Moi, ce qui commence à m'intéresser, c'est comment on va vaincre tous ces molosses. C'est clair que je suis déçu qu'Elfman et Green n'ait pas réussi à battre l'autre, mais ça laisse de moins en moins de mecs qui pourraient se battrent.
Mashima joue un peu avec nous avec ses combats en laissant les héros perdants. Mais à force de perdre, il y a de moins en moins de mecs. Alors sauf si Elfman est immortel, je voie pas comment il pourrait se relever de ça. Mirajane est mal en point et Lisiana n'a pas l'air bien forte, quoique je sens fort son come back du genre "t'a tué ma soeur, et bien je vais te faire la peau".
J'espère que Natsu ne se fera pas tous les mecs de cette guilde avec Grey et Erza, trop simple et répétitif à mon goût. Et puis on commence à cerner les personages, au contraire des autres membres de la guilde, assez mystérieux.
Bien sûr, il y aura aussi Luxus qui arrivera en sauveur, mais dans une 15aine de chapitres, et puis Zeref qui va pas finir comme ça, et qui finira par intégrer FT, à la fin de l'arc.
Mais ce qui me plaît, c'est la tournure que prennent les choses, et surtout comment FT va t-elle sortir de cette situation ? Pour l'instant ça a l'air mal barré, et c'est une des premières fois que je ressens de la difficulté pour les membres de FT à battre les ennemis.
Allez, espérons que Mashima nous surprendra dans les combats.