Attention du lourd made in Japan.
- Marathon pour robots (18/02/2011)
"
Le Japon propose le tout premier marathon pour… robotsCinq concurrents de choc sont actuellement en train de s’entrainer pour un marathon qui aura lieu la semaine prochaine. Ces petits robots, le plus grand mesure environ 40 centimètres, vont ‘courir’ 42, 195 kilomètres.
Le départ du Robo Mara Full Marathon aura lieu le 24 février. Ils vont devoir faire 422 fois le circuit de 100 mètres qui leur est réservé pour compléter le marathon. Si tout se passe bien, en quatre jours, ça devrait être bouclé.
Les robots auront bien sûr le droit de changer leur batterie ou être réparés si nécessaire, mais si jamais l’un d’eux tombe, il devra se relever tout seul. L’organisateur de la course, Vstone, un institut de technologie basé à Osaka, a expliqué vouloir tester l’endurance des machines. Quoi de mieux qu’un bon marathon ?"
-la voiture chocolat (03/02/2011)
"
Smart invente la voiture chocolat pour le marché japonaisLes Japonais aiment le chocolat…sous toutes ses formes. Et ce ne sont pas que les chocolatiers qui en profitent.
La Smart, version chocolat, Made in Japan

Des bijoux mais aussi des téléphones couleur et forme chocolat, le designer Tadaaki Wakamatsu n’a pas peur d’utiliser le chocolat pour en faire à peu près n’importe quoi.
Sa société Q-pot est devenue très rapidement célèbre dans l’archipel dont les habitants sont fous de chocolat.
Les marques en profitent donc pour se faire un petit coup de pub, très efficace. Dernière en date: Smart, qui sort en édition limitée Smart Fortwo x Q-pot, en vente jusqu’au 13 mars.
Le modèle réunit la tablette et le moteur, les carrés et le volant, c’est pour le moins original, pas forcémment très joli mais on tout cas, on ne passe pas inaperçu.
Amour et chocolat
Une opération dont la date n’a pas été choisie au hasard: en effet, les deux jours où on s’offre le plus de chocolat au Japon sont le 14 février et le 14 mars. A la Saint-Valentin, amour rime ici avec gourmandise et ce sont les femmes qui en offrent à leur chéri.
Mais les hommes doivent se rattraper le 14 mars, le White Day, et combler leur amoureuse, là aussi de chocolat.
Tous ces achats font le bonheur des boutiques de luxe qui multiplient les offres en tout genre. Ces deux jours font l’essentiel du chiffre d’affaire de l’industrie du chocolat au Japon !
Alors le constructeur allemand aura-t-il eu le nez creux avec ce modèle ? Ce n’est pas gagné car les ventes de voitures neuves ont chuté de de 21,5% en janvier au Japon"
Source:
Aujourd'hui le Japon