Seishiro a écrit:
Concrètement, le gouvernement a peur de luffy et de shanks mais vu l'inactivité de ce dernier, il s'inquiète surement dans l'immédiat plus des actions de luffy que d'un vieillard qui voyage à travers les mers. Du coup, peut-être que certains ont la réponse: est-ce le danger réel ou le danger potentiel qui compte le plus pour la prime d'un pirate?
Moi je pense plutot qu'ils ont peur du danger potentiel je m'explique:
Ace était un commandant de BB comme Marco mais ce dernier n'est pas traqué (je pense) car il fait parti des hauts gradés de l'équipage d'un yonkou (si ça se dit) et c'est eux qui dirigent le Nouveau Monde, le GM n'intervient pas là-bas, donc Ace n'
était pas traqué aussi. Le GM aimerait bien les capturer mais ils ne s'en mêle pas. Mais quand le GM a découvert qu'il était le fils de Roger ils ont voulu a tous pris l'éliminer. Même quand il était bébé, la marine recherchait si Roger avait un enfant pour le tuer car il deviendrait un danger potentiel.
Luffy qui est une supernovae était traqué normalement comme les autres jusqu'à ce que la marine (ou
toute la marine pour être plus précis) notamment Akainu a appris qu'il était le fils de Dragon. Alors il a voulu le tuer car il est un danger potentiel. Je suis pas sur mais je pense qu'il le dit lui-même dans le manga.
Mais bon pour les pirates comme Shanks ou bien Rayleigh la marine a peur d'eux mais leur prime a été fixée depuis longtemps et elle ne va pas changer car tout le monde connait leur dangerosité et peut-être cela ferait peur aux civils.