Je pensais être calé en ce qui concerne one piece mais, depuis que je parcours ce forum, je me rends compte que le padawan a encore du chemin à faire
Vous semblez tous très enthousiasmé par cet arc sous marin. Personellement il me saoule un peu, non pas parce qu'il manque de qualité (il est esthétiquement magnifique, le génie imaginatif d'oda est au rdv) mais bien parce que j'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau monde. Que sont devenus Croco, Law, smoker, Bonney, Kid, baggy, les amiraux, BN? Je suis animé d'une impatience rare. Cette mer si dangereuse on en parle depuis la fin d'Ennies Lobby.
Bien évidemment il serait absurde de brûler les étapes, mais au départ je voyais plutôt l'île des hommes poissons comme un simple porte qu'on passe. Avec le recul je me dis que j'ai été stupide de penser comme ça, il y avait bcp d'indices qui nous permettaient d'envisager un parallèle Skypea et donc un arc. Comme ce n'est que mon second message, je n'ai pas encore eu l'occasion de donner mon avis sur les nouveaux mugiwaras. L'équipage à Muri c'est sur (hormis tony kun

), les chapeaux de paille sont désormais je trouve plus crédibles et fidèles au danger qu'il représentent, mais luffy est encore loin, très loin de son rêve. Dans les chapitres précédents il s'est vraiment fait rouster comme une sou merde et bizarrement j'ai bcp aimé ça. Depuis Sabondy il y a 2 ans, il s'en ai pris plein la face, ce qui est appréciable car depuis le début du manga il semblait presque invincible étalant ses adversaires (non sans mal) les uns après les autres. Il était temps qu'il se fasse peter la gueule

. Malgré son power up je ne suis même pas sûr qu'il soit au niveau d'Ace haki ou pas haki. Nous verrons mais je lui souhaite bon courage car je le vois encore morfler pas mal d'ici la fin du manga. C'est encore une fois grâce à sa volonté (retrouvée) qu'il triomphera de ses adversaires et non grâce à sa force. Zoro est désormais clairement propulsé au rang de bras droit, ce n'est pas pour me déplaire, la phrase de je ne sais plus qui "c'est pas le genre de type à être sous les ordres de quelqu'un" prend tout son sens. 160 millions? La seule raison envisageable doit être que Luffy est désormais monté a 400. Maintenant Marines, soyons sérieux augmenter pour augmenter c'est pas super utile, de toute façon 160 c'est pas assez, 210 ce serait nickel. Non là je m'égare... C'est pas pour rien que je porte trois ouvre bouteille à la ceinture. Procédons par ordre de force, Sandy donc, comme bcp j'ai trouvé le gag du sang assez lourd même si j'ai ri, c'est la répétition qui fache. Maintenant soyons honnête il me serait arrivé la même chose^^. Robin maintenant, aaah ma Robin hem hem oula. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est produit avec Dragon même si [en mode mec débile]il est clair qu'il s'agissait juste de jalousie en vers le fiston d'avoir la chance de cotoyer une femme si belle, intelligente et ténébreuse que Miss All sunday. Il y a qd même un Bémol, cet enfoiré lui a coupé sa frange ce qui enlève je trouve, du charme à la demoiselle qui fait désormais moi mure, à l'inverse des autres mugis[fin du mec débile]. Franky est vraiment classe, j'ai tout de suite adhéré avec des étoiles dans les yeux. Je me demande quel genre d'armes il cache dans son caleçon. Chopper est tjs aussi génial, son nouveau point est intéressant mais ou est donc passé le Chapeau d'HIluluk? Pipo lui est vraiment devenu, comment dire, absolument bcp trop stylé. Trop donc je trouve, pas demander comment sera le nouveau Sogeking! Brook reste fidèle à lui même, on en a pas encore assez vu pour pouvoir se positionner, mais ses blagues m'avaient manqué. On termine avec notre sulfureuse rousse insupportable (je plaisante, je plaisante). Elle semble plus posée, je suis pressé de la voir déclencher une tempête mais, j'aimais mieux ses cheveux courts ;-). Voilà, j'en ai assez dit. Bonne journée.