Ca y est, la liste de Laurent Blanc est annoncée pour le match amical contre le Brésil mercredi qui arrive ( le 7 ).
Aucune surprise spéciale, on peut considérer l'arrivée de Koscienly normale vu le bon job qu'il fait à Arsenal en ce moment. L'écart de Evra, ben ça me paraît logique, Blanc dis que Patrice est écarté à cause performances actuelles, mais je pense que ça ne ferai pas de mal de s'éloigner un peu de ce qui s'est passé en Afrique du Sud.
A part ça on peut noter un retour de Blessure d'Abou Diaby et au contraire les pépins physique de Nasri.
Bon maintenant parlons du match de mercredi.
Depuis la coupe du monde, nous n'avons eu que des équipes "à notre portée", à part l'Angleterre même si l'équipe était assez affaiblie. Quand je parle d'équipes à notre portées je parle d'équipes qui porte moins le ballon et bétonne plus en défense.
Mais là, c'est le Brésil, une des meilleures équipes actuelles, malgré leur parcours peu exceptionnelle en coupe du monde, ça reste le Brésil.
Une équipe qui porte la balle, comme nous, une nouvelle génération, comme nous, bref ça sera très dur.
Espérons que nos nouveaux maillots nous porterons chance !
(D'ailleurs en parlant d'eux, je les trouvent bien trop simple et peu esthétiques)
Voici la liste entière :
Citation:
GARDIENS : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).
DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone), Gaël Clichy (Arsenal), Laurent Koscielny (Arsenal), Mexès (AS Roma), Adil Rami (Lille), Anthony Reveillère (Lyon), Bakary Sagna (Arsenal), Mamadou Sakho (Paris SG).
MILIEUX : Yohan Cabaye (Lille), Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Yohann Gourcuff (Lyon), Yann M'Vila (Rennes), Blaise Matuidi (Saint-Etienne).
ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Lorient), Guillaume Hoarau (Paris SG), Florent Malouda (Chelsea), Jérémy Ménez (AS Roma), Loïc Rémy (Marseille).