Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:06 
The old man

A mon avis tu as dû manquer un truc car la théorie des 3 Frères sert à expliquer le fait que Teach pourrait posséder 3 Fruits^^;
3 Frères => Drapeau à 3 Têtes + 3 Pouvoirs
Dans la théorie des 3 Frères explicité sur le forum, les corps des deux Frères de Teach se seraient fondu en lui suite à une rencontre datant de leur "jeunesse" - genre ils sont partis à l'aventure pour devenir Pirate, ont rencontré un ennemi qui les a vaincu, Teach fut le survivant qui garde donc un stigmate très particulier et c'est à partir de là qu'il commence à élaborer son grand plan.

C'est l'idée de la Théorie des 3 Frères (avec au choix Teach possédant déjà le Zoan ou pas)

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:14 
45 000 000 Berrys

Oui oui je la connais Ange, mais si ce drapeau représente ses frères morts pour se souvenir d'eux son corps atypique pourrait venir d'ailleurs.

Je ne croit pas à la théorie des frères, seulement je la cite souvent.
Mon idée c'est ça :

Citation:
Oda nous surprend beaucoup donc il y a des chances que le drapeau de BN représente quelque chose qui nous à même pas effleurée l'esprit ou quelque chose qu'on ne peut pas encore connaître ( je penche pour cette hypothèse ).

Et que le corps atypique de BN vient d'une chose qui l'habite, 2 êtres donc 2 fruits, la chose en question serait comme un virus qui est présent partout dans le corps donc même si c'est en elle qu'est contenu un des deux fruits BN peut l'utiliser aussi.
Peut être que la tête de cette chose ressort dans le dos de Teach ou quelque chose du genre.

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:59 
4 000 000 Berrys

C'est certain une hypotése déjà entamer mais bon. Il se peut que BN soit tous simplement scysophréne (désoler je connais pas l'horthographe éxacte) se qu'y pourrait expliquer certain moment ou il semble simpas et d'autre moment ou il a soiffe de puissance! :teach:
Enfin sa me semble logique, car des histoires de fréres ou j'ai pas tous suivis disparu, j'ai du mal a ccapter et je sais pas d'où sa viens...

Par contre l'histoire des cranes pourrait bien représenter quelques chose sa je l'admet!

3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 20:29 
6 000 000 Berrys

Si on part dans le trip des trois têtes et des trois frères, pourquoi dire qu'ils sont morts.

Y aurait il une légende qui tournerait sur un animal légendaire capable d'absorber et de recracher des êtres vivants (et des les garder vivant à l'intérieur de lui)
Là on fait d'une pierre deux coup.
A la base je pensais au fruit du cerbère zoan mythique, mais le cerbère à trois têtes mais un seul corps donc après absorption du deuxième fruit, explosion fatal.

Avec le zoan absorbeur, j'absorbe le fruit de BB et je le rends. et je ressort le troisième frère qui mange ensuite le fruit et après réabsorption.

Dans au final, chaque perso n'a mangé qu'un fruit mais leurs absorption-fusion permet la tripple utilisation. ça explique le drap sur BB mais pas le doute de Shiryu

J'attends de connaitre le nom du fruit qui a permis d'accomplir le plan de BN.
c'est une théorie bien sur

EDIT: je viens de réfléchir et en faite, le fruit des ténèbres pourrait coller à la description des effets (absorber/recracher). Donc il aurait mangé le fruit des ténèbres en premier??? Pourquoi Marco dit que lecorps de BN est bizarre? Comment a-t-il fuit le bateau de BB après le meurtre de stach?
A-t-il mangé trois fruit? A-t-il juste volé le fruit des ténèbres pour le rapporter à son "frère"?
La trinité est elle la réponse à la question du drapeau de BN?

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 20:53 
The old man

La question de savoir si Teach peut avoir 3 Fruits ou pas est quasiment de l'ordre du rhétorique à mon sens.
Oda est un maniaque des systèmes et de leur cohérence, et son traitement est toujours celui de l'Entier. Ses personnages sont très Entiers et la partiel n'existe pas dans One Piece et lorsqu'un système est posé Oda le travail dans son entier.

Teach a 2 Fruits connus, un paramecia et un logia. Pour compléter le système il faut un Zoan et il est impossible qu'Oda ne complète pas son système, ce n'est pas son style, ce n'est pas le style de One Piece.
Si son manga est aussi énorme et long c'est justement parce qu'Oda va toujours au bout des systèmes qu'il pose et qu'il construit ses sujets et ses personnages de façon entière, c'est-à-dire sans manque. Il n'y a jamais de trou dans les systèmes qu'Oda bâtit (de l'interaction entre GM et Pirates, en passant par les révolutionnaires, les 3 Pouvoirs, des Fruits (pouvoir artificiel) au Haki (pouvoir naturel), du Héros avec ses rivaux et évidemment son contre-Héros).
Les 2 Fruits de Teach en appellent un troisième pour que le système soit entier et complet, c'est inévitable parce que nous sommes dans One Piece et que les choses ne sont jamais faite à moitié.

La véritable question se pose sur le Corps de Teach, c'est là que se trouve l'enjeu dramatique, le point obscur et énigmatique et par lequel Oda tient le véritable rebondissement.

Pour revenir à la Filiation, thème central de One Piece tout de même, il ne peut y avoir qu'opposition entre la construction du jeu de filiation de Luffy et Teach.
Luffy est au centre d'un réseau de filiation assez complexe mais au final son héritage et sa filiation s'établit vit une approche d'esprit et de cœur : ses frères sont des frères de cœur et ses pères/modèles sont Shanks et Roger. La filiation de sang n'a pas grande valeur pour Luffy : son père il s'en fiche totalement et il ne marche pas sur ses traces même de façon inconsciente et son grand-père, bien qu'il l'aime, Luffy renie son héritage de la Marine que Garp voulait lui léguer et il réussit à l'écarter de son chemin sur l’échafaud montrant ainsi que symboliquement ils ne suivent pas la même voie.
Bref la filiation chez Luffy passe par le Cœur et l'Esprit.

Chez Teach ce qui est mis en avant c'est son Corps et il recherche la puissance qu'il fait passer par des Fruits - ce qui est de l'ordre du matériel (là où au même moment du récit, le Haki apparaît et Luffy commence à développer son nouveau pouvoir qui est de l'ordre de l'esprit/cœur évidemment).
Et lorsque Teach veut dépasser son « Père » et établir sa filiation (son surnom est construit à l'image de celui de son « Père »), Teach s'empare de ce qu'il considère comme ce qui fait de son « Père » le meilleur au monde : son Fruit. Il absorbe ainsi dans son Corps une partie de Barbe Blanche et c'est ce fameux corps qui sert de vecteur à Teach pour établir sa filiation - et donc légitimer sa place dans le monde : une fois que son Corps contient l'ancien Pouvoir de Barbe Blanche il se considère immédiatement comme l'homme le plus fort du monde. Il a fait de Barbe Blanche une partie de lui-même qui continue à vivre à travers son Corps – là où chez Luffy les membres de sa filiation vivent à travers son Esprit et son Cœur.
Le Corps de Teach s'oppose ainsi au Coeur/Esprit de Luffy au niveau de la construction du jeu de la filiation. Et si la filiation de Teach est bien construite via son Corps, alors s'il a eu des Frères son Corps a dû en garder une trace. Et si la filiation légitime bien la place des personnages dans le monde et que pour Teach cette légitimité passe par la Puissance (au contraire de l'Amitié pour Luffy par exemple), alors la Puissance de Teach ne peut que se manifester par son Corps. Et si son Corps abrite bien l'héritage de ses frères alors cet héritage lui a sans doute permis de s'emparer de l'héritage de son « Père » et d'en faire sien.
Le Corps de Teach est sans doute la clé de la construction du personnage et pourrait servir de vecteur pour exprimer son jeu de filiation et ses pouvoirs.
Reste alors à savoir s'il a bien eu 2 Frères ^_^

Edit : effectivement c'est "deux" frères^^;

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 21:40 
Chasseur de Rêves

Joli raisonnement !

ange bleu a écrit:
Le Corps de Teach est sans doute la clé de la construction du personnage et pourrait servir de vecteur pour exprimer son jeu de filiation et ses pouvoirs.
Reste alors à savoir s'il a bien eu 3 Frères ^_^

Je pense que tu veux dire 2 frères en plus de Teach non ?

Car si deux frères il a eu, et s'il a fusionné en quelque sorte avec eux, on aura alors encore un argument qui va dans le sens que Barbe Noire base tout sur le corps. Et cela l'opposerait d'autant plus à Luffy sur le plan relations fraternelles, car au lieu "d'englober" littéralement ses frères comme Teach, on aura un Luffy qui honorera leur souvenir en poursuivant le rêve qu'ils s'étaient promis d'accomplir enfants, le tout renvoyant à la notion de Cœur/Esprit que tu soulignes (Ace et Sabo continuant à vivre à travers l'esprit).

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 15:11 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Question : ( j'ai hésité à la mettre dans le topic "Les questions qui vous empêchent de dormir^^" )

sachant que Funkfried ( ou bien Frankfood, selon les versions ) et Lasso, le chien de Mr.4, soit au départ des choses inanimées, on peut, par conséquent admettre que les fruits du démon Zoan amène la vie ( je précise bien Zoan, car on n'a pas encore vu de cas avec les autres "familles" de fruits Logia et Paramecia sur des choses inanimées, ce qui m'étonnerais beaucoup )

merci à ceux qui y répondent :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 18:05 
20 000 000 Berrys

Exellente question Loyd !
Tout d'abord avant de faire mangé le fruit du démon à l'objet en question, l'objet est inanimé n'a pas de volonté propre ni rien, mais une fois le fruit mangé, il s'anime est devient comme un être humain (normal pour un fruit Zoan), donc effectivement les fruit Zoan amène la vie.
A noté que pour les Paramecia et Logia ça ne peut pas marcher car il faut une volonté propre pour controler leur pouvoir.

Mais après nous ne savons pas pour l'instant comment on peut faire avaler un fruit à quelque chose qui n'est pas vivant et n'a pas de bouche.
Vivement que l'ont rencontre Vegapunk pour en apprendre davantage sur lui même si Franky doit en savoir pas mal ménant.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 22:24 
6 000 000 Berrys

Une question concernant Garp;

On peut souvent le voir avec son masque de chien, alors possède t-il le fruit du chien ou bien serait-ce un surnom banale ?

Après tout je le voit bien mourir pourquoi pas contre le (supposé) fruit Zoan de :teach: ^_^

Et je doute qu'une simple forme de Haki et un corp surpuissant ait put venir à bout de Shiki.
:Vogue Merry:

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 22:39 
100 000 000 Berrys

Pas de fruit pour Garp, pas pour l'instant j'ai envie de dire, mais s'il en avait mangé un, je suppose qu'il aurait utilisé son pouvoir pendant la guerre...

MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 22:56 
The old man

Monkey D. Murphy a écrit:
On peut souvent le voir avec son masque de chien, alors possède t-il le fruit du chien ou bien serait-ce un surnom banale ?

C'est plutôt le contraire on ne le voit jamais avec ce fameux masque. Il le portait juste avant son entrée en scène, depuis rien - même dans les flashbacks rien du tout^^
Je vois ça plutôt comme une stratégie d'Oda pour cacher son visage durant un moment, après la révélation Oda "l'oublie" - volontairement j'imagine parce qu'au fond ça ne colle pas trop au personnage...
Le surnom de Garp c'est "La Poigne", je pense que ça veut tout dire^^
Le symbole du Chien lui est très vaguement affilié (avec son navire) mais ça ne semble pas vouloir aller plus loin que ça...

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 00:14 
1 Berry

Localisation: A l'interieur de mon esprit entrain de m'entrainer.
Pour la question de Loyd:En effet, je pense que les fruits du démon Zoan amène les choses inanimées vivantes. Ces choses inanimées ne pourront pas se transformer en leur fruit du démon si facilement comme les humains, car ces choses inanimées n'ont pas d'Ame et donc pas de volonté pour se transformer. De la je sors mon hypothèse qu'il doit y avoir un certain équilibre entre le fruit du démon et son possesseur, et que puisque les choses inanimées n'ont pas de volonté alors c'est le fruit du démon qui prend le dessus sur le corps de ses choses et donc il se crée une fusion permanente entre le fruit du démon et la chose inanimée. Je prends l'exemple du sabre de Spandam à sa forme épée, le sabre a des défenses d'éléphant. Et pour avoir accès au pouvoir du démon, une aide extérieur est nécessaire (Spandam fais appel au pouvoir du fruit du démon de son sabre par son Nom, reste à savoir comment il connait son nom)

Monkey D. Murphy a écrit:

A mon avis, il n'a pas le fruit de chien, il n'a pas de fruit du démon et je pense que son masque est juste un détail à négliger et son surnom est du a sa force bestiale. Garp a une force pure dévastatrice (ce qui est énorme) donc je ne vois pas l'utilité de lui mettre un fruit du démon, Pour le fruit du chien je verrai plutôt le vice-amiral (dont je ne connais absolument pas son nom désolé :Luffy erente:) celui qui ressemble a un dalmatien.

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 10:31 
45 000 000 Berrys

Ce serait le fruit du canidé version dalmatien et non le fruit du chien vu qu'il y a déjà le fusil de mr4 qui se transforme en chien.

Il y a beacoup de chiens dans la Marine : Garp, Akainu, le dalmatien et je dois en oublier...

Le chien est un symbole de justice au Japon ? Ou alors c'est parce qu'ils traquent les criminels ?

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 12:24 
3 000 000 Berrys

Moi je pensais juste à une modification génétique ou un problème de génétique. Un gène qui lui permettrait d'héberger 2 ou plusieur fruit du démon.

Peut-être que BN bien que je n'en suis pas sur , il aurais pus être cobaye dans son enfance est avoir subit des modification corporel est génétique exeptionnel.

Pour le drapeau de BN c'est juste un Drapeau pas besoin de s'acharner dessus :p

MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 16:51 
100 000 000 Berrys

TonyTonyChopper a écrit:
Moi je pensais juste à une modification génétique ou un problème de génétique. Un gène qui lui permettrait d'héberger 2 ou plusieur fruit du démon.

Peut-être que BN bien que je n'en suis pas sur , il aurais pus être cobaye dans son enfance est avoir subit des modification corporel est génétique exeptionnel.

Pour le drapeau de BN c'est juste un Drapeau pas besoin de s'acharner dessus :p

Oui mais un drapeau à toujours un rapport avec le capitaine du navire, et représente un détail physique ou de la vie de ce capitaine.

Donc si le drapeau il faut s'acharner dessus ...

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]