mais du peu que j'en ai vu , j'adore. Une femme forte comme beaucoup de persos féminins dans Fables, d'ailleurs.
Parmi toutes les choses qui se passent, je en peux pas passer à côté de la double page nous montrant l'accouchement de Blanche servi par des dialogues et des expressions de son visage hilarants ! Un moment culte de Fables à n'en pas douter ^^
Le seul petit regret que je tire de ses événements à Fableville et à la Ferme, les élections, trop courtes à mon goût. J'aurai bien voulu que la campagne électorale soit un peu plus développé que ça, mais bon...
Pour ce qui est de ce qui se passe dans les Royaumes, déjà, impressionné par les capacités de Boy Blue qui cachait bien son jeu le bougre. C'est ici que l'identité de l'Adversaire est révélée et bien qu'elle ait été prévisible, l'explication qui nous est donnée est très bonne et surprenante. C'est juste un peu dommage qu'en fin de tome, à peine venait on de retrouver un personnage très intéressant, nous le perdons à nouveau, du moins pour un temps. Hâte de voir ce que Willingham compte faire de lui !

Voilà, c'est ici que s'achèvent mes lectures de Fables pour l'instant (c'est déjà pas mal). Je me suis acheté le tome 8 mais pas encore lu (j'attends de me procurer quelques HS avant de me plonger dans un nouvel arc).
En tout cas, Fables, ça poutre bien comme il faut !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 21:34 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #168

• Necrosha – Sur deux fronts (3) : Ce final de l'intrigue avec Proteus m'a bien plu, spectaculaire et bien senti comme le lecteur est en droit de l'attendre quand Malicia et Magnéto sont de sortie. Du côté de Malicia, il ne reste plus qu'à attendre le retour de Hope depuis le futur comme a pu l'indiquer Destinées, j'ai hâte de voir comment peut se concrétiser le lien spécial entre les deux mutantes.
  • La Fin du monde et après : Bof, je ne me suis pas senti très concerné par cette histoire courte illustrant le rôle de Kitty dans l'espace. À ce petit jeu là, le Surfer d'Argent ne me faisait parfois pas trop rêver, donc...
  • Poudrière : Je suis très convaincu en revanche par l'élan donné à ces Nouveaux X-Men, ça part de partout au niveau des intrigues et ça a l'air de promettre généralement du bon pour peu que la série ait le temps de développer ces histoires. Le jeu des ambiguïtés autour de Illyana et Doug est très bien géré et donne une qualité certaine à mes yeux à cette histoire, j'espère que la série continuera dans cette voie.
  • Incident mondial : Bof, là part contre les Nouveaux Mutants ne m'intéressent pas si ils reviennent cantonnés à de telles histoires qui ne font pas avancer le Schmilblick. Et si par dessus le marché on met sur un piédestal un Slim qui joue les maîtres tout puissants de l'espère mutante à la recherche de l'élu... La comparaison est difficile avec la précédente histoire de la revue.
  • Le Fantôme de l'astéroïde M : Un récit court qui ne m'a pas passionné, notamment parce que j'ai eu l'impression que la chute était très vite éventée. Dommage, quitte à faire de Magnéto un tuteur pour les jeunes pousses, autant faire quelque chose de spectaculaire ou ayant tout simplement du sens...
  • En virée : La palme de l'histoire inutile de la revue revient à celle-ci, j'ai souvenirs de situations analogues beaucoup plus entrainantes entre Logan et Kurt. À oublier pour ma part.

Image

Astonishing X-Men #68

• Exogénétique (5) :Une chute très mauvaise pour ma part, ce fameux généticien se révèle avoir des motivations trop aberrantes pour être vraies ou du moins m'intéresser. Et en plus, il n'est même pas jusqu'au boutiste... Il n'y a plus de suspense à ce compte ! À oublier une nouvelle fois pour ma part.
  • Wither/Blink/Senyaka/Mortis/Eliphas : Une séquence dispensable dans l'ensemble, qui est sauvée à mes yeux par l'histoire de la résurrection de Blink, une histoire à la patte graphique très réussie. Pour le reste et comme évoqué, cela ne m'a pas intéressé outre mesure.
  • Necrosha (4) : Ce mois-ci, X-Force ne m'emporte pas à des niveaux de plaisir de lecture habituels, mais ça reste d'un bon niveau. L'affrontement avec la bande de Séléné ne m'a pas trop enthousiasmer, mais l'intrigue autour de Félina a réussi à capter mon attention et à donner un plus au récit.
  • Le Mot pour rire : Un récit court qui m'a intéressé, j'ai bien aimé cette vision de Bobby sur la conjoncture actuelle. C'est pessimiste quant à la visée mais cela n'empêche pas l'efficacité d'adhésion du récit.

Cielo a écrit:
Voilà, à suivre le mois prochain dans tout plein de jolis numéro #1 avant le relaunch des séries X prévu pour mars (snif...).
Ne suivant pas les autres revues Marvel, je ne savais pas trop le pourquoi du comment de ce changement, d'où mes remerciements pour l'éclairage concernant la fin de Siege et l'arrestation de Osborn (ils en font quoi de ses Vengeurs Noirs au passage ?). Après, je sens que je ne vais pas aimer le nom de la revue qui remplace Astonishing : X-Men Universe, je trouve ça plutôt moyen comme titre.

MessagePosté: Lun 17 Jan 2011 22:30 
300 000 000 Berrys

Citation:
(ils en font quoi de ses Vengeurs Noirs au passage ?)

- Venom, Opale et Bullseye sont arrêtés par les Vengeurs.
- Daken lui parvient habilement à s'enfuir en utilisant la classique méthode du "je zigouille un type du SHIELD pour lui prendre ses fringues et me faire la malle dans une décapotable".
- Rogers réserve un étage entier à un Osborn publiquement humilié et déchu dans une prison de haute sécurité.
- Ares, lui, ne put supporter de s'attaquer à d'autres divinités lors du siège d'Asgard, et choisit de se retourner contre Osborn dès le premier numéro de Siege. Résultat, il fut littéralement coupé en deux par l'arme ultime du bouffon, Sentry, dans une scène ultra gore et choquante !
- Sentry, peut être l'être le plus puissant créé par Marvel, représenta le boss final de Siege lorsqu'il se transforma en son Nemesis, Void. Après qu'il ait avoir détruit Asgard, Loki regretta d'avoir provoqué tout ce bazar et se sacrifia pour renforcer les pouvoirs des héros. C'est Thor qui acheva un Sentry/Void désespéré et les suppliant de le tuer.
- Arrestation de Hood.

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:24 
350 000 000 Berrys

Ah, Romance. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu, mais je me rappelle que l'histoire de Jack dans la Guerre de Sécession m'avait bien plu, et j'avais trouvé l'intrigue du journaliste absolument fantastique. J'avais quand même trouvé la randonnée un peu longuette, mais la fin rattrape tout. Ce qui est fantastique dans Fables, c'est que tout les événements de chaque tome ont des répercussions dans la suite des aventures et dans les autres séries. Ce tome par exemple, est essentiel pour la série Jack of Fables, d'une manière totalement surprenante.

J'ai adoré, ADORE, Le Dernier Bastion. Une mélancolie à fleur de pages se détache du récit de la lutte finale dans la Citadelle du Bout du Monde, où seule une poignée de Fables guerrières protègent les derniers réfugiés. L'aventure de Boy Blue et du Petit Chaperon Rouge sert de fil rouge aux événements héroïque et tragiques qui se succèdent. Les sacrifices effectués pour permettre la fuite du dernier bateau sont superbes et la dernière image est absolument magnifique.

La Marche des Soldats de Bois: je suis d'accord avec toi, à partir de ce tome, l'identité de l'adversaire est très prévisible, mais je ne pense pas que ce soit maladroit, je pense que c'est voulu et c'est plutôt bien fait. Les ennemis de cet arc sont assez fabuleux et les moments AWESOME sont légions, notamment avec Frau Totenkinder qui prouve enfin au monde à quel point elle est géniale.

Cruelles Saisons: Peut-être un de mes tomes préférés. J'adore ce récit de la vie quotidienne des Fables (avec quand même un serial killer qui rôde...). On découvre plusieurs nouvelles Fables (le contraste entre la Cendrillon du Dernier Bastion et celle du présent est sublime) et certains événements sont légendaires, entre l'accouchement et les élections. Une excellente année dans la vie des Fables.

Les Royaumes: Boy Blue déchire, le Petit Chaperon Rouge est toujours aussi envoûtante et on découvre enfin les fameux Royaumes annexés par l'adversaire ainsi que les forces adverses, notamment Lumi, la diabolique Reine des Neiges (qui est loi d'avoir livrée tous ses secrets). L'identité de l'adversaire n'est pas vraiment une surprise mais son histoire est absolument géniale.

C'est toujours agréable de lire tes commentaires^^ (et maintenant j'ai vraiment hâte que tu lises 1001 jours de Neige pour te voir tout retourné par les révélations qu'il contient ^^)

Dernière édition par Isuzu le Dim 23 Jan 2011 00:52, édité 4 fois.

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 00:12 
10 000 Berrys

Citation:
(ils en font quoi de ses Vengeurs Noirs au passage ?)

On les laisse là les petits vengeurs, on passe a l'époque de l'Heroic Agen on relance un tripoté d'autre équipe de vengeur alors bon...
Après comme le dit Cielo il connaisse tous un fin des plus sympathique !

MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 19:39 
300 000 000 Berrys

LIBRAIRIE VF

Image
La Vengeance de Moon Knight - Reconquête
- The Vengeance of the Moon Knight #1 à #6 (novembre 2009 à mai 2010)

Enfin, voici venir le grand retour de Moon Knight en France ! Je en suis pas aller vérifier dans ma bibliothèque mais si je me souviens bien, les derniers épisodes auxquels on avait eu droit devaient se dérouler durant Civil War où Iron Man, en tant que directeur du SHIELD cherchait à émettre une certaine forme de contrôle sur ce personnage Marvel très spécial. Cette fois-ci, c'est au tour de Norman Osborn durant son Dark Reign de tenter de résoudre le problématique cas Moon Knight d'une manière assez violente.
Marc Spector alias Moon Knight est un personnage que l'on pourrait situer entre du Deadpool, pour la folie et les hallucinations rongeant ce héros très mal vu du reste de la communauté super héroïque et souffrant de multiples dédoublements de personnalité, et du Punisher pour son utilisation d'une violence souvent excessive. Ancien soldat et mercenaire devenu fou après avoir assassiné sa némésis Bushman et lui avoir arraché le visage, pour ceux ayant du mal à situer le perso et étant peut être plus familier à l'univers mutant, on pourrait, je pense, rapprocher le perso de ce qu'on a vu du Fléau récemment, notamment dans les pages d'Excalibur. Un personnage donc aux origines et aux pouvoirs assez flous en rapport à une obscure divinité antique liée à la lune et réclamant à son porteur de perpétuelles offrandes en vie humaine. Dans ce tome, on retrouve un Moon Knight de retour dans les rues de New York bel et bien décidé à offrir à l'opinion publique une image du héros plus symbolique et héroïque, avec une volonté d'être enfin reconnu, tout en trainant derrière lui un lourd passé menacant de refaire surface à tout moment.
J'ai d'abord été surpris, presque dérangé, de voir un Moon Knight aussi changé dans son comportement mais au final j'ai beaucoup apprécié cette BD en espérant voir ce héros un peu en retrait prendre un peu plus de place dans le futur des publications Panini (ce qui devrait d'ailleurs être le cas avec la série Secret Avengers à venir d'ici quelques jours dans le premier numéro de Marvel Stars).

Image
Elmer

Première BD philippine, d'après ce qu'en j'en sais, à être traduite et publiée en français. Et je le dis d'entrée, j'ai adoré.
L'histoire nous conte le retour de Jake, de son frère et de sa soeur, de retour dans leur campagne natale pour se porter au chevet de leur père souffrant, Elmer. Ce dernier ne survivra pas à son âge avancé et durant la période de deuil qui s'ensuivra, Jake héritera du journal intime de son père décrivant tout ses plus sombres secrets et un événement qui bouleversa le monde, il y a quelques années. Cet événement marquant vit dans un état de panique mondial l'éveil de la conscience des poulets, ces derniers obtenant du jour au lendemain une prise de conscience de leur "moi" profond et l'art de la parole ! Jake, jeune poulet plein de colère envers les humains, découvrira au travers de ce journal, l'horreur indescriptible qui s'ensuivit après cet événement et comment humains et poulets en arrivèrent à vivre côte à côte au prix de sacrifices inimaginables.
Parabole animalière faisant clairement référence à des tragédies comme celles des camps de concentration nazis et tout autres génocides avec une violence extrême. Rascisme, torture, massacre de masse, autant dire que même si la communauté opprimée est remplacée par des poulets pour atténuer et alléger le tout, j'en ai parfois été gêné et limite choqué tant les démonstrations de violence graphiques restent crues et à la limite du supportable. Ce regard d'une génération vivant en temps de paix vers une époque bien plus troublée et pourtant pas si lointaine est vraiment parfaitement écrite de bout en bout et se marie à merveille avec ce conte familial tendre et émouvant. Du très bon pour 14 euro.

Sujet du message: Revues X-Men Février 2011
MessagePosté: Mar 15 Fév 2011 21:40 
500 000 000 Berrys

KIOSQUE VF

Image

X-Men #169

• Le Cœur révélateur : Super récit à mon sens qui tourne de Malicia. Encore une fois, je suis convaincu par ce que font actuellement les scénaristes de ce personnage, je trouve ses problématiques nouvelles, depuis sa potentielle maîtrise de son pouvoir, sympathiques à suivre. Ça change quand même du pessimisme ambiant de la plupart des personnages présents sur Utopia... Sinon, après Erik qui est revenu sur la liste récemment derrière Rémy, un nouvel admirateur secret pour Malicia sur Utopia ? J'espère que cela continuera dans ce sens la concernant durant Second Coming.
  • La Walkyrie de Hel : On solde de vieux compte du côté des Nouveaux Mutants et ça a bien marché pour ma part, revoir Dani jouer les Walkyries est plutôt amusant à suivre. Un bon épisode pour ma part.
  • Dans le sang : Même si ces derniers temps il était rare de la voir sur le devant de la scène, j'ai trouve ce développement autour de Dazzler plutôt moyen. Ce n'est pas mauvais en soi mais ça ne pas plus intéressé que cela. Au moins, là encore, on parvient à solder des comptes avant un nouveau départ qui approche pour les mutants.
  • Coup de fil : Pour faire court, ça m'a encore moins intéressé que l'histoire précédente. Tout est cousu de fil, de la vraie-fausse déclaration de Scott sur la présence de la sœur de Dazzler sur Utopia après les évènements de Necrosha (merci le spoil inter-revues de Panini, comme d'habitude) jusqu'à la fin remplie de bons sentiments de Dazzler envers sa criminelle de sœur. Dispensable à mon sens.
  • Testament : Une histoire sympathique qui aurait pu avoir plus de sens pour le lecteur de la revue si on l'avait eu avant que Kitty ne revienne sur Terre... Dommage pour Piotr, il manque son impact de façon involontaire pour ma part.
  • Tu me manques : Un récit que j'ai apprécié pour son thème : avec les évènements récents, on n'avait pas eu de gros focus sur les mutants emblématiques qui n'avaient plus de pouvoirs. Bref, ça m'a plu de revoir Jubilé ; à voir si elle sera réellement un jour ou l'autre amené à retravailler avec ses anciens collègues.

Image

Astonishing X-Men #69

Dernier numéro de la revue.

• Necrosha (5 & 6) : Comme d'habitude, ça envoie du lourd pour ma part du côté de X-Force, et ce final de Necrosha ne détonne pas par rapport à cela. Du spectacle bien bourrin pour conclure cette histoire, saupoudré de mysticisme indien que je n'ai pas trop compris à la première lecture pour arriver finalement à décaniller Séléné. Je suis impatient de voir le prochain visage que présentera X-Force après le départ annoncé de plusieurs membres de cette mouture.
  • Brood (3) : Bof, comme la dernière fois, cette « dernière » aventure de Cable et Hope ne m'intéresse pas trop (le coup des Broods, ce n'est pas quelque chose qui me fait sauter au plafond) ; et ce n'est pas ce chapitre qui va changer radicalement la donne. Heureusement que ça se conclue tout ça avant de voir les choses sérieuses arriver...
  • Une Fille nommée Hope : Premier numéro de la série consacrée à Hope dans lequel on se contente d'avoir un résumé pas trop enlevé de la situation, à savoir que par la force des choses, Hope est devenue une vraie machine de guerre même sans connaître son pouvoir sous la protection de Cable. Au moins, ce chapitre a eu le mérite de nous présenter Hope telle qu'on la verra dès la mois prochain pour Second Coming.

Pour ma part, vivement mars en tout cas : Second Coming est l'histoire que j'attends le plus de lire du côté des X-Men depuis son annonce il y a quelques mois.
:Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]