Artyo a écrit:
Voila j'ai une question qui me tourmante depuis un peit moment .
Les pirates on une résistance qui me tourmante , sa peut faire un peu gamin mais j'ai l'impression qui peuvent jamais mourir.
Tous les pirates térassé par luffy, il reviennent, ou il sont pas attrapé par la Marine ou si mais il sont vivant a Impel down.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne meurent pas^^

C'est une volonté d'Oda de ne pas tuer les ennemis de Luffy.
Il dit dans des SBS qu'il préfère que ses personnages ne prononcent pas le mot tuer car avant qu'il commence le manga, sa grand-mère lui avait demander cela.
Pour ce qui est de tuer les "méchants" Oda explique que Luffy (et pas que lui d'ailleurs) n'en tuent aucun car ce n'est pas ce qui compte. Dans le monde de One Piece, perdre signifie perdre ses convictions ce qui est pir que de mourir.
Et puis, on n'est dans un manga de pirate et aussi de combat donc il faut bien que les personnages soient résistant car sinon il y aurait moins de plaisir je pense.
Edit : Extrait SBS du volume 4" Lecteur - Pourquoi Luffy ne tue-t-il jamais ses adversaires ?
Oda -Pourquoi Luffy ne tue pas ses adversaires ? A l'époque où se déroule l'histoire, les gens vivent et se battent pour leurs convictions. Lorsque Luffy affronte un adversaire, c'est ses convictions qu'ils réduit en poussière. C'est ainsi qu'il leur impose une défaite cuisante. Pour les pirates, seule la victoire compte, mais elle n'implique pas du tout de tuer. Du moins est-ce ainsi que je conçois les choses."