"Dans le dernier numero du magazine americain "Meat and Poultry", la redaction cite avec delectation un article recent de la revue "Feathers", organe de la Federation de l'industrie volaillere de Californie, ou l'on conte l'interessante (et veridique !) histoire suivante:
Il semble que l'administration aeronautique federale americaine (FAA) ait un moyen unique de tester la resistance des pare-brises d'avions. Le systeme est compose d'un pistolet qui lance des poulets morts sur lesdits pare-brises a la vitesse approximative d'un avion en vol. La theorie est simple : si le pare-brise resiste a l'impact de la carcasse, il devrait survivre a une veritable collision avec un oiseau vivant.
Les anglais se sont montres tres interesses et ont decide ainsi de tester la resistance des pare-brises du modele de locomotive a grande vitesse qu'ils sont en train de developper ; ils ont donc emprunte le lanceur de poulet americain, l'ont charge et ont fait feu ...
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Le poulet sol-sol a explose la vitre du train, traverse le fauteuil du mecano, defonce la console d'instruments de bord avant de s'encastrer dans le panneau arriere de la cabine de pilotage. Les anglais un peu surpris, ont alors demande a la FAA de verifier la validite de leur test. La FAA s'est donc livree a un examen de la procedure pour aboutir a la recommendation suivante :
"UTILISER UN POULET DECONGELE !!! By jove !"
