Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Les D-Awards 2010 (coin votes & justifications)
Posté: Lun 21 Mar 2011 21:30
175 000 000 Berry
Groupe de la mort hein... J'ai envie de dire ou pas.
Dark Link et Le Chasseur ont beau être des membres excellents avec des posts de qualité mais trop absent pour moi. Pour ce dernier je l'ai quasiment vu que dans le TBF et Umineko c'est pour dire...Enfin hâte qu'il revienne car ses posts étaient sympa à lire !
Silvers D Yohken et DuK : Membres sympathiques mais qui pourraient le devenir encore plus notamment si le premier s'investissait plus et trollait moins ^__^
Saito : Très bon membre qui marquera tout le monde avec son pessimisme...Ainsi qu'avec ses fameux posts dans la Salle de Projection, son topic sur Disney, sa récente Interview au WAYR ainsi que le maître incontesté du jeu "une image, un film à vous de trouver". Membre que j'ai appris à connaître et qui nous fournit des posts agréables à lire.
Seulement il y a une personne qui surpasse tout le monde et s'il y a bien un groupe de la mort c'est uniquement pour lui, il représente la mort elle-même ! Je veux bien sûr parler du grand Metal.D.Luigi. Comme il va passer à l'aise je me contenterai juste pour cette fois de dire que si MDL ne gagne pas le D-Awards du meilleur membre je me coupe une main, je me connecte plus sur la volonté pendant au moins un mois et j'arrête la série Dragon Quest, au moins ça.
Posté: Lun 21 Mar 2011 21:55
500 000 000 Berrys
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Très gros groupe en effet!
Et mon vote va vers Saito, sans guère d'hésitation: au vu des justifications, MDL semble bien parti, et Saito est un membre dont j'apprécie beaucoup la présence et la participation dans les différents lieux du forum. J'espère vraiment le voir continuer loin sa route dans cet award!
Posté: Lun 21 Mar 2011 22:18
500 000 000 Berrys
Inscription: 09 Nov 2006 Messages: 2700 Localisation: Dans une salle obscure.
Moi qui me disais qu'avec mes absences répètées j'allais passer inapperçu... mais finalement je me retrouve avec plein de choses trés sympa me concernant. Donc à tous ceux qui sont à l'origine de cela je vous dit merci, et pour ceux qui ont voté pour moi mais qui n'ont pas posté, merci aussi bien évidement. ^^
Perso j'aurais bien voté pour MDL qui est un membre que j'appréciais déjà pas mal avant, mais cette année j'ai vraiment appris à le connaître et j'ai trouvé qu'il nous avait offert beaucoup de choses qui m'ont beaucoup interessés et plu. Cependant, sachant qu'il allait passé ce tour sans soucis, j'ai décider de voter pour moi.... bah quoi j'ai des chances d'aller au repêchage, autant en profiter non? ^^
Posté: Lun 21 Mar 2011 22:23
10 000 Berrys
Inscription: 12 Mar 2011 Messages: 59 Localisation: Sur le nouveau monde
Je vote pour Saito car il est trés présent son avatar est trés classe continue comme sa Saito!us Et il as crée les Disney music awards ou quelque chose comme sa mais c'est pas mal.
_________________ [Signature retirée car trop grande]
Posté: Lun 21 Mar 2011 22:33
475 000 000 Berrys
Inscription: 24 Jan 2008 Messages: 2367 Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Saito : "Participez aux "Disney Music Awards"!" (c'est écrit, comme le port salut)
Ace-Boy a écrit:
Je vote pour Saito car il est trés présent son avatar est trés classe continue comme sa Saito!us Et il as crée les Disney music awards ou quelque chose comme sa mais c'est pas mal.
J'adore ... Au secours !!
Continues comme ça Saito, tu as sa bénédiction !! ^___~
EDIT L'Ange Déchu: Merci ^^
Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 21 Mar 2011 23:24, édité 2 fois.
Posté: Lun 21 Mar 2011 22:48
225 000 000 Berrys
LGay a écrit:
Et un membre est comparable au caca. Il s'agit de MDL.
C'est bizarre, Ichigo n'est pas passé par ici pour te modérer en te disant qu'il n'aime pas ce genre de "blague" scatophile, alors que moi il m'a grondé fort une fois. Je. Suis. Outrée.
Mademoiselle Jiji m'a demandé de voter pour MDL mais non, ce membre je le connais trop peu pour voter pour lui malheureusement, même si je ne doute pas de sa sympathie. :P
Quant à Zac (Silvers) et Saito, 2 des mes chouchous de ce forum, je vous avoue que je ne saurais pas ou diriger mon choix, sachant que les 2 ont votés pour moi hier. Sachant qu'ils aiment tout les deux D.Gray-Man. Sachant que je les adores, toussa, toussa... Mais alors quand je vois que Zac, MON Zacounet n'a qu'une voix, voici ma réaction :
Pour la peine je vote Zac. Pardonne moi Saito, pour la peine, je te ferais 2 gâteaux.
Edit pour Portgaz:
Je comprends pas pourquoi "on" se met systématiquement à incendier les avis/goûts des autres comme ça. Il fait ce qu'il veut, non ? Si il a envie de voter pour lui pour ça, il le fait, il le dit. Détendez-vous un peu...
Dernière édition par Cassie le Lun 21 Mar 2011 23:01, édité 1 fois.
Posté: Lun 21 Mar 2011 22:54
375 000 000 Berrys
Ace-Boy a écrit:
...
...
Bon, quand je vois ca, j'en serais presque à être d'accord avec LG et el-d...
Que les nouveaux postent des justifications, nous fassent part de leur ressenti et ce qu'ils pensent de chaque membre, très bien, même en quelques mois, on peut se faire une bonne idée de la chose.
Malheureusement c'est très vite limité, sur les membres comme Saito (et plein d'autres) qui n'ont pas été présent beaucoup en cette fin d'année, les nouveaux vont se baser sur rien ou très peu et le peu qu'ils verront sera leur unique matière pour juger un membre...
Or ici, c'est encore pire, car on a des nouveaux qui postent en tenant compte de l'avatar et de la prime ! L'avatar, c'était un D-Award d'avant, désolé... Et la prime... Je passe...
Ou quand je vois Saito qui se fait résumer à ses Disney Music Awards, ca fait un peu cheap, on voit bien ici que les nouveaux n'ont pas tous les éléments pour juger... Donc intégration je veux bien, mais si c'est dès le départ, le jugement est faussé... Et comme dit LG, on a quand même un sacré paquet d'autres évènements pour que les nouveaux s'intègrent, que cela soit le GT, le PT, les D-Visions, les One Piece Awards, 4 évènements, ce ne me paraît pas négligeable...
Donc quand je vois un Ace-Boy qui est inscrit depuis le 12 mars (même pas 10 jours !) et qui commence à poster des justifs... L'ouverture aux nouveaux je veux bien, mais ya des limites quand même...
Bref, donc dans ce débat qui anime partiellement les D-Awards, je suis à mi-chemin entre la position du Gourmet et ceux qui sont plus ouvert à ca...
Edit pour Enod : Le vote sur la prime, c'était concernant Yosuke.
Dernière édition par Portgas le Lun 21 Mar 2011 23:09, édité 1 fois.
Posté: Lun 21 Mar 2011 23:08
225 000 000 Berrys
J'avais également voté assez tôt pour C'est Tôt vu que MDL était déjà en roue libre. Et dans mon optique, c'était ces deux-là de toute façon, même si l'absence totale de vote pour Le Chasseur me semble largement immérité dans la mesure où je le considère comme un pilier quand il est dans les parages. En sachant MDL qualifié et Saito très bien parti pour les repêchages, j'aurais choisi de donner ma voix à The Hunter si ce n'était pas déjà trop tard.
Et concernant la prime de Saito, où avez-vous vu qu'Açounet avait voté pour lui en se basant sur ça ? Même si c'était le cas, je trouverais ça justifié, parce que c'est pas la taille qui compte, mais un peu quand même.
Dernière édition par EnOd le Lun 21 Mar 2011 23:09, édité 2 fois.
Posté: Lun 21 Mar 2011 23:09
70 000 000 Berrys
Inscription: 10 Oct 2010 Messages: 673 Localisation: Pandémonium
Ace-Boy a écrit:
C'est en voyant ce genre de message que je suis content de ne pas avoir voté pour cette section des D-Awards. Je ne vous connais pas assez pour juger de votre importance sur ce forum même si elle est certaine, je vais donc attendre de mieux vous cerner et pourquoi pas, apprendre à plus vous connaître. A l'année prochaine, hihihi ^^ !
Posté: Lun 21 Mar 2011 23:22
100 000 000 Berrys
Inscription: 15 Déc 2010 Messages: 865 Localisation: Rhapsody Man
Alors Today. J'ai voté en tout début de journée et MDL avait déjà 6 votes. Saito 1. Le reste 0. Bien, je me suis dis-je, monsieur MDL est d'or et déjà qualifié que je me suis dis-je. Je me retrouve face à des candidats que je connais pas ou que très peu que je me suis redis-je. Et puis, c'est un vote pour l'année 2010 ou je n'ai été que très peu présent en tant que membre.
Mais, le Nem passe sur le forum depuis plus longtemps que ce 15 décembre, et il connait de vue les posts des gens de ce groupe. J'ai aussi tourné sur divers sujet dans lesquels j'ai apperçu des posts datants de 2010 des membres de ce groupe. Et puis, aussi parce que le membre pour lequel j'ai voté est de retour en 2011 ( même si ça compte pas pour la compét', je le dis) je me suis décidé.
Posté: Mar 22 Mar 2011 10:41
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3729 Localisation: Académie Honnōji
Celeglin : Un commentaire à l'image de celui de Silvers.D Yôkhen hier me vient en tête, à savoir cette idée que même si sa participation effective m'a semblé en baisse durant l'année 2010, cela ne l'a pas empêche d'avoir une visibilité plus marquée que jamais au sein de la communauté. En somme, ça me semble demeurer un bilan assez positif.
El-D-Brokeur : Durant l'année 2010, j'ai eu l'impression que El-D avait passé plusieurs vitesses par rapport à sa participation sur le forum. Certes, cela fait quelques années qu'il est là très régulièrement et qu'il a en conséquence une place significative dans la vie du forum, mais j'ai tout de même trouvé que tout ce qu'il avait pu toucher durant cette année me semblait plus abouti, notamment du côté de ses différents sujets qui forment désormais un idéal-type qu'on lui associe aisément (la forme y était déjà quelque peu auparavant, mais je garde tout de même une idée de progression de ce côté). Personnellement, j'associe 2010 à une année de maturation du style de El-D qui de ce fait devient de plein droit un exemple comme d'autres pour les nouvelles pousses qui débarquent ici.
Necrelia : Une participation significative dans les faits pour un nouveau de l'année, mais dont je peine encore à associer un style ou une identité particulière. Sûrement qu'au fil du temps ça va s'arranger avec des interventions plus ciblées niveau identité.
Le Gourmet : Tiens, c'est pas celui qui a invoqué Imaishi à tout bout de champs sur le forum en 2010 (et même jusqu'à aujourd'hui) alors qu'il a une sainte horreur apparente d'une partie de l'œuvre qu'il invoque justement ?
Clairement démoniaque le bonhomme...
Trêve de plaisanteries, LG, c'est bien le membre dont j'aimerais bien pour une fois que les suffrages soient en adéquation avec ce qu'il apporte au forum, à savoir qu'ils l'amènent vers la fin de la compétition, voir mieux. Comme toujours, il a été de tous les bons coups en 2010, étant présent là où il fallait l'être sur quasiment toutes les parties du forum pour le faire vivre de façon très intense. De LC, il aura hérité encore le besoin de mettre des grands coups de pied dans la fourmilière, ce faisant, il aura fait bougé à sa manière de très nombreuses choses (qui a dit qu'on l'a écouté entre autres du côté du Podium sur la question de la « lassitude » ? \o/) et provoqué dans le même temps de très nombreuses crises d'urticaire à travers le Monde à des utilisateurs derrière leur écran de PC.
Pour ma part, c'est indéniable, l'ambiance même du forum à mes yeux peut être altérée si LG venait un jour à se faire discret. Heureusement... Il a signé un contrat de méchant flic en 2010 avec l'administration pour monter encore plus vite les échelons de la mégalomanie histoire d'imposer son pouvoir sur tous ses petits camarades.
Dans tous les cas, pour la conclusion à son sujet, vous pouvez mettre tous les superlatifs positifs indiquant que LG évolue très très haut au sein du forum, ça conviendra (NB : Comme chaque année, j'attends mon chèque maintenant).
Bladagun : Une nouvelle année, malgré une présence toujours réelle au fil du temps, j'ai toujours du mal à associer une identité précise à ce membre ; donc je vais m'abstenir de commentaire à son sujet.
JCC : Eh bien, c'est le groupe qui veut ça ou quoi... À propos de JCC aussi, j'ai trouvé que 2010 avait été une année de maturation de son style, alternant plus aisément les moments posés et ceux dédiés aux délires poussés. JCC a lui aussi été de presque tous les bons coups de l'année, imposant ainsi une visibilité incontournable au sein du forum qui fait certainement de lui désormais une référence pour les nouvelles pousses (NB : Et là, flashback quelques années en arrière, je n'aurais peut-être pas pensé écrire ça à propos du nouveau qui avait fait irruption lors de la finale du GT#2 \o/). Et puis, comme il a intégré en 2010 le staff du Podium, il a désormais une Yes Card en permanence sur lui pour récupérer les votes lors des divers sondages (privilège normal de la fonction)... Si JCC se retrouve une nouvelle fois dans les derniers temps de cette compétition, ça me semblerait compréhensible vu ce qu'il a apporté durant l'année. Et puis, de toutes manières, quelqu'un qui aborde quelques mois un avatar de Senjôgahara ne peut pas être quelqu'un de foncièrement mauvais (et que DuK prenne des notes, quelqu'un qui donne un 10 à RoE 2.0 aussi).
Ceux qui se détachent dans mon optique de vote sont El-D, JCC mais surtout LG à qui j'accorde directement mon vote car je vois que son compteur ne s'est pas encore emballé. Trouver la clé de la victoire ne devrait pas être difficile pour lui vu son hérésie qui lui sert de religion...
Posté: Mar 22 Mar 2011 16:07
225 000 000 Berrys
Ce sera Le Gourmet pour moi aussi.
Comme je l'avais annonce lors de sa nomination pour le poste de moderateur, il s'agit la de mon favori pour cet Award. Il faut bien se rendre compte a quel point son annee aura ete riche et remplie. Son investissement ne souffre d'aucune comparaison et est d'une variete rare (entre le Podium, le Coliseum, le Chantier Naval et tout ce que j'oublie). A mon sens, et j'espere que ce ne sera pas pris comme une discrimination, je pense aussi que c'est une bonne chose qu'il soit vraiment jeune parce que, s'il etait besoin, les nouveaux du forum - disons-le, souvent jeunes - ont alors un point d'ancrage sur lequel ils peuvent s'appuyer. Ca tend a donner un exemple immediatement accessible, et c'est, pour moi, tres important. Cependant, meme si c'est egalement ce qui fait son charme, je pense que Le Gourmet peut encore progresser sur deux points : l'orthographe et la syntaxe, pour devenir franchement irreprochable, et apprendre a etre, parfois, plus mesure. Mais l'un dans l'autre, favori quand meme !
Posté: Mar 22 Mar 2011 17:31
500 000 000 Berrys
Inscription: 09 Nov 2006 Messages: 2700 Localisation: Dans une salle obscure.
Pour ma part, ce matin c'était Le Gourmet ou el-d, pour finalement voter pour ce dernier.
LG est un membre que j'apprécie pas mal, que j'ai appris à mieux connaître tout le long de cette année, avec qui je me suis bien amusé mais en plus de ça, il s'est vraiment investi sur le forum cette année et ce un peu partout comme cela a déjà été dit. Pour tout cela il fait parti de mes favoris avec RED, Izusu et MDL, cependant si je n'ai pas voté pour lui c'est parceque je suis convaincu qu'il passera ce tour sans problème et que j'avais du coup envie d'aider el-d à atteindre le groupe de repêchage. el-d, membre que j'apprécie et qui s'investie également (topics de films, séries, groupes musicaux, etc..) et le seul autre membre de ce groupe que je veux voir aller plus loin, et puis surtout, si je ne vote pas pour lui, il va me faire une crise de jalousie.
Posté: Mar 22 Mar 2011 18:47
375 000 000 Berrys
celeglin : Pour moi aussi, ca sera le même commentaire que j'ai fais à SDY, moins de troll et plus de post comme il savait les faire avant, ca changerait tout -_-
el-d-brokeur : el-d a toujours eu pour moi l'image de l'amuseur de service (faut pas le prendre mal hein, dans ma bouche c'est un compliment :)) Disons qu'il dégage une aura extrêmement sympathique qui rend ses messages très plaisant à lire et dès qu'il poste, il y a cette el-d touch qui change tout, et comme il poste sur pas mal de sujet et avec brio ! (Encore heureux qu'il ne poste pas n'importe comment, ca serait un comble pour lui ! :D) Bref, el-d est devenu un incontournable du fofo, c'est clair !
Necrelia : Je vois bien le membre mais j'encore du mal à l'associer à quelque chose, je me souviens de participations aux TBFs, et un petit côté boulet qui en était ressorti d'ailleurs. Mais le drame... Il s'interesse à Umineko... Il va mal finir ce petit ! Bref, cette année lui permettra peut-être de s'affirmer plus !
bladagun : Alors là je dois bien dire qu'à part quelques posts dans les quais, absolument aucun souvenir de ce membre -_-
JCC : Ah JCC ! Jay-Cay-Cay, l'élève (ou le maître ?) de DuK, Il a posté un peu partout, surtout centré sur le Chantier Naval et le Podium evidemment mais sa participation m'a semblé s'etoffer et avec de la qualité en plus, j'aime beaucoup ses messages, du second degré toujours bien placé (ou alors il est vraiment trop naïf) JCC est aussi devenu un sacré membre de la Volonté et j'espère le voir encore beaucoup cette année ! (Ah ptet que tu vas devoir réviser pour le Brevet, moche -_-)
Ok ok, ptet celle là alors ? Non, faut pas déconner, il va plus se sentir après (ah c'est déjà le cas ?)
Vous ne m'obligerez pas à mettre ca ! (Je n'oserais jamais lui dire que j'adore cette chanson !)
Bon, j'ai résolu le cas LG lors de cette année 2010 alors je pense que ceci fera l'affaire.
Il le sait déjà, mais tout comme EnOd, LG est l'un de mes favoris de ces D-Awards, mes favoris étant au nombre de 2, vous trouverez aisément l'autre, je pense... LG a animé de façon magistrale le Coliséum et le Podium, que cela soit pendant les TBFs, Umeniko (résolution des meurtres un jour, ptet ! :D), la défense de ses persos fétiches au GT et d'un autre côté l'entretien de son Antre. LG a apporté sa touche partout, on peut être gavé ou pas, perso je signe encore et toujours. L'énerver est un de mes petits plaisirs de la vie de ce forum ^___^ ! (Et hors-forum aussi d'ailleurs !) Il a donc su apporter quantité et qualité...
...
...
*se pince*
O.o Mais qu'est ce que je raconte ! Ce type est totalement useless ! Je vote pour toi espèce de Gourmet Snake !
Posté: Mar 22 Mar 2011 19:46
225 000 000 Berrys
Le vote est clair et net pour moi. Dès que je l'ai vu, je me suis dis "c'est lui !" Il s'agit inévitablement de Celeglinade. Clément pour les intimes. :P Pour vous faire plaisir, je vais argumenter hohoho. J'ai particulièrement aimé son "come back" y a pas longtemps dans les quais pour prononcer son mécontentement sur la progression de One Piece (ceci dit, le post de Captai Kéké aussi). Comme monsieur Cel ne post pas souvent, voir un post aussi complet (pas comme les miens) ça m'a fais plaisir, surtout sur ça. (J'y ai réfléchis et j'ai trouvé qu'il n'avait pas si tort que ça, voir totalement raison, même si moi après ça le gêne pas autant que lui)
L'autre raison pour laquelle je veux absolument voter pour mon Celiglounet, d'une vision hors forum, c'est qu'il a un bel humour crade que j'adore, et qu'au fond, c'est un bon bougre ce Cel. Il est adorable. Il est douillet. Il est :huhu:
J'te fais des gros bisoux pleins de salive. Ah et : Le caca c'est comme le nutella, mais en plus dur ! - Cel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité